Chua Ngoc Hoang – Pagode de l’empereur de Jade

La pagode de l’empereur de jade, également connue sous le nom de pagode de la Tortue, est l’un des cinq sanctuaires les plus importants de Ho Chi Minh-Ville. Construite au début du 20ème siècle par une communauté de cantonais qui a émigré de la province de Guangzhou en Chine du Sud. Cette pagode est une belle représentation du mahayaniste, une branche du bouddhisme qui est largement pratiquée au Vietnam.
Le pagode empereur jade à Sai Gon
Le pagode empereur jade à Sai Gon


Dans le hall principal, l’Empereur de Jade Chua Ngoc Hoang, ou le «Dieu des cieux» règne en maître. Aidé par deux assistants, l’empereur décide qui peut entrer dans le royaume supérieur. Ceux qui ne réussissent pas à passer cette porte se retrouvent avec le redoutable « Dieu de l’enfer », qui enverra les pécheurs dans l’un des 10 niveaux de l’enfer. La vie dans le purgatoire est magnifiquement représentée par des sculptures complexes sur les murs du temple, mettant en avant quelques formes de punitions qui attendent les pêcheurs.
 
Le pagode empereur jade à Sai Gon


Dans une autre salle, la déesse de la fertilité Kim Hua est entourée de statues de femmes et de petits enfants qui bénissent les couples sans enfants, qui viennent prier pour avoir une progéniture. La déesse de la miséricorde Kuan Yin, qui constitue une partie très importante de tout temple taoïste, a un autel dans une chambre à l’étage supérieur.
La pagode de l’empereur de Jade est un lieu de pèlerinage où les habitants viennent pour prier, faire des offrandes votives avec des fleurs, allumer des bougies et des bâtons d’encens. Avec les fidèles qui vont et viennent, le temple peut être vite surpeuplé et on peut s’y sentir un peu à l’étroit. De plus, il est mal éclairé, les passages étroits remplis de fumée donnent une sensation particulière à l’endroit.
Il y a un étang avec de nombreuses tortues en face de l’enceinte du temple. Nourrir les animaux est considéré comme faisant partie des rituels du temple.
•    Heures d’ouverture : 8h-17h
•    Adresse : 73 Mai Thi Luu, 3ème district
•    Remarques : Il n’y a pas de frais d’entrée, mais les visiteurs peuvent faire des dons


On répond à vos questions :


Nicole L : 

La pagode de l'empereur de jade mérite absolument le détour. Une atmosphère enfumée par l'encens où se pressent le fidèles en dévotion dans différentes salles. Une salle est dédiée aux oracles. Ne pas oublier de monter à l'étage et d'admirer dans la cour les bassins aux tortues


Julien B : 

Temple authentique et très fréquenté par les fidèles à respecter. Ne repartez pas sans admirer les boiseries sculptées dans le petite salle à gauche.


Omer P :

Ce n'est sûrement pas la plus belles des pagodes, ce n'est pas la plus touristique. On peut la trouver mal entretenue ...
Mais là n'est pas l'essentiel : cette pagode accueille des fidèles très modestes qui viennent prier avec dévotion, font des dons .. surtout y sont accueillis les plus démunis qui reçoivent aide et nourriture quotidiennement.




 

Guide concernant

Ho Chi Minh Ville, également connue sous le nom de Saigon, est la plus grande ville du Vietnam et...
Les tunnels de Cu Chi sont essentiellement un immense musée de la guerre, offrant aux visiteurs une...
Dans la rue Dong Khoi du district 1, qui s'étend sur plusieurs pâtés de maisons, vous...
Ho Chi Minh-Ville (les habitants appellent normalement Saigon) est le centre économique et financier...
Le temple Cao Dai a été terminé en 1955, lorsque l’armée Dai Cao a...
La rue Pham Ngu Lao qui se trouve dans le 1er district est l’endroit où la plupart des routards...
Une excursion en bateau autour de Ho Chi Minh-Ville sur la rivière Saigon offre la chance de voir les...
L’Opéra de Ho Chi Minh est un élégant bâtiment colonial, qui se trouve...
Le spectacle traditionnel vietnamien de marionnettes sur l’eau demeure l’un des clichés...
C’est le seul temple hindou qui est encore ouvert dans la ville et qui est considéré...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé