La pagode à pilier unique à Hanoi

La pagode est située au sommet d’un pilier unique en béton (autrefois le pilier était en teck), se compose d’une élégante forme carrée et est entourée par un étang de lotus.Elle a été construite entre 1028 et 1054 pendant le règne de l’empereur Ly Thai Tong de la dynastie des Ly, la pagode au pilier unique est l’un des temples les plus emblématiques du Vietnam.
Ce petit temple a été construit à partir de bois et repose sur un seul pilier de pierre, il a été conçu pour ressembler à une fleur de lotus. Le temple a été reconstruit à plusieurs reprises, dernièrement c’était en 1955 lorsque la base a été détruite lors de l’évacuation française.
 
 

La pagode est souvent utilisé comme un symbole pour représenter Hanoi et reste l’un des sites les plus vénérés de la ville. La pagode est située dans un magnifique jardin paisible avec des bancs prévus pour observer l’édifice et pour vous détendre du stress de la ville. Le sanctuaire intérieur de la pagode est dédié à la divinité bouddhiste vietnamienne Quan Am, vous retrouverez une statue à son effigie niché à l’intérieur du temple.

Les traces de la pagode à pilier unique
Les légendes veulent que la pagode au pilier unique ait été construite suite à un rêve fait par l’empereur orphelin, Ly Thai Trong, dans lequel la déesse Avalokiteshvara lui annonça la naissance d’un fils reposant sur une fleur de lotus. L’empereur Ly Thai Tong a fait construire une pagode qui devait  ressembler à cette fleur de lotus, qui est aussi le symbole bouddhiste de l’illumination. L’empereur est resté fidèle au bodhisattva, puis à Quan Am la déesse de la Miséricorde, après la naissance de son fils. A l’intérieur du temple une statue richement doré de Quan Am se trouve au centre de l’autel principal.
 
Une fois le temple construit, les fidèles ont afflué chaque jour pour rendre grâce et pour soutenir l’empereur, en priant Quan Am, afin qu’elle lui apporte une longue et fructueuse souveraineté. 
Un autre fait intéressant veut que l’arbre Bo (ou arbre de la Sagesse) qui pousse derrière la pagode, soit l’arbre sous lequel Bouddha est devenu éclairé. L’arbre a été offert par l’Inde en 1958. 
•    Heures d’ouverture : L’entrée est gratuite et la pagode est ouverte tous les jours de 08:00 à 17:00. Des rafraîchissements sont disponibles dans un stand à proximité, vous pourrez donc vous asseoir et vous détendre dans les jardins environnants.
•    Lieu : la Pagode au pilier unique est située dans le parc derrière le musée près de la place Ba Dinh, rue Kiem dans le district de Ba Dinh.
•    Remarques : vous devrez porter une tenue correcte si vous voulez entrer dans le temple. Les prières ont lieu en continue toute la journée. Prier à la pagode au pilier unique vous apportera une bonne fécondité et une meilleure santé.



On répond à vos questions :


Raquela65 :

Belle légende d'un empereur sans enfant qui en priant beaucoup vit apparaitre dans un songe un bébé garçon enveloppé dans une feuilles de lotus. En remerciement il fit édifier cette très mignonne pagode bâtie sur un seul pilier comme la fleur du lotus. Dommage que de très nombreux vendeurs de souvenirs entourent l'endroit smiley


Richard L :

L'un des fibres synthétiques ou artificielles discontinues des attractions touristiques de Hanoi ce qui signifie qu'il est pleine de monde ! Essayez d'aller jusque tard dans l'après-midi quand il y a moins de personnes ! Ou si vous avez un coup d'oeil rapide avant de partir pour le Mausolée d'Ho Chi Minh et décider laquelle on n'a d'abord en fonction de la foule ! laugh


Patrick V :

Comme beaucoup de ce quartier l'Pagoda avait trop de touristes. L'histoire de ce bâtiment est intéressante, mais notre séjour dans cet hôtel a été très bref. Ça vaut vraiment le coup. Si vous avez l'intention de visiter tous les autres sites touristiques de ce complexe. blush


 

Guide concernant

Situé à une trentaine de kilomètres du cœur de Hanoï, le village de...
La ville de Hanoi est connue comme "la région aux cent emplois", avec le plus grand nombre...
Depuis près de mille ans, Hanoi, la capitale du Vietnam, est considérée comme l'un...
Si vous aimez la culture, Hanoi a beaucoup à offrir. Avec une histoire de 1000 ans et de nombreux...
Le théâtre des marionnettes sur l’eau de Thang Long est est connu mondialement et...
Connu localement sous le nom de temple Ho Tay, le monument est un joyau architectural qui est entouré...
Le temple de la Littérature est souvent cité comme l’une des attractions touristiques les...
Le parc national de Ba Vi est l’une des zones les plus célèbres du Vietnam, il est...
Ce musée rend un hommage magnifique aux femmes du Vietnam à travers les âges.  Le...
Le musée d’ethnologie (ou ethnographie) situé à Hanoi, offre un aperçu sur...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé