Le quai de la rivière de Hoi An

Du 16ème au 18ème siècle, Hoi An a attiré les négociants internationaux en raison de son emplacement sur les bords de la rivière Thu Bon, qui coule dans la mer de Chine orientale. Les commerçants choisissaient de s’arrêter ici, en attendant que le vent change de direction, afin de pouvoir reprendre le large. Il y avait notamment des commerçants en provenance de Chine, du Japon, des Pays-Bas, de la France, du Portugal et de l’Inde. De toutes les rues de la vieille ville, celle qui s’étend d’est en ouest au bord de la rivière est toujours la plus animée.  
Les vieux quartiers à Hoi An

L’architecture des maisons est intacte sur le quai de Hoi An, il faut se dire que la vieille ville a été construite il y a environ 200 ans et qu’elle est constituée d’un mélange de styles vietnamiens, chinois, japonais et français. Ceux qui souhaitent voir les bâtiments plus anciens devront aller plus à l’intérieur où ils pourront trouver, par exemple, une pagode du 15ème siècle.
 
Le restaurant à Hoi AN

Attractions

Le quai est le principal point de repère de Hoi An. Il est le lieu où les deux bateaux traditionnels et modernes abandonnent leurs ancres et où les femmes vont chaque matin pour faire leurs emplettes.
La ville entière utilise des lanternes artisanales et à chaque pleine lune, des centaines de maisons en accrochent sur leurs vérandas et fenêtres, comme ils le faisaient il y a plus de 300 ans. Bienvenue à Hoi An, l’une des plus belles destinations du Vietnam.
Restaurants et gastronomie
Hoi An est l’endroit où vous pourrez déguster de bons fruits de mer, du café, des gâteaux faits-maison et une cuisine locale et internationale.  Si lors de votre repas vous avez une vue sur la rivière Thu Bon, vous y verrez des bateaux de croisière passer, ce sera comme dans les temps anciens, de plus les élégantes lanternes allumées la nuit ne manquent jamais de charmer les gens. 
 

Vie nocturne

Hoi An possède deux visages, une partie de la ville est très décontractée, donnant une ambiance « hippie », tandis que l’autre partie est chic, avec les magasins de souvenirs, d’élégants bistros et cafés. Le bord de la rivière est l’endroit où la plupart des visiteurs traînent la nuit, parce que les lanternes se reflètent sur l’eau, ce qui crée une atmosphère magique.

Shopping

S’il y a bien un arrêt incontournable à Hoi An, c’est au marché de la ville situé sur le bord de la rivière. C’est une scène mouvementée à laquelle vous pourrez assister, surtout le matin quand les pêcheurs apportent leurs prises. Vous pourrez également prendre votre temps pour admirer les artisans occupés à transformer une grosse bûche en une statue de Bouddha géante ou voir des artistes peignant de superbes toiles. 
Dans le cas où vous n’avez jamais entendu parler ou vu du vin de riz vietnamien, vous en verrez très souvent, ici à Hoi An. Il suffit de bien regarder et de trouver des bouteilles avec de vrais scorpions et cobras à l’intérieur. La rumeur veut que la boisson exotique contribue à stimuler l’énergie ainsi que la libido.

Activités

Assister à un cours de cuisine en vacances n’est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, mais beaucoup de gens prennent des cours à Hoi An. Vous pourrez apprendre à cuisiner dans l’un des restaurants qui se trouve sur le bord de la rivière. Les élèves commencent en général par visiter le marché, afin de sélectionner des ingrédients frais qui vont servir à la préparation de leurs mets. C’est aussi une occasion de mieux comprendre comment utiliser les épices d’Asie du Sud et ses produits tropicaux.
 
Les vieux quartiers à Hoi An

Une autre activité utile est de louer un bateau pour aller pêcher ou tout simplement pour se détendre. Il y a beaucoup de bateaux locaux à engager sur les quais. A certaines périodes de l’année, vous pouvez également acheter de belles lanternes flottantes et de les libérer sur le fleuve durant  la nuit. C’est une belle activité en particulier pour les enfants et les amoureux.


On répond à vos questions :



Margauxmar :

Hoi An est un bel endroit, mais le centre est très touristique, de même que le "Night market" de l'autre côté du Hoai River . On peut y manger très raisonnablement. Le scooter ou le vélo sont souhaitables quand il fait chaud pour être un peu libre de ses déplacements. Pour aller à la plage, c'est idéal. On recommande CUA DAI Beach. Quand vous arrivez sur la plage (une seule route) prenez à gauche direction Danang, sur quelques centaines de mètres: à droite il ya des petits restos qui proposent des chaises longues et parasols gratuits pourvu que vous consommiez chez eux (une boisson suffit). Il y a regulièrement des vendeuses de trucs divers qui passent mais qui ne sont pas trop insistantes si cela ne vous intéresse pas laugh


Lesjamar :

J’y suis parti une fois en 2018. Cette ville est vraiment très magnifique. Des gens très gentils, des plats très bons, des sites très intéressants notamment la balade en bateau pour découvrir la forêt de cocotiers de Bay Mau et visiter des villages d’artisanat traditionnels. heart


Perrin​ B :

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment son les plages, quel temps peut il y avoir en janvier?

Merci smiley



Fareastour : 

Il fait froid en Janvier. Si vous venez pour bronzer, ce n'est pas idéal même si il peut avoir un grand soleil wink

Guide concernant

Hoi An, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, offre une expérience captivante qui...
Être une île volcanique entourée d'un anneau de récifs, Ly Son devient une...
Hoi An est depuis longtemps connue grâce à son ancienne cité unique qui se trouve sur...
Pour la plupart des gens qui visitent Hoi An, les deux principaux centres où faire du shopping sont le...
Avec ses maisons joliment restaurées, ses magasins et ses bâtiments publics, Hoi An est une...
L’une des attractions les plus emblématiques du Vietnam, c’est pont couvert japonais...
Cua Dai est l’une des cinq plages vietnamiennes appartenant au patrimoine mondial et offrant une...
Comme dans la plupart des destinations au Vietnam, vous découvrirez des merveilles culinaires à...
Une visite au Musée du Commerce de la Céramique permet dans un premier temps de voir la maison...
Hoi An était autrefois l’un des principaux centres commerciaux d’Asie. Du 16ème au...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé