Le sanctuaire de My Son – ancienne civilisation Champa

Si vous voulez visiter un site du patrimoine mondial de l’UNESCO proche de Hoi An, alors rendez-vous au sanctuaire hindou de My Son, qui est un excellent exemple de l’ancienne civilisation des Champa.  
Le sanctuaire de My Son

Vous y verrez d’impressionnantes ruines hindoues, des chambres qui disposent de belles sculptures en pierre, des temples et des tours, le tout dans la jungle tropicale.
 
My Son était aussi un centre politique et un cimetière royal, le complexe se compose de plus de 70 structures dédiées aux dieux et déesses hindous et dont le plus notable, Shiva, qui était considéré comme le protecteur des rois du Champa. Leur utilisation habile des briques rouges et du grès était remarquable.
Comme de nombreux sites historiques à travers le monde, My Son a été détruit par le temps et les guerres. Par chance, il a été découvert et rénové par les Français en 1898. Malheureusement, la guerre la plus récente a fait de grands dommages au complexe, les Américains l’ont bombardé parce qu’ils savaient que le Viet Cong l’utilisait comme cachette.
 
Le sanctuaire de My Son


Cependant, la majorité du complexe central a réussi à survivre aux bombes et une partie des ruines a été reconstruite. Dans l’ensemble, ce sanctuaire hindou rappelle aux visiteurs d’autres sites similaires en Asie du Sud-Est, y compris le grand Angkor Wat au Cambodge. Un site incontournable pour ceux qui apprécient l’histoire.
•    Heures d’ouverture : Toute l’année. Le meilleur moment pour visiter est tôt le matin avant qu’il ne fasse trop chaud et quand il n’y a pas trop de monde.
•    Lieu : Dans une petite vallée de la commune Duy Tan, Duy Xuyen district de Quang Nam Province (à environ 70 km sud-ouest de Danang et à 40 km de Hoi An).


On répond à vos questions :


Richard045: 

Si on aime les lieux historiques ou anciens, ce site vaut la peine de le visiter. Ce n'est pas un endroit qui vaut vraiment le détour, mais qui est tout de même historique et reste un leu de pèlerinage pour des gens du peuple Cham.
Un lieu qui a traversé beaucoup de siècle et n'a pas été épargné par la guerre, mais le site malgré ses ruines reste un joli lieu et dépaysant au milieu de la forêt. Lieu très chaud et humide mieux vaut le visiter le matin, si vous avez un guide vous pouvez mieux comprendre et apprécier les lieux sinon peu d'explications et difficile à comprendre.
Actuellement beaucoup de pays participe à sa restauration et entretien, lieu incroyable car presque bizarre de penser religion hindouisme au Vietnam, mais site archéologique incroyable.laugh


Leowll :

Site historique à voir quand on est dans le secteur. Avec un guide de préférence car sinon difficile de saisir l'histoire et le charme de ce site. Évidemment la guerre a fait des dégâts, il y a encore les cratères d'obus le long des chemins. Il reste énormément à faire pour restaurer malgré cela c'est agréable et le lieu extraordinaire au milieu de la jungle . On vous propose également un spectacle de danse. Nous y avons été au mois d'avril, chaleur étouffante, mieux vaut y aller assez tôt le matin, eau et chapeau indispensables. Il y a une petite navette gratuite qui vous amène de l'entrée au site car c'est assez loin à pieds.


Cazema :

De passage à HOI AN le site de My Son est incontournable. Dans la mesure du possible essayez de vous y rendre pour l'ouverture car il y fait très chaud et le lieu est très fréquenté. Un peu de marche, un transfert en véhicule électrique et vous serez sur le site et ce qui reste comme vestiges après de nombreux bombardements. Vous pouvez également assister à un programme de danses locales indecision

Guide concernant

Hoi An, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, offre une expérience captivante qui...
Être une île volcanique entourée d'un anneau de récifs, Ly Son devient une...
Hoi An est depuis longtemps connue grâce à son ancienne cité unique qui se trouve sur...
Pour la plupart des gens qui visitent Hoi An, les deux principaux centres où faire du shopping sont le...
Avec ses maisons joliment restaurées, ses magasins et ses bâtiments publics, Hoi An est une...
L’une des attractions les plus emblématiques du Vietnam, c’est pont couvert japonais...
Cua Dai est l’une des cinq plages vietnamiennes appartenant au patrimoine mondial et offrant une...
Comme dans la plupart des destinations au Vietnam, vous découvrirez des merveilles culinaires à...
Une visite au Musée du Commerce de la Céramique permet dans un premier temps de voir la maison...
Hoi An était autrefois l’un des principaux centres commerciaux d’Asie. Du 16ème au...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé