Le Temple de Mariamman Hindu à Saigon

C’est le seul temple hindou qui est encore ouvert dans la ville et qui est considéré comme sacré par les vietnamiens hindous et les non-hindous. Le temple est connu pour avoir des pouvoirs miraculeux, procurant chance et richesse à ses adorateurs.Construit à la fin du 19ème siècle en l’honneur de Mariamman, la déesse hindoue de la force, le premier objectif du temple était d’être un lieu de culte pour la communauté de Chettiar.
Typiquement hindou dans son style, le temple coloré comporte des sculptures de divinités vibrantes, qui rappellent celles habituellement trouvées en Inde du Sud. Le temple a été aussi une fois utilisé comme fabrique dans laquelle des bâtons d’encens ont été produits.
 Le temple de mariamman

Les points fort du temple hindou Mariamman

Les marchands qui visitaient le Vietnam en provenance de Tamil Nadu, ont d’abord construit le temple Hindou Mariamman, apportant des divinités comme Ganesh, Amman et Murgua dans les rues de Saigon. Les représentations sacrées dansantes sur le mur extérieur, se distinguent de la tour royale qui fait 12m de haut et qui se trouve à l’entrée. Dieux et déesses comprenant Shiva, Kali, Brahma et Vishnu, sont représentés avec Simha Vahanam qui est assis sur la gauche de l’entrée.
La pièce centrale près de l’autel dans le cœur du temple, est la statue de la déesse Mariamman, ses deux gardes divins hindous qui se tiennent près d’elle et deux lingams en avant. Le tombeau est habituellement entouré d’offrandes, notamment des fleurs et des bâtons d’encens. Vous y verrez aussi deux tours colorées sur le toit, qui est orné avec plus de divinités hindous et des lions, suivez simplement les escaliers à l’entrée pour voir ces merveilleux piliers. Le temple dispose d’un concierge qui vous guidera dans les différentes zones.
 
Le temple de mariamman

Bon à savoir

Le Temple de Mariamman Hindu est ouvert tous les jours de 7h à 19h et il est situé au 45 Truong Dinh, dans le district 1, à seulement trois pâtés de maisons à l’ouest de Ben Thanh Market. Habillez-vous sobrement et n’oubliez pas d’enlever vos chaussures avant d’entrer.
 
Le temple de mariamman

Demandez toujours la permission au gardien avant de prendre des photos et attendez-vous également à être invité à donner de l’argent aux mendiants à l’intérieur du temple.
Remarques : Il y a aussi un temple Mariamman à Singapore



On répond à vos questions :


Arnaud C :

Aux abords du marché central Ben Thanh, sur le chemin menant au petit parc central Tao Dàn, ce temple est très fréquenté, l'affluence genant meme la circulation . L'intéret est qu'il est tres différent des pagodes locales bouddhistes, les divinités étant différentes dans ces religions, cela vaut bien une visite par curiosité.


Mitos G : 

Si vous avez déjà été en Inde et que ça vous manque alos je vous conseille de passer par ce joli petit temple. Un lion (à gauche en entrant) est vénéré par les fidèles, et vous serez certianement surpris de voir à quel point !


Matthew F :

Celui-ci est probablement le temple le mieux entretenu de Saigon. Il a été créé par les marchands tamouls qui commercent avec le Vietnam (à l’époque, l’État de Champa). Il est populaire auprès des Indiens et des Vietnamiens.




 

Guide concernant

Ho Chi Minh Ville, également connue sous le nom de Saigon, est la plus grande ville du Vietnam et...
Les tunnels de Cu Chi sont essentiellement un immense musée de la guerre, offrant aux visiteurs une...
Dans la rue Dong Khoi du district 1, qui s'étend sur plusieurs pâtés de maisons, vous...
Ho Chi Minh-Ville (les habitants appellent normalement Saigon) est le centre économique et financier...
Le temple Cao Dai a été terminé en 1955, lorsque l’armée Dai Cao a...
La rue Pham Ngu Lao qui se trouve dans le 1er district est l’endroit où la plupart des routards...
Une excursion en bateau autour de Ho Chi Minh-Ville sur la rivière Saigon offre la chance de voir les...
L’Opéra de Ho Chi Minh est un élégant bâtiment colonial, qui se trouve...
Le spectacle traditionnel vietnamien de marionnettes sur l’eau demeure l’un des clichés...
C’est le seul temple hindou qui est encore ouvert dans la ville et qui est considéré...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé