Tours de Po Nagar Cham à Nha Trang

Le temple de Po Nagar a été construit entre le 8ème et le 11ème siècle par le peuple Cham qui dominaient jadis la plaine centrale du Vietnam. Les Chams qui étaient d’origine Hindoue, avaient leur propre script basé sur le Sanskrit. Ils étaient réputés pour leurs compétences dans la sculpture et de l’architecture et ont laissés des artéfacts et des établissements, non seulement au Vietnam, mais aussi au Cambodge et en Thaïlande. 
Le tour Ponagar à Nha Trang


Au 14ème siècle, le royaume de Champa est tombé entre les mains de l’envahisseur Viet, dont les descendants sont aujourd’hui le peuple vietnamien. Actuellement les Chams sont peu nombreux et sont considérés comme étant une minorité ethnique vivant encore dans la plaine centrale, quelque part près de Danang. Bien que la plupart des Chams se sont convertis à l’Islam, ils viennent toujours adorer leurs dieux aux Tours de Po Nagar Cham pendant le festival religieux annuel de Thap Ba, qui tombe vers la fin avril -début mai.
Les tours Po Nagar ont été construites pour honorer la déesse Po Nagar, littéralement traduit par « La mère du pays », qui aurait enseigné les compétences agricoles et de tissage au peuple Cham. Plus tard, les historiens sont parvenus à identifier Po Nagar, qui correspond à la déesse hindou Bhagavati, l’épouse de Shiva et à Durga, le tueur de démon-buffle.
 
La tour Ponagar Cham de Nha Trang

Les tours de Po Nagar sont carrées, d’une structure en briques rouges avec une toiture effilée. Il y avait autrefois 10 bâtiments, chacun dédiés à un dieu différent, mais aujourd’hui il n’en reste que 4. Le plus grand temple mesure 25 m, c’est le Po Nagar Kalan qui est le plus impressionnant. Ici, Po Nagar était adorée et selon des inscriptions historiques retrouvées sur des pierres, les gens sacrifiaient des animaux en son honneur.
 
La tour Cham Ponagar de Nha trang

Au centre du complexe, se dresse la tour de « Cri Cambhu », la déesse de la fertilité. Les deux autres temples sont les sanctuaires des dieux hindous Shiva et Ganesh. Les tours de Po Nagar sont situées sur les hauteurs du mont Cu Lau, sur les bords de la rivière Cai, à quelques kilomètres au nord du centre-ville.
•    Heures d’ouverture : 7h30-17h
•    Adresse : 2 Thang 4, près du pont de Som Bong


On répond à vos questions :


Krissaurelie :

Beau temple du peuple Cham, à voir à Nah Trang, d'autant que les choses à voir dans cette ville ne sont pas si nombreuses.... Bien entretenu et utilisé par la population qui vient y prier. Petit espace "musée" où un peu d'histoire sur le temple nous est comptée. Beaucoup de groupes de touristes asiatiques majoritairement, du moins à ce que le nombre de photos prises à la minute et sans discrétion aucune semble montrer....


Patrice90: 

Le site se situe à 10mn en taxi du centre ville et se visite en moins d'une heure. Les tours Po Nagar sont un passage obligé pour tous les tours opérateurs du coin, donc inondées de touristes! Pour cette raison, préférer une visite en fin d'après midi.


Sandra F :

Voici un exemple de l'architecture Cham presque intact. Très bel exemple de ce que faisait ce peuple d'avant les Viet. La visite est payante mais vaut largement le détour. Régulièrement un petit groupe folklorique vous présentera des musiques et danses Cham. A voir si vous êtes de passage dans le coin smiley

Guide concernant

Le temple de Po Nagar a été construit entre le 8ème et le 11ème siècle par...
Une des premières choses que les gens font quand ils arrivent à Nha Trang, ils se rendent...
C’est un peu paradoxal qu’avec toutes les attractions historiques que Nha Trang propose, le plus...
Il n’est pas difficile de deviner que les fruits de mer sont la cuisine la plus populaire de Nha...
Souvent appelée la Riviera de la mer de Chine du Sud, Nha Trang dispose de 6 km de côtes...
Le parc d’amusement de Vinpearl est situé sur une île dans la baie de Nha Trang,...
La concurrence féroce en début de soirée, c’est ce qui fait ou défait les...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé