Que voir à Phu Quoc? Infos générales et attractions

Phu Quoc est une île incroyablement belle de l’extrême sud du Vietnam et c’est la plus grande du pays. 99 montagnes boisées dominent la partie nord de l’île tandis que la partie sud est connue pour ses plages paradisiaques de sable blanc.La beauté de l’île est souvent comparé à celle de Phuket (de taille similaire), mais sans les populations et les infrastructures. Le gouvernement vietnamien a de grands projets pour développer le tourisme sur l’île, vous y retrouverez déjà un aéroport et de nombreux grands hôtels. Beaucoup considèrent Phu Quoc  comme un paradis avec de l’eau, des plages idylliques, des couchers de soleil romantiques et une atmosphère sereine.
 
l'ile de perle de Phu Quoc

Pour accéder sur l’île, vous avez deux options : soit par avion, soit en ferry. Le départ de Ho Chi Minh-Ville à Duong Dong prend moins d’une heure, mais vous pourrez aussi voler jusqu’à Rach Gia, dans la province du Mékong et ensuite prendre un ferry de Rach Gia, mais le vol est plus recommandé.

Que voir à PhuQuoc ? Attractions de Phu Quoc

Les superbes plages de sable fin de l’île sont paradisiaques, elles ressemblent à des paysages de cartes.
Pour ceux qui s’intéressent à la culture, il y a quelques villages de pêcheurs intéressants à voir et plusieurs temples et pagodes à visiter.
L’île est de plus en plus célèbre pour sa culture du poivre, vous pourrez en voir surtout dans le nord de l’île. De nombreuses fermes seront heureuses de vous montrer ce qu’elles font.

Plage de Phu Quoc

Quiconque a visité Phu Quoc vous dira qu’il est difficile de croire qu’il y a tant de plages qui soient à la fois incroyablement belles et totalement désertes. L’île de forme triangulaire compte beaucoup de belles plages, comme Long Beach sur la côte ouest, qui est aussi la plus grande et où la plupart des hôtels sont situés. Bai Sao, sur la côte est, est un endroit de prédilection, c’est peut-être la meilleure plage de Phu Quoc.

 
La plage de Phu Quoc 


Sa plage de sable blanc a de nombreux fans et la plupart du temps vous pourrez vous attendre à avoir une eau cristalline et turquoise. D’autres plages qui valent le détour sont Ong Lang, Bai Thom et Bai Dai. Beaucoup de plages de l’île ne sont pas indiquées sur les cartes et c’est très bien. Cela vous donnera une bonne occasion de partir explorer l’île et de découvrir de nouvelles plages.
 
La plage de Phu Quoc

Le temple de Cau (Dinh Cau)

Cette roche de forme irrégulière se trouve à l’embouchure de la rivière Duong Dong. Initialement, c’était un phare, mais en 1937 il s’est transformé en un temple bouddhiste dédié à Thien Hau (la déesse de la mer). Aucune visite à Phu Quoc n’est complète sans avoir ce temple phare de l’île.

Les chiens de Phu Quoc

Tout autour de l’île, vous ne pourrez pas louper des chiens avec une crête sur toute la longueur de leurs dos. Ils font partie de la race Phu Quoc Ridgback qui est originaire de l’île. Il n’y a que deux autres races de chien dans le monde qui ont une crête dorsale, ils sont originaires de Thaïlande et d’Afrique australe. Phu Quoc étaient à l’origine une île avec beaucoup de chiens sauvages, qui ont été au fil du temps apprivoisés par l’homme pour la chasse.

Le village de pêcheurs Ham Ninh

Sur la côte est de l’île se trouve Ham Ninh, un village de pêche pittoresque et endormi. La section locale sera heureuse de vous voir, surtout si vous achetez certaines de leurs perles.

Des pagodes et des temples

Il y a plusieurs pagodes et temples autour de l’île qui offrent un aperçu du bouddhisme. Au bourg de Duong Dong se trouve la pagode de Sung Hung qui est entourée par de grands arbres. Un moine bien connu a choisi ce site, situé à 5 km de Duong Dong Ville, pour la paix et la tranquillité qui y règne. Il existe plusieurs autres temples qui parsèment l’île et qui accueillent les visiteurs. Lorsque vous visitez une pagode, il ne faut jamais avoir les épaules découvertes ou porter de shorts trop courts.

Des plantations de poivre

Le Vietnam est le premier exportateur mondial de poivre noir et celui qui a la meilleure qualité vient de Phu Quoc. Les fermes peuvent être vues partout dans les régions du centre et du nord de l’île. Ceux qui ont un intérêt culinaire pourront faire une visite guidée dans une ferme de poivre pour voir l’ensemble du processus en détail.
 
La plantation poivre à Phu Quoc

La cascade de Suoi Tranh

La cascade de Suoi Tranh se trouve environ à 7 km à l’est de Duong Dong. Une fois que vous aurez payé le prix d’entrée, il vous faudra compter 10-15 minutes de marche le long d’un chemin à travers la jungle, avant d’atteindre la cascade. Il y a beaucoup de bassins dans lesquels vous pourrez vous baigner, en haut il y a une chute d’eau de 4m.
Si vous voulez voir une cascade plus spectaculaire alors rendez-vous à Da Ngon, le bassin du fond est réputé pour être comme un jacuzzi naturel. La rivière de Da Ban est une source naturelle qui passe à travers les roches en granit. Le site est facilement accessible depuis la route.


On répond à vos questions :


Glenda C :

Bonjour,
Mon mari et moi partons au Vietnam en mars 2019.
Nous comptons commencer par le nord, puis le centre, puis au sud, nous aimerion terminer par de la plage, les doigts de pieds en éventail pendant 3-4 jours.
En regardant sur le net, il y a beaucoup d'avis negatifs sur l'ile de phu quoc (depuis 2 ans : tres touristique, betonné...) je ne sais que penser, car on me dit par ailleurs que c'est une ile paradisiaque, mais ce sont plutôt des anciens avis. Y-êtes-vous allé recemment ?
Sinon l'ile de Con Dao ?
Merci pour votre retour :-)


Fareastour : 

Au mois de Mars, il fait encore très beau sur Phu Quoc et il fait beaucoup de vent sur Con Dao et le choix est vite fait.

Sur Phu Quoc, rien ne vous oblige de vous mêler à la foule de la Long Beach bétonnée près de la capitale Duong Dong, quoi que en Mars, la foule se raréfie et les hôtels sont vides. Vous pouvez vous éloigner en allant sur les plages du Nord Gành Dầu, juste après le parc d'attraction Safari Vinpearl, mais vous risquez de vous plaindre de l'ennui, car il n'y a rien, si ce n'est que du sable et de l'eau. Je vais vous glisser un secret, la plage au Nord de l'ile s'appelle Rạch Vem, un paradis de plage peu connue des touristes.

Par contre, Con Dao qui est ma préférée n'a qu'une plage bien abritée du vent à cette période de l'année, elle se trouve près de l'aéroport, sur le versant Nord Est de l'ile, la plage s'appelle Đam Trâu Beach, mais ce n'est pas un site pour snorkeling. Il existe site de snorkeling bien abrité du vent, il se trouve sur le versant Sud Ouest de l'ile Hòn Bà où j'ai pu voir le Dugong (en anglais Seacơ). On affrête un petit bateau au niveau du port principal de l'ile pour traverser un bras de mer et accoster sur l'ile en face et marcher à travers l'ile pour arriver sur l'autre versant, on doit rencontrer les garde-forestiers (je dirais plutôt garde-mariniers), et demander aimaiblement le droit de plonger sans saccager la nature.

Il vaut mieux aller sur Côn Đao pendant les périodes où il pleut sur Phu Quoc laugh


Glenda C :

Ah merci beaucoup pour tous ces détails, me voilà rassurée, nous allons suivre votre conseil et opter pour Phu Quoc wink


 

Guide concernant

L’île de Phu Quoc est une destination touristique indispensable du voyage au Vietnam....
Il est clair que l’une des principales activités de Phu Quoc, c’est le farniente....
Phu Quoc est une île incroyablement belle de l’extrême sud du Vietnam et c’est la...
Le menu et la qualité de la nourriture sur Phu Quoc resteront les même quelque soit...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé