5 spécialités culinaires à ne pas manquer à Da Nang

Danang une belle ville touristique qui attire beaucoup de personnes grâce à ses spécialités culinaires célèbres, telles que le veau grillé de Cau Mong, le poisson cru de Nam O, les escargots, etc…
 

1. Les nouilles de Quang

Quand on parle de la cuisine de Da Nang, ce qui nous vient immédiatement à l’esprit, ce sont les célèbres nouilles de Quang. La particularité vient des grosses nouilles blanches épaisses, plongées dans un bouillon savoureux. Ce plat se compose de beaucoup d’éléments et l’eau ne déborde pas comme pour les autres soupes. Il en existe de nombreuses déclinaisons, telles que les nouilles au poulet, au bœuf, à la méduse, au poisson, etc….
Un bol traditionnel comprend obligatoirement des crevettes, des œufs bouillis, des os de porc, des cacahouètes grillées et des galettes de riz au sésame. Ce plat est servi avec des légumes, de la coriandre, le tout mélangé avec des feuilles de bananiers.

2. Le veau grillé de Cau Mong

Lors de votre visite à Da Nang, s’il y a un autre plat à goûter, c’est le veau grillé de Cau Mong. 
Les veaux sont soigneusement sélectionnés par les chefs et sont ensuite grillés sur des braises.
Les convives devront savourer le plat doucement pour comprendre le mélange entre tous les ingrédients.
Le plat de veau est également célèbre pour la sauce de poisson et les légumes qui l’accompagnent. La sauce de poisson provient des régions de pêche célèbres, on y ajoute des épices comme de l’ail, du piment, du gingembre. Les légumes et aromates quant à eux sont très variés, vous retrouverez notamment du basilic, des feuilles de perilla, de la salade, des feuilles de bananier émincées, du thym, de la cannelle et du choux.
Dans une feuille de riz, vous mettrez quelques morceaux de viande avec des légumes, puis tremperez votre rouleau dans la sauce.

3. Le porc roulé à la galette de riz

Le porc roulé à la galette de riz peut facilement être mangé dans toutes les régions, mais celui de Da Nang a une saveur incomparable des autres villes du Vietnam.
Le porc roulé à la galette de riz
Le porc roulé à la galette de riz
L’astuce vient bien sûr de la qualité de la viande qui est sélectionnée, il faut choisir des porcs pesant 50-70 kg. La viande est cuite à la vapeur afin de conserver sa qualité et sa couleur, de sorte que la viande garde 2 couches transparentes quand elle sera découpée.
Vous y retrouverez de nombreux légumes, tels que le concombre, des feuilles de perilla, des feuilles de bananier et d’autres herbes. Le dernier secret de ce plat réside dans sa sauce de poisson épicée.

4. Les escargots aspirés

La ville de Da Nang propose une longue liste de fruits de mer spéciaux, notamment les escargots aspirés.
escargots sautés
Les escargots aspirés sautés.

Ce fruit de mer peut être cuisiné de plusieurs façons. On doit normalement utiliser un cure-dent ou une petite fourchette pour le manger. Sa saveur et son goût sont magnifiques.

5. Le poisson cru de Nam O

Le poisson cru de Nam O est célèbre depuis longtemps grâce à son goût spécial, les poissons utilisés sont généralement des sardines ou des anchois, mais les plus convenable sont les harengs. Avant d’être mariné, le poisson est extrait de son jus qui sera utilisé pour faire la sauce (le jus sera bouilli et mélangé dans la sauce de poisson de Nam O, du poivre, du piment, du tapioca et du glutamate).
salade de légumes et poissons
La salade de légumes servie avec des poissons est variée et rare car elle est cueillie dans la forêt.

Une sorte d’épice appelée « thinh rieng » est ajoutée dans le poisson, ce qui permet de le sécher et de renforcer son goût et son parfum, on y ajoute aussi un peu de cacahouète.
Le poisson frais et tendre, mélangé à la sauce parfumée et aux légumes savoureux, offrent une expérience gastronomique inoubliable.


On répond à vos questions :


Margaux M :

Si je n'ai pas essayé Mi Quant vendu par un restaurant familial local dans un endroit proche de l'hôtel où je suis resté, je dirais que le Mi Quant est l'un des meilleurs du Nang. smiley
C'est un endroit populaire. J'ai essayé le combo le plus vendu au Vt 48000. C'est gouteux .


Stanlesthet :

Leur Mi Quang est excellent. La nourriture est très bonne et l'ambiance des ingrédients frais. L'emplacement est parfait si vous arrivez à Danang à l'aéroport ou la gare. C'est un endroit idéal pour votre voyage la découverte de la ville. heart




 

Guide concernant

Notre équipe composée de 6 personnes. a passé un séjour mémorable...
Précédemment occupée par les français et les américains, Da Nang se trouve...
La gastronomie unique, le prix abordable, des habitants sympathiques, ainsi qu’une multitude de beaux...
La cuisine vietnamienne est réputée dans le monde entier. L’utilisation...
La partie ouest de la côte de Da Nang est parfaite pour admirer des couchers de soleil magnifiques,...
Da Nang possède des kilomètres de plage qui offre beaucoup de possibilités de baignade...
Da Nang possède un climat tropical de mousson et des températures douces tout au long de...
La vie nocturne à Danang n’est pas la plus effervescente du Vietnam. Néanmoins, vous...
Situé à seulement quelques kilomètres du centre-ville, l’aéroport...
Danang une belle ville touristique qui attire beaucoup de personnes grâce à ses...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé