Pont couvert japonais à Hoi An

L’une des attractions les plus emblématiques du Vietnam, c’est pont couvert japonais à Hoi An qui date du 18ème siècle. C’est une belle pièce historique de l’architecture japonaise. On prétend qu’il a été construit par les japonais vivant à Hoi An, afin de leur permettre d’atteindre le quartier chinois.
  
Le pont couvert japonais à Hoi An

Le pont a été inauguré par Nguyen Phuc Chu, seigneur en 1719 qui a sculpté trois symboles chinois au-dessus de la porte. Le pont abrite aussi les statues de deux chiens et de deux singes, qui correspondent aux années chinoises durant lesquelles la construction du pont a débuté (année du chien) et quand elle s’est achevée (année du singe).
Le pont couvert japonais a subi des travaux de rénovation en 1986, sa voûte avait été une fois aplatie pour faire place aux voitures. Aujourd’hui, le pont est un symbole de Hoi An, qui reste aussi esthétique que lors de son ouverture.

 
Le pont couvert japonais à Hoi An
 
Sur le côté nord du pont, vous découvrirez un petit temple taoïste, dédié au dieu du Climat, Tran Vo Bac De. C’est à cet endroit que les habitants vont souvent prier pour conjurer les tremblements de terre imminents. Les statues de singes et de chien gardent le pont à chaque extrémité et vous pourrez aussi apercevoir un ancien symbole écrit en chinois (Chu Nho) sur l’une des extrémités, où vous pourrez voir le nom de tous les bienfaiteurs qui ont contribué à la restauration du pont.
 

Le pont est localement connu sous le nom de Cau Nhat Ban ou le pont de la pagode. En le traversant, vous trouverez de nombreuses peintures à vendre par des artistes vivant à proximité. 
Le pont fait environ 18 mètres de long, il est peint en rouge et son toit est en bois. Le pont couvert japonais est très bien conservé et dispose d’un toit, ce qui signifie que vous pourrez vous y rendre à tout moment de la journée, pour vous donner un peu d’ombre en cas de chaleur ou pour vous abriter en cas de pluie.
•    Localisation : Il est situé à l’extrémité ouest de la rue Tran Phu à Hoi An et est facilement accessible depuis le centre-ville.


On répond à vos questions :


Raphaelle M :

Ce pont est juste impressionnant, un pont Japonais en plein cœur de la vielle ville de Hoi An qu'il faut voir absolument, l'entrée est payante, mais vous pouvez aussi l'admirer et prendre des photos de ce dernier de l’extérieur.


Aganny2018 :

Un incontournable très bien conservé. Aux portes de la vieille ville de Hoi An, c'est définitivement un incontournable. Pour les amoureux de l'architecture, vous serai ravi de constater que ce pont à traversé les siècles tout en conservant sa beauté d'antan yes


Bernard S :

Pont japonais situé au centre de cette belle ville de HoiAn Un singe en statue se trouve à un bout du pont Et un chien en statue à l'autre bout du pont La construction aurait commencé l'année du singe et terminée l'année du chien. Beaucoup de visiteurs pour admirer les belles demeures en bois Et au rez-de-chaussée des boutiques ,restaurants et cafés à profusion Ville le soir éclairée par des lampions multicolores À voir  heart

Guide concernant

Hoi An, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, offre une expérience captivante qui...
Être une île volcanique entourée d'un anneau de récifs, Ly Son devient une...
Hoi An est depuis longtemps connue grâce à son ancienne cité unique qui se trouve sur...
Pour la plupart des gens qui visitent Hoi An, les deux principaux centres où faire du shopping sont le...
Avec ses maisons joliment restaurées, ses magasins et ses bâtiments publics, Hoi An est une...
L’une des attractions les plus emblématiques du Vietnam, c’est pont couvert japonais...
Cua Dai est l’une des cinq plages vietnamiennes appartenant au patrimoine mondial et offrant une...
Comme dans la plupart des destinations au Vietnam, vous découvrirez des merveilles culinaires à...
Une visite au Musée du Commerce de la Céramique permet dans un premier temps de voir la maison...
Hoi An était autrefois l’un des principaux centres commerciaux d’Asie. Du 16ème au...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé