Shopping à Hoi An

Pour la plupart des gens qui visitent Hoi An, les deux principaux centres où faire du shopping sont le marché central et la pléthore de tailleurs bon marché qui se trouvent dans le centre-ville.Avec le grand nombre de tailleurs disponibles à Hoi An, il ne faudra pas hésiter à négocier les prix. Bien sûr, de nombreux autres articles sont en vente dans la ville et le charme de la vieille ville transforme votre après-midi shopping en une partie de plaisir. 
La plupart des tailleurs parlent français ou anglais et la plupart des magasins sont ouverts de 08h à 21h

Le marché central de Hoi An


Aiguisez vos aptitudes à la négociation, vous êtes au marché central de Hoi An, l’un des meilleurs du Vietnam. Ici vous pourrez sentir l’odeur de certaines herbes aromatiques et de certaines épices parfumées, mais aussi voir les belles couleurs de la soie vietnamienne. Les prix ont tendance à être plus gonflé sur les étals les plus proches de l’entrée.
 
 
Le marché centrale à Hoi An

Vous y trouverez un vaste choix de produits alimentaires, par exemple des épices comme le safran et la cannelle ou des fruits exotiques et des légumes. Grâce à son emplacement en bord de rivière, il y a aussi un grand choix de poissons frais disponibles.

 
Le marché centrale à Hoi An

Le marché est réputé pour ses tailleurs qui disposent d’une section du marché pour eux seuls. Se faire faire des vêtements en soie est moins cher ici que partout ailleurs dans Hoi An, de plus vous pourrez avoir ce que vous avez demandé généralement dans les 24h. 
Reposant sur les rives de la rivière Thu Bon, le marché central animé de Hoi An est intéressant, vous pourrez aussi vous y rendre pour tenter de comprendre le mode de vie à la vietnamienne. La négociation sur le poisson commence généralement autour de 7h, dès que les pêcheurs abandonnent leurs prises et que les vendeurs du marché, ainsi que les acheteurs locaux sont là, pour obtenir les meilleurs poissons. 
À l’intérieur du marché, il y a aussi beaucoup de canards vivants et poulets attachés ensemble, qui sont prêts à être vendus, l’ironie du sort, c’est qu’ils se trouvent juste à côté de la rangée où se trouvent les ingrédients utiles à la cuisine vietnamienne. L’odeur pourra être assez forte une fois qu’il fera plus chaud et le marché deviendra également beaucoup plus animé au cours de la journée. Si vous voulez éviter cela, il vous suffira de vous diriger vers l’est, où se trouve le grand bâtiment de type hangar qui abrite les tailleurs et toutes sortes de soie et les textiles d’Asie.
 

Bon à savoir sur le marché

Lorsque vous voulez faire un achat, il faut garder en tête que le premier prix proposé sera volontairement gonflé, vous devrez alors offrir environ la moitié du prix proposé et ensuite travailler à un prix dont vous êtes tous les deux satisfaits.
•    Heures d’ouverture : tous les jours à 6h30 
•    Localisation : Nguyen Hue et Tran Phu sur la rivière Thu Bon
•    Remarques : C’est une bonne idée de porter des chaussures fermées que le plancher sur le marché peut être humide et collant, surtout si vous visitez la section des poissons.
 

Hay Hay

La boutique Hay Hay se distingue parmi un assortiment de galeries qui ornent les rues de Hoi An. La plupart de ses tableaux sont peints par des peintres locaux, avec de la peinture à l’eau et à l’huile. La plupart parlent de la vie traditionnelle vietnamienne, y compris de la nature, des gens et des coutumes, beaucoup dépeignent une époque révolue.
•    Heures d’ouverture : 10h-22h
•    Adresse : 155 rue Tran Phu (à côté du pont japonais), Hoi An

Marché du Tissu à Hoi An


Au marché du tissu vous retrouverez certains des plus beaux tissus du Vietnam. L’éventail des choix est large et variée et vous trouverez beaucoup de tailleurs pour créer le vêtement de votre choix.
•    Heures d’ouverture : 06h-22h
•    Adresse : 1 Tran Phu, Hoi An
 

Fondation Lifestart

La Fondation Lifestart vend des produits fabriqués par une coopérative de personnes défavorisées et souvent handicapés, habitant à Hoi An et les villages environnants. Le bénéfice fait sur les produits d’artisanat est reversé à 100% à la personne qui les a fabriqué. Vous retrouverez des sacs à main à la mode, des t-shirts peints à la main, des souvenirs insolites et des vases faits avec des baguettes.
•    Heures d’ouverture : 09h-17h30
•    Adresse : 77 Phan Chau Trinh, Hoi An

Bijouterie Lotus


La bijouterie Lotus est l’endroit où vous devrez aller si vous voulez acheter des bijoux de qualité, originaux et très biens faits. La marque de fabrique de la boutique est la fleur de lotus, que vous retrouverez sur certains pendentifs qui font partie de leurs best-sellers. Qu’ils soient élaborés, délicats ou encore extravagants, vous y retrouverez des bagues, des colliers, des broches, des bracelets et autres bijoux, pour tous les goûts. Le service et les conseils sont très bons et les prix sont franchement raisonnables.
•    Heures d’ouverture : 08h-22h
•    Adresse : 53  Le Loi

Reaching Out
Cette boutique propose des produits artisanaux fabriqués par des vietnamiennes handicapées et défavorisées, ils ont tous sur un salaire fixe et ne sont donc pas payées en fonction du nombre de pièce vendues. La boutique de cadeaux a été fondée par un couple handicapé qui assurent que tous les bénéfices vont vers le recyclage et l’emploi ultérieur de ceux qui sont désavantagés au Vietnam.
•    Heures d’ouverture : 10h -20h
•    Adresse : 103 Nguyen Thai Hoc (à côté de Tan Ky), Hoi An

Cloth Shop 45

Ici vous pourrez vous faire faire des vêtements, des chaussures, ou même des sacs sur-mesure, avec la possibilité de les récupérer dans les 24 heures. Il y a littéralement des tas de magazines avec des illustrations de vêtements que vous pourrez choisir, vous aurez exactement ce que vous voulez. Les prix ne sont étonnamment pas élevés étant donnée la qualité.
•    Heures d’ouverture : 09h-18h30
•    Adresse : 45 Hoang Dieu, Hoi An

Marché des tailleurs

C’est l’endroit où vous diriger si vous voulez choisir un tailleur dans un marché qui en est rempli ! Avec autant de choix, il peut être difficile de faire son choix, il est toujours bon de trouver un tailleur qui vous proposera autant de « fitting » (essayages) que possible et il faudra du temps à la réalisation de votre tenue. Les tailleurs qui offrent un service rapide et vous diront que vous n’avez pas besoin de faire beaucoup de « fittings » sont ceux à éviter.
•    Localisation : Le long de la rivière du marché central

Trang Cloth Shop

Choisissez les vêtements que vous voulez faire sur-mesure, Mme Trang et ses 25 tailleurs compétents, comptent parmi les meilleurs de tout Hoi An. Les couturiers ici seront méticuleux sur les mesures et les essayages, afin de vous concevoir un habit qui vous sied à merveille. Vous pourrez choisir parmi une multitude de tissus et si vous êtes en manque d’inspiration, des magazines vous aideront à trouver la pièce qu’il vous faut. Robes, costumes, chemises, pantalons, tout peut être fait.
•    Heures d’ouverture : 08h-20h
•    Adresse : 43 Trang Hung Dao, Hoi An

Yaly Couture

Yaly a rapidement gagné une réputation de couturier où il faut se rendre, si la qualité et la mode sont deux choses qui vous importes. Les prix ici sont plus élevés qu’ailleurs, mais la finition et le montage sont superbes. Yaly peut copier pratiquement n’importe habit que vous pouvez voir lors des défilés, ou vous créer une tenue en trois à quatre jours. Apportez des photos avec vous et offrez-vous la tenue dont vous rêviez et ce sur-mesure. Vous retrouverez deux succursales à travers Hoi an et un plus gros magasin où sont créés les habits.
•    Heures d’ouverture : 07h-20h30
•    Adresse : 358 Nguyen Duy Hieu

Les activités à Hoi An

La vieille ville de Hoi An est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et regorge d’histoire. Bien sûr, vous pourrez marcher à travers les rues en toute liberté, mais si vous souhaitez visiter plusieurs maisons anciennes ou d’autres bâtiments, il vous faudra acheter un billet multi-entrées, que vous trouverez dans l’un des nombreux kiosques ou chez certaines agences de voyages. Avec un billet (environ 3$) vous pourrez visiter l’un des trois musées, l’une des trois « vieilles maisons » et l’une des trois salles de réunion. L’argent revient à la vieille ville et permet son entretien.

Visites guidées

Se promener dans le vieux Hoi An vaut vraiment le détour, vous trouverez un bon nombre de petites rues à explorer, toutes regorgeant d’histoire et de bâtiments biens conservés. Il est facile de comprendre pourquoi la vieille ville a été classée au patrimoine de l’UNESCO.
 
 

Informations

C’est l’une des villes les plus calmes du Vietnam, la charmante Hoi An est un must pour les amateurs de culture. Les bâtiments anciens bordent les rues pittoresques de la vieille ville qui sont restées intactes. 
 
Hoi An est un ancien village de pêcheurs, c’est également un excellent endroit pour vraiment voir de près et de façon intime le vrai Vietnam, son peuple et son passé. La vieille ville offre d’innombrables promenades historiques et la ville et ses alentours sont faciles à parcourir à pied ou à vélo. Des pagodes du 12ème siècle reposent à côté d’endroits qui furent autrefois animés par les commerçants de l’Ouest au 17ème siècle, quand Hoi An était l’un des ports de commerce les plus importants d’Asie.
 
Hoi An dispose également d’une belle côte maritime. La plage de sable fin de Cua Dai et la mer de Chine sont parfaits pour faire de la plongée et de la planche à voile. Vous trouverez aussi des terrains de golf qui sont à proximité. Hoi An est en train de devenir un lieu à ne surtout pas manquer sur la route touristique, mais qui a néanmoins su conserver une certaine sérénité.


On répond à vos questions :


André G :

Nous sommes tombés un petit peu par hasard dans cet endroit où il y a beaucoup de stands de nourriture pour satisfaire chacun nous avons choisi Be Na et nous avons adoré, ce n’est pas un restaurant romantique du tout mais c’est très sympa, tous les plats sont à moins de deux euros rapport qualité prix imbattable smiley


Brigitte G :

Ce marché traditionnel mérite vraiment une visite, de préférence en début de matinée (le poisson est déchargé dès 4 ou 5 heures du matin).
Les stands de poissons et fruits de mer et de viande sont très sommairement installés, mais comme les produits sont consommés très vite et très cuits, il n'y a sans doute pas (trop) de problèmes sanitaires. Les fruits et légumes sont d'une variété incroyable au point qu'il est conseillé d'être guidé pour tout bien identifier.wink
Il serait dommage de se priver d'une telle découverte.


Fabienne K :

C'était un cours formidable et a été organisé très professionnellement dans l'atelier climatisé à l'étage de la boutique de la Fondation Lifestart.
Les recettes de la classe vont directement aux projets philanthropiques au Vietnam, et les recettes de la vente des produits dans le magasin en bas reviennent à l'artisan qui les a fabriquées.
Les enfants doivent avoir plus de 10 ans pour faire le cours (c’est assez fastidieux!) Mes 11 et 12 ans ont adoré!

Guide concernant

Hoi An, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, offre une expérience captivante qui...
Être une île volcanique entourée d'un anneau de récifs, Ly Son devient une...
Hoi An est depuis longtemps connue grâce à son ancienne cité unique qui se trouve sur...
Pour la plupart des gens qui visitent Hoi An, les deux principaux centres où faire du shopping sont le...
Avec ses maisons joliment restaurées, ses magasins et ses bâtiments publics, Hoi An est une...
L’une des attractions les plus emblématiques du Vietnam, c’est pont couvert japonais...
Cua Dai est l’une des cinq plages vietnamiennes appartenant au patrimoine mondial et offrant une...
Comme dans la plupart des destinations au Vietnam, vous découvrirez des merveilles culinaires à...
Une visite au Musée du Commerce de la Céramique permet dans un premier temps de voir la maison...
Hoi An était autrefois l’un des principaux centres commerciaux d’Asie. Du 16ème au...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé