Hue
Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de Hué, l’ancienne capitale du Vietnam aux XIXème et XXème siècles avec votre guide local francophone. Embarquement à bord d’un bateau-dragon typique pour une croisière sur la rivière des Parfums. Arrêt et visite de la pagode de la Dame Céleste, un sanctuaire bouddhiste érigé en 1601. Son stûpa octogonal comporte sept étages dédiés aux sept réincarnations de Bouddha, dont le dernier correspond au Nirvana.
Direction le tombeau du roi Ming Mang, père de 142 enfants. Son mausolée est un ensemble architectural de plusieurs monuments (palais, pavillons, temples, etc…) et il est sans doute, l’un des sites les plus impressionnants à Hué.
Après-midi : visite de la Cité Impériale, qui a été érigée sur le modèle de la cité interdite de Pékin. Vous découvrirez la porte du Midi, le palais de la Suprême Harmonie, la cité pourpre interdite, des pavillons, des temples de culte des rois Nguyen, etc... Si le temps le permet, vous ferez une courte promenade au marché animé de Dong Ba. Nuit à l’hôtel.
Note : possibilité de choisir de visiter le tombeau du roi Ming Mang ou celui de Tu Duc ou de Khai Dinh.