Arrivée à la gare de Dong Hoi vers 6h30. Accueil par le chauffeur et transfert au parc national de Phong Nha - Ke Bang (50km/1h). Le parc a été 2 fois reconnu par l’UNESCO pour ses valeurs géologique et géomorphique, mais également pour la diversité de sa faune et de sa flore. Le parc se distingue par son réseau de 300 cavernes et grottes, mais aussi grâce à ses belles rivières souterraines.
Aujourd’hui découverte du parc national de Phong Nha Ke Bang. Embarquement à bord d'un bateau-dragon pour une promenade (une demi-heure) sur la rivière Son. Le bateau entrera dans la caverne de Phong Nha, où vous pourrez voir une multitude de stalactites de plusieurs formes. Débarquement et promenade à pied pour découvrir la beauté de Phong Nha, une des plus belles cavernes du monde selon des évaluations de l'Association royale britannique de spéléologie. Continuation de la marche et visite d'un temple à l'extérieur. Le bateau vous amènera au lieu de débarquement. Déjeuner dans un restaurant local du parc.
Dans l'après-midi: visite de la grotte du Paradis, couverte par la forêt primaire. Après une promenade à pied pendant une demi-heure, vous atteindrez l'entrée de la grotte. Elle est considérée comme la plus grande grotte sèche du monde. Des stalactites et stalagmites de 150m de haut vous laisseront sous le charme.
Nuit à l’hôtel à Phong Nha.
Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour l’ancien village de Phuoc Tich (4h de route). Phuoc Tich (qui signifie « bonheur accumulé ») est un village de 500 ans, célèbre pour le métier de potier. Il possède de nombreux trésors architecturaux, comme les temples culturels des 18 clans fondateurs du village, des vestiges et reliques de la culture de l'ancien royaume de champa et conserve une trentaine d'anciennes maisons typiques de la région. Phuoc Tich est aussi le paradis pour les amateurs de la nature et des paysages bucoliques. Bercé par la rivière O Lau, le paisible village à l'écart du temps abrite entre autres, des arbres centenaires, de nombreuses espèces de plantes, etc... Déjeuner chez l’habitant.
A pied ou à vélo, vous ferez un tour dans le village et visiterez : des ateliers de métiers artisanaux, des maisons traditionnelles en bois, des temples culturels et des vestiges de l'ancien royaume de champa. Continuation la route vers la lagune de Tam Giang (10km), la plus grande d'Asie du Sud-Est.
Embarquement en bateau pour explorer la lagune de Tam Giang. Écoutez des explications sur la vie fluviale et les techniques de pêche.
Balade à moto à travers les dunes, en direction du village de pêcheurs côtier. Passage devant les cimetières. Accès à la plage. Admirez les bateaux et les villages de pêcheurs le long de la côte. Baignade.
Retour à la famille d’accueil pour préparer le dîner.
Nuit chez l’habitant.
Note : le confort de l’hébergement est sommaire avec ventilateur et eau chaude.
Réveil tôt le matin.
Visite du marché aux poissons. Possibilité de baignade si désiré.
6h30 : Retour à la maison d'hôtes. Petit-déjeuner.
Transfert vers Hué (1h de route). Installation et détente à l’hôtel.
Visite de la Cité Impériale, qui a été érigée sur le modèle de la cité interdite de Pékin. Vous découvrirez la porte du Midi, le palais de la Suprême Harmonie, la cité pourpre interdite, des pavillons, des temples de culte des rois Nguyen, etc...
Promenade au marché animé de Dong Ba.
Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de Hué, l’ancienne capitale du Vietnam aux XIXème et XXème siècles avec votre guide local francophone. Embarquement à bord d’un bateau-dragon typique pour une croisière sur la rivière des Parfums. Arrêt et visite de la pagode de la Dame Céleste, un sanctuaire bouddhiste érigé en 1601. Son stûpa octogonal comporte sept étages dédiés aux sept réincarnations de Bouddha, dont le dernier correspond au Nirvana.
Découverte de « Nha Vuon" ou littéralement "maison-jardin". Ce terme désigne un type architectural spécifiquement huéen dans lequel la maison d’habitation est liée organiquement au jardin, aux plantes, au paysage d’alentour, à tel point que l’ensemble crée une certaine spiritualité. On pourrait même traduire « nha vuon » du fait que le jardin régularise la maison.
Direction le tombeau du roi Ming Mang, père de 142 enfants. Son mausolée est un ensemble architectural de plusieurs monuments (palais, pavillons, temples, etc…) et il est sans doute, l’un des sites les plus impressionnants à Hué.
Nuit à l’hôtel.
Note : possibilité de choisir de visiter le tombeau du roi Ming Mang ou celui de Tu Duc ou de Khai Dinh.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ de l’hôtel en véhicule privé vers le village de
La Chu situé à 9 km au Nord du centre-ville d’Hué.
Ce village est connu pour sa culture maraîchère de légumes et d’herbes aromatiques (oignons, ciboulette, coriandre, basilic, etc.)
Rendez-vous à l’entrée du village, pour un départ à vélo à travers la charmante campagne d’Hué. Premier arrêt pour découvrir une fabrique familiale d’offrandes votives en papier (une croyance très prisée et forte chez les Vietnamiens).
Poursuite jusqu’à un petit marché local quotidien. Visite du marché à travers les étals de viandes, d’épices et de légumes et fruits frais, sous le regard bienveillants et intrigués des femmes peu habituées à croiser des touristes.
Découverte ensuite des champs de légumes, où vous pourrez rencontrer les villageois, et bavarder avec eux.
Ils seront très heureux de prendre la pose pour une photo avec vous, quel souvenir !
Une très agréable immersion dans la campagne vietnamienne !
Des paysages typiques de campagne entre les champs, les rizières, les plants de bananiers, les rivières, les étangs de lotus et en arrière-plan les montagnes où l’on peut voir encore aujourd’hui les séquelles de l’agent orange versé par l’armée américaine il y a plus de quarante ans.
Bien évidemment, impossible de quitter ce cadre bucolique sans passer saluer la famille spécialisée dans la production de “Banh Loc” – un petit gâteau à base de farine de riz mélangée aux crevettes. Echanges avec la famille et possibilité de tenter à votre tour de créer ces différents plats.
Ensuite, petit cours de cuisine et déjeuner dans un restaurant familial au milieu des rizières. Il y aura de nombreuses spécialités locales à votre déjeuner déguster un succulent déjeuner frais et typique.
Après le déjeuner, un peu de délassement face à la beauté des rizières vietnamiennes, vous pourrez détendre vos pieds dans un bain chaud parfumé aux plantes médicinales
Retour à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Hue.
Prix du voyage privé ($) (From 01/01 To 31/12)
Taille du groupe | 2 personnes | 4 personnes | Supplément Simple |
---|---|---|---|
Prix par personne | $1,088 | $799 | $0 |
DEVIS GRATUIT maintenant |