Siège principal: 20 Dinh Dai, rue Bach Mai, dist. Hai Ba Trung, Hanoï, Vietnam
Hotline : +84 387 866 852
Email: sales@fareastour.com

Cambodge authentique - Nature, Culture, Ethnies 15 JOURS

Phnom Penh - Kompong Cham - Kratie - Ratanakiri - Banlung - Mondolkiri - Sen Mororom - Kampong Thom - Sambor Prei Kuk - Siem Reap - temples d'Angkor
Esprit du voyage: 

Ce circuit offre un grand tour du Cambodge à la découverte des sites inédits et des magnifiques campagnes cambodgiennes, suivie d’une visite approfondie du parc d’Angkor et de ses environs.

Vous commencez ce voyage au Cambodge par sa capitale, Phnom Penh avant  d’ une plongée dans les régions encore sauvage et très peu visitées du Ratanakiri et de Mondolkiri aux confins nord-est du pays à la découverte des ethnies minoritaires, de la faune sauvage, des dauphins et des éléphants. Vous partirez ensuite en direction de Kompong Thom et l’ancienne cité de Sambor Prei Kuk, avant de joindre Siemreap pour l’exploration des fameux temples d’Angkor


Moments forts :

•    Découverte des plus impressionnants des temples d’Angkor
•    Balade à dos d’éléphant à Mondolkiri
•    Rencontre avec des minorités ethniques
•    Observation des dauphins d’Irrawaddy du Mékong
•    Visite d’un village flottant sur le lac Tonlé Sap

Détails du programme

Date  
Destinations
Meals
Day 1
Arrivée à Phnom Penh
Le palais royal à Phnom Penh témoigne les empreintes du royaume Cambodge
Le palais royal à Phnom Penh témoigne les empreintes du royaume Cambodge
Accueil à l’aéroport par votre chauffeur privé. Transfert à l’hôtel dans le centre-ville. Première découverte de la capitale du Royaume avec votre guide local francophone. Visite du Palais Royal et du Musée national d’archéologie, si le temps le permet. Nuit à Phnom Penh.
Day 2
Phnom Penh - Kompong Cham - Kratie
le temple de Vat Nokhor à Kompong Cham au Cambodge
le temple de Vat Nokhor à Kompong Cham au Cambodge
Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Kratie (6h de route) via Kompong Cham, situé au bord du Mékong. Arrêt au petit village de Skun, célèbre pour sa spécialité culinaire : les araignées frites. Vous pourrez essayer d’en manger si vous en avez le courage. Puis, visite du temple Vat Nokhor, un temple bouddhique mahayana datant de l'époque pré-angkorienne du XIème siècle. Le temple est enfoui au cœur d'une végétation abondante et dans une atmosphère paisible. Reprise de la route en direction de Kratie, qui est considérée comme étant le lieu où réside l'âme khmère, c’est une bourgade calme et charmante. Arrivée en fin d’après-midi. Nuit dans un hôtel simple à Kratie.
Day 3
Kratie - Ratanakiri
le marché de Banlung à Ratanakiri
le marché de Banlung à Ratanakiri
Après le petit déjeuner, route pour Banlung, la capitale du Ratanakiri (4-5h de route), qui est une région isolée et peu visitée. Vous y verrez des tribus de différentes ethnies qui vivent dans des villages aux constructions particulières. Vous y accèderez par des routes ou pistes en terre rouge dégageant beaucoup de poussière et qui sont emplies d’ornières et très glissantes sous la pluie. Vous verrez également des forêts d’hévéas utilisés pour le caoutchouc et des plantations de poivriers. 
Arrivée à Banlung, installation à l’hôtel. Puis, découverte du lac volcanique de Yeak Lom, dont le cratère daterait d'il y a 700 000 ans. Ce petit lac est comme un vrai petit saphir, l'eau est d'un magnifique bleu argenté, qui ruisselle au cœur de la jungle du Cambodge. Il est sacré dans les croyances des tribus du Ratanakiri. Nuit dans une guest house simple.
Day 4
Banlung
A Ban Lung, les voies sont souvent en terre rouge avec beaucoup de poussières
A Ban Lung, les voies sont souvent en terre rouge avec beaucoup de poussières
Après le petit déjeuner, visite du marché de Banlung qui se tient très tôt tous les matins. Vous rencontrerez différentes ethnies : Kroeung, Tompuon, Jaraï, qui y viennent pour vendre ou échanger leurs produits (légumes, cueillette en forêt, gibiers…). Ces ethnies sont facilement reconnaissables grâce à leurs petits paniers ronds en osier qui se trouve sur leurs dos. Puis, route pour le village de Voeune Sai, qui est composé de plusieurs communautés : chinoise, laotienne et tompuon. Départ ensuite pour une excursion en pirogue sur la rivière Se San pour atteindre le village de la tribu Tompuon. Cette tribu pratique la statuaire funéraire (Totem, statue en bois à l’effigie du défunt, installée dans un « cimetière »). Retour à Banlung. Nuit dans une guest house simple. 
Day 5
Banlung
la voie qui emmène au marché de Banlung
la voie qui emmène au marché de Banlung
Petit déjeuner. Départ pour la visite des villages ethniques avec votre guide francophone. Ce sont toujours de petits villages, certains comportent des maisons de célibataires curieusement installées sur des perches de bambous à plusieurs mètres de hauteur. Ces ethnies sont très pauvres et vivent d’une façon ancestrale, le chef du village dirige toute la vie du village. Visite de cascades à quelques kilomètres de la ville (pendant la saison sèche, plusieurs cascades ne sont pas assez alimentées en eau) et de plantations d’hévéas. Possibilité d’assister au façonnage de pierres semi précieuses, le Zircon, qui se trouve en quantité dans différentes mines éloignées de Banlung. Nuit dans une guest house simple. 
Day 6
Banlung - Kratie
Les visiteurs peuvent admirer les dophines à Kratie au Cambodge
Les visiteurs peuvent admirer les dophines à Kratie au Cambodge
Petit déjeuner. Route pour Kratie, une toute petite ville qui vit encore au rythme colonial. Visite de la région puis en fin d’après-midi, vous ferez une excursion en petite barque pour voir les dauphins de l’Irrawaddy du Mékong (tout dépend de la saison à laquelle vous voyagerez). Nuit dans un hôtel simple à Kratie.
Day 7
Kratie - Mondolkiri - Sen Monorom
Les humains et l'éléphant au cascade à Sen Monorom à Mondolkiri
Les humains et l'éléphant au cascade à Sen Monorom à Mondolkiri
Petit déjeuner. Route pour Sen Monorom, capitale de la province de Mondolkiri (4h de route environ, piste en terre). C’est une province frontalière avec le Vietnam, elle est isolée et peu habitée, couverte de forêts avec de nombreuses chutes d’eau. Elle est également appelée "la Suisse du Cambodge" en raison de ses collines d'épicéas. La couleur rouge de la terre contraste avec le vert des plaines et les couleurs foncées d'un ciel chargé. Il y a des ethnies aux coutumes particulières qui y vivent dont les Phnongs, qui sont une minorité autochtone montagnarde, vivant dans de longues maisons avec des toits de chaume. Nuit dans un hôtel simple à Sen Monorom. 
Day 8
Moldolkiri - Balade à dos d'éléphant
Éléphants à Mondolkiri
Éléphants à Mondolkiri
Petit déjeuner. Depuis un village tribal, vous ferez une balade de 2 heures à dos d’éléphant à travers les forêts, mais aussi à travers de petits groupes de maisons tribales et des chutes d’eau. Les trois quart de cette province se trouvent en territoire protégé, c’est la nature à l’état pur. Dans les profondeurs des forêts, vous pourrez apercevoir des tigres, léopards, éléphants, gibbons et bœufs sauvages. Puis, découverte des maisons ethniques, notamment les maisons longues des tribus Phnongs. Nuit à Sen Monorom. 
Day 9
Moldolkiri
le merveilleux cascade d'eau de Bou Sra à Mondolkiri
le merveilleux cascade d'eau de Bou Sra à Mondolkiri
Petit déjeuner. Départ pour la visite des grandes chutes d’eau de Bou Sra en empruntant une piste en terre chaotique et en passant par petits villages. Le trajet sera assez long les jours de pluie, car la piste devient glissante. Les chutes d'eau de Bou Sra se situent dans un cadre absolument merveilleux et elles sont les plus impressionnantes chutes d’eau du Mondolkiri. Retour à Sen Monorom pour la nuit. 
Day 10
Sen Monorom - Kampong Thom
Marché local à Kampong Thom
Marché local à Kampong Thom
Après le petit déjeuner à votre hôtel, vous regagnerez la route principale, puis partirez vers le sud en direction de la capitale provinciale de Kompong Cham, située sur les rives du Mékong. Vous traverserez en cours de route de vastes plantations d’hévéas établies par les français durant les années de protectorat, et aujourd’hui à nouveau exploitées, et y apprendrez comment est extrait le latex de l’arbre. Puis vous continuerez votre voyage jusqu'à la  capitale provinciale de Kompong Thom, que vous rejoindrez en fin d’après-midi.
Nuit à votre hôtel à Kompong Thom.
Day 11
Kampong Thom - Sambor Prei Kuk - Siem Reap
Sambor Prei Kuk
Sambor Prei Kuk
Petit déjeuner à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, vous partirez à la découverte de la capitale préangkorienne d’Isanapura, aujourd’hui plus connue sous le nom Sambor Prei Kuk, la première véritable cité de temples d’Asie du Sud-est. Les temples de briques de Sambor Prei Kuk contrastent avec leurs illustrent cousins de la cité d’Angkor. Le fait de découvrir ces anciennes structures en complément d’Angkor offre un bel aperçu de l’évolution du style architectural des khmers au fil des siècles. Vous visiterez les principaux temples de la zone, incluant le Prasat Tao, avec ses illustres lions à superbe crinière, et le Prasat Sambor, avec ses sanctuaires effondrés. Vous regagnerez Kompong Thom pour le déjeuner. Dans l’après-midi, vous continuerez en direction du nord-ouest par la RN6. Cette ancienne route déjà empruntée par les khmers il y a plusieurs siècles vous conduira à Kompong Kdei, où vous découvrirez  un magnifique pont angkorien : Spean Praptos, ou Pont de Praptos. Celui-ci possède plus de vingt arches, et un panorama incroyable. Vous arriverez finalement à Siem Reap dans l’après-midi et ferez l’enregistrement à l’hôtel. Vous aurez le reste de la journée libre pour vous détendre à l’hôtel ou partir seuls à la découverte de Siem Reap.
Nuit à votre hôtel à Siemreap.
Day 12
Temples d’Angkor
Les sculptures des têtes dans les temples d'Angkor
Les sculptures des têtes dans les temples d'Angkor
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite d’Angkor Thom (La Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, puis en continuant par le fameux Bayon construit entre le XIIème et le XIIIème siècle, c’est un temple dédié au bouddhisme et composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitesvara. Puis, continuation par le Baphuon (XIème siècle) dédié au brahmanisme, c’est un temple pyramidal représentant le mont Méru. Ensuite, vous passerez par la terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait des audiences royales et des cérémonies publiques, puis par la terrasse du Roi Lépreux, qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. La matinée se terminera par la visite du Phimean Akas (le palais céleste), qui est une pyramide à trois étages représentant aussi le mont Méru. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi : découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C'est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’Homme, érigé au XIIème siècle (1112 –1152) en l’honneur de Vishnou. Ensuite, vous grimperez en haut de Phnom Bakhlèng de la première ville d’Angkor pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Day 13
Merveilleux temples d'Angkor
Les rangées d'arbres verts mènent les voyageurs à admirer les temples d'Angkor
Les rangées d'arbres verts mènent les voyageurs à admirer les temples d'Angkor
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée d'excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30km (+/-1h de route) au Nord d'Angkor. Au XIème siècle, des ermites ont sculpté le lit gréseux de la rivière qui alimentait Angkor. Vous rejoindrez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. D'abord, au premier plan, vous verrez des lingas (symboles phalliques), ici sous forme de pavés qui ont donné leurs noms au site "rivière des mille lingas", ensuite sur les rochers, vous apercevrez des figures de divinités : Vishou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma. En s'écoulant sur ces scènes mythologiques, l'eau était sanctifiée. Déjeuner dans un restaurant local. Ensuite, visite de Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Shiva, dont l'architecture et les sculptures de grès rose représentent une œuvre maîtresse de l'art khmer.
Sur le chemin de retour, visite de Sras Srang (bassin des Ablutions), de Banteay Kdei (temple bouddhique ornés de Garuda) et de Ta Prohm (temple bouddhique du XIIème siècle, abandonné et livré à l'exubérante végétation). Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Day 14
Village flottant
les bateaux au marché flottant de Chong Khneas à Siem Reap
les bateaux au marché flottant de Chong Khneas à Siem Reap
Petit déjeuner à l’hôtel. Tour d'orientation de la ville, rencontre avec les élèves des ateliers artisanaux des Chantiers-Ecoles "Artisans d'Angkor" qui forment les Cambodgiens à l'art séculaire de la sculpture sur pierre, à la gravure sur bois et à la fabrication de la laque polychrome. Puis, route vers le district de Pourk à la découverte de la ferme de la soie, où vous pourrez tout savoir sur le métier délicat des soyeux. 
Sur le chemin de retour, visite du Baray Occidental, qui est un immense bassin d'eau datant de l'époque d'Angkor et qui alimentait les cultures intensives.
L'après-midi : transfert au village de pêcheur de Chong Khneas et embarquement sur un bateau privé pour découvrir la vie lacustre du Tonlé Sap, lac immuable depuis des siècles : villages perchés sur pilotis et reliés par des passerelles en bois et par des cordes, maisons flottantes et des boutiques flottantes de souvenirs. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Day 15
Siem Reap - Départ
les visiteurs visitent Siem Reap à vélo
les visiteurs visitent Siem Reap à vélo
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre jusqu’à votre transfert vers l’aéroport pour votre vol de départ.  
Fin de nos services.

Tarifs et inclusion

Prix du voyage privé ($) (From 01/01 To 31/12)

Taille du groupe2 personnes1 personneSupplément Simple
Prix par personne$1,534$2,562$506
DEVIS GRATUIT maintenant
Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

Inclusion

Le prix comprend : 

Exclusion

Le prix ne comprend pas :