Siège principal: 20 Dinh Dai, rue Bach Mai, dist. Hai Ba Trung, Hanoï, Vietnam
Hotline : +84 387 866 852
Email: sales@fareastour.com

Circuit combiné Laos Cambodge 13 jours

Luang Prabang - Parkse - Ile de Khong - Kratie - Kampong Cham - Kampong Thom - Siem Reap - Temples d'Angkor
Esprit du voyage: 

De la nature sauvage et paisible du Laos jusqu'aux majestueux temples d'Angkor au Cambodge, voici un voyage complet qui vous fera découvrir les sites culturels et naturels les plus connus à travers les deux pays de l’ancienne Indochine française, y compris l'incontournable citée sacrée de Luang Prabang et les paysages authentiques du Sud du Laos, des 4,000 îles.
Un programme à ne pas manquer pour les amateurs de rencontres, de nature et de culture; curieux de découvrir la beauté et la simplicité de ces deux magnifiques pays d'Asie du Sud Est.

Moments forts :

•     Meilleurs sites du Laos et du Cambodge en un seul voyage.
•    Exploration des deux sites classés par l’UNESCO : Luang Prabang, ville charmante au bord du Mékong et les temples d’Angkor.
•    Etapes hors des sentiers battus via les 4000 iles du Laos et Kratie du Cambodge. 
•    Découverte d’un village flottant des pêcheurs sur le Tonlé Sap et de la campagne de Siemreap.

Détails du programme

Date  
Destinations
Meals
Day 1
Arrivée à Luang Prabang
Quête matinale des bonzes
Quête matinale des bonzes
Accueil à l’aéroport par votre chauffeur privé. Transfert à l’hôtel dans le centre-ville. Installation et détente à l’hôtel. Nuit à Luang Prabang.
Note : la chambre sera disponible à partir de 14h.
Day 2
Visite de Luang Prabang
Vat Xieng Thong
Vat Xieng Thong
Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui vous découvrirez Luang Prabang, qui est la plus belle ville du Laos, elle a été classée au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1995. De par ses moines en tunique orange, ses temples bouddhistes et son architecture coloniale, la ville jouit d’une réputation internationale et attire un nombre grandissant de touristes.
Vers 6h du matin, possibilité d’assister au rituel du repas durant lequel les bronzes vêtus de leurs robes couleur safran et pieds nus, marchent en silence dans les rues pour recueillir de la nourriture.
Journée consacrée à la visite en tuk-tuk du quartier historique de la ville, ancienne capitale royale. Visite du Vat Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang puis, du Musée National et du Vat May, situés dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal. Bâti en 1904, le palais est un mélange d’influences architecturales laotiennes et françaises, et ses différentes galeries abritent de nombreux trésors nationaux, dont beaucoup sont la propriété de la famille royale. 
Vous continuerez ensuite votre visite jusqu’au centre-ville en vous perdant dans les petites ruelles qui quadrillent la ville et en vous arrêtant sur les rives du Mékong pour profiter d’une vue imprenable. Vous remonterez jusqu’au joli temple de Wat Saen fondé en 1718 sur les conseils de Ajahn Khamjan, l’un des hommes de foi les plus vénérés du Laos. Possibilité de poursuivre votre ascension jusqu’au Mont Phousi pour admirer le coucher du soleil sur la vieille ville Luang Prabang. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
Day 3
Luang Prabang
Village Ban Na Ouan
Village Ban Na Ouan
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous embarquerez à bord d’un bateau traditionnel pour une croisière sur le Mékong le long de temples en bordure de fleuve et de villages isolés. En route, visite de la grotte mystérieuse de Pak Ou, ou grotte aux Mille Bouddhas. Cet endroit sacré fut le lieu où des milliers de Bouddhas furent cachés et entreposés pour les préserver des nombreuses invasions qu’a connu le pays. Les pèlerins y ont depuis déposé leurs propres offrandes et les grottes sont aujourd’hui littéralement submergées de statues de Bouddha. Croisière retour à Luang Prabang, sur le chemin, arrêt à Ban Xang Hay, le village s’est spécialisé dans la fabrication d'alcool de riz traditionnel. Déjeuner à Luang Prabang. 
L’après-midi : route pour les superbes chutes de Kuang Si, qui se trouvent à 30 km de Luang Prabang. Sur le chemin, vous verrez de beaux paysages de rizières. Les chutes de Kuang Si accueillent une petite exposition permanente sur la préservation des ours noirs d’Asie du Sud-Est. N'oubliez pas d'apporter votre maillot de bain pour profiter d'une baignade rafraîchissante dans les bassins naturels d’eaux turquoises et cristallines. Retour à Luang Prabang, arrêt en chemin pour visiter Ban Na Ouan, un village H’mong. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
Day 4
Luang Prabang - Vol pour Parkse
Village Ban Sapai - Parkse - Laos
Village Ban Sapai - Parkse - Laos
Petit déjeuner à l’hôtel. Envol pour Parkse. A l’arrivée, accueil par votre guide local.
L’après-midi : visite du village de tisserands de Ban Sapai avec des maisons typiques, puis, du Wat Luang. Le soir : possibilité de visiter le marché nocturne. Nuit à l’hôtel.
Day 5
Parkse - 4000 îles - Ile de Khong
Temple Wat Phou
Temple Wat Phou
Petit déjeuner à l’hôtel. Croisière de 2 heures sur le Mékong en direction de Champassak, où de nombreuses maisons datant de l’époque coloniale (souvent laissées en ruine) apportent une ambiance très « Indochine ». Puis, visite du fameux « Wat Phou » et de son musée, c’est un site classé au patrimoine de l’humanité. Ce temple date de la période pré-angkorienne, il est d'architecture khmère et de religion hindouiste. 
Route pour l’île de Khong, la plus grande île du Mékong. Installation à l’hôtel. Temps libre pour vos découvertes personnelles. Vous ferez une balade à vélo sur l’île pour observer le coucher de soleil. Nuit à l’hôtel sur l’île. 
Day 6
La région de 4000 iles
La région de 4000 iles
La région de 4000 iles
Petit déjeuner à l’hôtel. Croisière en pirogue sur le Mékong et découverte des îles. 
Arrivée sur l’île de Done Det après environ 30 minutes. Cette île est marquée par la présence coloniale française. Les français y ont construit le seul chemin de fer du Laos, qui leurs permettait d'éviter les chutes et les rapides du Mékong. Découverte des chutes de Ly Phi. Puis, promenade à travers les îles de Done Khone et Done Det. Départ ensuite en pirogue pour aller observer les dauphins de l’Irrawaddy. Arrêt aux chutes de Khone Phapeng, les plus impressionnantes de la région. Nuit à l’hôtel.
Day 7
Ile de Khong - Kratie (Cambodge)
Montagne Sambok
Montagne Sambok
Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Dongkalor, poste frontalier entre le Laos et le Cambodge. Accueil par votre guide cambodgien puis formalités douanières. Route pour Kratie via Stung Treng.  En chemin, arrêt pour la visite du village de Sambor, qui fut l’une des premières capitales du royaume de Chenla (VIème siècle). 
Arrivée à Kratie au début d’après-midi. Excursion au Sambok Mountain, temple khmer installé sur une colline qui vous offrira une vue panoramique sur le Mékong. Nuit dans un guesthouse.
Day 8
Kratie - Kampong Cham - Kampong Thom
Vat Kohar Nokor
Vat Kohar Nokor
Petit déjeuner à l’hôtel. Route en direction de Kompong Cham pour aller ensuite à Kompong Thom. En chemin, visite du Vat Kohar Nokor, temple construit au XIème siècle sous le règne de Suryavarman I, puis d’un village avoisinant et de son monastère. Escale à Phum Prasat pour voir une tour pré-angkorienne située à l’intérieur de l’enceinte de la pagode du village. A l’arrivée à Kompong Thom, installation dans la chambre. 
L’après-midi, découverte du Sambor Prei Kuk, l’antique capitale de Chenla (début du VIIème siècle). L’ancienne Ishanapura abrite le groupe de monuments pré-angkoriens le plus impressionnant du Cambodge, avec plus de 100 temples éparpillés dans une forêt luxuriante. Nuit à l’hôtel à Kampong Thom.
Day 9
Kampong Thom - Siem Reap
Preah Ko
Preah Ko
Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Siem Reap. En chemin, visite des villages traditionnels cambodgiens et escale au pont Naga, un ancien pont angkorien toujours utilisé. 
L’après-midi : arrivée à Siem Reap, la porte d’entrée aux temples d’Angkor. Visite du groupe de Roluos : le Preah Ko, le temple montagne de Bakong et le temple de Lolei construit au centre d’un ancien réservoir d’eau ou Baray. Le Groupe de Roluos (fin du IXème siècle) représente les vestiges de Hariharalaya, la première grande capitale fondée dans la région d’Angkor.
Nuit à l'hôtel à Siem Reap.
Day 10
Temples d’Angkor
Angkor Wat
Angkor Wat
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite d’Angkor Thom (La Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, suivi du fameux Bayon construit entre le XIIème et le XIIIème siècle, c’est un temple dédié au bouddhisme qui est composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitesvara. Puis, visite du Baphuon (XIème siècle) dédié au brahmanisme, c’est un temple pyramidal représentant le mont Méru. Ensuite, vous passerez par la terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait des audiences royales et des cérémonies publiques, puis par la terrasse du Roi Lépreux, qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. La matinée se terminera par la visite du Phimean Akas (le palais céleste), une pyramide à trois étages représentant aussi le mont Méru. 
L’après-midi : découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C'est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’Homme, il a été érigé au XIIème siècle (1112 –1152) en l’honneur de Vishnou. Depuis le Phnom Bakhlèng, contemplation du coucher de soleil sur Angkor Wat. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Day 11
Temples d’Angkor
Sras Srang
Sras Srang
Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) (1h) au Nord d'Angkor. Au XIème siècle, des ermites ont sculpté le lit gréseux de la rivière qui alimentait Angkor. Vous rejoindrez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. Au premier plan, vous verrez des lingas (symboles phalliques), ici sous forme de pavés qui ont donné leurs noms au site "rivière des mille lingas", ensuite sur les rochers, vous apercevrez des figures de divinités : Vishou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma. En s'écoulant sur ces scènes mythologiques, l'eau était sanctifiée. 
L’après-midi : visite du Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Shiva dont l'architecture et ses sculptures de grès rose représentent une œuvre maîtresse de l'art khmer. En chemin de retour, visite de Sras Srang (bassin des Ablutions), de Banteay Kdei (temple bouddhique ornés de Garuda) et de Ta Prohm (temple bouddhique du XIIème siècle, abandonné et livré à l'exubérante végétation). Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Day 12
Siem Reap - village flottant
Chantiers-Ecoles Artisans d'Angkor
Chantiers-Ecoles Artisans d'Angkor
Petit déjeuner à l’hôtel. Tour d'orientation de la ville, rencontre avec les élèves des ateliers artisanaux des Chantiers-Ecoles "Artisans d'Angkor" qui forment les Cambodgiens à l'art séculaire de la sculpture sur pierre, à la gravure sur bois et à la fabrication de la laque polychrome. Puis, route vers le district de Pourk à la découverte de la ferme de la soie, où vous pourrez tout savoir sur le métier délicat des soyeux. Sur le chemin de retour, visite du Baray Occidental, c’est un immense bassin d'eau datant de l'époque d'Angkor, qui servait à alimenter les cultures intensives.
L'après-midi : transfert au village de pêcheur de Chong Khneas et embarquement sur un bateau privé pour découvrir la vie lacustre du Tonlé Sap, lac immuable depuis des siècles : villages perchés sur pilotis et reliés par des passerelles en bois et par des cordes, maisons flottantes et des boutiques flottantes de souvenirs. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Day 13
Siem Reap - Départ
Aeroport Siem Reap
Aeroport Siem Reap
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.
Fin de nos services.

Tarifs et inclusion

Prix du voyage privé ($) (From 01/01 To 31/12)

Taille du groupe2 personnes1 personneSupplément Simple
Prix par personne$1,528$2,552$504
DEVIS GRATUIT maintenant
Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

Inclusion

Le prix comprend : 

Exclusion

Le prix ne comprend pas :