Siège principal: 20 Dinh Dai, rue Bach Mai, dist. Hai Ba Trung, Hanoï, Vietnam
Hotline : +84 387 866 852
Email: sales@fareastour.com

Combiné Nord Vietnam et Laos 14 jours

Hanoi - Halong - Ninh Binh - Sapa - Ma Tra - Ta Phin - Sin Ho - Dien Bien Phu - Muong La - Pakbeng - Luang Prabang - Kuangsi
Esprit du voyage : 

Il s’agit d’un voyage qui combine le Nord du Vietnam et le Nord du Laos. Après avoir visité les sites incontournables du Nord Vietnam, tels que Hanoi, la baie d’Halong, Ninh Binh et Sapa, vous irez ensuite dans des régions plus reculées (Sin Ho, Dien Bien Phu) avant de faire le passage frontialier Tay Trang/Sobboun pour atteindre le Laos par la route. Le voyage vous promet plein d’expériences intéressantes, de rencontres avec différentes minorités ethniques et vous allez plonger dans des paysages grandioses et magnifiques.

Points forts :

•    Découverte des villages ethniques authentiques au Nord du Vietnam et au Nord du Laos
•    Croisière en jonque traditionnelle dans la baie d’Halong
•    Balade à vélo et en bateau au coeur des paysages magnifiques à Ninh Binh
•    Visite des vestiges de champs de bataille de Dien Bien Phu
•    Agréable séjour dans l’ancienne capitale du Laos : Luang Prabang

Note : Il est possible d'inverser le sens de ce circuit. 

Détails du programme

Date  
Destinations
Meals
Day 1
Arrivée à Hanoi
Pont The Huc à Hanoi
Pont The Huc à Hanoi
Accueil à l’aéroport de Hanoi par votre chauffeur privé. Transfert à l’hôtel dans le centre-ville (30 km ~ 45 minutes). Installation et détente à l’hôtel. Nuit à Hanoi.

Note : la chambre sera disponible à partir de 14h.
Day 2
Visite de Hanoi
Maison sur pilotis de Ho Chi Minh à Hanoi
Maison sur pilotis de Ho Chi Minh à Hanoi
Après le petit déjeuner, découverte de Hanoi avec votre guide privé francophone. Promenade à pied et visite de l'ancien palais du gouverneur de l'Indochine, de la pagode au pilier unique, du mausolée et de la maison sur pilotis d'Ho Chi Minh (fermés les lundis et vendredis). Poursuite des visites avec le temple de la Littérature avant de déjeuner.

Après-midi : direction le musée d’Ethnographie du Vietnam, l’un des musées les plus intéressants du pays. Vous découvrirez quelles sont les 54 ethnies qui peuplent le Vietnam. Puis, vous ferez une balade en cyclo-pousse pendant 1 heure et explorerez :
•    le quartier labyrinthique des 36 rues et corporations et sa célèbre rue de la soie (Hang Gai),
•    le quartier colonial de style français,
•    le lac de Hoan Kiem et son adorable temple Ngoc Son qui se trouve au milieu du lac.

Dégustation d’une bière ou d’un café aux œufs (ou autres boissons) dans les ruelles caractéristiques de Hanoi. Nuit à l’hôtel.
Day 3
Hanoi - Halong - Baie Bai Tu Long en croisière
Faire du kayak en baie de Bai Tu Long
Faire du kayak en baie de Bai Tu Long
Aujourd’hui vous découvrirez la baie de Bai Tu Long à bord du Dragon Pearl, une jonque traditionnelle de 11 cabines de luxe. Elle a été bâtie avec soin jusqu’au plus petit détail, son itinéraire est moins touristique que celui des autres jonques. Ce bateau est parfait pour les francophones.

Après le petit déjeuner, route pour Halong (160km ~ 4h de route). Pause en chemin à Hai Duong.
Arrivée à l’embarcadère vers midi. Embarquement sur la jonque et accueil avec une boisson de bienvenue. Installation dans votre cabine.
13.30 : Déjeuner à bord pendant que la jonque naviguera dans la baie de Bai Tu Long. Puis, croisière vers l’île de Hon Co. Arrêt pour la visite de la grotte Thien Canh Son et relaxation à la plage. Vous pourrez également découvrir les alentours en kayak. Retour sur la jonque pour le dîner et nuit à bord. 

*Note : d’autres jonques naviguant dans la baie de Halong, Bai Tu Long ou Lan Ha vous seront proposées, tout dépendra de vos envies et de votre budget. 
Day 4
Baie de Bai Tu Long - Vung Vieng - Ninh Binh
Baie d'Halong
Baie d'Halong
Possibilité de contempler le lever de soleil sur la baie (vers 06h30). En barque de bambou, visite du village flottant de pêcheurs de Vung Vieng. Rencontre avec les locaux. Baignade dans la baie avant de libérer votre chambre. Déjeuner à la carte pendant que la jonque retournera au quai. Débarquement vers midi et route pour Ninh Binh (200km ~ 4,5h de route). Arrivée à Ninh Binh, installation à l’hôtel. Promenade à pied et visite du temple de Thai Vi à Tam Coc. Nuit à l’hôtel. 
Day 5
Ninh Binh - Hanoi - Train de nuit pour Lao Cai
Balade en vélo à Tam Coc
Balade en vélo à Tam Coc
Petit déjeuner à l’hôtel. Avec votre guide local francophone, vous découvrirez la baie d’Halong terrestre, où ont été tournées des scènes de célèbres films tels que « Indochine » ou « King Kong 2 ». Balade à vélo à travers la campagne vietnamienne, pour relier Tam Coc jusqu’à la pagode de Bich Dong. Après la visite de la pagode, vous profiterez d’une agréable promenade de 2 heures en bateau à Thung Nang, « la vallée du Soleil ». Déjeuner dans un restaurant, dégustation de brochettes de chèvre, la spécialité locale.

Après-midi : promenade à vélo de Tam Coc jusqu’à Hoa Lu, qui fut la capitale du Vietnam aux Xème et XIème siècles. Arrêt en chemin, vous monterez une centaine de marches jusqu’au sommet de Hang Mua, qui offre une vue panoramique sur Tam Coc. Reprise de la balade jusqu’à Hoa Lu, visite des temples des empereurs Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh. Route pour Hanoi (110km ~ 2,5h). Transfert à la gare pour prendre le train en direction de Lao Cai qui partira vers 21h. Nuit dans un compartiment de 2 ou 4 couchettes.
Day 6
Lao Cai – Sapa – Ma Tra – Ta Phin
Vallée de Sapa
Vallée de Sapa
Arrivée à la gare de Lao Cai vers 6h du matin. Accueil par votre guide local francophone et transfert à Sapa (35km ~ 45 minutes). Petit déjeuner. Courte promenade pour un premier aperçu de cette ancienne station climatique construite durant l’époque coloniale. 
Vous pourrez choisir parmi plusieurs randonnées, en fonction de votre aptitude physique. C’est l’avantage de voyager sur-mesure avec une agence locale.
Vous emprunterez des sentiers bien tracés dans la vallée ou sur les flancs de la montagne Fansipan, vous traverserez des rizières en terrasses, des villages ethniques, de petites écoles… Vous rencontrerez les Hmong, reconnaissables grâce à leurs habits bleu-foncés, mais aussi les Giay, ou les Yao rouges qui se rasent les sourcils. Déjeuner pique-nique ou chez l’habitant. Dîner et nuit chez l’habitant.

Note : option de randonnées de 2 à 6 heures.
Les conditions d’hébergement sont sommaires. Moustiquaire, matelas, couverture et eau chaude seront à votre disposition.
Day 7
Sapa - Binh Lu - Sin Ho
Plateau Sin Ho
Plateau Sin Ho
Petit déjeuner chez l’habitant. Route pour Sin Ho  (140km/4h) en passant par le col de Tram Ton pour une contemplation du panorama des monts Hoang Lien Son, surnommés « les Alpes tonkinoises ». Les chaînes comprennent le mont Fansipan, le plus haut sommet d’Indochine (3.143m). En chemin, arrêt à Binh Lu pour découvrir le village des ethnies Lu et leurs ateliers de tissage de brocatelles. Pour les femmes Lu, le tissage est un métier lié au passage à l'âge adulte. Avant de se marier, toutes les filles Lu doivent savoir comment tisser et la future mariée devra faire sa propre robe au cours des mois avant la cérémonie. Arrivée à Sin Ho, installation à l’hôtel. Puis, balade à pied et découverte d’une des régions les plus reculées du Vietnam. 
Sin Ho est un très beau district de la province frontalière de Lai Chau, considéré comme le deuxième "Sapa" du Nord-Ouest. A 1.500 mètres d'altitude, le temps y est toujours frais. En dehors de ces paysages magnifiques, Sin Ho est aussi la maison de plusieurs tribus montagnardes telles que : Hmong, Yao, Lu, Phu La, Ha Nhi, etc…
Day 8
Sin Ho - Dien Bien Phu
Champs de bataille Dien Bien Phu
Champs de bataille Dien Bien Phu
Si vous êtes un dimanche au district Sin Ho, alors vous découvrirez son marché au moment où différentes minorités de la région se retrouvent pour faire du commerce (Hmong noirs, Hmong verts, Hmong rouges, Yao, Giay, Lu, Lao...). Les différentes couleurs des tenues traditionnelles donnent un cachet exceptionnel à ce marché. Ce matin, si le timing le permet, vous pourrez participer à des activités agricoles dans les rizières en compagnie des habitants, vous récolterez ou planterez le riz selon la saison. Puis vous serez transféré vers la vallée Chan Nua le long de la rivière Nam Na. En cours de route vous visiterez un village Mang. La minorité Mang est l’une des plus petites ethnies au Vietnam (moins de 5.000 individus). Ils habitent essentiellement à Sin Ho et leur langue est proche de celles des minorités que l'on retrouve dans les hauts plateaux du centre Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local à Muong Lay.

Transfert vers Dien Bien Phu (environ 110km ~ 2h30). Arrivée en ville puis visite guidée des sites historiques de la bataille de Dien Bien Phu : la colline A1 et les tunnels de Castries, ainsi que le musée de la guerre retraçant l'histoire de la bataille opposant l'armée française à l'armée Viet Minh dirigé par le général Vo Nguyen Giap. Nuit à l’hôtel. 
Day 9
Dien Bien Phu - Muong La (Laos)
Resort Muong La
Resort Muong La
Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Muong La en véhicule privé, sans guide (6h de route). Vous traverserez le poste frontière de Dien Bien Phu qui est très peu utilisé. Arrivée au Muang La Resort en fin d’après-midi. Nuit à Muang La Resort, un havre de paix et de détente. 
Day 10
Muong La - Pakbeng
Pakbeng
Pakbeng
Après le petit déjeuner, route pour Pakbeng (4,5h de route). Puis, vous rejoindrez en pirogue les cornacs du camp d’éléphants, situé sur l'autre berge du fleuve. Balade à dos d’éléphant pendant d’environ 1h dans la forêt laotienne. Vous profiterez de beaux panoramas sur le Mékong. 
Au retour, vous assistez aux bains des éléphants. Retour à l'hôtel et fin d'après-midi libre. Nuit à l’hôtel. 
Day 11
Pakbeng - Luang Prabang
Grotte Tham Ting
Grotte Tham Ting
Petit déjeuner à l’hôtel. Croisière en direction de Luang Prabang avec divers arrêts dans des villages bordant le Mékong. Déjeuner à bord. 
Dans l'après-midi, vous arriverez à l'embouchure de la Nam Ou et du Mékong. C'est aussi ici que se trouvent les célèbres grottes de Pak-ou : Tham Ting  et  Tham Phoum. Les pèlerins y ont depuis déposé leurs propres offrandes et les grottes sont aujourd’hui littéralement submergées de statues de Bouddha. Poursuite de la croisière pour atteindre Luang Prabang en fin d'après-midi. Transfert à l’hôtel.  
Day 12
Visite de Luang Prabang
Vat Xieng Thong à Luang Prabang
Vat Xieng Thong à Luang Prabang
Visite facultative : Vers 6h du matin, vous aurez l’opportunité d’assister au rituel du repas dans lequel les bronzes vêtus de la robe safran et pieds nus, marchent en silence dans les rues pour recueillir leur nourriture.
Puis, vous commencerez à visiter Luang Prabang, qui est la plus belle ville du Laos. Elle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995. Grâce à ses moines en tunique orange, ses temples bouddhistes et son architecture coloniale, la ville jouit d’une réputation internationale et attire un nombre grandissant de touristes.

Journée consacrée à la visite en tuk-tuk du quartier historique de la ville, ancienne capitale royale. Vous visiterez tout d’abord le Vat Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang avec ses toits superposés qui descendent jusqu’au sol. Puis, vous découvrirez le Musée National et le Vat May, situés dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal. Bâti en 1904, le palais est un mélange d’influences architecturales laotiennes et françaises et ses différentes galeries abritent de nombreux trésors nationaux, dont beaucoup sont la propriété de la famille royale. Vous continuerez ensuite votre visite jusqu’au centre-ville, en vous perdant dans les petites ruelles qui quadrillent la ville et en vous arrêtant sur les rives du Mékong pour jouir d’une vue imprenable. Vous remonterez jusqu’au joli temple de Wat Saen, fondé en 1718 sur les conseils de Ajahn Khamjan, l’un des hommes de foi les plus vénérés du Laos. Possibilité de poursuivre votre ascension jusqu’au Mont Phousi pour admirer le coucher du soleil sur la vieille ville Luang Prabang. 

Possibilité également d’assister au marché de nuit de Luang Prabang, un véritable joyau d'artisanat local. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
Day 13
Luang Prabang - Kuangsi
Kuang Si
Kuang Si
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du musée des ethnies à Luang Prabang. Vous traverserez ensuite le Mékong pour découvrir le petit village de Ban Xieng Maene, visiter le temple  Wat Long Khoun,  le monastère du chant bienheureux (qui possède un très joli fronton en bois sculpté), puis du temple Wat Chom Pet (le monastère à la pointe de diamant, situé sur une colline dominant le Mékong). Après le déjeuner libre, vous quitterez la péninsule pour vous rendre aux chutes de « Kuang Si ». En plus d'être rafraîchissantes, elles vous offriront un spectacle magnifique. C'est un des endroits préférés des habitants de Luang Prabang . Retour sur Luang Prabang en fin d'après-midi. Nuit à l’hôtel. 
Day 14
Luang Prabang - Vol de départ
Aéroport Luang Prabang
Aéroport Luang Prabang
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre jusqu’à votre transfert vers l’aéroport de Luang Prabang pour votre vol de départ.  
 
*** Fin de nos services ***

Tarifs et inclusion

Prix du voyage privé ($) (From 01/01 To 31/12)

Taille du groupe2 personnes1 personneSupplément Simple
Prix par personne$1,739$2,904$574
DEVIS GRATUIT maintenant
Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

Inclusion

Le prix comprend : 

Exclusion

Le prix ne comprend pas :