Siège principal: 20 Dinh Dai, rue Bach Mai, dist. Hai Ba Trung, Hanoï, Vietnam
Hotline : +84 387 866 852
Email: sales@fareastour.com

Circuit Nord-Ouest Vietnam 10 jours montagnes et ethnies

Hanoi - Mai Chau - Moc Chau - Van Ho - Son La - Dien Bien Phu - Sin Ho - Binh Lu - Sapa - Bac Ha - Thac Ba
Esprit du voyage:

Ce Circuit Nord-Ouest Vietnam 10 jours 
est un voyage hors des itinéraires habituels. Nous l’avons créé pour les personnes qui veulent découvrir le Nord du Vietnam en profondeur. Accopagné par un guide local francophone spécialiste, vous entrerez en contact avec plusieurs ethnies minoritaires (Thaï, Hmong, Yao…) dans des régions isolées et reculées aux confins du Nord-Ouest du pays. Les paysages sont magnifiques. Vous y verrez des montagnes, des rizières en terrasses, des rivières et de minuscules villages nichés dans les vallées luxuriantes. C’est une immersion totale dans un autre monde ! 


Points forts :
  • Découverte des paysages magnifiques et impressionnants du Nord-Ouest du Vietnam
  • Nuits chez l’habitant dans des familles Thaï, Hmong et Yao pour une immersion dans leur vie locale quotidienne.
  • Randonnées à travers des villages ethniques et au cœur rizières en terrasses.
  • Découverte d’un marché hebdomadaire multi-ethnique à Bac Ha
  • Exploration en bateau du lac de Thac Ba. 
Notes: Les détails du Circuit Nord-Ouest Vietnam 10 jours montagnes et ethnies tonkinoises peuvent être modifiés selon votre souhait. Contactez-nous pour mieux savoir. Extensions possibles à Ninh Binh, croisière baie d'Halong, voyage Centre, voyage delta du Mékong Vietnam et surtout le voyage combiné Vietnam Cambodge

Détails du programme

Date  
Destinations
Meals
Day 1
Hanoi – Mai Chau chez l’habitant (160km/4h)
La voie sinueuse entre les rizières dans la vallée de Mai Chau
La voie sinueuse entre les rizières dans la vallée de Mai Chau
Le matin, accueil à votre hôtel par le guide francophone de Far East Tour. Route pour la vallée de Mai Chau (160km ~ 4h de route), le pays des Thaï blancs, qui sont l’un des 54 groupes ethniques du Vietnam et qui vivent dans les provinces du Nord-Ouest. Ils plantent du riz, du maïs, des patates douces, du coton et des haricots dans des champs en terrasse et ils habitent dans les maisons sur pilotis. Les femmes Thaï sont reconnues pour leur beauté. Arrivée au village de Poom Coong, déjeuner chez l’habitant.

Après-midi : Randonnée ou balade à vélo à travers des villages ethniques, des rizières, des champs de maïs, des maisons sur pilotis, etc… Rencontre avec les locaux. Dîner et nuit chez l’habitant, dans une maison sur pilotis.

Option avec supplément : Possibilité d’assister à une représentation de danse traditionnelle Thaï et déguster du « ruou can », un alcool de céréales.

Note : le confort chez l’habitant est sommaire. Moustiquaire, matelas, oreillers, couvertures, ventilateur et douche avec l’eau chaude, seront à votre disposition.
Day 2
Mai Chau - Moc Chau (60km/1h30)
Collines de théiers Moc Chau
Collines de théiers Moc Chau
Petit déjeuner chez l’habitant.
Reprise de la randonnée à pied ou à vélo dans des villages ethniques. Vous profiterez de beaux paysages et de l’air frais de la montagne. Déjeuner chez l’habitant.

Départ pour Moc Chau, le haut plateau au climat tempéré et hors des sentiers battus (60km-1h30 de route). Arrivée à Moc Chau et rencontre avec votre famille d’accueil très sympathique : une famille Hmong avec 2 enfants.

Dîner de spécialités locales. Possibilité de boire de l’alcool de maïs avec votre hôte. Nuit chez l’habitant. 
Day 3
Moc Chau - Son La (150km/3h de route)
les enfants d'ethnie minoritaire à Son La
les enfants d'ethnie minoritaire à Son La
Vous profiterez d’un thé dans un beau cadre, entouré de fleurs et de montagnes. Après le petit déjeuner, vous ferez une randonnée à travers une forêt de pins, des collines et un village Hmong. Ce sera une bonne occasion pour vous immerger dans la vie quotidienne et la culture des Hmong : la culture des légumes, l’élevage des cochons noirs, la distillation d'alcool, la broderie sur les robes traditionnelles, etc… Rencontre avec des locaux. Déjeuner chez l’habitant.

Après-midi : départ pour la ville de Son La , en passant par la belle route dans les montagnes, à travers des plantations de théiers et de pruniers. Vous aurez l’occasion de rencontrer et parler avec plusieurs tribus montagnardes : Thaï noirs, Thaï blancs, Hmong, Muong… Beaucoup d’entre eux sont en déplacement pour le travail ou en route vers un marché local. Le voyage Nord-Ouest Vietnam 9 jours continue par l'arrivée à la ville de Son La. Si le temps le permet, visite du musée-prison de Son La, rappel poignant des inégalités de l’ancien régime colonial français. Nuit à l’hôtel.
Day 4
Son La - Dien Bien Phu (160km/4h)
Dien Bien Phu
Dien Bien Phu
Petit déjeuner à l’hôtel.
Reprise de la route. Les paysages montagneux deviendront plus impressionnants, annonçant une autre grande journée à vivre. Plusieurs arrêts seront prévus tout au long de cette journée pour visiter de petits villages ou rencontrer la population locale. Déjeuner à Tuan Giao. Poursuite la route pour Dien Bien Phu (160km/4h). Préparez-vous à être impressionné par le paysage stupéfiant du col de Pha Din, l’un des plus grandioses du Vietnam. Arrivée à Dien Bien Phu, la dernière base du Pouvoir français en Indochine. Visite de monuments, de musées, vous verrez des reliques de guerre et des bunkers qui ont été préservés. Vous serez incollable sur l’histoire de la dernière et victorieuse bataille de la Libération de 1954. Temps libre en soirée pour goûter à la vie nocturne de cette lointaine cité montagnarde. Nuit à l’hôtel à Dien Bien Phu.    

 
Day 5
Dien Bien Phu - Sin Ho (170km/5h)
sin ho
sin ho
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Sin Ho par la route nationale 12 qui vous mènera à Muong Lay (170km/5h de route). Au croisement de Chan Nua, vous prendrez la route 218 qui longe le fleuve majestueux de Da. Les paysages sont encore plus époustouflants. Vous arriverez à Sin Ho après avoir passé les cols, les petites cascades, les maisons en bois. Sin Ho est un très beau district de la province frontalière de Lai Chau, considéré comme le deuxième "Sapa" du Nord-Ouest. A 1500 mètres d'altitude, le temps y est toujours frais. En dehors de ses paysages magnifiques, Sin Ho est aussi l'habitat de plusieurs tribus montagnardes telles que : Hmong, Dao, Lu, Phu La, Ha Nhi, etc…
Arrivée à Sin Ho, balade à travers des rizières, de petits villages et découverte de la vie dans l’une des régions les plus reculées du Vietnam. Nuit à l’hôtel. 
Day 6
Sin Ho - Binh Lu - Sapa (150km/4h)
sapa et mont fansipan
sapa et mont fansipan
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du marché de Sin Ho (si ce jour tombe à un dimanche), qui regroupe plusieurs minorités ethniques en costume traditionnel. Départ pour Sapa via Lai Chau (140km/4h de route). En chemin, arrêt à Binh Lu pour découvrir le village des ethnies Lu et leurs ateliers de tissage de brocatelles. Pour les femmes Lu, le tissage est un métier lié au passage à l'âge adulte. Avant de se marier, toutes les filles Lu doivent savoir comment tisser et la future mariée devra faire sa propre robe au cours des mois avant la cérémonie. Puis, la route grimpera jusqu’au col le plus haut du Vietnam (2047m), d’en haut vous aurez une belle vue sur le mont Fansipan, le plus haut de l’Indochine. Arrivée à Sapa, installation et détente à l’hôtel. Nuit à Sapa.
Day 7
Sapa - Randonnée aux villages d'ethnies minoritaires
Ma Tra
Ma Tra
Nouveau merveilleux jour du voyage Nord-Ouest Vietnam.
Petit déjeuner à l’hôtel. Le chauffeur vous déposera à Ma Tra (10km de Ma Tra), où vous commencerez la randonnée à travers la zone montagneuse. Vous suivrez un chemin en terre battue, ce sera l’occasion de vous immerger dans des paysages grandioses et pittoresques. Vous passerez par des rizières en terrasses, des ruisseaux, des villages Hmong et Yao, deux ethnies majoritaires de la région de Sapa. Déjeuner pique-nique ou chez l’habitant. Arrivée et installation chez une famille Yao. Dîner et nuit chez l’habitant. Possibilité de prendre un bain d'herbes apaisantes Yao après le repas.

Note : 3-4 heures de marche/12km/montées et descentes douces. Option de randonnée plus légère ou plus difficile sur demande.
Day 8
Sapa - Randonnée - Bac Ha (110km/2h30)
vallée muong hoa
vallée muong hoa
Après le petit déjeuner chez l’habitant, départ pour le village de Sa Seng. La balade commencera par une montée d’environ 1h30-2h, le dénivelé du terrain est de 500m. Par contre, la récompense en vaut la chandelle, puisque vous aurez une vue incroyable sur toute la vallée de Muong Hoa. Déjeuner pique-nique avant descendre dans la commune de Hau Thao. Votre randonnée se terminera à la cascade de Giang Ta Chai. 
Acceuil par notre chauffeur et transfert (110 km – 2h30) par une belle route de montagne en direction de Bac Ha via  Lao Cai. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Bac Ha. 

Note : Marche de 3-4h/12-15km. Option de randonnée plus légère possible, sur demande.
Day 9
Marché de Bac Ha - Thac Ba (160km/4h)
Marché hebdomadaire Bac Ha
Marché hebdomadaire Bac Ha
Après le petit déjeuner, vous visiterez le marché de Bac Ha (Dimanche) ou un autre marché aux alentours (Samedi : Marché de Can Cau, Mardi : Marché de Coc Ly, Mercredi : Marché de Sincheng).
Les marchés ethniques se tiennent une fois par semaine et regroupent plusieurs minorités ethniques dans le Nord du Vietnam. Ils ne sont pas seulement un lieu d'échange de produits, mais également un lieu social où l'on se rencontre. Les costumes traditionnels de chaque ethnie font la richesse de ces marchés. 

Ensuite, une promenade à pied à travers le village Thai Giang Pho en traversant une très belle vallée habitée par les Tay dans leurs maisons sur pilotis. Déjeuner  chez l’habitant Tay, dans une ambiance très conviviale.

Dans l’après-midi, transfert par la route en direction du lac de Thac Ba (170km – 4h). Arrivée au village de Vu Linh où s'installent les Dao au pantalon blanc. Installation chez l’habitant. Diner et nuit chez l’habitant dans une maison typique traditionnelle sur pilotis, à l’ombre des palmiers.
Day 10
Lac de Thac Ba - Hanoi (165km-4h30)
Vie locale sur le Lac de Thac Ba
Vie locale sur le Lac de Thac Ba
Petit déjeuner chez l’habitant.

Promenade à pied pour la découverte des villages environnants à la rencontre des locaux. Ensuite, excursion de 2 heures en petit bateau dans le lac de Thac Ba (le plus grand réservoir du Nord Vietnam d’une longueur de plus de 80 Km) pour découvrir des paysages inédits et la vie des habitants locaux sur les rives du lac. Déjeuner et nuit chez l’habitant. 

Puis route en direction de Hanoi (170km – 4h).

Transfert à votre hôtel à Hanoi.

Tarifs et inclusion

Prix du voyage privé ($) (From 01/01 To 31/12)

Taille du groupe2 personnes1 personneSupplément Simple
Prix par personne$903$1,508$298
DEVIS GRATUIT maintenant
Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

Inclusion

Le prix comprend:  Le prix ne comprend pas:

Exclusion