Chau Doc, tout ce que vous devez savoir sur Chau Doc

An Giang est une province du Vietnam qui partage sa frontière avec le Cambodge. C’est un endroit populaire où se trouve la ville de Chau Doc. La ville est située à l’intersection d’un affluent reliant le fleuve Bassac et le Mékong. Chau Doc est une petite ville très colorée, qui est probablement le seul endroit où les couleurs pastel des bâtiments ont été choisies pour embellir la ville. C’est une ville charnière entre le Vietnam et le Cambodge qui est la porte d’entrée ou de sortie de tous les voyageurs qui veulent relier le les deux pays en naviguant en bateau par le Mékong. Mis à part les couleurs, les visiteurs seront également captivés par les habitants, les gens à Chau Doc, y compris les chauffeurs de « xe dap loi » (cyclo-pousse), sont gentils et amicaux. L’anglais est parlé dans la plupart des hôtels, des chambres d’hôtes et la plupart des restaurants proposent un menu en anglais.

Les informations sur Chau Doc

 
Le bateau à Chau Doc
Le bateau à Chau Doc

Pour vous rendre à Chau Doc, vous pourrez prendre un bus ou un bateau. Les bus locaux partent et arrivent de la gare à quelques kilomètres au nord de Le Loi. Ceux qui voudront prendre un  bateaux en trouveront qui naviguent de Chau Doc à Phnom Penh, ils partent à 07h00 et arrivent en général vers 16h30. Vous aurez aussi la possibilité de voyager à moto, le long de la frontière Vietnam-Cambodge près de Tinh Bien, qui se trouve à environ 30km de Chau Doc.

La ville de Chau Doc située dans la province de An Giang, connaît deux saisons : sèche et humide. La saison des pluies commence en mai et se termine en novembre, alors que la saison sèche va de décembre à avril. Le meilleur moment pour visiter Chau Doc est pendant la saison sèche, ce qui vous évitera d’être embêté par la pluie et passer un mauvais séjour.

Il y a peu de banques à Chau Doc. Pour l’échange de devises, le meilleur endroit où aller est l’hôtel de Chau Doc.

Route vers le mont Sam Chau Doc
Route vers le mont Sam Chau Doc
 
 Le temple Ba Chua Xu à Chau Doc
Le temple Ba Chua Xu à Chau Doc

Le temple Thoai Ngoc Hau à Chau Doc
Le temple Thoai Ngoc Hau à Chau Doc

Le palmier à sucre
Le palmier à sucre, un type d’arbre typique de Chau Doc

Les attractions à Chau Doc

L’attraction principale de Chau Doc est la montagne Sam, qui se trouve à environ 7km au Nord de la ville. Cette destination touristique est localement considérée comme un lieu de pèlerinage, car la montagne est le foyer de nombreux sanctuaires et temples. Vous y trouverez un temple coloré et de beaucoup de petits lieux de culte sur le chemin qui mène à la montagne. Cependant, la bâtisse la plus importante à voir ici est le temple de Ba Chua Xu, qui possède son propre festival entre avril et juin.

La colline de Tuc Dup est un autre lieu historique et culturel à visiter. C’est ici que les forces américaines n’ont pas réussi à arrêter les insurrections à petite échelle qui ont eu lieu dans le delta. La colline était surveillée et dominée par le Viet Cong lors de l’assaut américain, qui a duré près de quatre mois. Non loin de la colline, vous verrez des tombes et des monuments commémoratifs.

Un autre endroit à visiter à Chau Doc est le sanctuaire de Tra Su. Il dispose d’une tour d’observation de 23 mètres, permettant de voir la réserve naturelle et la magnifique campagne qui l’entoure.
 
La réserve nationale de Tra Su
La réserve nationale de Tra Su

Le marché de Chau Doc est situé tout près du centre-ville de Chau Doc. La ville est réputée pour ses poissons séchés.
 
marché de Chau Doc
Marché de Chau Doc

le marché Chau Doc
 
Si vous venez à Chau Doc, il serait dommage de ne pas visiter le village flottant. Ça sera l’occasion de voir des maisons flottantes qui se relient entre elles le long des bords du Bassac.
 
village Chau Doc
 Croisière en barque pour visiter le village flottant de Chau Doc
 
village flottant
Le village flottant de Chau Doc

village à Chau Doc
Le village flottant à Chau Doc

Les restaurants à Chau Doc

Quand il s’agit de dîner à Chau Doc, il existe deux restaurants qui se distinguent : « Bay Bong » et « le Bassac ». Le Bassac est un restaurant haut de gamme, mais les deux servent des plats exceptionnels.

« Bay Bong » est une bonne adresse pour manger à un prix raisonnable. Le restaurant sert des soupes (aigre-douce « canh chua »), des fruits de mer frais et du poisson cuit dans un pot d’argile « ca kho ».

Ceux qui préfèrent des repas plus sophistiqués devront se rendre au restaurant de l’hôtel « Victoria Chau Doc », qui s’appelle le « Bassac ». Mis à part d’étonnantes spécialités vietnamiennes, son menu comprend également un large choix de plats internationaux. Le choix des desserts dans cet endroit est impressionnant et les convives pourront choisir de manger dans la salle à manger climatisée ou sur la terrasse.
 
Hôtel Victoria Chau Doc
Hôtel Victoria Chau Doc
 

La vie nocturne et le shopping à Chau Doc

 
Chau Doc est une petite ville, où les habitants ont l’habitude de se coucher tôt. Néanmoins, les visiteurs qui se trouveront à Chau Doc après le crépuscule pourront profiter de quelques verres et pourront peut-être même aller danser.
 
La nuit à Chau Doc
 
Comme dans d’autres régions rurales du Vietnam, Chau Doc possède un marché flottant où vous pourrez trouver presque n’importe quoi. Le marché se développe sur les bords de la rivière et dans les rues Le Cong Thanh Doc, Phu Thu, Bach Dang et Chi Lang. C’est là que la plupart des produits locaux sont vendus. Toutefois, les marchandises en provenance du Cambodge et deThaïlande peuvent également être achetées ici. Chaque magasin flottant dispose d’une longue perche qui présente un échantillon des marchandises qu’il propose.
 
Le marché flottant
Marché flottant de Long Xuyen, Chau Doc

Le vaste choix de produits vendus dans ce marché est impressionnant. Il est l’un des meilleurs endroits pour obtenir des produits frais de la région. La plupart des bateaux vendent un assortiment de fruits et de légumes, mais vous en trouverez qui vendent des produits en soie, tels que des vêtements ou des sacs, alors que d’autres vendent des broderies locales, des produits d’artisanat ou des antiquités.
 
Le marché à Chau Doc
Marché flottant de Long Xuyen, Chau Doc

Les activités à Chau Doc

 
Croisière en barque à Chau Doc
Croisière en barque à Chau Doc

Tous ceux qui visitent Chau Doc devraient faire une balade en bateau,  sans quoi, le voyage dans cette ville ne serait pas complet. Si vous êtes intéressé pour naviguez sur les eaux du fleuve, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un navire et un capitaine, tout ce que vous aurez à faire c’est de marcher le long de la rivière le Bassac dans le sens de l’Hôtel Victoria, ici, il y a beaucoup de gens qui proposent leurs services aux voyageurs pour aller voir les fermes piscicoles. Le meilleur moment pour une croisière est en début de matinée.

Chau Doc peut aussi être un lieu de détente. L’hôtel Victoria Chau Doc dispose d’un spa au dernier étage où vous pourrez vous offrir un massage. Si vous voulez  prendre soin de vous, vous pourrez opter pour le séjour relaxation (trois jours / deux nuits). Le spa est ouvert de 09h00 à 21h00.
 
L'hôtel Victoria Chau Doc
L'hôtel Victoria à Chau Doc

Guide concernant

Si vous avez la chance de voyager dans le delta du Mékong, après avoir vu le marché...
On dit qu'une fois dans sa vie, il faut se rendre à l'ouest du pays flottant pour faire...
Chau Thanh est un petit district au sud de la province de Long An. Il est adjacent à la ville de Tan...
Tinh Bien est un district montagneux de la province d’An Giang, à l’ouest de la montagne...
Le village des fleurs ornementales de Sa Dec appartient à la commune de Tan Quy Dong, à la...
Le Mékong prend source au Tibet, traverse 4 pays , se sépare au Cambodge avant de se ramifier...
An Giang est une province du Vietnam qui partage sa frontière avec le Cambodge. C’est un endroit...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé