Quoi faire à Vung Tau ? Activités à Vung Tau

Vung Tau est la station balnéaire de premier choix pour la classe aisée au Vietnam. Beaucoup prétendent que c’est l’escapade parfaite de la ville et il y a en effet beaucoup à faire là-bas. Les options comprennent la baignade, le snorkeling, regarder les courses de chiens, ainsi que profiter du parcours de golf. 


Plage de Con Dao, Vung Tau

A Con Dao, le plaisir peut commencer avec une excursion à moto. C’est la meilleure façon de voir la véritable île. Il y a des plages où se baigner et profiter du farniente, ou alors vous pourrez faire de la randonnée dans la jungle tropicale. 

Bai Dau (Foreigner’s Beach)

Bai Dau est située à trois kilomètres au nord de la ville. C’est l’emplacement de l’un des restaurants de fruits de mer les plus connus de la région, Cay Bang. Cette petite plage est populaire en raison de ses eaux calmes et claires.

Bai Dua (Pineapple Beach)

C’est une petite plage avec de l’eau propre et du sable fin, elle est située au pied de Montagne de Nui Nho. Beaucoup de gens savent que c’est un endroit idéal pour se détendre et regarder le coucher du soleil.

Bai Sau (Back Beach)

La plage est également connue sous le nom de Thuy Van Bai. Ce tronçon de plage de sable est situé au sud de la ville et vous y trouverez un grand choix d’hébergement. Il est généralement très fréquenté le week-end en été.

Bai Truoc (Front Beach)

Bai Truoc est la plage la plus proche de Vung Tau. Ce n’est pas le meilleur endroit pour vous baigner, mais il a un bon nombre de restaurants et de bars.

Bowling

Si vous aimez les activités intérieures, ce bowling de 10 pistes est un endroit où vous pourrez vous amuser et boire un verre. Les prix des parties et de la location de chaussures sont raisonnables.
Adresse : Troisième étage, 36 Nguyen Thai Hoc

Course de chien

Ce cynodrome était autrefois un terrain de football et a été rénové en 2000. Il dispose d’un total de 38 guichets où vous pourriez faire vos paris et d’une section VIP où vous pourrez bénéficier du service des hôtesses. Les courses ont lieu tous les samedis soirs.
Adresse : 15 Le Loi

Terrain de golf

Essayez le seul terrain de golf de Vung Tau, le Paradise Golf Resort. Créé en 1992, il propose 27 trous, le tout avec vue sur la mer.
Localisation : Au Paradis Golf Resort

École de cuisine

Les visiteurs pourront profiter d’un apprentissage sur les arts culinaires vietnamiens dans la nouvelle école de cuisine appartenant au Six Senses Hideaway à Con Dao, le seul établissement cinq étoiles sur l’île.
Localisation : Au Six Senses Hideaway

Plongée à Con Dao

Con Dao est l’un des meilleurs endroits pour la plongée et pour le snorkeling au Vietnam. Con Dao et ses îles / îlots sont sous les auspices du National Park. Il y a plus de 1300 espèces appartenant à la vie marine dans la région, y compris les dugongs et les tortues de mer, ainsi que de magnifiques récifs coralliens. Les bonnes conditions météorologiques de cette région permettent toute l’année de faire des sports nautiques.
 
 

Explorer les îles de Con Dao à moto

Une excellente façon de découvrir l’île de Con Dao est de louer un vélo et de partir au moins une demi-journée dans les environs pour voir le bourg de Con Son, son littoral, ses collines escarpées, ses étendues désertes, les rizières, les montagnes vertes et des bateaux de pêche dans les baies. Il sera difficile de ne pas s’arrêter pour prendre des photos lors de la traversée de ce paysage unique.

Trekking à Con Dao

Un bon endroit pour commencer à planifier un trekking, c’est à l’Office du parc national de Con Dao. Le bureau du parc dispose d’un petit musée, financé par le WWF (Fonds mondial pour la nature). Les trekkings dans le parc national de Con Dao donnent de bons aperçus de la jungle, de quelques baies isolées et de certaines plages. Le plus haut sommet de l’île est Thanh Gia (577m) et il faut environ 90 minutes de marche pour s’y rendre. Il y a aussi quelques courtes randonnées intéressantes, durant lesquelles vous pourrez voir des plantations de fruits et la faune locale.
 

Localisation : Le siège du National Park se trouve à quelques kilomètres à l’intérieur du port Vo Thi Sau.
Tel : +84 (64) 830 669

Ponte de tortue

Il n’y a pas beaucoup d’endroits sur terre où vous pourrez voir des tortues de mer venir sur la plage pour pondre des œufs. Il s’agit d’un programme spécial d’élevage de tortues sur l’île de Banh Canh, qui a lieu en général au mois de septembre et où de nombreux visiteurs passent la nuit sur la plage à attendre ce moment inoubliable. Depuis 1995, plus de 300.000 bébés tortues ont été relâchées. 
 
 
Localisation : Île de Banh Canh



On répond à vos questions :


Martine S :

Une excursion d'une journée incroyable. Ça vaut le coup. Le mieux est de tout voir en scooter. Les plages sont propres et l'eau est chaude.
La ville est très propre et vous montre le style de vie complet du Vietnam.
Une excursion d’une journée suffit pour visiter la ville et passer du temps à la plage. smiley


Constance R :

Au départ, je n'avais planifié que 2 plongées mais la beauté des fonds marins m'ont fait craquer pour 2 plongées de plus. L'organisation est bien rodée et l'ambiance très sympathique.
De plus ma femme a été extrêmement bien accompagnée pendant toute la durée de son snokeling et elle s'est régalée malgré son appréhension au départ.
Je recommande vivement ! wink



 

Guide concernant

La Villa Blanche (Bach Dinh) à Vung Tau - l'un des monuments les plus importants de Vung Tau, est...
Vung Tau est un spot touristique reconnu du sud du Vietnam. Cet endroit magnifique est très proche...
Vung Tau a été la première station balnéaire dans le sud du Vietnam durant...
Vung Tau est la station balnéaire de premier choix pour la classe aisée au Vietnam. Beaucoup...
Depuis que l’industrie pétrolière offshore a commencé près de Vung Tau, la...
Vung Tau est bien plus équipée en boutiques que les îles de Con Dao et il y a plus de...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé