L’aéroport international de Noi Bai à Hanoi

Situé à environ 45 km du centre de Hanoi, l’aéroport international de Noi Bai est le plus grand aéroport dans le nord du Vietnam. Construit à l’origine pour servir dans l’effort de guerre, il a finalement été reconstruit et amélioré pour devenir un aéroport international en 1995 couvrant une surface de 139.000 m2. Grâce à ses équipement modernes, l’aéroport peut servir jusqu’à 4000 personnes dans les périodes de pointe et se compose de deux pistes, y compris une piste en dur de 3800 mètres construite en 2006. En 2010, il a accueilli 9,5 millions de passagers, ce qui représente environ un tiers du total des départs et des arrivées internationales du Vietnam.
l'aéroport Noi Bai
L'aéroport Noi Bai

Par rapport au deux autres aéroports internationaux du Vietnam, Noi Bai est plus petit, mais beaucoup plus moderne. La structure dispose de trois ailes menant à une zone centrale et de quatre étages, chacun comportant des boutiques duty-free, des restaurants et d’autres points de vente.

Arrivées à l’aéroport de Hanoi
Après avoir débarqué de votre avion, vous marcherez dans un petit couloir menant à la zone d’immigration. Si vous avez besoin de prendre votre visa à l’arrivée, vous devrez remplir un formulaire et le remettre avec votre passeport. Vous ne devriez pas avoir à attendre plus de 15 minutes pour récupérer votre passeport avec le visa, mais ça pourra vous paraitre un peu chaotique s’il y a du monde dans la même situation que vous. 
Noi Bai

Il est important de noter que lorsque vous récupérez vos bagages, vous devrez présenter la partie restante de votre talon du ticket des bagages (qui est attaché à votre billet d’avion) à l’opératrice, afin de prouver que ce sont bien les votres.
Après avoir passé a douane, vous pourrez échanger un peu d’argent, afin de payer votre transport jusqu’à votre hôtel.

Départs
Terminal de l’aéroport international de Noi Bai.
Lorsque vous arriverez à l’aéroport international de Noi Bai, vous entrerez par la première borne domestique-de-chaussée. Après l’enregistrement, vous passerez par la zone d’immigration sur la gauche. Après le contrôle des passeports, il aura un point de contrôle de sécurité supplémentaire  avant d’entrer dans la salle des départs.

Options de transport
L’aéroport international de Noi Bai se trouve à environ 45 km au nord de Hanoi. Jusqu’au centre de Hanoi, le trajet dure environ 40 minutes.
Les services de bus de la ville de Hanoi 07 et 17 partent de l’arrêt de bus situé juste en dehors du terminal des arrivées, de 5 heures à 22 heures. Le voyage coûte 7.000 dôngs et prendra environ une heure. Si vous avez des bagages surdimensionnés vous ne pourrez pas monter dans le bus. Le bus numéro 07 vous emmènera à la station de bus Kim Ma et le bus 17 vous conduira à la station de bus de Long Bien.
La course en taxi vous coûtera environ 350.000 dongs (environ 15€) pour vous amener jusque dans le vieux quartier de Hanoi, le trajet durera environ 40 minutes et il est conseillé de toujours utiliser un taxi officiel (un où vous verrez la photo, nom et numéro de licence clairement affichés). Les taxis sont situés juste en face de la porte de sortie des arrivées.
Les minibus de l’aéroport coûte 30.000 à 40.000 VND (environ 1.5-2€) et se trouvent non loin de la porte de sortie des arrivées mais vous pourriez avoir à attendre jusqu’à ce que le bus soit plein avant qu’il ne quitte l’aéroport.

Restos & Bars
Il y a des cafétérias situées à tous les étages de l’aérogare. Comme dans la plupart des aéroports, ces restaurants peuvent être un peu chers et les repas sont assez basiques. 

Animations / Activités / Equipements
Les cafétérias sur les deuxième et quatrième étages proposent un accès à Internet, disponible également dans le salon des départs. En dehors de cela, vous trouverez peu de manières de vous divertir à l’aéroport international de Noi Bai.
Le secteur des départs dispose d’un centre de premiers soins et d’une pharmacie au premier étage. Le premier étage abrite également un distributeur de billets, un bureau de change et une banque.

Shopping et Duty Free
Il y a quelques boutiques de souvenirs et des boutiques hors taxes dans l’aéroport. Vous y trouverez les produits classiques que vous retrouverez dans bon nombre d’aéroports, de l’alcool, des parfums et cosmétiques, du chocolat et des produits électroniques.

Cartes SIM et la numérotation des préfixes
Les cartes SIM prépayées sont disponibles partout avec MobiFone, Viettel et Vinaphone, les marques les plus populaires au Vietnam. Pour acheter un téléphone cellulaire, vous devrez visiter le grand magasin de téléphone national, The Gioi Di Dong à Thai Ha. 
Pour appeler une autre ville que Hanoi, composez le code de la ville et le numéro de téléphone (composez le numéro de téléphone directement si vous appelez depuis Hanoi). Pour appeler Vietnam de l’étranger, composer le 00, suivi par 84, le code du pays (Vietnam), puis (0) 4, l’indicatif régional et le numéro de Hanoi. Pour faire un appel international de Hanoi, composez d’abord le code d’accès 001.

Numéros de téléphone importants
Police : 113
Pompiers : 114
Ambulance : 115
Hôpital Hanoi français : 3574 1111
Hôpital Hong Ngoc : 3927 5568
Famille Clinique pratique médicale : 3843 0748
Informations Tourisme : 3943 7072
Service téléphonique international Renseignements : 143
Hanoi Airport Taxi : 3873 3333
Aéroport de Noi Bai d’information de vol : 3826 8522 ou 3827 1513
Numéro de téléphone Demandes de renseignements : 116 et 1088

Se déplacer Hanoi – Options de transport locaux
Se déplacer à vélo de Hanoi
Presque toutes les attractions célèbres de Hanoi sont situées à proximité les unes des autres, les visiteurs pourront donc se déplacer à pied facilement. Cependant, ne manquez pas l’occasion de monter dans un cyclo-pousse emblématique (ou pousse-pousse), ils sont assez bon marché, coûtant quelques dollars pour une promenade d’une heure. Il y a seulement un problème, bien que le cyclo-pousse a été conçu pour deux passagers, beaucoup de de voyageurs ont du mal à s’intégrer deux dans un véhicule.
Taxis et taxis motos sont faciles à trouver dans la ville et il est préférable de régler le prix avant de partir. Négocier le tarif exact par personne avec le conducteur afin d’éviter toute fin désagréable.
Louer un vélo ou une moto est également une autre option, mais le trafic ici peut-être un peu trop dangereux pour un non-local qui n’a pas l’habitude.

Électricité
La tension est de 220 volts, 50Hz (ou 50 cycles par seconde). Les prises sont soit les deux broches plates ou les deux broches rondes.

Heure de la Zone
GMT +7 (la même que la Thaïlande, le Cambodge et le Laos).



On répond à vos questions :


Louise1307 :

Nous sommes arrivés à l'aéroport Noibai tard hier soir. Notre avion a eu un retard 1 heure et demi et on a été un peu peur manquait le service de ramassage réservé Noibai avec service d'aéroport. Notre avion a atterri à 23 : à 30 h du soir et il nous a fallu 20 minutes pour aller chercher nos valises mais le chauffeur nous attendait encore pour nous à notre arrivée. Il nous a aidé à déplacer nos valises jusqu'à la voiture était exaspérant et à notre hôtel en toute sécurité. Très professionnel service !smiley
 


Marianiphil​ :

Nous leur avons envoyé une demande pour obtenir le visa du Vietnam à l'arrivée. Après avoir reçu des copies de notre passeport et du paiement de 15 $ / personne, ils nous ont renvoyé les lettres de visa approuvées en 2 jours ouvrables. Nous avons apporté les lettres et leur avons montré au fonctionnaire de l'immigration à l'aéroport de Noibai pour obtenir le visa sans aucune difficulté. Conseils: apportez de l'argent comptant pour payer les frais de timbre de visa à l'aéroport (45 USD chacun pour un visa simple d'un mois)


MichelW :

nous n'avions aucune idée de sur ce qui nous attendait en nous rendant au Vietnam. L'aéroport est moderne, très bien organisé, C EST PROPRE (ADP vous pouvez en prendre exemple), nous avons eu des excellentes prestations dont le wifi gratuit, des toilettes propres et spacieuses, beaucoup d'endroits pour se restaurer laugh


Estelle63 :

Il est arrivé de Sydney, en Australie, et après un vol sans incident a atterri à l'aéroport de HAN. La signalisation était géniale, les procédures douanières et d'immigration faciles et rapides - pas de paperasse à remplir (a fait la demande de visa en ligne deux semaines avant l'arrivée) (assurez-vous d'épeler tout comme votre passeport - Sécurité) . Les bagages ont pris un peu plus de temps que la plupart des endroits, mais étaient acceptables.
L'aéroport est neuf, propre, spacieux et facile à déplacer. blush

Guide concernant

Situé à une trentaine de kilomètres du cœur de Hanoï, le village de...
La ville de Hanoi est connue comme "la région aux cent emplois", avec le plus grand nombre...
Depuis près de mille ans, Hanoi, la capitale du Vietnam, est considérée comme l'un...
Si vous aimez la culture, Hanoi a beaucoup à offrir. Avec une histoire de 1000 ans et de nombreux...
Le théâtre des marionnettes sur l’eau de Thang Long est est connu mondialement et...
Connu localement sous le nom de temple Ho Tay, le monument est un joyau architectural qui est entouré...
Le temple de la Littérature est souvent cité comme l’une des attractions touristiques les...
Le parc national de Ba Vi est l’une des zones les plus célèbres du Vietnam, il est...
Ce musée rend un hommage magnifique aux femmes du Vietnam à travers les âges.  Le...
Le musée d’ethnologie (ou ethnographie) situé à Hanoi, offre un aperçu sur...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé