Informations générales sur Mai Chau

Mai Chau peut être visitée à chaque saison. Au printemps, la campagne est luxuriante, tout est vert, alors que pendant l’automne, juste avant la récolte du riz, tout est couleur or/marron. En 1933, Mai Chau était un village d’agriculteurs isolé, alors que maintenant, il est recommandé à chaque voyageur de s’y arrête s’ils veulent explorer le Vietnam. Ils pourront y voir un paysage qui change de saison en saison. 

Un village à Mai Chau
 

Situé dans la province de Hoa Binh, Mai Chau se trouve dans une vallée à environ 140 km de Hanoï. La petite ville se trouve entre de grandes falaises et des champs verdoyants. La beauté de cet endroit est une raison suffisante pour beaucoup de voyageurs de rester plus longtemps que prévu.

 Vous verrez beaucoup de maisons sur pilotis à Mai Chau qui se retrouvent de chaque côté de la route. Ces maisons avec des toits en feuilles de palmier, des sols faits de lattes en bambou et de grandes fenêtres à motif. Les voyageurs pourront séjourner dans ces logements, notamment au village de Lac, qui est peuplé par la minorité des Tais Blancs. Ici, vous pourrez vivre comme les locaux (avec un certain équipement modernes, si vous le souhaitez).

 Vous pouvez accéder à Mai Chau en prenant un bus de Hanoi. Dans la matinée, il y a des bus qui quittent la station de My Dinh. De Hoa Binh, vous pourrez prendre un bus à Mai Chau. Un voyage de Hoa Binh à Mai Chau en moto prend environ deux heures.

 Le meilleur moment de l’année pour visiter Mai Chau c’est en octobre-novembre et de février à mai. Au cours de ces mois, vous aurez du soleil mais pas trop chaud. De décembre à janvier (s’étendant parfois jusqu’à février), il peut faire très froid. Les visites entre juin et septembre sont fortement déconseillées, parce qu’il est difficile de faire face à la chaleur. C’est également au cours de ces mois que les fortes pluies empêchent toutes randonnées.
 
On répond à vos questions


Daniel M :
Les gens sont très sympathiques. pour échapper à l'agitation de la ville et l'agitation, vous serez immergé dans une atmosphère très douce avec gammes de montagne. Dans l'après-midi, vous pouvez découvrir la vie quotidienne des populations ethniques par le vélo. Cela sera une expérience inoubliable pour vous.

Micha2438 :

Nous nous sommes arrêtés fois seversl pour prendre en photo car l'endroit est juste faire beau.
Mai Chau offre une atmosphère très relaxante et paisible, donc c'est hautement recommandé si on voulait une pause de l'agitation de la ville. Le vélo était aussi amusant et très facile, mais je ne conseille de le faire pendant l'été.
J'aimerais y rester plus longtemps. Sans doute, je vais faire la nuit quand j'y retourner.


Roberta35 :

Première fois que j’allais à cet endroit, il y a le choix entre prendre les marches ou prendre l’ascenseur en début de parcours, pas mal de grottes à visiter, elles sont toutes différentes et peuvent des fois débouchés sur des petits endroits cachés donc rester vigilants :p 
Sinon c’est très beau, de paysages sympas, un très bon moment passé :)

Guide concernant

Les meilleurs endroits pour manger à Mai Chau sont soit à l’hôtel, soit chez...
Mai Chau peut être visitée à chaque saison. Au printemps, la campagne est luxuriante,...
La visite de la réserve naturelle de Pu Luong près de Mai Chau est une très bonne...
Le Mai Chau Lodge propose différentes activités pour divertir ses convives. Par exemple, vous...
Quiconque cherche une discothèque, une salle de danse ou un pub dans la ville paisible de Mai Chau...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé