Musée du commerce de la céramique à Hoi An

Une visite au Musée du Commerce de la Céramique permet dans un premier temps de voir la maison en bois magnifiquement restaurée dans laquelle se trouve le musée. A l’intérieur vous découvrirez une vaste sélection de céramiques chinoises, vietnamiennes et japonaises, trouvées lors de fouilles archéologiques dans la région, datant principalement du 8ème au 18ème siècle.
  
Le Musée du commerce de la céramique à Hoi An
 
Le musée est situé dans le vieux quartier de Hoi An et offre un aperçu culturel de l’histoire de la ville et des relations avec ses homologues asiatiques, dont le Japon, la Chine et l’Inde. Vous y trouverez aussi un bon nombre de représentations présentant les différents types d’architecture trouvés à Hoi An, accompagnées de l’histoire détaillée de cette ville antique lorsqu’elle était encore un centre de commerce très important.
 
Musée du commerce de la céramique à Hoi An

Aujourd’hui, Hoi An est largement considérée comme un village de pêcheurs, mais autrefois, elle était l’un des leaders asiatiques dans le commerce de la poterie. 
Construit en 1858, le bâtiment abritant le Musée du Commerce de la Céramique est un bel exemple de fabrication traditionnelle vietnamienne qui a été maintenu en état. Il y a beaucoup de pièces antiques exposées, dont une partie d’un navire naufragé dans les eaux à proximité en 1733, mais également de la poterie appartenant à la dynastie chinoise des Tang, datant du 8ème au 10ème siècle.
Quelques Objets du Moyen-Orient sont également exposés au musée, proposant une collection d’environ 430 objets. Cependant, la vraie richesse du Musée du Commerce de la Céramique, réside dans sa capacité à rassembler toute l’histoire de Hoi An en un seul endroit et de donner aux visiteurs une chance de comprendre ses origines. Les panneaux explicatifs des objets exposés sont traduits en anglais.
 
Musée du commerce de la céramique à Hoi An

Bon à savoir
Le Musée du Commerce de la Céramique est ouvert tous les jours de 08h à 17h et est situé au 80, rue Tran Phu à Hoi An. La maison est en parfait état, les visiteurs sont invités à se promener aussi dans les salles et la cour, pour voir au mieux à quoi pouvait ressembler la vie à l’époque. Le musée est fortement recommandé pour les férus d’histoire et d’archéologie.


On répond à vos questions :


Matthew B​ :

Un petit musée montrant les débuts de l'histoire du Vietnam jusqu'à la guerre civile. Je ne voulais pas de guide audio, mais plus tard, le personnel du musée a insisté pour que mon épouse et moi recevions FOC, car il souhaitait que les gens en sachent plus sur le Vietnam. J'ai vraiment apprécié l'audio guide et la première partie de l'histoire. J'ai sauté la partie de guerre et à la fin j'ai décidé de payer les audioguides pour soutenir le musée. Aurait été un 3 étoiles pour moi mais la passion du personnel m'a déplacé à 5 étoiles wink


Christian K :

En visitant ce petit musée en avril, mon mari a perdu son portefeuille sans le savoir. En arrivant à notre hôtel, nous avons réalisé qu'il manquait et nous sommes revenus sur nos pas à travers la vieille ville jusqu'au musée, s'attendant à ce qu'il soit perdu pour toujours. Imaginez notre joie quand le personnel nous a vu et reconnu d'une photo dans son portefeuille. Heureusement, il a été retourné, toutes les cartes de crédit et l’argent étant toujours intacts. Nous ne pouvons pas remercier le personnel assez pour leur professionnalisme, cela a certainement rendu notre voyage mémorable avec quelque chose de différent à parler heart


Christine N :

Nous avons trouvé que c'était très intéressant et le personnel est très serviable, le dernier étage est un peu comme un café - on peut y monter et prendre des photos. Les niveaux y sont exposés et des informations smiley

Guide concernant

Hoi An, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, offre une expérience captivante qui...
Être une île volcanique entourée d'un anneau de récifs, Ly Son devient une...
Hoi An est depuis longtemps connue grâce à son ancienne cité unique qui se trouve sur...
Pour la plupart des gens qui visitent Hoi An, les deux principaux centres où faire du shopping sont le...
Avec ses maisons joliment restaurées, ses magasins et ses bâtiments publics, Hoi An est une...
L’une des attractions les plus emblématiques du Vietnam, c’est pont couvert japonais...
Cua Dai est l’une des cinq plages vietnamiennes appartenant au patrimoine mondial et offrant une...
Comme dans la plupart des destinations au Vietnam, vous découvrirez des merveilles culinaires à...
Une visite au Musée du Commerce de la Céramique permet dans un premier temps de voir la maison...
Hoi An était autrefois l’un des principaux centres commerciaux d’Asie. Du 16ème au...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé