Phu Yen Vietnam - Tout ce que vous devez savoir sur Phu Yen

La province de Phu Yen englobe un paysage varié de montagnes, de rivières, de lagunes et de plaines fertiles, et dispose d’environ 200 kilomètres de littoral dans le centre-sud du Vietnam. Moins connue que la ville balnéaire de Nha Trang qui se trouve à environ 120 km au sud, Phu Yen est un endroit où les visiteurs peuvent encore profiter d’une plage quasi sauvage.
  
La mer de Phu yen

La capitale Tuy Hoa est un bon lieu de départ pour explorer les plages, baies et îles le long de la côte, ainsi qu’une ancienne tour (Nhan Cham) où se trouve un grand Bouddha assis sur une colline, juste au nord de la ville. La baie de Vung Ro dispose d’eaux profondes et d’une réserve forestière qui est le refuge d’un certain nombre de plantes rares et exotiques et d’animaux. 
La vie ici est paisible, mais elle possède néanmoins tous les attraits d’un village balnéaire de bord de mer : de fabuleux fruits de mer frais et des plages de sable fin parfaites pour le farniente, sans compter les excursions à l’intérieur des terres.

Attractions de Phu Yen

La province de Phu Yen possède un grand nombre de sites naturels et historiques, mais elle est probablement mieux connue pour ses plages et ses baies. Avec ses eaux bleues claires, la grande plage de sable blanc de Thuy est parfaite pour une journée de baignade, alors que la plage de Tuy Hoa est un peu plus animée à cause les locaux qui y viennent pour profiter de leur journée de repos. N’hésitez pas à prendre un bateau au départ de la baie de Vung Ro et partez explorer les petites îles idylliques qui se trouvent juste au large. 
 
 

La pagode de Da Trang (également appelée « Tu Quang ) est un lieu de culte depuis la fin du 18ème siècle pour les bouddhistes de Lam Te. La tour de Thap Nhan, une structure de quatre étages surmontée d’un linga de pierre conique a été construite par le peuple Cham au 2ème siècle avant JC.
 
Genh Da Dia à Phu Yen

Ganh Da Dia, la falaise aux plaques de pierre est un endroit autant pittoresque qu’énigmatique, c’est un arrangement mystérieux de milliers de grosses pierres qui ressemblent à une ville miniature remplie de gratte-ciels. Certains habitants pensent qu’elle a été formée lors d’une bataille entre deux géants mythiques, tandis que les scientifiques proposent la théorie d’une éruption volcanique qui aurait eu lieu il y a des millions d’années.

Restaurants de Phu Yen

Bien que Phu Yen dispose de peu de restaurants haut de gamme, vous retrouverez des centaines d’endroits bon marché où manger dans la capitale Tuy Hoa et ses districts environnants. Les fruits de mer sont la principale attraction culinaire, vous pourrez notamment manger des palourdes grillées, une des spécialités locales de la province. D’autres mets locaux favoris comprennent le Hoa Da, un gâteau roulé avec du porc bouilli et les légumes crus, du riz gluant cuit à la vapeur avec de la viande de jeune pigeon, du thon et de la perche.
Les huîtres et les poissons « mai » qui viennent de la lagune d’O Loan sont très recherchés. Le poisson de « mai » est préparé en salade avec du citron, des cacahuètes grillées, du basilic, de la coriandre, des tomates vertes, de la banane, de la carambole et d’autres épices. Tout au long de la plage de Tuy Hoa, vous trouverez des cafés rustiques servant des fruits de mer frais et de la bière, alors que de nombreux autres restaurants se trouvent le long de la route principale et dans  

La rue Tran Hung Dao.

Ceux  qui ont envie de manger des hamburgers et des pizzas se retrouvent au « Bob’s Cafe Américan » sur la rue Nguyen Dinh Chieu à Tuy Hoa, l’un des rares restaurants proposant de la cuisine occidentale dans la région. En dehors des hôtels, la plupart des restaurants n’ont pas menus en anglais.

Vie nocturne à Phu Yen

Phu Yen n’est pas exactement un centre effervescent pour la vie nocturne, mais il y a certains endroits qui sont ouverts la nuit, principalement dans la capitale Tuy Hoa. Les nuits sont très calmes, vous pourrez savourer une bière fraîche et écouter de la musique live dans les pubs.
Vous pourrez aussi déguster des cocktails et du vin, en profitant de belles vues sur les lumières scintillantes de la ville, pour cela il faudra vous rendre au dix-septième étage de l’hôtel luxe de Tuy Hoa, le CenDeluxe qui se situe rue Hai Duong. Juste en face, il y a un ensemble de bars et de restaurants qui se trouvent dans le principal quartier de divertissement de la ville, Thuan Thao 25. 

Shopping à Phu Yen

Comme presque partout au Vietnam, vous pourrez acheter beaucoup de choses à Phu Yen. La Rue Tran Hung Dao est celle où se trouve le marché de Tuy Hoa. Vous y trouver des souvenirs, des vêtements et bien plus encore.
Parmi ses hôtels et restaurants, la rue Hung Vuong dispose de centres commerciaux où l’on peut passer l’après-midi. Chaque village à l’extérieur de la ville dispose de son marché central où vous pourrez prendre de belles photos de la vie quotidienne locale.
Un des produits les plus prisés de Phu Yen est sa soupe au nid d’oiseau. Fabriquée à partir des sécrétions salivaires de salanganes, les nids sont récoltés deux fois par an avec quelques 1.000 kg collectés chaque année dans la province. La soupe aiderait à stimuler la santé, la virilité, et enrichit ceux qui les vendent, les nids se vendent 2.000 $ le kilogramme.

Activités à Phu Yen

Phu Yen est l’endroit idéal pour profiter du grand air, vous retrouverez des pistes idéales pour faire de la randonnée, du vélo ou conduire le long de la pittoresque route côtière. Le long des côtes, vous pourrez embarquer sur un bateau pour aller explorer les baies et les îles ; alors que si vous choisissez de gravir la montagne, vous pourrez profiter de la sublime vue sur la rivière et la vallée.
La montagne Nhan est un très bon lieu pour faire de la randonnée, où vous pourrez visiter l’ancienne tour Thap Nhan si vous accédez à son sommet. La lagune d’O Loan est un endroit fabuleux pour faire du bateau, du kayak et pour se baigner.
 
Le marais d’O Loan à Phu Yen

A l’embouchure de la rivière Da Rang à Tuy Hoa, vous pourrez observer l’animation du port de pêche de la ville, où des thons et des fruits de mers sont acheminés dans de grands entrepôts, transformés, emballés et prêts à être livrés.

Information : Comment y arriver, bon à savoir

Situé sur la côte entre Quy Nhon et Nha Trang, Phu Yen est facilement accessible en bus ou en train, le prix du billet varie entre 60.000 et 70.000 dongs. L’arrêt de bus principal se trouve sur l’autoroute 1A, juste en dehors de Tuy Hoa. Depuis la gare de Tuy Hoa, au 149 Le Trung Kien, vous trouverez le train nommé Reunification Express qui mène à Danang (8 heures, 160.000 dongs), ou à Nha Trang (2h30, 50.000 dongs) et bien d’autres destinations.
 

De l’aéroport domestique de Dong Tac, qui se trouve à 8 km du centre de Tuy Hoa, de nombreux vols de la Vietnam Airlines relient la petite ville à Ho Chi Minh city. En 2009, la Vietnam Airlines a introduit un nouveau vol qui la relie à Hanoï, avec 3 vols par semaine.
L’année 2011 a été l’une des plus excitantes pour Yen Phu, car elle a été choisie pour accueillir un certain nombre d’activités sportives, culturelles et artistiques, par le programme annuel du Tourisme National. Le nombre de visiteurs devrait augmenter et la province demande à ce qu’il y ait plus de vols et de trains, afin qu’ils acheminent bien plus de personnes. Le 1er avril, la province a célébré ses 400 ans.



On répond à vos questions :


Olivier​ B :

Seule chose que vous devriez demander avant de visiter cet endroit c'est que c'est assez loin de la ville, à peu près à 1, 5 h en voiture. Mais ne prenez pas la route principale, il y a une petite rue est parallèle à la route principale mais il ferme en passant par les villages des environs. Vous serez séduit par le paysage de rizières, buffalo, les gens, . . Et puis le soleil couchant est spectaculaire.
Le récif Dia est intéressante, mais je crois qu'ils n'investissent pas plus pour cet endroit. Il faut compter environ 2 heures pour ensuite rentrer se trouve à seulement 10 minutes de visiter tout autour, beaucoup de gens qui ne le faites pas.





 

Guide concernant

La province de Phu Yen englobe un paysage varié de montagnes, de rivières, de lagunes et de...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé