Plage de Cua Dai à Hoi An – tout ce que vous devez savoir

Cua Dai est l’une des cinq plages vietnamiennes appartenant au patrimoine mondial et offrant une évasion balnéaire incomparable. Ce tronçon de 3 km de sable fin blanc avec des eaux bleues claires se trouve juste au nord-est de Hoi An, ce qui le rend facile à trouver. 

La plage Cua Dai à Hoi An
La plage Cua Dai à Hoi An

Vous y trouverez de grands restaurants de fruits de mer, vous pourrez ainsi rester dîner en admirant la côte, en vous régalant avec du poisson et des fruits de mers fraîchement pêchés. Cua Dai est une autre bonne raison de venir à Hoi An, vous pourrez profiter de tous les sites culturels et historiques et profiter du farniente sur une plage paradisiaque.

Plage de Cua Dai

Large et longue, Cua Dai est une très belle plage de sable fin située à 5 km de Hoi An dans la province de Quang Nam. Il est agréable d’arriver à la plage au lever du soleil et de regarder les bateaux de pêche vendre leurs prises pour les restaurants et les colporteurs qui seront présents sur la plage de bonne heure. Ici, il est facile de trouver endroit privé au calme.

 
La plage Cua Dai à Hoi An


Vous pourrez pratiquer quelques sports nautiques, vous y trouverez aussi de nombreux transats, parasols et même une belle ligne d’arbres donnant de l’ombre, de sorte que vous n’aurez pas besoin de vous exposer trop longtemps au soleil. Vous pourrez vous attendre également à trouver des vendeurs de fruits, de boissons et autres, les prix y seront beaucoup plus élevés qu’ailleurs.

Bon à savoir

Il est préférable de se rendre à la plage de Cua Dai en semaine, car la plage est pratiquement déserte. Le meilleur moment pour visiter Hoi An et ses magnifiques plages, c’est la période d’avril à août. Pour arriver à Cua Dai, prenez un vol de l’aéroport international de Danang, puis prendre un taxi, il faut environ 30-40 minutes pour vous rendre jusqu’à la plage et si vous partez de Hoi An, le trajet en taxi ne devrait pas prendre plus de 10 minutes.


On répond à vos questions :


Katellnicolas :

Avec ma famille, nous avons passé une semaine à Hoi An, et avons adoré particulièrement la plage de Cua Dai. Elle n'est pas très loin de la ville, propre, sable fin, et un peu de vagues (ce que les enfants ont beaucoup aimé). 
Vous pouvez déguster des excellents fruits de mer frais dans les petits restos familiaux près de la plage et vous asseoir tranquillement sur une natte pour profiter de l'air frais de la mer.
Pourtant, c'est une plage très touristique, surtout la fin de semaine, car elle est recommandée presque par tous les taxis et hôtels... Dans la semaine, elle est souvent déserte. 


Claire D :

Super plage pour aller se baigner et passer la journée à se dorer. Attention, car dans certains endroits, vous serez facturé pour garer votre vélo ou votre scooter.
Sur la route principale, des panneaux indiquent la plage et certains endroits offrent un parking gratuit. Vous pouvez louer quelques chaises et une chaise roulante pour la journée et, à de nombreux endroits, des habitants entreprenants vous vendront de la nourriture et des boissons fraîches.
Il y a aussi deux ou trois grandes stations balnéaires sur la plage. C’est un bon endroit pour se promener au bord de la mer. Romantique, hein! heart


Ellen C :

C’est un trajet simple et plat en vélo depuis la ville de Hoi An (environ 15-25 minutes du bord de la mer, en fonction de l’endroit où vous commencez, de la vitesse à laquelle vous allez, du volume de la circulation - les visiteurs à mesure que vous vous rapprochez du littoral s’éteignent et c’est assez calme, ce qui en fait une excellente balade). Si vous utilisez dans la rue Cua Dai. , lorsque vous atteignez la plage, tournez à gauche et recherchez une zone aussi profonde que possible avant de prendre la direction de quelques centres de villégiature importants. En effet, des gens se présentent pour vous aider à essayer de promouvoir des articles, mais nous avons découvert lesquels, au cas où vous visitiez probablement le lieu le plus éloigné de la plage avec des parasols et des sièges, moins le tracas. (Nous avons expérimenté la cuisine du restaurant qui se trouve à côté pour continuer le long du bord de mer et ses plats de fruits de mer à un prix raisonnable. Le restaurant en question n'était pas clairement indiqué) La plage était belle: un autre point à apprécier à propos de Hoi Un! wink

 

Guide concernant

Hoi An, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, offre une expérience captivante qui...
Être une île volcanique entourée d'un anneau de récifs, Ly Son devient une...
Hoi An est depuis longtemps connue grâce à son ancienne cité unique qui se trouve sur...
Pour la plupart des gens qui visitent Hoi An, les deux principaux centres où faire du shopping sont le...
Avec ses maisons joliment restaurées, ses magasins et ses bâtiments publics, Hoi An est une...
L’une des attractions les plus emblématiques du Vietnam, c’est pont couvert japonais...
Cua Dai est l’une des cinq plages vietnamiennes appartenant au patrimoine mondial et offrant une...
Comme dans la plupart des destinations au Vietnam, vous découvrirez des merveilles culinaires à...
Une visite au Musée du Commerce de la Céramique permet dans un premier temps de voir la maison...
Hoi An était autrefois l’un des principaux centres commerciaux d’Asie. Du 16ème au...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé