Quang Binh - Tout ce que vous devez savoir sur Quang Binh

Quang Binh est une province du Vietnam, située à environ 490 km au sud de Hanoi. L’ensemble de la zone s’étend sur 8037 km2 et sert de refuge à plus de 800.000 personnes. La ville de Dong Hoi est la capitale de la province.Quang Binh est variée avec ses montagnes, ses plaines, ses forêts, ses îles, ainsi que ses mers et ses rivières, qui en font un endroit idéal à visiter, car il y a beaucoup de choses à voir et à explorer ici.
 
La grotte Phong Nha
La grotte Phong Nha au parc national Phong Nha Ke Bang

Au cours des dernières années, le gouvernement a investi dans la province pour améliorer l’infrastructure et les services, de sorte à ce que ce soit plus facilement praticable pour les touristes. Les transports ont été mis à jour, tandis que les sites d’importance historique et culturelle ont été soigneusement préservés. En effet, Quang Binh est maintenant prête pour accueillir les touristes.

Que voir à Quang Binh ? Attractions de Quang Binh

La principale destination touristique dans la province est le Parc national de Phong Nha-Ke Bang, situé dans les deux districts provinciaux de Bo Trach et Minh Hoa. Cette zone protégée se trouve dans la zone calcaire de Truong Son. Le parc national abrite des karsts massifs, ainsi que beaucoup de cavernes et de grottes. En 2003, il a été déclaré au patrimoine mondial naturel de l’UNESCO. Depuis il a été reconnu par l’UNESCO et le nombre de personnes qui visitent le parc a augmenté de façon significative.

Parc national de Phong Nha Ke Bang

Phong Nha-Ke Bang est plus qu’un parc national, il s’agit d’un site du patrimoine mondial de l’UNESCO situé dans la province de Quang Binh, au centre-nord du Vietnam. 
Phong Nha-Ke Bang dispose d’un parc de 2000 km² et d’un système de grottes et de cavernes impressionnantes. Le parc abrite la cave « Hang Son Doong », la plus grande caverne du monde. Sa plus grande chambre fait plus de cinq kilomètres de longueur.
 
Le parc national de Phong Nha Ke Bang à Quang Binh
Le parc national de Phong Nha Ke Bang à Quang Binh

Couvert la plupart du temps par la forêt tropicale, Phong Nha-Ke Bang est l’une des plus importantes écorégions de l’Indopacifique. Elle offre également de nombreuses caractéristiques géomorphologiques importantes, comme des rivières souterraines, des grottes dendritiques, des grottes sèches, des grottes et des cavernes suspendues en terrasse. De nombreuses espèces animales menacées errent toujours la région, y compris des ours noirs, des tigres et des éléphants.
Composé de 300 grottes, Phong Nha-Ke Bang offre d’innombrables activités, dont notamment la visite des grottes, ainsi que de l’alpinisme et du trekking en forêt. Le parc est immense et abrite diverses plantes intéressantes, dont beaucoup n’existent pas ailleurs. Il s’agit d’une belle occasion pour en apprendre davantage sur les espèces rares et insolites.
 
Phong nha ke bang à Quang Binh

•    Heures d’ouverture : Toute l’année
•    Localisation : Dans province de Quang Binh, au centre-nord du Vietnam (environ 500 km au sud de Hanoi et 260 km au nord de Da Nang)
La source thermale de Bang est également l’une des attractions populaires de Quang Binh, elle se trouve à Le Thuy, à environ 60km au sud de Dong Hoi. Il est dit que la source thermale de Bang est la seule source d’eau chaude du pays qui peut atteindre des températures allant jusqu’à 105°C. En raison des éléments présents dans l’eau, la source naturelle a acquis une renommée internationale.
 
La plage Nhat Le à Quang Binh
 
La plage Nhat Le à Quang Binh

Un autre endroit à visiter est le désert de Chim ou l’île de Gio. « Chim » signifie « oiseau » et cette île est l’habitat de nombreux oiseaux marins.

Où manger à Quang Binh ? Restaurants à Quang Binh

Ceux qui visiteront Quang Binh n’auront aucune difficulté à trouver de bons endroits où manger, car il y en a pour tous les goûts, allant de la cuisine vietnamienne traditionnelle, aux plats internationaux. Comme prévu, la majorité des restaurants de la province se trouvent à Dong Hoi, la capitale. Les voyageurs qui aiment les fruits de mer auront suffisamment de choix pour dîner, grâce notamment à des restaurants comme le Ba Hien Seafood, le Hai Yen Seafood, le Quoc Dung Seafood et le Viet Hung Seafood. Les trois derniers établissements mentionnés peuvent être trouvés sur la plage de Quang Phu.
Les touristes qui se trouvent dans le quartier de Le Thuy pourront aller à la ville de Kien Gang, où la plupart des bons restaurants sont situés, comme le Chau Hien, le Dung, le Thuong Phe et le Que Huong.
Le quartier de Bo Trach dispose également de bons restaurants comme le Phong Nha, le Viet Hong et le Sai Gon – Phong Nha.

La vie nocturne à Quang Binh

La vie nocturne à Quang Binh est la même que dans de nombreuses autres provinces vietnamiennes : en raison de l’absence de boîtes de nuit et d’autres lieux de la vie nocturne, l’activité la nuit est limitée à boire des verres. Ceux qui voudront profiter d’un verre ou deux dans un cadre sophistiqué pourront aller au Resort  Sun Spa à Dong Hoi. Le complexe est l’endroit où se trouve l’Ocean Bar, un espace en plein air qui dispose d’un choix varié de boissons traditionnelles et des cocktails exotiques. Il est ouvert 6h à 23h et vous pourrez y entendre un groupe philippin jouer.
Il existe d’innombrables cafés dans la capitale provinciale pour ceux qui veulent profiter d’un verre ou deux. Le Café Wonder N0 1 dans la rue Nguyen Trai à Dong Hoi est un endroit recommandé. Pendant ce temps, ceux qui cherche un moyen moins coûteux pour terminer la nuit devraient vérifier les échoppes qui servent le vin de riz ou les bia hoi (ou les deux). Ils peuvent généralement se trouver près de l’autoroute.

Shopping à Quang Binh

Quiconque visite la province de Quang Binh va sûrement apprécier de faire du shopping dans cette partie du Vietnam. La province dispose de nombreux magasins, marchés et autres établissements qui vont certainement satisfaire les acheteurs passionnés. La plupart des magasins se trouvent dans la capitale, faisant de Dong Hoi, le lieu idéal pour acheter n’importe quel type de marchandise.
Les fashionistas seront garantis d’être heureux avec le nombre de magasins de vêtements et de chaussures à Dong Hoi. Les arrêts suggérés comprennent les boutiques Nua Le Gioi Fashion, Hai Long Fashion – Blue Exchange, 2BI Fashion, Teens Style Shop, Suc Song Moi Shop, Jean Fashion et Nhu Y Shop. Si vous cherchez des chaussures, vous devrez visiter la boutique de chaussures de Tan Dinh, celle de Tuan et celle de T&T. Vous pourrez également obtenir des produits cosmétiques chez Nui Linh Cosmetics Shop et Ha Chau Cosmectics Shop.
Les voyageurs qui voudront aller sur les marchés habituels pourront se rendre au marché de Dong Hoi, au marché de Ba Don (au district Quang Trach) ou au marché de Treo (à Le Thuy).
 
La ville Dong Hoi
La ville Dong Hoi, province de Quang Binh

Quoi faire à Quang Binh? Activités à Quang Binh

Parce qu’il y a beaucoup de choses à faire à Quang Binh, quiconque visitera cet endroit, aura la garantie de ne pas s’ennuyer. Dans le Parc national de Phong Nha – Ke Bang, il y a plusieurs activités qui ont été mises en place pour les touristes. Le parc abrite des centaines de grottes, qui sont un must à explorer. Les grottes de Phong Nha et de Tien Son ne doivent pas être manquées.
Les visiteurs seront également invités à participer à une excursion écologique et historique. Les arrêts lors de cette excursion incluent le jardin botanique, la grotte des « Eight Volunteers », les thermes de Nuoc Mooc et vous pourrez aussi voir des reliques comme le Ferry Xuan Son et l’aéroport de Gat Khe.
Les randonnées dans les forêts du parc national de Phong Nha – Ke Bang sont fortement recommandées, de plus, emprunter les éco-trails le long de la rivière Chai, vous permettront d’apprécier pleinement la nature.
Dans la province, vous trouverez quelques villages d’artisanat qui sont intéressants à visiter. Les personnes qui veulent acheter des produits en rotin, pourront faire un arrêt dans les communes de Quang Van et de Tho Don qui sont dans le district Quang Trach.

Informations sur Quang Binh

Le moyen le plus rapide pour atteindre Quang Binh est par avion. Vietnam Airlines assure des vols qui relient Hanoi – Dong Hoi – Ho Chi Minh-Ville, trois fois par semaine (les lundis, mercredis et vendredis). Les voyageurs qui ont du temps pourront prendre le bus, cela leur permettra d’apprécier les paysages. Voyager en train permet également aux touristes de profiter de la vue. Pendant ce temps, les taxis et les motos sont les meilleurs moyens de transport pour se déplacer en ville.
La province de Quang Binh se trouve dans la zone de mousson tropicale et connaît deux saisons : sèche et humide. La saison des pluies commence en septembre et dure jusqu’à mars, les mois de septembre à novembre sont ceux qui connaissent le plus de pluie. D’autre part, la saison sèche commence en avril et dure jusqu’à août, les températures les plus chaudes sont de juin à août. Le meilleur moment pour visiter la province est pendant les mois secs.


On répond à vos questions :

JackieL54 :

Creusée par la rivière on accède à cette grotte en barque à moteur, compter une1/2 h de trajet dans un beau paysage. l'embarcadère est situé près de l'hôtel Sais gon Phong Nha.il faut essayer de se joindre à un groupe pour diminuer le tarif de la barque. On pénètre dans la grotte à la rame en passant sous une arche naturelle yes
Elle est très riche en concrétions stalagmites et stalactites à profusion.elle a servi de sanctuaire bouddhique aux Chams.
Après la visite en barque le bateau accoste et on suit un chemin hérissé de stalactites et stalactites pour revenir à l'entrée de la grotte . Retour en barque.


Stephenc56 :

Superbe endroit que nous offre la nature, une bonne quarantaine de minutes de bateau avant d'arriver dans ce lieu spectaculaire où les moteurs se coupent... Arrêt du temps et on en prends plein les yeux. 
La visite se termine par une mini ballade à pieds dans la grotte ou on en voit encore plus, et de plus près. 
Lors de l'achat de votre ticket, se regrouper jusqu'à 14 personnes pour partager le prix du bateau qui est de 360 000 dongs, auxquels il faut ajouter 150 000 pour l'entrée de la grotte. Plus on est, moins c'est cher. wink


Jane M :

Une vue magnifique nous attend. L'entrée de la grotte par bateau est féerique, sublime... L'eau est de couleur émeraude. Je n'avais encore rien vu de tel ailleurs. Puis, nous avons monté environs 600 marches pour nous rendre dans une autre grotte, cette fois sèche. Un petit conseil faire cette découverte au mois de février mars et être bon marcheur. Je le déconseille pour les familles avec enfant en bas âge indecision





 

Guide concernant

Quang Binh est une province du Vietnam, située à environ 490 km au sud de Hanoi....
L’office du Transport de Quang Binh vient d’annoncer l’ouverture de la première...
Après un voyage de 3 jours, tous les membres du groupe se sentent heureux d’avoir...
Le 9 septembre 2014 dans l’après-midi, le centre touristique de Phong Nha – Ke Bang a...
Voici 5 explications logiques qui susciteront l’envie de partir en excursion dans la grotte de Phong...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé