Tout ce que vous devez savoir sur Quy Nhon

Au Vietnam, s’il y a un endroit qui mérite d’être plus populaire, c’est Quy Nhon. Même si elle n’est pas considérée comme une destination touristique, cette ville de taille moyenne dispose de magnifiques plages et d’une très belle campagne environnante.
  
La ville Quy Nhon
La ville de Quy Nhon

Quy Nhon est la capitale de la province de Binh Dinh, qui a été reconnue en tant que ville en 1898. Cependant, la ville existe depuis le 11ème siècle, elle date de l’époque du royaume de Champa. Au 15ème siècle, la ville a servi en tant que centre de décision pour l’empereur Le Thanh Ton. Quy Nhon est également eu un rôle lors de la guerre du Vietnam. Non seulement elle fut un site de bataille intense, mais elle fut également une base navale et militaire pour les américains.
Aujourd’hui, Quy nhon est une ville portuaire développée de plus de 260.000 habitants, qui prévoit de construire de nouvelles infrastructures, ce qui encouragera certainement plus de personnes à venir. Naturellement, la pêche est le principal emploi de la ville, qui dispose d’excellents poissons et fruits de mers. Cette destination est vivement recommandée pour tous ceux qui aiment les produits de la mer.

Que voir à Quy Nhon? Attractions à Quy Nhon

Quy Nhon a quelques attractions qui valent le coup d’être vues et l’une d’entre elles est le musée Binh Dinh. La galerie de droite est consacrée à la lutte du parti Communiste pendant la guerre du Vietnam. La galerie du centre expose des objets datant de l’époque coloniale française et la galerie de gauche abrite des scuptures chams.
 
Le musée Binh Dinh
Le musée de Binh Dinh

Les tours Thap Doi Cham sont une autre attraction de Quy Nhon. Elles sont uniques en raison du nombre de tours, ainsi que leurs emplacements. La plupart des tours Cham sont en groupes impairs et se trouvent habituellement en haut de collines, alors que ce groupe se compose de seulement deux tours et il est situé dans la ville. N’importe qui serait impressionné par le relief sur les sculptures, car elles sont encore en bon état après toutes ces années.
Long Khanh, qui est la pagode principale de Quy Nhon, vaut également le détour. Construite au 18ème siècle, ce monument est remarquable en raison de la hauteur de son Bouddha de 17 mètres.
 
La pagode Long Khanh à Quy Nhon
La pagode Long Khanh à Quy Nhon
 
D’autres attractions remarquables sont par exemple la pittoresque plage de la Reine, qui a été nommé ainsi d’après l’épouse du dernier empereur du Vietnam. Il y a également la léproserie de Quy Hoa, qui se compose d’un hôpital, qui est entouré de jardins et d’une maison d’anciens patients. 

Où manger à Quy Nhon ? Restaurants à Quy Nhon

En tant que ville portuaire, Quy Nhon propose une abondance de fruits de mer et de poissons. Naturellement, vous y trouverez des établissements qui servent d’excellents plats composés de produits de la mer. Dans le restaurant nommé 2000, les fruits de mer vivants tels que les crabes et les crevettes sont placés dans des réservoirs et des cuves dans la salle à manger du bas, de plus cet endroit est surtout connu pour ses excellents « hotpots » de fruits de mer. Dong est un autre restaurant de fruits de mer apprécié par les habitants, c’est un lieu où vous pourrez déguster des pétoncles frais. Ceux qui veulent plus de produits de la mer pourront se rendre à Que Huong, un restaurant qui sert des plats de fruits de mer, ainsi que du serpent.
Les visiteurs qui voudront goûter la cuisine vietnamienne à Quy Nhon pourront aller au Vespa Cafe et chez Tinh Tam. Comme son nom l’indique, le Vespa Cafe a des décorations de la marque italienne, propose une atmosphère bohème et de bons plats vietnamiens aux convives. Tinh Tam, situé à côté de la pagode Khanh long propose des repas végétariens copieux.
Les visiteurs qui voudront faire une pause avec les spécialités locales et les plats à base de riz, apprécieront certainement le Barbara’s Kiwi Connection. C’est un lieu apprécié des expatriés et des routards. L’établissement sert de la nourriture occidentale et des petits déjeuners internationaux. Pendant ce temps, ceux qui auront une envie furieuse de déguster un hamburger et des frites pourront aller à l’Australia Bakery.

Vie nocturne de Quy Nhon

Il n’y a pas vraiment de vie nocturne à Quy Nhon. Il n’y a pas de boîtes de nuit ou de salles de danse. Toutefois, les touristes qui aiment la bière et autres boissons alcoolisées profiteront de leur séjour dans la ville après le coucher du soleil.
Au 8ème étage de l’hôtel Saigon Quy Nhon, vous trouverez un bar sur le toit appelé le Seaview Cafe. Le restaurant Imperial qui se trouve dans le même hôtel dispose d’une bonne sélection de vin. Pendant ce temps, le Resort de HAGL Quy Nhon possède également un bar et un pub.
Le Barbara’s Kiwi Connection est un bon endroit où manger, ici vous pourrez essayer la bière locale. L’endroit ferme tôt, mais ceux qui voudront poursuivre la fête, pourront aller jusqu’à l’intersection de Ngo mai et An Vuong Duong, où il ya des tables et des chaises mises en place pour boire de la bière et manger des cailles grillées et des œufs de caille.

Shopping à Quy Nhon

Les options de shopping à Quy Nhon sont limitées, mais ceux qui sont déterminés à obtenir un ou deux souvenirs ne seront pas déçus. Le NNC est une association caritative qui aide les enfants ayant des besoins spéciaux et dans cette institution, les enfants apprennent des compétences diverses, y compris la couture et la broderie. Les sacs à main, des taies d’oreiller, des bijoux faits à la main et autres articles réalisés par les enfants, sont à la vente et servent à financer le centre.
Marché de Lon (ou Cho Lon) est le marché central de la ville. C’est un grand bâtiment moderne avec une cour, où des fruits et légumes sont vendus. Malheureusement, la structure d’origine a pris feu en 2006.
 
Le marché de Quy Nhon
Le marché de Quy Nhon

Vous trouverez également un Mart Co-op, c’est un énorme complexe commercial qui est essentiellement un supermarché, mais presque tout peut être acheté ici.

Quoi faire à Quy Nhon? Activités à faire à Quy Nhon

En dehors des visites et de manger des fruits de mer, la baignade et le farniente sont les meilleures choses à faire à Quy Nhon et tous ceux qui visitent la ville devraient aller se baigner au moins une fois. Après tout, la ville est flanquée de magnifiques plages. La plage de la Reine et la plage de Quy Hoa sont des endroits populaires où se retrouvent les locaux et les expatriés.
Ceux qui veulent une expérience plus haut de gamme et plus sophistiqués devraient se rendre dans l’un des deux resorts de Quy Nhon : au resort HAGL Quy Nhon et au resort Life. Le resort HAGL est l’un des meilleurs endroits pour séjourner dans la ville et c’est un établissement qui bénéficie d’une énorme piscine, ainsi que d’un spa, d’un centre de remise en forme et de courts de tennis.
Le resort Life, quant à lui, est l’endroit le plus chic de Binh Dinh. Situé sur une plage privée, ce complexe propose à ses visiteurs d’autres activités en dehors de la baignade. Ici, vous pourrez louer un bateau, faire de la plongée, vous détendre dans le spa ou faire du tai-chi.

Informations sur Quy Nhon

Quy Nhon peut être atteinte par voie aérienne grâce à des vols mis en place par la Vietnam Airlines. Chaque jour, il y a des vols qui relient la ville portuaire à Ho Chi Minh-Ville et à Hanoi. Ceux qui veulent voyager en bus pourront aller sur le côté sud de la ville, où se trouve la station de bus de Quy Nhon. A Quang Ngai (environ 3 heures et demi au nord), il y a des bus qui vont à Danang et Hué. Quy Nhon peut être atteint par la route avec une voiture ou une moto : la ville portuaire se trouve à 677 kilomètres de Ho Chi Minh-Ville et 303 kilomètres de Danang. Les touristes pourront également prendre un train pour se rendre à Quy Nhon ou pour en partir.
Quy Nhon a deux saisons : sèche et humide. La saison des pluies est d’octobre à février, alors que la saison sèche est de mars à décembre. Il est préférable de visiter cette ville portuaire pendant les mois secs, afin de mieux apprécier les sites et profiter des plages.

 
La plage à Quy Nhon
Une plage à Quy Nhon

On répond à vos questions :


Anne M :

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un coin tranquille où se poser quelques jours en bord de mer début août.
Est-ce que quelqu'un connaît Quy Nhon et le village de Bai Xep et pourrait partager ses expériences? activités et visites? logements ?
Merci à tous pour votre aide blush


ThierryH :

Bonjour
entre Quy Nhon et Bai Xep c'est un peu le jour et la nuit plus facile de se baigner sur Quy Nhon car plus organisé mais moins sauvage que Bai Xep au niveau des activités toute sorte d'activité nautique sur Quy Nhon et balade en moto ou a pied ou a vélo sur Bai Xep
niveau hotel plus de choix sur Quy Nhon mais meilleur expèrience sur Bai Xep
cordialement


Fareastour :

Combien de temps restez-vous au Vietnam ? Au matin, ça vaut la peine que vous preniez le petit déjeuner avec le Bun Cha Ca. Puis, vous devriez voir les tours de Cham Banh It (elles sont construites il y a 1000 ans, l’un des vestiges du royaume de Champa), la tour jumelle (Thap Doi- Thap Hung Thanh), le pont de Dam Thi Nai….
La plage de Xep est l’une des belles plages au Quy Nhon, elle possède beaucoup de noix de coco et peupliers. En outre, si vous ne voulez pas vous baigner, vous pouvez vous bronzer sur la plage, vous promener dans la forêt et faire de la pêche laugh




 

Guide concernant

Les ruines de l'ancien royaume de Champa sont éparpillées sur la côte centrale et...
En tant que mot-clé le plus recherché ces derniers temps par les touristes, Ky Co devient une...
Au Vietnam, s’il y a un endroit qui mérite d’être plus populaire, c’est Quy...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé