Rue de Pham Ngu Lao à Saigon

La rue Pham Ngu Lao qui se trouve dans le 1er district est l’endroit où la plupart des routards restent durant leurs vacances. C’est une rue similaire à Khao San Road à Bangkok, mais a une plus petite échelle. Les principales voies de communication (avec beaucoup de voies et ruelles) qui composent le quartier populaire comprennent Pham Ngu Lao, De Tham, Bui Vien et rue de Do Quang Dao.
 
C’est l’endroit où les touristes pourront trouver des restaurants de style occidental, des bars, d’innombrables agences de voyages, des chambres d’hôtes bon marché (ainsi que de nombreux « mini-hôtels » généralement avec six à sept étages, qui offrent rarement un ascenseur), des boutiques, des pharmacies et des magasins de souvenirs et d’artisanat.
Pham Ngu Lao n’est pas limitée aux seuls voyageurs à petit budget. Son ambiance unique, attire des gens de partout. Les visiteurs viennent pour apprécier la nourriture de rue et pour se rafraichir avec de la bia hoi (bière fraîche) qui est peu onéreuse.

Attractions dans la rue Pham Ngu Lao
Pham Ngu Lao est une attraction en soi. Bien que la rue se soit rapidement développée au cours de la dernière décennie, il y a encore beaucoup de vieux bâtiments charmants où de nombreuses familles vivent depuis des générations. Les scènes de rue peuvent sembler un peu folles avec les colporteurs vendant à peu près tout, des cigarettes aux massages.
 rue pham ngu lao sai gon nuit
Pham Ngu Lao se trouve également à proximité de nombreux monuments de la ville, ainsi que d’attractions intéressantes. Le célèbre marché de Ben Thanh est à seulement 10 minutes à pied et le musée des Beaux-Arts, le Palais de la Réunification et la statue de Phu Dong sont à moins d’un kilomètre.
Cette rue de Saigon est un must pour les visiteurs qui viennent pour la première fois et qui cherchent un endroit pour manger. Vous pourrez déguster des sandwiches banh mi, des banh xeo (crèpes), du pho (soupe de nouille), du bun do hue (une soupe de nouille plus consistante que le pho) et boire un café local. Les prix des restaurants dans la rue Pham Ngu Lao sont raisonnables et les plats sont délicieux. De nombreux café vendent du café vietnamien qui est assez fort et proposent une connexion Wi-Fi haut débit.

La vie nocturne dans la rue Pham Ngu Lao
Ho Chi Minh-Ville s’anime la nuit. Les vendeurs de rue, des stands de bia hoi, les bars et les clubs du centre-ville font partie de cette rue animée.
Comme on peut l’imaginer, Pham Ngu Lao a aussi d’intéressants lieux de divertissement nocturnes, vous trouverez de nombreux petits bars connus pour leurs boissons bon marché. Ici vous rencontrerez des expatriés sympathiques, qui sont plus que disposés à partager quelques conseils sur les voyages à l’intérieur et au-delà du Vietnam.
 
Le commerce dans la rue Pham Ngu Lao

Si votre liste d’achats au Vietnam comprend tout de la liste ci-dessous, vous devrez certainement les trouver dans Pham Ngu Lao : chapeaux coniques, artisanat, peintures, produits de soie, T-shirts, papier de riz, thé, café, récipients pour café, bonbons à la noix de coco et fruits tropicaux.
 rue pham ngu lao sai gon
Pham Ngu Lao a de vastes marchés à proximité, ainsi que des boutiques, des centres commerciaux et des galeries d’art. Même si l’achat ici peut sembler amusant pour la plupart des gens en raison des prix attractifs, il est toujours sage de comparer les prix et de négocier avant de faire un achat.

Activités dans la rue Pham Ngu Lao

Si vous voulez observer la vraie vie locale, il vous faudra vous lever tôt et visiter les parcs de la région pour faire des activités physiques le matin avec les locaux. 
 
Pham Ngu Lao n’a pas une grande superficie, ce qui en fait un endroit idéal à visiter à pied et le meilleur moment pour le faire est soit le matin ou en fin d’après-midi, quand la chaleur n’est pas encore trop élevée. 



On répond à vos questions :


Alain D :

Si certaines personnes voudront se tenir à l'écart de ce quartier pour son côté trop occidental, il reste néanmoins un lieu de vie intense qui à mon avis peut être intéressant pour apercevoir certains aspects du Vietnam et des vietnamiens. Adeptes du shopping, vous pourrez sans problèmes trouver votre bonheur. Pour les personnes à la recherche d'un peu d'animation la nuit tombée, idem, les bars, les restaurants, les nightclubs ou encore les salons de massage ne manquent pas afin de terminer sa journée wink


Daniel M :

Quartier toujours le plus animé de la ville depuis des années, grâce aux nombreux guesthouses pour tous les prix et l'arrivée et départ des nombreux bus pour les autres villes du Vietnam et Cambodge. On y trouve de tout, excellents et médiocre, attention aux vols nombreux, car les pickpockets sévissent toujours .. indecision


Spychou V :

Des hotels à 5 dollars, des babacools comme je croyais que cela n existait plus, des petits bars et restaurants branchés, tout un secteur dans lequel deambuler tranquillous au hasard des rencontres . Le tout moins cher et mieux servi que dans le centre.
N'hesitez pas à mettre ce quartier dans votre itineraire


Simon G :

Les voyagistes sont forts nombreux dans cette rue et la concurrence reste courtoise mais serrée.Vous trouverez aussi dans de petites traverses des hôtels à prix modiques qui ont l'avantage d'être situé "au calme". 
Et surtout ne pas rater, les animations sportives que partagent les vietnamiens à l'aube ou au crépuscule dans le grand parc tout proche smiley






 

Guide concernant

Ho Chi Minh Ville, également connue sous le nom de Saigon, est la plus grande ville du Vietnam et...
Les tunnels de Cu Chi sont essentiellement un immense musée de la guerre, offrant aux visiteurs une...
Dans la rue Dong Khoi du district 1, qui s'étend sur plusieurs pâtés de maisons, vous...
Ho Chi Minh-Ville (les habitants appellent normalement Saigon) est le centre économique et financier...
Le temple Cao Dai a été terminé en 1955, lorsque l’armée Dai Cao a...
La rue Pham Ngu Lao qui se trouve dans le 1er district est l’endroit où la plupart des routards...
Une excursion en bateau autour de Ho Chi Minh-Ville sur la rivière Saigon offre la chance de voir les...
L’Opéra de Ho Chi Minh est un élégant bâtiment colonial, qui se trouve...
Le spectacle traditionnel vietnamien de marionnettes sur l’eau demeure l’un des clichés...
C’est le seul temple hindou qui est encore ouvert dans la ville et qui est considéré...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé