Visiter Hoi An afin de méditer et vivre tranquillement

Hoi An est depuis longtemps connue grâce à son ancienne cité unique qui se trouve sur l’aval du fleuve de Thu Bon dans la province de Quang Nam.Autrefois, Hoi An était un port international animé entre le 16ème et le 18ème siècle.
Heureusement, cette ville a réussi à échapper aux dégâts de la guerre, ainsi qu’aux effets négatifs de l’urbanisation. Elle a conservé quasiment toutes les valeurs architecturales et culturelles en se transformant en un centre touristique de pointe.

Les vieilles maisons miroitantes dans la lumière des bougies et des lanternes

 
la nuit à Hoi An

L’ambiance du tourisme 

A l’occasion du 13ème festival “Echange culturelle Vietnam-Japon” en 2015, les visiteurs ont pu se régaler en assistant et en participant à des activités intéressantes, à savoir un concours de menuiserie, une course de bateaux, une exposition sur les mangas, un défilé de cosplay, l’art du bonsaï, etc…
En particulier, le pont Cau Chua (pont japonais) bâtit au 17ème siècle est un site très fréquentés par de nombreuses personnes.
Le président adjoint du comité populaire de Hoi An, monsieur Son Van NGUYEN, a relevé que les valeurs architecturales de l’ancienne ville ne sont qu’explicites, ce sont les aspects culturels qui se cachent implicitement qui méritent d’être explorées.
Par conséquence, il existe des familles japonaises qui ont choisi de vivre à Hoi An, pour les vestiges historiques et la connexion qui existe entre le Japon et le Vietnam, pour l’ambiance accueillante des habitants, pour le rythme de vie assez tranquille et pour les stations balnéaires de Cam An et Cu Lao Cham. 
En moyenne, chaque touriste demeure à Hoi An entre 2 et 3 jours. Afin de conserver l’espace d’air frais, l’autorité a bâti une station de traitement des eaux, grâce à un prêt d’aide au développement de la part du gouvernement français. D’ailleurs, le gouvernement japonais a aussi investi dans le système de traitement de l’environnement au niveau de la zone du pont Chua Cau, en appliquant le projet de diminution des déchets déployé dans la ville de Naha au Japon, 2.000 arbres ont été plantés et le tri des déchets est en train d’être promu dans les magasins et les foyers.

Les efforts du maintien de la marque

La population de Hoi An compte 89.000 habitants, parmi laquelle vit l’ethnie King, qui est le plus gros représentant. La communauté chinoise vit ici depuis longtemps et contribue au développement de la région.
Les visiteurs vietnamiens et étrangers affluent de plus en plus à la plage de Cam An. En outre, les investisseurs viennent acheter et construisent beaucoup de bâtiment destinés au logement. La situation de Cam An change chaque jour, tout en élargissant les espaces touristiques, ce qui a pour conséquence de diminuer le nombre de touristes dans le vieux quartier.
Par ailleurs, les villages artisanaux se sont améliorés afin de proposer de nouveaux produits. En particulier, la ville a créé de nouveaux souvenirs conçus à base de matière organique, principalement à base de maïs et  d’algues.
Pendant la première moitié de 2015, plus de 1,1 millions de visiteurs ont visité Hoi An, cela repésente une augmentation de 15,25% par rapport à la même période de l’an dernier. Tous ces facteurs affirment que Hoi An garde toujours la meilleure place des sites touristiques les plus attrayants du Vietnam.



On répond à vos questions :


Squickur335 : 

Bonjour,

Nous serons 4 jours en famille à Hoi An en avril prochain et nous aimerions avoir des idées de balades à faire dans le secteur. Nous prévoyons bien sur de visiter la ville et faire une journée à My Son (plutôt en voiture privée). D'autres suggestions ?
Merci d'avance smiley


Fareastour :

My Son est tout petit et ne prend qu'une demi-journée (ruines + intéressant petit musée) ; pas besoin de voiture, htls et agences organisent une excursion guidée le matin et l'après-midi.
2 belles plages : Cua Dai (bien que bourrée de grandes resorts à l'occidentale) et An Bong (pas d'hôtels, que des restaux de plage) ; les deux se font très facilement en vélo, c'est tout plat et la campagne est belle (surtout pour aller à Cua Dai, vous suivez la route qui longe la rivière jusqu'au bout et ensuite tourner à gauche pour retrouver la route principale et à droite sur cette route). En fait, un des grands plaisirs de Hoi An est de se balader en vélo autour, surtout au bord de la rivière.
Il y a aussi la belle 'ile Cham (si la mer n'est pas grosse), mais les bateaux arrivent à 12h et repartent à 15h, donc beaucoup de trajet en mer pour 3 heures 


Helene F :

nous avons regretté le déplacement à My Son c'est complètement en ruines. En revanche faites un petit tour du côté des montagnes de marbre en direction de Danang, nous avons adoré.
Beau sable sur les plages citées et jolie vue, à An Bang nous étions seuls sur la plage de 8 h à 10 h laugh


Johannes859 :

Je connais beaucoup de gens qui ont prévu qu'une journée à Hoi An et qui ont regretté! Il y a tellement à voir et surtout c'est un endroit calme comparé au reste du pays. On trouve de tout à Hoi An: Plage, rizières, shopping, temples...
Ma ville préférée! heart

Guide concernant

Hoi An, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, offre une expérience captivante qui...
Être une île volcanique entourée d'un anneau de récifs, Ly Son devient une...
Hoi An est depuis longtemps connue grâce à son ancienne cité unique qui se trouve sur...
Pour la plupart des gens qui visitent Hoi An, les deux principaux centres où faire du shopping sont le...
Avec ses maisons joliment restaurées, ses magasins et ses bâtiments publics, Hoi An est une...
L’une des attractions les plus emblématiques du Vietnam, c’est pont couvert japonais...
Cua Dai est l’une des cinq plages vietnamiennes appartenant au patrimoine mondial et offrant une...
Comme dans la plupart des destinations au Vietnam, vous découvrirez des merveilles culinaires à...
Une visite au Musée du Commerce de la Céramique permet dans un premier temps de voir la maison...
Hoi An était autrefois l’un des principaux centres commerciaux d’Asie. Du 16ème au...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé