Da Lat, tout ce que vous devez savoir sur Da Lat

Dalat (ou Da Lat), la ville sur la colline, a longtemps été l’endroit le plus populaire dans la région durant l’époque coloniale française. Beaucoup de gens l’appelaient « Le Petit Paris » et elle possède même une mini réplique de la Tour Eiffel dans son centre ! Située sur un plateau de 1.500 mètres au-dessus du niveau de la mer, cette ville offre un bon changement d’atmosphère avec un climat rafraîchissant, tandis que d’autres villes du Vietnam peuvent être très chaudes et humides, surtout pendant l’été. Les pantalons et manteaux seront nécessaires si vous avez prévu de visiter Dalat de novembre au mars, la température oscille autour de 10°C. Dalat est célèbre pour sa grande variété de fleurs, de légumes et de fruits qui proviennent de ses terres agricoles environnantes. Les principales sources de revenus de la région proviennent de l’industrie du tourisme et de l’agriculture. La ville est aussi très fière d’être un centre d’éducation qui forme chaque année, des professionnels issus de domaines pluridisciplinaires, y compris des médecins et des architectes (L’université de Dalat compte environ 13.000 étudiants). Par conséquent, il y a une bonne chance que vous rencontriez de jeunes vietnamiens enthousiastes et sympathiques.

Les attractions de Da Lat

 
La chute pongour à Da Lat
La chute pongour à Da Lat


 Dalat est une jeune ville par rapport à d’autres villes dans le sud du Vietnam, tels que Ho Chi Minh Ville (Saigon) et Nha Trang, elle a été fondée seulement à la fin des années 1890. Dalat proposent de nombreux sites intéressants, notamment ses lacs et cascades qui ont longtemps été imposés comme attractions, le palais d’été de l’empereur Bao Dai et les pagodes bouddhistes sont également populaires. Les visiteurs pourront voir un bon nombre de villas et de chalets français bien conservés, qui se trouvent dans le quartier français situé non loin du centre-ville. Lire plus Les attractions de Da Lat.

La vie nocturne de Dalat

 
Le rabelais bar à Da Lat
Le rabelais bar à Da Lat

Dalat est célèbre pour la richesse de son atmosphère coloniale, ainsi que pour beaucoup de grands sites naturels qui entourent la ville. Cependant, la vie nocturne n’est pas le point fort de la ville, mais si vous le désirez vraiment, vous pourrez trouver quelques bars et lieux dansants, dont notamment, le Bar Larry et Le Rabelais Bar, tous deux situés dans le Dalat Palace Hôtel. Lire plus La vie nocturne de Dalat.

Restaurants à Dalat

 
Le café de l'art à Da Lat
Le café de l'art à Da Lat

Dalat dispose de nombreuses options pour profiter d’un dîner raffiné et intéressant. Le meilleur endroit pour trouver une bonne variété de restaurants, c’est le long de la rue Nguyen Chi Thanh. Si vous êtes autour du lac Ho Xuan Huong, n’hésitez pas à vous rendre au Bluewater restaurant qui est populaire. Vous pourrez également essayer les nombreuses échoppes de rue le long du lac, on y vend toutes sortes de spécialités locales. Lire plus Restaurants à Dalat.

Les activités à Dalat

 
Le téléphérique à Da Lat
Le téléphérique à Da Lat

Dalat est une ville du sud du Vietnamien qui offre aux voyageurs une bonne météo, une bonne nourriture et beaucoup de choses à faire. Dans la ville vous trouverez de nombreux bâtiments coloniaux français intéressants, ainsi que des cascades et des villages de tribus montagnardes. Lire plus Les activités à Dalat.


On répond à vos questions :


Jonathan G​ :

Bonjour,
Dans quelques jours, je vais à Dalat pour 3 jours, je voulais savoir ce qu'il y avait à voir. Je louerai un scooter sur place si il y a des attractions un peu plus éloignés.
Y-a t-il des usines de cafés à voir?
Connaissez-vous des bons hôtels? Et de bons restaurants?


Fareastour :

Bonjour 
une fois sur dalat vous pouvez aller voir le jardin des fleurs visiter la crazy house faire le tour du lac xuan huong la vieille gare construite par les francais la vallé de l'amour vous pouvez faire du cannoying ou encore un tour d'éléphant ou d'autruche ou encore aller voir la trés belle cathédrale
bon voyage smiley


Nicolas R :

Bonjour,
J'avais fait appel aux services d'un motard easyrider qui m'avait abordé en me proposant
ses services. J'avais averti le gars que je ne voulais pas voir des sites "Disneyland".
Nous sommes allés en pleine montagne par des pistes voir villages reculés et plantations de café.
Dans un autre village, un eleveur de vers à soie, et un atelier de tissage artisanal.
Une journée passée en pleine nature, et tres bon souvenir avec l'avantage que ce conducteur
parlait anglais.
Les hôtels de toutes catégories ne manquent pas à Dalat.
Le Marché central est superbe : artichauts, avocats, fraises, haricots et tout plein d'autres légumes. laugh


 

Guide concernant

Dalat dispose de nombreuses options pour profiter d’un dîner raffiné et...
Dalat est une jeune ville par rapport à d’autres villes dans le sud du Vietnam, tels que Ho Chi...
Située à 10km du centre-ville de Dalat sur le col Prenn, la cascade de Datanla est un site...
Dalat est une ville du centre-sud Vietnam qui offre aux voyageurs un bon climat, de la bonne nourriture et...
Dalat est célèbre pour la richesse de son atmosphère coloniale, ainsi que pour avoir sa...
Dalat (ou Da Lat), la ville sur la colline, a longtemps été l’endroit le plus populaire...
A Da Lat vous pourrez bien entendu explorer la campagne environnante qui est magnifique, mais vous pourrez...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé