Vung Tau - Tout ce que vous devez savoir sur Vung Tau

Vung Tau a été la première station balnéaire dans le sud du Vietnam durant 20ème siècle, elle a également été la première région du Vietnam à devenir une destination de vacances populaire.
  

Les 16 iles de Con Dao, forment un archipel qui contient un parc national. L’île principale a accueilli une prison française pour détenir les vietnamiens impliqués dans le mouvement d’indépendance. Les plages de Con Dao sont généralement ombragées grâce aux arbres et les îles disposent aussi des forêts luxuriantes. Elles sont situées à environ 230 km de Ho Chi Minh-Ville et à 180 km au sud-est de Vung Tau.

Que voir à Vung Tau ? Attractions à Vung Tau

Ça semble être un paradoxe, mais Vung Tau gagne beaucoup à être le plus grand centre d’extraction de pétrole brut du Vietnam. En conséquence, il dispose de bonnes infrastructures par rapport à d’autres villes dans le pays et il est facile de se déplacer autour de la ville.
Sur l’île principale de Con Dao, il ne faudra pas manquer l’occasion de visiter les prisons infâmes et leurs « cages à tigre » avant d’aller voir le magnifique parc national de l’île et d’autres endroits.

Bach Dinh (Villa Blanche)

Bach Dinh ou la Villa Blanche a été construite 1898 et achevée en 1916 pendant l’occupation française. La villa et ses environs ont été construits face à la mer. Elle dispose d’une piste de danse en plein air et d’un décor assez classique. Elle a été conçue pour être la résidence de Paul Doumer, gouverneur français de l’Indochine, mais comme il n’y restait jamais, la villa a été utilisée par les autres gouverneurs français, ainsi que par les importants chefs d’Etat vietnamiens.
 


 
•    Localisation : Au pied de la montagne Nui Lon

Binh Chau Hot Springs

C’est un endroit populaire où les habitants se rendent pour profiter d’un bain de boue et d’un bain de pieds, mais également pour profiter des sources d’eau chaude (environ 37 degrés), ainsi que d’une baignade à la plage de sable blanc. Dans certaines parties de Binh Chau, l’eau est tellement chaude, que vous pourrez y faire cuire un œuf dedans.
•    Localisation : A Saigon-Binh Chau Eco-Tours & Resort à la route nationale n° 55.
•    Tel : +84 (64) 871 131

Musée Dao Con 

Le musée Dao Con était autrefois la résidence des gouverneurs de l’île et a été transformée en musée en 1975, après que le Viet Cong a libéré l’île. Le musée est un bon point pour en apprendre davantage sur l’histoire de l’«île-prison». Il y a des photos et des œuvres montrant les conditions de détention des prisonniers, ainsi les règles officielles françaises et américaines, imposées aux prisonniers.
•    Lieu : Le centre de la ville à côté de la jetée

Niet Ban Tinh Xa

Cette pagode est connue sous plusieurs noms, y compris sous les noms de temple du Nirvana. La construction a debuté en 1969 et s’est terminée 6 ans plus tard. Il y a une tour de 21 mètres à l’avant. Les détails architecturaux et de fabrication sont exceptionnels, vous y trouverez une statue de Bouddha en marbre de 12 mètres de haut.
 
 
•    Adresse : Montagne Nui Nho, face à l’océan.

Statue de Jésus

Cette énorme statue de Jésus de 32 mètres se dresse devant la mer de Chine méridionale. Elle a été construite au début des années 70, mais ne fut achevée qu’en 1993 à cause de conflits. C’est la plus grande sculpture de Jésus dans le Sud du Vietnam. Vous trouverez un escalier en colimaçon à l’intérieur de la statue, qui vous permettra de monter jusqu’à sa tête. De là, vous pourrez profiter d’une superbe vue panoramique. Elle est située à la base sud de la petite colline sur laquelle se trouve la villa de Bao Dai.
•    Heures d’ouverture : 7h-16h30
•    Localisation : Au sommet de la Montagne de Nui Nho
•    Tel : (058) 590 037

Pagode de Thich Ca Phat Dai

Cette célèbre pagode a été construite en 1957, à l’origine c’était un petit temple. Plus tard, en 1961, elle a été rénovée et agrandie. Dotée d’un Bouddha de 6 mètres de haut, elle est aujourd’hui l’une des plus grandes pagodes de la ville et attire beaucoup de visiteurs.
•    Localisation : 20 km du centre de Vung Tau

Prisons de Trai Phu Hai

Construite en 1862, c’est la plus ancienne des prisons de l’île. C’était l’endroit où plus de 5000 personnes ont été détenues dans des conditions de surpeuplement extrême. Au centre de la prison, il y a une grande cour entourée de grandes salles communes, avec de hauts murs jaunis.
A côté se trouve une autre prison similaire appelée Trai Son Phu. Elle a accueilli une personne célèbre, Le Duan, qui a succédé à Ho Chi Minh en tant que président du Vietnam à la fin de la guerre.
 
 


 
Les agents du musée pourront également organiser des visites pour voir les « cages à tigre » infâmes (cellules sans toit, au-dessus desquelles les gardes patrouillaient). 20 000 personnes seraient mortes ici à Con Dao, pendant les 113 années de fonctionnement de la prison.

Tombe de Vo Thi Sau

Vo Thi Sau était l’une des femmes les plus célèbres au Vietnam, c’était une révolutionnaire Viet Minh qui était contre les français. Emprisonnée dans les « cages à tigre » à Con Dao à 16 ans, elle fut exécutée environ quatre ans plus tard et fut la première femme vietnamienne à être condamnée à mort. Sa tombe est ornée en permanence avec des fleurs fraîches. De nombreux insulaires et de touristes vietnamiens viennent sur sa tombe pour rendre hommage à sa mémoire. Comme une héroïne nationale, son visage se retrouve également sur les timbres du Vietnam.
•    Localisation : île de Con Dao

Le phare de Vung Tau

Construit en 1907, il a été reconstruit et a déménagé non loin de sa position initiale 5 ans plus tard. Le phare fait 18 mètres de haut et projette de la lumière sur 64 km, il est équipé de télescopes pour suivre et diriger les bateau dans la mer.
•    Localisation : Au sommet de la « Petite Montagne » à Vung Tau



On répond à vos questions :


Arjen F :

Le monument de la ville de Vung Tau à Jesuschrist est vraiment spectaculaire et offre une superbe vue, mais vous devez d’abord parcourir des centaines de marches pour vous rendre à la statue et à l’escalier situé à l’intérieur de la statue. Cela vaut la visite laugh


Pleun H :

C'est la 4ème fois que je vais dans cette ville. A chaque fois je suis ravie : les gens sont très aimables, le climat est agréable ( j'y suis allée à différentes périodes de l'année), les jardins, la plage, le port, la colline qui domine la ville sont pleins de charme.
Ce n'est pas un endroit indiqué dans les guides et comme je préfère les lieux où il n'y pas des touristes à foison, c'est donc un lieu idéal, en ce qui me concerne.

Guide concernant

La Villa Blanche (Bach Dinh) à Vung Tau - l'un des monuments les plus importants de Vung Tau, est...
Vung Tau est un spot touristique reconnu du sud du Vietnam. Cet endroit magnifique est très proche...
Vung Tau a été la première station balnéaire dans le sud du Vietnam durant...
Vung Tau est la station balnéaire de premier choix pour la classe aisée au Vietnam. Beaucoup...
Depuis que l’industrie pétrolière offshore a commencé près de Vung Tau, la...
Vung Tau est bien plus équipée en boutiques que les îles de Con Dao et il y a plus de...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé