L'ancien village de Duong Lam: où l'urbanisation n'atteint pas à Hanoi

Duong Lam est un ancien village avec de nombreuses caractéristiques culturelles uniques. À ce jour, le village conserve les caractéristiques de base d'un vieux village avec des maisons communes, des banians, des quais d'eau, des temples ... On peut dire que la valeur artistique ici a déjà fait Duong Lam Devenir une destination touristique de Hanoi attire des touristes nationaux et étrangers. Il y a une histoire: à Duong Lam, il y a aussi des gens ici qui demandent d'acheter un prix très élevé (des milliards de VND), mais des générations de personnes vivant dans le village ne sont jamais d'accord. Ils ont dit que leurs enfants pouvaient s'éloigner, mais les vieilles maisons et les valeurs culturelles traditionnelles ne pouvaient pas être perdues. Suivez-nous pour découvrir ce village qu' on compare comme "la vieille ville oubliée"!

Duong Lam est un ancien village avec de nombreuses caractéristiques culturelles uniques. À ce jour, le village conserve les caractéristiques de base d'un vieux village avec des maisons communes, des banians, des quais d'eau, des temples ... On peut dire que la valeur artistique ici a déjà fait Duong Lam Devenir une destination touristique de Hanoi attire des touristes nationaux et étrangers. Il y a une histoire: à Duong Lam, il y a aussi des gens ici qui demandent d'acheter un prix très élevé (des milliards de VND), mais des générations de personnes vivant dans le village ne sont jamais d'accord. Ils ont dit que leurs enfants pouvaient s'éloigner, mais les vieilles maisons et les valeurs culturelles traditionnelles ne pouvaient pas être perdues. Suivez-nous pour découvrir ce village qu' on compare comme "la vieille ville oubliée"!

Vous pouvez vous référer à certains programmes: 
Splendeurs du Tonkin 15 joursCircuit le meilleur du Vietnam 12 jours Grand périple au Vietnam en 3 semaines

Où se trouve l'ancien village de Duong Lam?

L'ancien village de Duong Lam est situé à 44 km à l'ouest du centre de la ville de Hanoi, dans la ville de Son Tay, Hanoi. Bien que souvent appelé l'ancien village, mais en réalité, depuis longtemps, Duong Lam comprenait 9 villages de Cam Gia Thinh, le district de Phuc Tho, la ville de Son Tay, dont 5 villages de Mong Phu, Dong Sang, Cam Thinh, Doai Giap et Cam Lam immédiatement adjacent. Ces villages ont été unis de manière unifiée avec les coutumes, les pratiques et les croyances qui n'ont pas changé depuis des milliers d'années. Cet endroit est également connu comme la région de deux rois car il était le lieu de naissance de deux rois célèbres de l'histoire vietnamienne: Phung Hung et Ngo Quyen.

Combien cela coûte-t-il de visiter l'ancien village de Duong Lam?

Actuellement, le prix du ticket de parking moto est de 10 000 VND / moto et le ticket de visite est de 20 000 VND / personne. Vous pouvez également louer des vélos pour 30 à 50 000 VND / heure ou 80 à 100 000 VND / jour. Quant à nous, nous vous recommandons de choisir de vous promener pour mieux ressentir ce village.

Quel meilleur moment pour explorer Duong Lam?

Les visiteurs peuvent visiter Duong Lam à tout moment de l'année. Cependant, le riz mûr et les saisons festives sont les meilleurs moments pour explorer la beauté et la culture de ce beau vieux village et le cadre idéal pour de belles photos.

Saison des festivals: La saison des fêtes à Duong Lam a lieu chaque année en janvier du calendrier lunaire. En particulier, il y a une fête traditionnelle du village de Mong Phu du 4 au 10 du premier mois lunaire, la cérémonie la plus sacrée de l'année avec de nombreuses activités attrayantes telles que l'offre de cochons, la procession et de nombreux jeux folkloriques tels que les yeux bandés attraper des canards, jouer aux échecs xiangqi, le jeu d'échecs humains... En voyageant à Duong Lam à cette époque, les touristes apprécieront l'atmosphère festive et profiteront de nombreuses spécialités uniquement pendant le festival.

Saison du riz mûr: cette saison a lieu de mai à juin de chaque année avec des rizières mûres qui attirent les touristes à visiter. A cette époque, les routes de Duong Lam étirent de la paille sèche et du paddy doré, créant un paysage de village paisible et familier et typique du Vietnam.

Comment se rendre à Duong Lam?

Duong Lam est situé près de Hanoi, afin que les visiteurs puissent se déplacer en douceur et revenir dans la journée. Le transport vers Duong Lam est aussi divers que:

Transports publics

Vous pouvez prendre le bus numéro 70A (gare routière de My Dinh - Trung Ha) au ferry de Duong Lam, puis traverser la route en direction de Duong Lam. Ou route 71 (My Dinh), 77 (Yen Nghia) jusqu'à la gare routière de Son Tay et taxi moto jusqu'à Duong Lam à environ 6 km.

Véhicules personnels

En allant à Duong Lam avec des véhicules personnels tels que des voitures, des motos, vous pouvez choisir les deux itinéraires suivants:

Option 1: En partant de Dai Long Loc Loc -> tourner à droite à la jonction Hoa Lac -> continuer de suivre la route 21 à travers Son Loc jusqu'à l'intersection avec des panneaux menant à Duong Lam.

Option 2: Allez de Hanoi en direction de Nhon -> Son Tay le long de 32 -> intersection intersection avec la route 21 puis tournez à gauche dans Duong Lam.

Que faire et que visiter à Duong Lam?

Duong Lam est une destination idéale pour les voyageurs qui veulent faire l'expérience et veulent s'immerger dans les caractéristiques anciennes. Chaque endroit à Duong Lam a sa propre empreinte associée à des histoires historiques et des célébrités. Voyagez à Duong Lam pour ressentir et découvrir de nombreuses attractions.

Porte du village de Mong Phu

 

C'est la seule porte ancienne encore à ce jour à Duong Lam. La porte du village a été construite dans la période post-Le, a une architecture différente de la porte traditionnelle du village, comme une maison avec deux toits en pente, avec des piliers et des toits de style "thuong gia ha mon" (ci-dessus est maison, ci-dessous est la porte). La porte de Mong Phu, avec des banians, un quai d'eau et un étang de lotus, crée un cadre typique de l'ancien village du Nord.

Maison communale du village de Mong Phu

La maison communale du village de Mong Phu a été construite il y a près de 380 ans sur une zone centrale du village, d'environ 1800m2 de large. La conception de la maison communale est imprégnée d'architecture de Viet - Muong, simulant l'architecture de maisons sur pilotis avec des planchers en bois au-dessus du sol. La maison communale se compose de deux palais royaux et harem. La salle de culte est érigée par 48 piliers en bois. En haut de chaque colonne sont sculptés de nombreux motifs de dragon et de phénix.

Les vieilles maisons

L'ancien village de Duong Lam compte 956 maisons anciennes, dont beaucoup ont été construites dans les années 1649, 1703, 1850, ... Ces maisons anciennes sont faites de matériaux traditionnels: latérite, bois ovale, bambou, briques en terre cuite, tuiles, ... à 5 compartiments ou 7 compartiments.

La vieille maison de Mme Dien

Notre premier arrêt est l'ancienne maison de Mme Dien. Dès son entrée, une architecture ancienne est apparue sous ses yeux. Cette maison a 200 ans. Dans la cour, la vieille dame, le petit-fils de Mme Dien, s'est assise juste là pour accueillir les visiteurs qui voulaient en savoir plus sur cette maison. Elle a 93 ans mais reste très lucide, parlant et partageant avec nous les valeurs historiques de cette maison.

Des spécialités indispensables pour inviter les visiteurs, à savoir l'eau de syzygium nervosumet (nước vối au vietnamien), le Che Lam traditionnel. Les jours pluvieux et froids, boire du thé chaud et déguster des spécialités ici, il n'y a rien de plus merveilleux. La maison traditionnelle à 3 compartiments suit l'architecture ancienne du Nord, l'autel est placé au milieu face à la porte, la cour est le jardin fleuri et les vieilles jarres.

La vieille maison de M. Hung


La porte de la vieille maison de M.Hung

Alors que nous nous battions pour trouver la maison de M. Hung, nous avons heureusement rencontré un gardien de sécurité qui s'occupait de l'église. En chemin, nous avons beaucoup parlé de l'histoire de cet ancien village. La maison de M. Hung, la plus ancienne maison du village de Mong Phu. Cette maison a été construite depuis 1649, jusqu'à présent près de 400 ans avec 12 génération 12 générations ont vécu ici.




On pensent que: si la maison veut être durable et ne vieillit pas rapidement, il faut que les gens y vivent.

Juste à l'extérieur, nous avons vu la vieille porte en terre, balle de riz, boue pour créer un liant. La maison est structurée dans un style à 3 voies avec le lieu de culte des ancêtres à côté de la décoration est un canapé pour recevoir les invités, les 2 chambres suivantes servent de pièce pour dormir. À l'extérieur de la cour se trouvent des jardins, des fleurs, des pots à vin qui créent un cadre très paisible. Jusqu'à présent, la maison a été préservée presque intacte de la quintessence de l'art architectural vietnamien.

La vieille maison de M. The

Immédiatement après avoir visité et appris la maison de M. Hung, nous avons été protégés par un médecin et conduits à la maison de M. The, une maison qui existe depuis longtemps. Située dans le hameau de Xui, dans le village de Mong Phu, la maison de M. The se compose de 7 compartiments montés de manière traditionnelle. La maison a été construite entièrement sans clous de fer.


La porte de la vieille maison de M.The


Des pots de sauce de soja

Il y a eu 14 générations qui ont vécu dans cette maison et sont particulièrement célèbres pour faire de la sauce de soja. Dès qu'ils sont entrés dans la cour, il y avait une sauce de soja très parfumée, ainsi que des pots de sauce de soja disposés très près dans la cour.

Église catholique de Mong Phu

Après être venus au village de Duong Lam, les gens ne peuvent s'empêcher de mentionner l'église de Mong Phu. La route étroite menant à l'église avec de nombreux virages est difficile à trouver, heureusement il y a un gardien de sécurité qui ouvre la voie. L'église de la paroisse de Mong Phu se distingue parmi des centaines de vieux toits qui regardent d'en haut.

L'église est plus récente que les maisons vietnamiennes pures, la religion n'est pas comparable à l'ancien style de Duong Lam, mais en ce qui concerne l'histoire catholique au Vietnam, Mong Phu est en effet digne d'éloges.

Les anciens puits de Duong Lam

Les anciens puits du village de Duong Lam étaient autrefois l'endroit où les gens s'approvisionnent en eau pour leurs besoins quotidiens. Les anciens puits ici sont situés en position haute, près de la maison communale, de la pagode ou du centre du quartier.

Temple Phung Hung et temple Ngo Quyen

Phùng Hưng était un chef militaire qui a brièvement régné sur le Vietnam au cours du 8ème siècle. Selon Đại Việt sử ký toàn thư, Phùng Hưng, originaire de Đường Lâm, était riche et possédait une force physique prodigieuse. En 791, Phùng Hưng et son frère, Phùng Hải, ont mené une rébellion contre la dynastie chinoise Tang au pouvoir.

Le temple de Phung Hung à Duong Lam a une architecture à grande échelle et unique, y compris Ta - Huu Mac, Dai Bai et Hau Cung.

Ngo Quyen a été le premier roi de la famille Ngo dans l'histoire vietnamienne. En 938, il était le chef du peuple pour vaincre l'armée Nam Han dans la célèbre bataille de Bach Dang, mettant officiellement fin à près d'un siècle du Nord du Millénaire, ouvrant une longue période d'indépendance du Vietnam. Après cette victoire, il prend le trône, fonde la dynastie Ngo, règne de 939 à 944. Ngo Quyen est sur la liste des quatorze héros nationaux vietnamiens, le "premier roi des rois".

À environ 500 mètres du temple de Phung Hung se trouve le mausolée de Ngo Quyen. Le complexe du temple et de la tombe de Ngo Quyen est construit sur la colline de Cam, en face d'une grande rizière et d'un bassin de Hum qui se jette dans la rivière Tich. Le temple se compose d'un lieu de culte, d'un culte, d'un harem et d'une maison de stèles. En bas, à environ 100 m du temple, se trouve le tombeau du roi Ngo construit en forme de 4 toits sur un haut piédestal avec des murs.

Quelques notes lors de la visite de Duong Lam


Les habitants de Duong Lam préparent le Banh Chung pour Le Nouvel An - Tet Nguyen Dan

Pour avoir une visite complète de Duong Lam, vous devez "empocher" les notes suivantes:

  • Dans certains endroits, il y a des gens de la gestion des reliques (portant une carte) qui vous présenteront l'endroit, donner des conseils n'est pas nécessaire, mais les vieillards sont assez enthousiastes à vous expliquer. Nous devons également répondre à leur enthousiasme en vous remerciant.
  • Lors de la visite des vieilles maisons, pensez à saluer les membres de la famille, merci poliment, ils seront très enthousiastes de vous accueillir. Si vous voulez acheter quelque chose comme cadeau pour les personnes à la maison, vous pouvez acheter immédiatement dans ces familles plutôt qu'au marché.
  • Contactez pour commander du riz avant de visiter afin qu'ils puissent se préparer à l'avance, car le service alimentaire à Duong Lam n'a pas été beaucoup développé.
  • Si vous avez le temps, vous pouvez combiner le tourisme de Dong Mo ou le village culturel ethnique vietnamien très proche de l'ancien village de Duong Lam.
  • Toutes les routes entourant le vieux village brossent un tableau rural incroyablement beau et rustique. Il n'est pas nécessaire d'être gravé dans une architecture, une belle image de la nature mais toujours unique à construire des deux côtés de la route.
Il semble que l'urbanisation ne puisse pas toucher les toits de tuiles et les murs bruns ici. Peut-être que le temps a oublié la vie dans ce vieux village, tout se passe chaque jour doucement, paisiblement et lentement. Ici, les gens travaillent dans les champs et élèvent du bétail. La vache marchait devant, l'agriculteur portait le riz derrière. En eux, on trouve la pure beauté de la campagne.

Si vous voulez immerger dans la beauté simple et paisible de ce village vietnamien, Far East Tour peut vous aider.

Actuellement, Far East Tour vous fournisse des programmes de voyage, y compris la plan et le prix général. Vous pouvez référer à nos programmes disponibles ou vous nous appeler et parler de votre voyage désiré. Nous vous aiderons à établir un plan et le budget. Nous vous aiderons à satisfaire votre curiosité à découvrir ce pays charmant et magnifique sur la base de vos demandes,vos rythmes, vos souhaites. N'hésitez pas, contactez –nous! Nos professionnels du voyage et de la billetterie sont toujours disponibles pour vous servir 24/7.

Website: https://www.fareastour.fr/
Hotline : +84 387 866 852
Email: sales@fareastour.com

 

Guide concernant

Situé à une trentaine de kilomètres du cœur de Hanoï, le village de...
La ville de Hanoi est connue comme "la région aux cent emplois", avec le plus grand nombre...
Depuis près de mille ans, Hanoi, la capitale du Vietnam, est considérée comme l'un...
Si vous aimez la culture, Hanoi a beaucoup à offrir. Avec une histoire de 1000 ans et de nombreux...
Le théâtre des marionnettes sur l’eau de Thang Long est est connu mondialement et...
Connu localement sous le nom de temple Ho Tay, le monument est un joyau architectural qui est entouré...
Le temple de la Littérature est souvent cité comme l’une des attractions touristiques les...
Le parc national de Ba Vi est l’une des zones les plus célèbres du Vietnam, il est...
Ce musée rend un hommage magnifique aux femmes du Vietnam à travers les âges.  Le...
Le musée d’ethnologie (ou ethnographie) situé à Hanoi, offre un aperçu sur...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé