Guide de voyage au Birmanie (Myanmar): La beauté ancienne et mystérieuse du pays bouddhiste

Le Myanmar ou la Birmanie, à la mémoire des Occidentaux, est un pays paisible et beau. Si je n'avais entendu que les récits de mes prédécesseurs, j'aurais compris un certain nombre de choses, car quiconque rentre à la maison sans apporter un album "La Birmanie dans mon cœur" ou quelque chose du genre. Pour moi, le Birmanie est resté avec moi dans une zone de vieux souvenirs du Vietnam, de Hanoi, de gens gentils, de gens simples et gentils qui travaillent étrangement et sans raison. Aller au Myanmar, c’est comme aller pour toujours, rester le plus longtemps possible au lieu d’un horaire d’une à deux semaines. C'est comme si on se sentait assis sur une pagode vide à Bagan, regardant silencieusement le coucher de soleil, le temps et tout semblent s'arrêter ... Ne pensez pas à ce qu'il faut faire demain, ou devez toujours le prendre rapidement. Le plus bel endroit pour être occupé avec la photographie, les étagères, profitez-en.

Le Myanmar ou la Birmanie, à la mémoire des Occidentaux, est un pays paisible et beau. Si je n'avais entendu que les récits de mes prédécesseurs, j'aurais compris un certain nombre de choses, car quiconque rentre à la maison sans apporter un album "La Birmanie dans mon cœur" ou quelque chose du genre. Pour moi, le Birmanie est resté avec moi dans une zone de vieux souvenirs du Vietnam, de Hanoi, de gens gentils, de gens simples et gentils qui travaillent étrangement et sans raison. Aller au Myanmar, c’est comme aller pour toujours, rester le plus longtemps possible au lieu d’un horaire d’une à deux semaines. C'est comme si on se sentait assis sur une pagode vide à Bagan, regardant silencieusement le coucher de soleil, le temps et tout semblent s'arrêter ... Ne pensez pas à ce qu'il faut faire demain, ou devez toujours le prendre rapidement. Le plus bel endroit pour être occupé avec la photographie, les étagères, profitez-en.



Le pays du Birmanie est encore bien ruiné par une période de plus de 50 ans sous le régime militaire, mais heureusement, la situation politique est désormais meilleure lorsqu'un gouvernement que le peuple a la confiance de diriger. Il est facile de voir que les lieux ont besoin de conservation, les sites historiques qu’ils conservent et valorisent extrêmement bien et que les villes qui ont besoin de développement économique, telles que Yangon ou Mandalay, ont une vision et une planification à long terme. terme. À Yangon, il n'y a pas de motos, les motos ne circulent que dans les rues et les ruelles.


À Yangon, il n'y a pas de motos, les motos ne circulent que dans les rues et les ruelles

Le Myanmar est un pays ancien doté de vestiges religieux d'une grande nature en termes d'échelle et de sophistication architecturale. Typiquement, la pagode Shwedagon à Yangon, pagode de Kyaikhtiyo dans l'ancienne ville magique de Bago, ou une population de 1000 temples monumentaux à Bagan. En outre, le tourisme au Myanmar attire également les visiteurs étrangers par le paysage naturel vierge et paisible du lac Inle, la plage de Ngapali ou des pratiques uniques telles que la tribu Pa-O au cou haut ou avec la coutume d'appliquer la crème Thanaka.


La crème Thanaka a une grande valeur cosmétique car elle protège la peau
des brûlures du soleil ardent de Birmanie, agit contre l’acné et rend la peau douce.

Mes amis racontent souvent que le Myanmar est maintenant une copie du Vietnam il y a 15 ans, rien de spécial. Je pense qu'il doit y avoir quelque chose d'étrange dans ce pays, alors les touristes y viennent de plus en plus.

J'ai décidé de passer plus d'une semaine à explorer toutes les caractéristiques spéciales et charmantes du Myanmar. Je prévois de visiter les quatre lieux les plus célèbres du Myanmar, Yangon, Bagan, Madalay et lac Inle, pour assister aux merveilles de ce pays en développement, des paysages naturels à la vie des peuples autochtones.

Pour lire plus:
Savoir pour voyager au Laos
Après un découvert au Vietnam, comment partir en Thaïlande?
Conseils à voyager les temples d' Angkor Wat - Cambodge

Quelques choses propos du pays et les gens au Myanmar

  • Myanmar est un nouveau nom et est communément connu, mais l'ancien nom est Royaume de Birmanie et est toujours largement utilisé.
  • Les hommes birmans ne portent généralement pas de pantalon. Il porte le longyi, semblable à une jupe. Par conséquent, si vous voyagez au Myanmar, ne soyez pas surpris si vous voyez des hommes portant des jupes pleines de sucre.
  • Les Birmans aiment manger du bétel, mais comme je vois surtout des hommes, on peut facilement les voir vendre des noix de bétel sur les marchés ou près des temples.
  • Le Myanmar étant un pays bouddhiste, votre voyage au Myanmar devra sûrement visiter de nombreux temples ... vous ne porterez pas de shorts ni de chaussures à laisser dehors lorsque vous entrerez dans le temple. Donc, pour des raisons pratiques, il est préférable d’emporter une paire de sandales et vous devriez en avoir un longyi.

Le longyi porté par les hommes s’appelle le paso 
tandis que celui-ci porté par les femmes se nomme htamain. 
  • Lorsque vous vous rendez au temple, enveloppez-les ... les sandales peuvent être fourrées dans des sacs à dos, parce que beaucoup de temples ont des entrées et des sorties différentes, ils n'ont donc pas à y retourner.
  • Au Myanmar, dans certains temples et pagodes, les femmes ne seront pas autorisées à se rendre dans la zone de culte. Vous devez donc faire attention et observer attentivement.
  • Les Birmans ont souvent la peau plus foncée que les Vietnamiens. La plupart des habitants des régions de Bagan, Yangon pouvant parler anglais, la communication est donc très facile. Ils sont également très à l'aise si vous avez des questions ou avez besoin d'aide.
  • Au Myanmar, Yangon étant une ville très fréquentée, les embouteillages sont fréquents. Aller à la gare routière ou à l'aéroport prend environ 1 à 2 heures pour une distance de 20 km. Soyez donc prêt et arranger un temps raisonnable. En outre, les voitures du Myanmar sont principalement des voitures anciennes importées. Ne soyez donc pas surpris si elles vont à droite, comme le Vietnam, mais si elles ont un volant (le volant est à droite).

Quelques petits tips pour un circuit au Myanmar (Birmanie)

Le meilleur moment pour voyager Myanmar

Il y a 3 saisons au Myanmar: automne, saison sèche et saison des pluies. Les saisons ont les caractéristiques météorologiques suivantes:

L’automne commence au Myanmar d’octobre à fin février, la saison sèche dure de mars à juin et de juillet à septembre, chaque année est la saison des pluies. Cependant, pendant la saison des pluies, la ville de Yangon pleuvra continuellement jour et nuit. En revanche, les zones de 2 villes Bangan et Mandalay ont très peu de pluie, même pas de pluie.

Le Myanmar est l’un des pays au climat le plus favorable et le plus doux d’Asie du Sud-Est. La ville de Yangon, dans le sud du pays, bénéficie également d'un climat extrêmement frais et agréable, propice à vos voyages.

Quelle est la saison pour visiter le Myanmar? La réponse est que vous pouvez aller au Myanmar en toute saison. Chaque saison, le Myanmar a sa propre beauté, apportant des expériences et des sentiments différents.

Cependant, le meilleur moment pour visiter le Myanmar est probablement l'automne ou la période d'octobre à fin février de l'année prochaine. La raison en est que le Myanmar a un temps frais, agréable, sec et pluvieux pour le moment. Par conséquent, vous pouvez effectuer des activités touristiques sans difficulté par la météo.

Billets d'avion pour arriver à Myanmar

Actuellement, il n'y a pas de vols directs entre la France, la Belgique et le Myanmar. Pour voler au Myanmar, vous devez passer 1 à 2 arrêts. Il y a des vols qui vont transiter au Vietnam, vous pouvez donc venir au Vietnam et faire un voyage au Vietnam d'abord, puis aller directement du Vietnam au Myanmar.

Du Vietnam à Yangon, il existe maintenant des vols directs depuis Hanoi, Ho Chi Minh Ville, Da Nang, Hai Phong vers Yangon, le choix de la compagnie aérienne pouvant dépendre de votre temps et de votre budget. Le billet aller-retour était de de 1,4 millions à 2,5 millions VND. Vous pouvez chasser des vols bon marché de nombreuses compagnies aériennes différentes, il y a beaucoup de vols du Vietnam au Myanmar.

Le visa pour le Myanmar

Pour les voyageurs venant de France, de Belgique, du Canada et de Suisse, le visa est obligatoire. Pour les voyageurs individuels, le visa birman est valide 3 mois après émission et 28 jours sur place.


Pour obtenir un visa, 3 solutions :
  • en passant par l’ambassade,
  • par Internet (E-visa)
  • ou par une agence.

Échange de monnaie

La monnaie du Myanmar est le kyat, 1 000 kyat équivalent à 17 075 VND; (1 USD ~ 1529 Kyat et 1 EUR ~ 1.697 kyat).

Au Myanmar, le Kyats est la principale devise de l’ensemble du pays. Mais vous pouvez toujours utiliser le parallèle entre Kyats et USD. Parce que la plupart des grands hôtels ou restaurants du Myanmar acceptent toujours les paiements en USD. Mais vous devrez sûrement utiliser des kyats dans vos activités quotidiennes telles que manger ou faire du shopping dans les petits marchés.

Vous devez d'abord convertir l'argent en dollars, puis passer de kyats en USD à des changeurs d'argent à l'aéroport de Myanmar. Vous devriez changer les billets de 50 USD, 100 USD, donc ce sera un meilleur taux de change lors du changement en kyat.

Au Myanmar, ce n'est pas courant pour les ATM, vous ne devez donc pas mettre trop d'argent dans votre carte, mais pas dans votre portefeuille. Nous recommandons que lorsque vous effectuez un paiement à l'hôtel, vous pouvez utiliser la carte de mine lorsque vous vous rendez sur la route au Myanmar, vous devez absolument disposer d'un certain montant d'argent.

Et en moyenne, la nourriture au Myanmar coûtera environ 5 dollars et l'eau potable au Myanmar, environ 2 dollars, tandis que la nourriture de rue ne tombe qu'aux alentours de 1 dollar. Par conséquent, vous devriez envisager de conserver suffisamment d’argent lorsque vous sortez. Parce que garder trop d’argent en sortant n’est pas un choix sûr pour vous.

Les vêtements

La température entre le jour et la nuit au Myanmar est assez différente, vous devez donc vous munir de vêtements adaptés à la météo. Le Myanmar est un pays sacré du bouddhisme et de nombreuses autres croyances, de nombreux temples et sanctuaires sérieux. N'oubliez donc pas d'apporter des vêtements décents et polis et des tongs pour un remplacement aisé quand vous allez à l'intérieur pour visiter les temples.

En plus du matériel médical ou des sprays anti-moustiques, des médicaments essentiels tels que le rhume, les maux d'estomac,… pour prévenir de nombreuses situations imprévues.

Internet

Chaque personne devrait acheter une carte SIM 4G pour accéder à Internet et téléphoner pour se rendre au Myanmar. Nous avons acheté à chacun une carte SIM pour 5 500 kyats (équivalent à 3,24 EUR), dont 1,7 GB pour un mois. Vous devriez acheter 7 500 kyats (l'équivalent de 4,42 EUR) à utiliser, ce qui sera plus confortable. Tout ce qui précède est parfaitement préparé, c’est que vous êtes prêt à explorer le magnifique pays du Myanmar.

Comment se déplace à Myanmar?

De Yangon à Madalay, il y a 2 façons de faire. Cependant, nous vous recommandons de choisir la voie aérienne. Pour un vol de Yagon à Madalay, il faut mettre plus de 1 heure. Puis, de Madalay à Bagan, on doit mettre environ de 4 heures pour déplacer.

De Yangon à Bagan, il y a 2 façons pour choisir:

Si vous voyagez en bus, le temps de trajet sera de 8 heures. Vous pouvez choisir le bus de nuit si vous voulez gagner du temps. Les tarifs aller simple sont compris entre 9 et 20 USD, selon le type de véhicule. JJ et Elite sont deux marques de voitures bien connues, considérées comme étant assez silencieuses et offrant un bon service.

Si vous voyagez en avion, le temps de trajet sera plus court, seulement 1,5 heure. Cependant, les billets d'avion ici sont assez chers, les billets aller simple vous coûteront environ 100 USD.

De Bagan à Inle, il y a 2 façons de s'y rendre:

Si vous utilisez un bus, le temps de trajet est de 10 heures. Il n'y a que des excursions le matin et le soir. Par conséquent, vous devez choisir le bus de nuit pour gagner du temps. Les tarifs aller simple sont compris entre 10 et 15 EUR, selon le type de véhicule. Cependant, il convient de noter que les routes ici sont relativement raides et difficiles à parcourir.

En vol, le temps de vol ne prend que 45 minutes environ. Les tarifs aller simple vont de 40 à 70 EUR. Surtout, les billets d'avion ici n'ont pas de sièges, vous pouvez choisir votre siège désiré.

Bagan est divisé en 3 zones dans l'ordre de Nyaung U, Old Bagan, New Bagan. Si vous souhaitez gagner du temps et vous faciliter les déplacements, vous pouvez choisir de séjourner à Nyaung U - la zone la plus proche de la gare routière de Bagan Shwe Pyi et de l'aéroport de Nyaung U. Si vous souhaitez admirer les temples antiques et les montgolfières au lever du soleil, Old Bagan est l'endroit le plus approprié. Cependant, le prix ici est assez cher par rapport aux 2 autres zones.

À Inle, il y a 2 zones principales: la ville de Nyaung Shwe et le lac Inle. NyaungShwe est la zone centrale avec de nombreux hôtels et restaurants. L’hôtel est plus beau et moins cher que Bagan, il coûte environ 40 EUR / nuit, en particulier à proximité des arrêts de bus. La région du lac Inle se trouve à environ une heure de Nyaung Shwe. Voici un complexe de stations balnéaires avec vue sur le lac, le prix varie de 60 EUR ou plus.

Les destination incontournable à Birmanie

Venant au Myanmar, j’ai fait un circuit à Yangon avant de commencer les prochaines stations dans l’ordre Yangon- Mandalay - Bagan - Inle - Yangon.

Yangon – la beauté moderne combinée harmonieusement les caractéristiques anciennes

Moyen de transport: Les transports populaires à Yangon ont un taxi, un bus ou vous pouvez marcher. Vous n'êtes pas autorisé à utiliser une moto ici. Lorsque vous prenez un taxi à Yangon, n'oubliez pas de négocier ou d'utiliser l'application pour réserver des voitures électriques.

Hébergement: vous devriez réserver à l'avance près de la place Sule, de la pagode Sule ou de la ville chinoise (près de la 19e rue). Le coût de la réservation à Yangon varie de 6 à 16 USD par personne et par nuit, frais de petit-déjeuner compris. Vous pouvez choisir une salle de sport si vous allez à l’est, le coût n’est que de 25 USD / chambre et par nuit, petit-déjeuner compris.

Manger: je suis une personne extrêmement facile à manger, mais le quatrième jour où je mange de la nourriture birmane, je ne peux pas éviter d'avoir mal à l'estomac lorsque je mange de la nourriture sur le trottoir.

Si quelqu'un est faible, n'essayez pas de manger de la rue ici. La nourriture au Myanmar est assez grasse, goût difficile les gens mangent. Le choix le plus parfait est le riz frit. Les boissons que vous devez essayer à Yangon sont le thé au lait et la bière du Myanmar.

En tant que plus grande ville du Myanmar, comparée à Bagan et Inle, Yangon est surpeuplée et très fréquentée.

Honte du Myanmar est un pays de milliers de tours. Les tours de temple apparaissent partout dans le pays. En entrant dans le temple, vous ne devez pas porter d'aisselle, de chemise courte, de pantalon court ... et devez ôter vos chaussures, chaussettes pour aller pieds nus. Si vous portez un short, vous devez porter un longyi (une jupe traditionnelle composée d'un pantalon du Myanmar).

Dans le centre-ville, vous devriez visiter des endroits comme la pagode de Sule, la pagode de Shwedagon, le temple de Botataung, le quartier chinois, le marché de Bogyoke Aung San. Le marché Bogyoke Aung San est le marché le plus grand et le plus achalandé de Yangon. Lorsque vous venez ici, vous devriez essayer le plat le plus célèbre de la ville, les nouilles au poisson mohinga.


La pagode de Sule


La pagode de Shwedagon

Si vous avez beaucoup de temps à Yangon, vous pouvez faire le tour de la ville pour en apprendre davantage sur la vie quotidienne des habitants. La meilleure façon de le découvrir est de prendre le train du cercle de Yangon (circuit de Yangon) depuis la gare centrale de Yangon. Chaque train dure environ 3 heures, mais d'après mon expérience, une heure suffit déjà pour observer la ville.

Parce que la pagode de Kyaikhtiyo est assez éloignée de Yangon, vous devriez passer environ une journée dans votre emploi du temps si vous voulez venir ici pour la visiter. Si vous avez peur d'aller de votre côté, vous pouvez réserver une visite sur Internet. Cependant, vous devez vérifier le temps de déplacement à l'avance, car il n'y a pas tous les jours une visite au temple.


La pagode de Kyaikhtiyo

Voici une liste de destinations à Yangon auxquelles vous pouvez vous référer:

  • Pagode de Shwedagon: L'entrée est de 10 000 kyats / personne (~5.9 EUR). Cet endroit est l'endroit où aller quand à Yangon. Le temple impressionne par sa grande superficie et son architecture attrayante. Le temple a à la fois des ascenseurs et des escaliers mécaniques, des escaliers divisés en 4 directions pour que chacun puisse choisir.
  • Pagode de Sule: Le prix du billet pour visiter cet endroit est de 4 000 kyats / personne (~ 2.36 EUR). Lors de ma visite, je dois payer 1 000 kyats supplémentaires (~ 0.59 EUR) pour garder des chaussures pour la personne qui garde la porte lors de son départ.
  • Pagode de Botataung: Prix du billet pour visiter 6 000 kyats / personne (~ 3.55 EUR).
  • China town: Si vous regardez la carte, cette zone a des rangées de maisons alignées, il y a de nombreux magasins. Certains des magasins que j'ai visités et qui me semblaient assez intéressants pourraient inclure la 19e rue, cette rue est assez similaire à Bui Vien (Ho Chi Minh-Ville - Vietnam); Yangon yangon bar sur le toit, vous devrez acheter des billets 5 000 kyats / personne (~2.96 EUR), le prix comprend un verre de fruit ou de bière. Vous devriez venir ici l'après-midi pour admirer le magnifique coucher de soleil.

En outre, lorsque vous venez à Yangon, n'oubliez pas de visiter le marché de  Bogyoke, marché de New Bogyoke, Junction city và Sule Square. Veuillez noter que le marché de Bogyoke n’est pas ouvert le lundi.

Aussi, ceux qui aiment prendre des photos de la rue devraient se promener un peu dans les coins, sur la route ou à la gare routière, la gare. Ce sont des endroits qui reflètent clairement la vie des habitants de Yangon.

Bagan – la terre de l'ancienne capitale

Bagan est divisé en 3 zones: Nyaung U, Old Bagan et New Bagan. Chaque personne venant ici devra acheter des billets pour visiter 25 000 kyats (425 000 VND). Ce billet est valable 5 jours. Si vous n'achetez pas de billet, vous ne pourrez pas entrer dans les destinations touristiques exceptionnelles. Ce billet est comme un billet. Pendant votre séjour à Bagan, apportez-le où que vous soyez.

Contrairement au paysage de Yangon, Bagan a une beauté très paisible. À Bagan, vous pouvez voir partout des temples et des pagodes, le vent et la poussière, ainsi que les rayons du soleil qui brillent à travers les branches. Pas de circulation bruyante, pas de magasins animés, se réveiller tôt le matin pour regarder le lever du soleil des temples, après-midi à faire du vélo autour des prés et à attendre que le soleil se couche dans la montagne l'après-midi. Un Bagan poétique et paisible.

La période la plus propice pour visiter Bagan a lieu de novembre à février. Le temps est relativement agréable ici, le matin et le soir sont assez froids et les après-midi et l'après-midi sont un peu plus chauds.  Si vous voulez voir les montgolfières voler dans le ciel plein de la lumière de l'aube, c'est le bon moment d'aller à Bagan.

Moyenne de transport: Pour se déplacer à Bagan, les véhicules populaires sont la charrette à cheval, le vélo, le vélo électrique ou le taxi. Les prix des forfaits journée complète pour les voitures tirées par des chevaux varient de 25 000 à 30 000 Kyats (14,9 EUR à 17,9 EUR). Les bicyclettes et les vélos électriques sont très bon marché, seulement 5 000 à 6 000 Kyats par jour. Selon mon expérience, le moyen de transport le plus confortable à Bagan est le vélo électrique. Les taxis ici ne sont pas nombreux et les plus chers en transport. Si vous y allez toute la journée, il vous en coûtera environ 35 000 à 40 000 Kyats (20,8 à 23,8 EUR). Les voitures électriques courent à environ 40,5 km / h. Vous devriez louer une grosse voiture, la voiture peut rouler à plus de 60 km / h.

Hébergement: les hôtels se concentrent souvent sur la région de New Bagan. Il y a quelques autres grands complexes hôteliers ou hôtels sur la route reliant la gare routière à Nyaung U. Mon hôtel se trouve à 10 km de Nyaung U et à 15,2 km du vieux Bagan. J'ai réservé un hôtel en ligne, plus de 25 USD / nuit pour 2 personnes.


Le temple de Htilo Minlo


La pagode de Shwesandaw

Les endroits à visiter lors de la visite de Bagan sont: le temple de Htilo Minlo, les pagodes de Buledi et de Shwesandaw, le temple de Ananda Phaya - le plus beau temple de Bagan, le temple de Dhammayangyi, le temple de Thatbyinnyu - le plus haut temple de Bagan, le temple de Bupaya et le temple de Mingalar Zedi.
 


Le temple de Ananda Phaya - le plus beau temple de Bagan

En venant à Bagan, vous ne pouvez pas manquer l'expérience de regarder le lever et le coucher du soleil. C’est l’une des expériences à ne pas manquer lors de votre visite à Birmanie. Les gens regardent souvent le lever du soleil au temple Shwesandaw, mais maintenant le gouvernement de Bagan interdit aux visiteurs de ce temple et de quelques autres endroits de regarder le lever du soleil.

Il y a quelques hautes collines près de Slunami où vous pouvez observer le lever et le coucher du soleil. Ou vous pouvez regarder le coucher de soleil sur la rivière, il y aura un bateau pour vous emmener à la rivière pour regarder.

La pagode de Tantkyi Taung, située sur une montagne, est un autre lieu réputé pour le coucher du soleil et le lever du soleil. Vous pouvez faire de la randonnée, du vélo ou un taxi jusqu'au temple.

Pour découvrir Bagan plus facilement, vous pouvez demander aux chauffeurs de taxi plus de destinations, ils en savent beaucoup et vous indiqueront le chemin.

  • Temple de Bulethi: Le temple est spécialisé dans l'observation du lever du soleil, mais je réalise que l'observation ici n'est pas très bonne car le temple est bas, il y a beaucoup de fils.
  • Temple de l'Ananda: Le temple le plus important de Bagan, car il est peint de couleurs vives. À l'intérieur, il y a aussi beaucoup de choses à voir comme des trésors, des statues sophistiquées de Bouddha et même des œuvres d'art.
  • Temple de Dhammayangyi: C’est le plus grand temple de Bagan. Si vous regardez le lever du soleil à Shwesandaw, vous verrez la direction du lever du soleil près de ce temple. La pagode est assez grande mais les escaliers sont assez petits.
  • Pagode de Shwezigon: Ce temple est également très beau avec sa couleur jaune dominante, situé séparément du complexe du temple à Bagan. Je ne vais pas à l'intérieur du temple mais il y a un quai sur la rivière et surtout le long couloir avec la belle lumière oblique du soleil pour prendre des photos.

New Bagan et Nyang-U

Pour vous rendre à New Bagan, vous devez passer par Old Bagan, qui abrite principalement des motels et des hôtels. Il n'y a pas beaucoup de touristes à New Bagan, les routes sont également désertes, pas encombrées comme à Old Bagan, cela semble un peu terne. Je ne suis pas allé à Nyang-U, mais cela ne semble pas très spécial.

Le Mont Popa (Mt.Popa)

Semblable à Golden Rock, cette montagne n’est pas vraiment très spéciale, mais juste un temple situé au sommet d’une montagne. Pour atteindre le sommet de la montagne, vous devez gravir 777 marches autour de la crête. Si vous vous promenez dans le centre de Old Bagan, vous trouverez de nombreuses excursions ou des taxis à Mt.Popa, prenez environ 2 heures et le prix du billet est d'environ 10 000 Kyat / personne.

Mandalay - Un coin des merveilles paisible plein de soleil et de vent

Mandalay est la deuxième plus grande ville du Myanmar, après l'ancienne capitale Yangon, et un centre bouddhiste important du Myanmar. C'est la dernière capitale royale du Myanmar et aussi la capitale de Mandalay. Jusqu'à présent, l'ancienne capitale de Mandalay est à la fois un centre économique et une terre de culture ancienne du Myanmar.

Le centre de Mandalay est situé autour de la ville antique, ce qui vous permet d’accéder facilement aux sites touristiques. Une expérience à ne pas manquer est d'explorer la ville en vélo. C'est un moyen populaire et le loyer est extrêmement bon marché. En vous déplaçant à vélo, vous découvrirez de nombreuses choses intéressantes et de très beaux angles de cette ancienne capitale.

Mandalay, comme beaucoup d'autres villes du Myanmar, est en effet une ville de temples. Des dizaines de temples, de sanctuaires et de monastères à l'architecture audacieuse de l'école du sud des Tong et de tous âges se sont répandus dans toute la ville. Certains sont déserts, d'autres sont encore visités quotidiennement. Tous rassemblés dans une nouvelle image audacieuse - ancienne.

Parmi les plus beaux temples de Mandalay, ne manquez pas le complexe architectural de la colline de Mandalay. Que vous soyez bouddhiste ou ne respectiez aucune religion, vous pouvez résister au paysage et à l'architecture poétiques que peu d'endroits au monde ont ici.

Comme mentionné, Mandalay était la capitale des dynasties féodales birmanes bien avant que cette position ne soit transférée à Yangon. Pendant la guerre, de nombreux palais ont été détruits mais la population du Myanmar a été reconstruite. Ici, vous pouvez facilement voir la population qui tente de dominer un palais majestueux avec une forte forteresse entourée. Situé au coeur de la ville, la visite est donc beaucoup plus pratique.

  • Le monastère de Kuthodaw est situé près de l'ancien palais de Mandalay. C'est l'œuvre bouddhiste la plus magnifique de cette ville, avec ses temples et ses lieux de pratique. La particularité ici est plus de 700 petites tours de marbre blanc appelées kyauksa gu. À l'intérieur de chaque tour se trouve une plaque de pierre contenant les écritures bouddhistes. Chaque morceau de marbre blanc a une hauteur de 1,5 mètre et une largeur de 1 mètre.
  • Inwa est un nom indispensable dans votre voyage pour découvrir Mandalay. Située à la périphérie de la ville sur plus de 30 km, Inwa est l'une des 3 plus anciennes villes du Myanmar. Vous devez prendre un bateau de la rivière Irrawaddy pour arriver ici. Comme la plupart des villes antiques du Myanmar, vous serez attiré par les temples majestueux, avec une architecture unique et des paysages magnifiques. Parmi eux se trouve le monastère Maha Aung Mye Bonzan, construit en 1820.
  • Le temple Yadana Hsemee est une destination idéale à Inwa. Habituellement, une calèche passe à côté de ce point car ce n'est pas aussi beau qu'ailleurs. Mais peu de gens savent qu'il existe 3 statues de Bouddha en plein air qui datent plus que tout autre au Myanmar.

Le pont U-Bein
  • Le dernier point du voyage à la découverte de Mandalay est également l’endroit le plus recherché: le pont U-Bein. C'est l'architecture de teck est sans doute la plus longue et la plus ancienne du monde. Construit sur le lac Taungthaman au milieu des années 1800, le pont a une longueur de 1,2 km, comprenant plus de 1 000 piliers et des milliers de planches de bois. Chaque jour, des centaines de visiteurs viennent ici pour prendre des photos du coucher de soleil et de son lever.

Chaque jour, des centaines de visiteurs viennent ici
pour prendre des photos du coucher de soleil et de son lever.

 

Lac Inle paisible

Le lac Inle est un lac d'eau douce situé dans l'État de Shan, à environ 600 km de Yangon. Pas aussi animé que Yangon, ni vêtu de Bagan, Inle accueille les visiteurs avec des paysages naturels frais et calmes. Inle (ou incrustation) signifie au Myanmar un grand lac situé au centre de l'État de Shan, à environ 40 km au sud de la ville de Taung-kyi, capitale de l'État de Shan.

Le lac Inle est un très grand lac, lorsque je navigue dessus, j'ai l'impression de flâner dans la mer. Le ciel bleu et les nuages blancs avec les montagnes au loin, la mer bleue et l'air frais créent un paysage merveilleux que je veux rester ici pour toujours.

Il n'y a pas de taxis à Inle, les moyens de transport les plus populaires sont les vélos et les tuk tuks - des véhicules à 3 roues avec des cabines.

Le prix du billet pour Inle est de 13 500 Kyats / personne (~ 8,1 EUR). Cet endroit célèbre est la célèbre ferme vigneronne et viticole du Myanmar à Red Mountain. Avec une route relativement pratique et à seulement 5 km du centre-ville, le moyen de transport le plus populaire est le vélo.

Si vous suivez un circuit existant, vous serez d'abord transporté dans un temple situé au fond du lac. Ensuite, vous visiterez le village du tissage, le village du tabac, le village des produits en argent ... Le prix des produits dans les villages artisanaux est assez élevé, vous devriez négocier avant d'acheter

De plus, lorsque vous venez à Inle, vous ne pouvez absolument pas rater un tour du lac, admirer la beauté de charmantes peintures et regarder des bateaux entraînés par des techniques uniques et habiles. des pêcheurs ici.

Inle a un climat de haute montagne comme Sapa, Da Lat du Vietnam, le temps ici devrait être d'au moins 2 jours, 1 jour pour naviguer sur le lac et une journée pour visiter Nyaung Shwe, les temples et les monastères. et aller aux vignobles de production de vin. Activités pour participer à Inle:

Excursion en bateau sur le lac Inle

Les excursions en bateau sur le lac s'apparentent aux marchés flottants de Bangkok ou au marché flottant occidental, c’est-à-dire que vous louez un bateau privé pour vous rendre aux destinations de l’horaire prévu, chaque point étant un quai fluvial (lac) présentant des caractéristiques différentes.



Dès que vous descendez du bus, vous rencontrerez quelques conducteurs de bateaux de pêche ou vous pourrez vous rendre à l'embarcadère pour acheter une visite guidée. J'ai pris un bateau de M. Zaw Liwn très satisfait, il m'a rencontré à la gare routière et a présenté, abordable (en fait le prix général): 15000 Kyat tour complet toute la journée, aime aller de tôt le matin à tard le soir. Ok, allez autant de points que vous voulez. Seule Indein est une fonctionnalité spéciale qui n’est pas incluse dans la visite. Si vous souhaitez voyager plus Indein, vous devez payer 2000 Kyats (~1,2 EUR). Bien sûr, Indein est un point très utile, donc ajouter une telle charge importe peu.

Qu'allez-vous vivre lors de la visite du lac Inle?

  • Profitez du monde libre dans le vaste ciel!
  • Observez les artisans du Pêcheur effectuer la meilleure façon d'attraper du poisson avec une jambe, surtout à l'aube ou au crépuscule. Rappelez-vous le temps de rappeler au conducteur du bateau de vous emmener au milieu du lac pour regarder le coucher du soleil.
  • Visitez le marché flottant du lac Inle, mais le marché tourne à différents endroits. Si vous avez de la chance, vous pourrez le voir. Calendrier du marché que vous voyez ici.
  • Trouve l'argenterie, regarde-la coudre, brûle de l'argent et crée les produits finis. À côté, le marché local et le marché de souvenirs, un temple à l'opposé.
  • Indein est l’endroit le plus important de la visite, où vous visiterez le complexe de milliers de temples et de sanctuaires rapprochés (apparemment appelés ancien stupa).

Le Festival de la pagode Phaung Daw Oo au Lac Inle
  • Visitez le monastère de Phe Kyaung et la pagode Phaung Daw Oo, en particulier le monastère au cadre serein, ses ponts en bois enjambant le lac et son architecture légèrement chinoise.
  • Des jardins de tomates et de longs ponts enjambent les eaux bleues, des maisons flottantes et des cafés dans un espace paradisiaque. C'est l'endroit idéal pour aller au village de Maing Thauk au bord du lac.

Découvrez Nyaung Shwe:

  • Nyaung Shwe - Marché central de Mingalar: Le marché est assez grand et comprend de nombreux stands vendant de tout, des aliments frais aux aliments secs, en passant par la nourriture ... pour faire l'expérience de la vie des Inlés.
  • Monastère de Shwe Yan Pyay: situé dans la zone de vente des billets d'Inle, ce monastère se caractérise par des portes d'entrée de forme ovale verticale, notamment l'image de jeunes moines assis près de la fenêtre qui se sentent en train de regarder un bar. Terre pure dans la terre lointaine du Bouddha.

Monastère de Shwe Yan Pyay
  • Red Mountain Estate: Les vastes et luxuriants vignobles situés sur les hautes collines, ainsi que les vins de raisin fins extraits des raisins sélectionnés. Assis et admirant le coucher de soleil, c’est pour moi l’objet de venir ici.

En outre, si vous restez plus longtemps à Inle, vous pourrez vous rendre dans des endroits très éloignés du centre, tels que la grotte de Payana ou Kakku, semblables à Indein avec beaucoup de petits stupa.

Alimentation au Myanamar

La nourriture au Birmanie est assez difficile, mais elle est unique et étrange. Vous pourrez découvrir les spécialités de Bagan et Inle telles que les gâteaux aux crevettes, les gâteaux au poisson, le riz frit, le riz au curry, la salade de tomates ...





Comme dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est, les plats traditionnels du Myanmar contiennent également du riz, de la viande et des légumes verts. En outre, la soupe de nouilles a également de nombreux types à choisir, le plus célèbre étant les nouilles Shan. La principale saveur dans les plats birmans est généralement le curry indien (Burmese Curry), mais pas aussi forte. Peut-être mieux décrite que la saveur de la cuisine du Myanmar associe indien et thaï (thaifood).




La bière du Myanmar est également très délicieuse et unique

Le prix de la nourriture au Myanmar doit être dit est assez bon marché, leurs restaurants ne sont presque pas des produits de luxe, ce qui signifie que les routards comme moi et vous pouvez tous commander en toute confiance et commander sans Quelle maladresse. La nourriture à un prix acceptable, en moyenne de 5000-10000 kyats (~ 3-6 EUR), vous avez un repas délicieux et complet. La chose la plus impressionnante pour moi est probablement la ration de riz traditionnelle des peuples autochtones, la fourchette de prix allant de 4 000 à 6 000 kyats (2,4 – 3,6 EUR), mais il doit y avoir suffisamment de riz, 2 à 3 types de viande (y compris le porc, le poulet et le bœuf) doivent venir. des dizaines de légumes et plats d'accompagnement. Après un repas complet, ils ne finiront pas et après avoir mangé, ils donneront 2 ou 3 desserts. La bière du Myanmar est également très délicieuse et unique.

Le Myanmar est un pays bouddhiste pacifique, les gens sont vraiment gentils, hospitaliers et prêts à aider les étrangers. Aujourd'hui, j'ai entendu quelque part à la télévision dire que le Myanmar est classé au premier rang mondial des organismes de bienfaisance qui aident les autres, même s'ils demeurent un pays très pauvre. Ils sont toujours l’un des pays les plus sûrs à voyager.

Far East Tour propose de nombreuses circuit à Birmanie comme: Voyage découverte Birmanie 14 jours; Circuit Birmanie : Montagne, ethnies et plages 14 jours... ainsi que d’autres lieux au Vietnam, Laos, Cambodge. Thailande.

Actuellement, Far East Tour vous fournisse des programmes de voyage, y compris la plan et le prix général. Vous pouvez référer à nos programmes disponibles ou vous nous appeler et parler de votre voyage désiré. Nous vous aiderons à établir un plan et le budget. Nous vous aiderons à satisfaire votre curiosité à découvrir ce pays charmant et magnifique sur la base de vos demandes,vos rythmes, vos souhaites. N'hésitez pas, contactez –nous! Nos professionnels du voyage et de la billetterie sont toujours disponibles pour vous servir 24/7.

Website: https://www.fareastour.fr/ ;
Tel: +84 24 37 47 58 77 
Hotline : +84 377 081 888

 

Guide concernant

Siem Reap, joyau culturel du Cambodge, est une destination incontournable qui séduit les voyageurs du...
La lumière est toujours allumée ici à Pattaya, en Thaïlande. Il ne s'agit pas...
Nous avons déjà découvert quelques plages lors de nos voyages en Asie du Sud-Est: au...
Avec un court voyage de 4 jours et 3 nuits, je n'ai pas pu explorer pleinement la beauté...
Le Myanmar ou la Birmanie, à la mémoire des Occidentaux, est un pays paisible et beau. Si je...
Pour partir en vacances, beaucoup de monde pensent tout de suite aux pays beaux et luxueux tels que la...
La ville de Siem Riep, et même les temples d’ Angkor est une des destinations incontournables...
Après avoir voyagé au Vietnam, où voulez-vous aller ensuite: au Laos, au...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé