La Villa Blanche (Bach Dinh) à Vung Tau - un site historique spécial de la période coloniale du Vietnam

La Villa Blanche (Bach Dinh) à Vung Tau - l'un des monuments les plus importants de Vung Tau, est un édifice architectural européen de la fin du XIXe siècle, situé sur le côté de la Grande Montagne (Nui Lon). Il a été utilisé comme villa de villégiature pour le gouverneur général de l'Indochine, l'empereur Bao Dai et les présidents de la République du Vietnam. La Villa Blanche (Bach Dinh) est une construction de style français, qui remarque que l'histoire vietnamienne reste la valeur entière jusqu'à aujourd'hui. Cependant, en mentionnant des reliques historiques, la plupart des gens peuvent refuser de le mettre dans la liste des destinations pendant leur voyage de loisirs. Ainsi, Far East Tour vous indiquera la façon la plus intéressante de découvrir la Villa Blanche à Vung Tau.

La Villa Blanche (Bach Dinh) à Vung Tau - l'un des monuments les plus importants de Vung Tau, est un édifice architectural européen de la fin du XIXe siècle, situé sur le côté de la Grande Montagne (Nui Lon). Il a été utilisé comme villa de villégiature pour le gouverneur général de l'Indochine, l'empereur Bao Dai et les présidents de la République du Vietnam. La Villa Blanche (Bach Dinh) est une construction de style français, qui remarque que l'histoire vietnamienne reste la valeur entière jusqu'à aujourd'hui. Cependant, en mentionnant des reliques historiques, la plupart des gens peuvent refuser de le mettre dans la liste des destinations pendant leur voyage de loisirs. Ainsi, Far East Tour vous indiquera la façon la plus intéressante de découvrir la Villa Blanche à Vung Tau.


La Villa Blanche est est situé à une hauteur de 27m au dessus du niveau de la mer, a trois étages,
portant la nuance architecturale de la France à la fin du 19ème siècle.

Où se trouve la Villa Blanche?

Emplacement: No.4, Tran Phu, Ville de Vung Tau

À environ 10 kilomètres de la ville de Vung Tau, la Villa Blanche semble être séparée de la ville animée et garde sa tranquillité. Face à la plage de la Bai Truoc tout en étant allongée sur la Grande Montagne (Nui Lon), la Villa Blanche orne le tableau coloré de Vung Tau. Depuis le bâtiment, vous pouvez rapidement rejoindre d'autres destinations célèbres, notamment la place Lam Son et l'île Ru Ri.

Comment arriver à la Villa Blanche?

Du centre-ville de Vung Tau, vous pouvez dépenser environ 150 000 VND en taxi pour rejoindre l'attraction. Si vous avez un budget limité, prenez un bus pour 20 000 VND par billet.

Pour entrer dans la construction, vous devez acheter un billet d'entrée, d'un coût de 15 000 VND par personne. En outre, si vous souhaitez en savoir plus sur la relique, louez un guide à environ 150 000 VND à 300 000 VND par visite.

De plus, il y a des magasins vendant des souvenirs à des prix raisonnables. Vous pouvez vous présenter et acheter des cadeaux pour vos proches.

Pour lire plus:
Quelques tips pour votre séjour à Vung tau est plus parfait
Découvrez les 4 tombeaux célèbres à ne pas manquer de la dynastie Nguyen lors d'un voyage à Hue
Cao Bang - l'Est avec des mythes, L'Ouest à flanc de colline​

L'histoire de la Villa Blanche

La Villa Blanche est la seule relique d'architecture française datant du 19ème siècle à Vung Tau. En raison de la peinture blanche dans les murs extérieurs, les Vietnamiens l'appellent Bach Dinh ou Villa Blanche en français. En 1898, après avoir pacifié la Cochinchine, les colons français ont nivelé la forteresse de Phuoc Thang pour construire un luxueux manoir blanc nommé Villa Blanche pour servir de station au gouverneur français Paul Doumer en Indochine et aux hauts fonctionnaires de l'État colonial français.




Le projet a été approuvé par le gouverneur général Paul Doumer
et le gouverneur général a nommé le manoir Villa Blanche, du nom de sa fille Blanche Richel Doumer.


Cette villa a été lancé en 1898 et achevé en 1902.
En raison de la peinture extérieure blanche, les Vietnamiens appelaient ce manoir la Villa Blanche.

Le gouverneur Paul Doumer a été le seul à approuver le projet d'ériger le manoir et de lui donner le nom de sa fille, Blanche Richel Doumer. La construction a duré quatre ans. En septembre 1907, la villa fut le lieu de détention de l'ancien empereur Thanh Thai pendant près de dix ans (1907 - 1916). Les habitants respectent et appellent le refuge Palace de Ong Thuong.

En 1934, la Villa Blanche était autrefois la station balnéaire du roi Bao Dai et de la reine Nam Phuong. Après cela, l'endroit était le lieu de villégiature des hauts fonctionnaires du gouvernement de la République du Vietnam. Maintenant, il devient une relique nationale et une destination fascinante de Vung Tau.

Structure et architecture de la Villa Blanche

Inspirée de l'architecture française et construite sous la colonisation française, l'architecture européenne est la partie la plus mise en valeur de ce manoir.


146 marches menant au bâtiment

Pour explorer toute la villa sans perdre trop de temps, vous devez commencer par la partie extérieure, les forêts de plumeria. Ensuite, approchez-vous de la villa à trois étages. À l'heure actuelle, le bâtiment est utilisé comme un musée, divisé en trois parties. Le premier étage présente des objets anciens pour la décoration intérieure. Le deuxième étage est la principale exposition avec plus de 8.000 objets. Le troisième étage est dédié à la détente et au tourisme. Voyons maintenant de plus près la relique.

L'extérieur de la Villa Blanche

La superficie totale de la destination est d'environ six hectares, dont la moitié en teck - une précieuse plante de feuillus originaire du sud-est et des hauts plateaux du Vietnam. Pendant ce temps, l'autre moitié plante Plumeria. À partir des images de la Grande Montagne, vous pouvez vous diriger vers la villa de deux manières; le chemin sinueux avec des tecks des deux côtés est réservé aux véhicules. Un autre itinéraire en 146 étapes avec les fleurs de plumeria est destiné aux piétons. En venant à l'attraction, les voyageurs ont envie de se perdre dans le monde floral avec des fleurs roses, rouges et blanches montrant leur beauté et leur parfum aromatique.


Route vers Bach Dinh sous les arbres verts

La fleur de Plumeria est également associée à une histoire du roi Thanh Thai, l'empereur patriotique aux idées progressistes contre les Français a été confiné à Bach Dinh pendant dix ans. Chaque jour, il restait dans la forêt de Plumeria pour lire des livres, citer des poèmes et ne parlait à personne. Par conséquent, quand il est décédé, les populations locales ont planté de plus en plus de plumeria pour lui montrer leur respect.

La structure intérieure de la Villa Blanche

En venant au manoir, vous aurez l'occasion d'explorer l'architecture européenne et le subtil motif grec. Il se compose de trois étages, d'une hauteur de 19 mètres, d'une longueur de 28 mètres et d'une largeur de 15 mètres. Le sous-sol est la cuisine, le premier étage est le salon et le dernier niveau est pour se détendre. En raison de l'influence du design français, la plus haute histoire avec plusieurs fenêtres est un endroit idéal pour contempler les beaux paysages naturels et capturer des photos impressionnantes. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles la Villa Blanche attire de nombreux visiteurs, en particulier les jeunes, à visiter.





Le premier étage présente des meubles anciens, tels que deux vases d'oiseaux devant le phénix (Bach Dieu Chau Vua) et un couple d'ivoire de 170 centimètres de long. L'ingrédient principal pour décorer la maison est la porcelaine. En faisant le tour de la villa, vous rencontrerez de beaux visages de femmes européennes, des points étincelants sur les ailes des paons et des carpes nageant sur les murs.



Notamment, vous pouvez surprendre de voir huit bustes de pierre en ligne droite entourant les trois murs principaux du manoir. Au lever ou au coucher du soleil, vous pouvez assister au paysage fantaisiste de fresques sur le fond du paon. Ainsi, la Villa Blanche est un endroit attrayant pour ceux qui sont de grands fans de l'architecture française.

Depuis la Villa Blanche, vous pouvez observer l'intégralité de Bai Truoc serpentant autour de la Petite Montagne et de la Grande Montagne, ainsi que les rues Quang Trung et Ha Long. Outre la conception unique, la destination propose également des activités passionnantes auxquelles vous pouvez participer.

Les autres détails

Le matériau pour décorer la Villa Blanche est principalement l'émail de porcelaine. En se promenant, les visiteurs verront sur chaque mur les murs auxquels sont confrontées de belles femmes européennes, la paire de paons déployant leurs ailes avec des points argentés étincelants, ... Chaque détail est net, honorant la beauté de la Villa Blanche. Surtout les visiteurs ne pouvaient s'empêcher d'être surpris avec 8 buste en porcelaine émaillée, style de l'art grec ancien entourant les 3 murs de la Villa. À l'aube ou au crépuscule, la lumière du soleil brillait, rendant la statue plus étincelante et magnifique.



La Villa Blanche attire non seulement les touristes par l'architecture mais aussi par le paysage poétique. En arrivant ici, les visiteurs ne peuvent s'empêcher d'être surpris comme si vous vous perdiez dans un ancien château au milieu d'une forêt mystérieuse. Pendant la saison des pluies, la forêt entourant Bach Dinh est d'un vert immense, chaque branche feuillue comme un parapluie recouvre l'allée. En automne, partout, vous verrez également des fleurs de plumeria, toute la route de la Villa Blanche est également pleine de rouge, de blanc et de rose vif.

Quoi faire à la Villa Blanche?

Visite du pont d'observation

Sur le chemin du pont, la fleur de lait en fleurs semble vous calmer. N'oubliez pas de prendre de belles photos.

Dès que vous atteignez l'endroit, vous aurez la chance de vous immerger dans le paysage frais et romantique de la plage de Bai Truoc, qui serpente à travers les grandes et petites montagnes. Si vous regardez en bas, vous verrez l'île Hai Nguu - une cape ressemblant à un buffle plongeant dans l'eau tiède. Il a été le lieu de pêche préféré des propriétaires et des visiteurs de la Villa Blanche.

Visite du musée historique

À partir de 1991, une partie de la Villa Blanche a été utilisée comme musée présentant 8.000 objets exclusifs. Remarquablement, il y a une collection de céramiques du règne de l'empereur Kangxi (XVIIe siècle), récupérées d'un navire naufragé sur l'île de Cau (Hon Cau), fouillé en 1990. C'était un bateau transférant des céramiques de la Chine vers l'Occident, puis fait naufrage sur l'île de Con Dao. Selon les archéologues, les objets anciens ont été produits en 1960, gisant sur le fond marin pendant près de 300 ans. Jusqu'au moment de la récupération, ils ont conservé leur couleur d'émail d'origine.

Pendant le sauvetage, les gens ont rassemblé plus de 34 000 porcelaines et 28 000 céramiques. Sur la base des matériaux, des formes et des motifs, ils ont affirmé que les artefacts étaient fabriqués dans des usines à Jingdezhen et dans le comté de Dehua en Chine avec des remarques occidentales et des techniques de production sophistiquées. Par rapport aux objets récupérés dans la mer de l'île Cham, Ca Mau et Ninh Thuan, ceux de l'île Cau sont considérés comme la plus belle collection.

Acheter des cadeaux dans les boutiques de souvenirs

Vous pouvez passer dans une boutique de souvenirs et contempler des produits inspirés par des destinations et des facteurs spirituels, tels que la forteresse de Phuoc Thang, la Villa Blanche et la Big Mountain. Chaque article coûte de 25 000 VND à 100 000 VND afin que vous puissiez en acheter en cadeau à vos proches ou à vous-même en souvenir du voyage à Vung Tau.

Avec la caractéristique de la culture marine, des souvenirs sont également fabriqués à partir des coquillages dans divers produits, y compris des lustres, des carillons éoliens et des peintures à la laque. Les petits matériaux deviennent uniques grâce aux mains habiles d'artisans.

Quelques notes lors de la visite à la Villa Blanche à Vung Tau

  • La Villa Blanche n'est pas seulement un endroit à visiter mais aussi un monument historique national, donc quand vous venez ici, vous devez préserver et protéger les artefacts ici.
  • Ne graffez pas sur les murs du manoir et n'endommagez pas les objets exposés.
  • L'hygiène générale pour la Villa Blancheest également quelque chose que vous devez également faire attention.
  • Ne jetez pas vos déchets sans discernement mais placez-les au bon endroit.
  • Les motifs du manoir sont pleins d'arbres et de fleurs, donc vous ne cueillez pas de fleurs ou ne marchez pas dessus

Far East Tour espère que les informations introduites sur la Villa Blanche à Vung Tau vous donneront plus de connaissances sur ce lieu célèbre. Si vous avez l'occasion de venir à la Villa Blanche, vous serez expliqué et enthousiaste par le guide ici pour en savoir plus sur cette villa centenaire. En venant à Vung Tau, n'oubliez pas de vous arrêter ici pour explorer!

Actuellement, Far East Tour vous fournisse des programmes de voyage, y compris la plan et le prix général. Vous pouvez référer à nos programmes disponibles ou vous nous appeler et parler de votre voyage désiré. Nous vous aiderons à établir un plan et le budget. Nous vous aiderons à satisfaire votre curiosité à découvrir ce pays charmant et magnifique sur la base de vos demandes,vos rythmes, vos souhaites. N'hésitez pas, contactez –nous! Nos professionnels du voyage et de la billetterie sont toujours disponibles pour vous servir 24/7.

Guide concernant

La Villa Blanche (Bach Dinh) à Vung Tau - l'un des monuments les plus importants de Vung Tau, est...
Vung Tau est un spot touristique reconnu du sud du Vietnam. Cet endroit magnifique est très proche...
Vung Tau a été la première station balnéaire dans le sud du Vietnam durant...
Vung Tau est la station balnéaire de premier choix pour la classe aisée au Vietnam. Beaucoup...
Depuis que l’industrie pétrolière offshore a commencé près de Vung Tau, la...
Vung Tau est bien plus équipée en boutiques que les îles de Con Dao et il y a plus de...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé