Le village Ta Phin


Situé à 4km du centre du bourg Sapa, Ta Phin est le nom d'un village des Dzao Rouges à Sa Pa, Lao Cai.
Ce village a de beaux paysages naturels, une riche culture traditionnelle authentique qui se distingue par les vêtements coloris des habitants. Les chemins traversant le village se sinuent et sont bordés par les rizières en terrasses, les champs agricoles et les montagnes successives.
Dans la maison des villageois, la salle centrale est servi comme le lieu de culte où les visiteurs ne sont pas possibles de s'asseoir. Il est conseillé de suivre les instructions du propriétaire. Par ailleurs, dans les coutumes des H'mong, les premières positions du fauteuil sont réservées aux parents, même s'ils ont décédé, personne n'a le droit de s'y installer. 
 Situé à 4km du centre du bourg Sapa, Ta Phin est le nom d'un village des Dzao Rouges à Sa Pa, Lao Cai.
Village de Ta Phin - Sa Pa
 Situé à 4km du centre du bourg Sapa, Ta Phin est le nom d'un village des Dzao Rouges à Sa Pa, Lao Cai.
Durant la visite au village, il est déconseillé de porter des vêtements blancs car c'est la couleur des funérailles. Lorsque vous êtes invités à boire ou à manger avec les locaux, ne renversez pas le verre ou le bol étant donné que cette acte est seulement pratiquée dans les cérémonies de culte contre les fantômes.
 Situé à 4km du centre du bourg Sapa, Ta Phin est le nom d'un village des Dzao Rouges à Sa Pa, Lao Cai.
La saison des récoltes à Ta Phin
 Situé à 4km du centre du bourg Sapa, Ta Phin est le nom d'un village des Dzao Rouges à Sa Pa, Lao Cai.
La maison des H'mong a un grand pilier enterré profondément dans le sol, touchant les toits, et des autres piliers sont plus petites. Le grand pilier abritant les fantômes ne doit pas touché. Durant la conversation avec les habitants, les visiteurs ne doivent pas pointer les doigts. Il ne faut pas ainsi de siffloter pendant la promenade puisque les sifflements appellent les fantômes. 
Un des plus connus sites au village Ta Phin est la grotte du même nom dont l'entrée s'étire sur 5 mètres et s'étend sur 3km. La scènes à l'intérieur est très spectaculaire avec des stalagmites et stalctites aux formes variées.
Les femmes de l'ethnie Dzao Rouge à Ta Phin porte leur vêtement particulier: un écharpe rouge couvrant les cheveux et une partie du front, les sourcils sont entièrement rasés, les tenues sont souvent noires et bleues avec des motifs floriaux, blancs au col et au pan. Les Dzaos Rouges forment la deuxième grande communauté après le peuple H'Mong à Sapa.
Les produits vendus des Dzaos Rouges sont des sacs à dos, des manteaux de voyage, des mouchoirs, des sacs à main.
Le tissage de brocart est une profession traditionnelle de femmes Dao Dao.
Il y a un service attrayant à ne pas manquer est de baigner aux feuilles médicales - une activités attrayantes. Si vous arrivez au village de Ta Phin, n'oubliez pas de baigner dans l'eau chaude aux feuilles médicales.
La baignade aux feuilles médicales est un service unique au village de Ta Phin. On utilise plus de 10 types de feuilles, parfois même jusqu'à 120 types différents. Notez qu'il y a les baignoires pour le couple et l'individuel.

Cliquez ici pour retourner à l'accueil:
https://www.fareastour.fr/
Partez au voyage Vietnam Laos Cambodge avec Far eastour, en savoir plus: https://voyage-vietnam-cambodge.com/
Visitez l'Indochine avec Fareastour - agence de voyage en Indochine, cliquez ici: http://www.voyageindochine.net/

 
On répond à vos questions
 
Camper815 :
Nous avons fait 1 trek de 3 heures à travers les rizières en terrasse ( tout simplement magique) pour arriver dans le village de ta phin où vivent les dzaos rouges. Village très authentique et dépaysant et les habitants sont accueillants. Bref nous avons passé 1 excellente journée
Sebastien33​ : 
Excellent endroit pour aller prendre le poul de la vie quotidienne dans la vallee de Sapa. Le village (hameau) est comme les autres mais permet de faire de bonnes balades dans les environs. Un peu moins de touristes que dans les autres villages plus proches de Sapa. Le best reste les hameaux dans les hauteurs meme si l'acces est pas facile a trouver et mieux vaut etre en forme physique.
SaintAuroraSky :

à 15min du centre de SAPA le petit village de Ta Phin est un vrai break pendant notre voyage, rizières magnifiques, minorité des Dao Rouges, les prix sont plutot bas, le chemin pour y arriver magique nous l'avons fait en scooter, autre bon plan les bains chaud aux herbes, c'est pas moderne du tout mais ca fait un bien fout nous avons payé 80 000vnd par personne pour les bains.

Guide concernant

La belle ville de Sapa est située dans les montagnes du nord du Vietnam, dans la vallée de...
Mon voyage n'a duré que 2 jours et 1 nuit, mais j'ai essayé de sélectionner...
Situé à 4km du centre du bourg Sapa, Ta Phin est le nom d'un village des Dzao Rouges...
La beauté majestueuse de la nature et l'originalité culturelle ont rendu Sapa une des...
Découvrez les simplicités et les originalités de la vie des locaux issus de l'ethnie...
Ban Ho Village, se trouve à 26 kilomètres du bourg de Sapa. Le village de Ban Ho abritant les...
Avec de nombreux paysages extraordinaire, le village de Ta Van considéré comme le site...
Sapa est une ville de la province de Lao Cai dans le Nord-Ouest du Vietnam, près de la...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé