Quoi faire à Phu Quoc ? Activités à Phu Quoc

Il est clair que l’une des principales activités de Phu Quoc, c’est le farniente. Au-delà de la plage, les amoureux de la nature ont beaucoup à explorer dans le centre de Phu Quoc, où il y a la forêt tropicale verdoyante et la rivière Suoi Ban qui passe à travers elle, vous y trouverez aussi des cascades et des sources naturelles. 

Explorez l’île à moto

Voyager autour de l’île est l’une des choses les plus amusantes que vous pouvez faire, mais méfiez-vous, un grand nombre de routes de l’île ne sont pas pavées. Des chaussures robustes et des pantalons sont recommandés. Les scooters sont facilement louables dans la plupart des hôtels. A Duong Dong ville vous pourrez voir (et sentir !) les fabriques qui produisent le nuoc mam (sauce de poisson). A proximité se trouve la cascade Suoi Tranh. N’hésitez pas à vous rendre à Bai Sao sur la côte est, qui est réputée pour être la plus belle plage de l’île. Dans la partie nord de l’île, le terrain devient plus montagneux et les routes un peu plus bosselées. Beaucoup de plages isolées pourront être dénichées le long du chemin qui mène jusqu’à la plage de Dai et de nombreux petits villages de pêcheurs pourront être visités.
 
La moto à Phu Quoc

Parc national de Phu Quoc

Le parc national a été créé en 2001 par le gouvernement vietnamien, il couvre plus de la moitié de l’île. Le feuillage épais qui couvre les pentes montagneuses abrite des langurs, des macaques, es loris, des loutres, des calaos et des chauves-souris frugivores.
 
Le parc national de Phu Quoc

La meilleure façon de visiter le parc, c’est de réserver une excursion avec un hôtel, la plupart des sentiers ne sont pas très bien balisés. Ce n’est pas une bonne idée de visiter le parc quand il pleut fortement, les pistes deviennent très rapidement boueuses.

Plongée sous-marine

Il y a quelques sites de plongée dans le nord de Phu Quoc, mais la plupart des voyageurs qui font de la plongée se dirigent vers les récifs vierges de coraux durs et mous, qui regorgent de poissons multicolores, et qui se situent autour d’An Thoi. Les centres de plongée peuvent être trouvés facilement sur de l’île.
 
Plonger à An Thoi

Snorkelling

Les eaux cristallines de Phu Quoc offrent certainement l’un des meilleurs snorkelling du Vietnam. Beaucoup des îles et îlots qui composent l’archipel accueillent des visiteurs qui portent un tuba pendant la haute saison et vous pourrez y voir un monde sous-marin plein de vie et de couleurs. L’archipel d’An Thoi se compose de 12 îles situées au sud du Phu Quoc et offre un paysage sous-marin vierge et une abondance de poissons colorés. Les excursions ici comprennent souvent une partie de pêche.


 
On répond à vos questions :


Haroon C :

Bonjour,savez-vous s'il y a sur l'île de phu quoc un bus pour aller de laeroport à duong dong?


Fareastour : 

Il y a des stations de bus prévues mais pour l'heure aucun bus ne fonctionne, à part celui de Vinepearl safari réservé à sa clientèle.
Deux moyens de quitter l'aéroport: taxi ou moto-taxi.
Le tarif des moto-taxi c'est 10 000 VND/km, celui des taxis c'est le double.
Si vous êtes deux, il faut privilégier le taxi bien entendu.


 

Guide concernant

L’île de Phu Quoc est une destination touristique indispensable du voyage au Vietnam....
Il est clair que l’une des principales activités de Phu Quoc, c’est le farniente....
Phu Quoc est une île incroyablement belle de l’extrême sud du Vietnam et c’est la...
Le menu et la qualité de la nourriture sur Phu Quoc resteront les même quelque soit...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé