Savoir pour profiter des vacances idéales à Phu Quoc

L’île de Phu Quoc est une destination touristique indispensable du voyage au Vietnam. C’est un choix de prédilection pour ceux qui veulent faire des excursions dans le delta du Mékong pour profiter de la beauté sauvage de la nature. Maintenant, découvrons quels sont les savoirs pour visiter l’île de Phu Quoc et planifions un voyage parfait pour vos prochaines vacances.

L’île de Phu Quoc est une destination touristique indispensable du voyage au Vietnam. C’est un choix de prédilection pour ceux qui veulent faire des excursions dans le delta du Mékong pour profiter de la beauté sauvage de la nature. Maintenant, découvrons quels sont les savoirs pour visiter l’île de Phu Quoc et planifions un voyage parfait pour vos prochaines vacances.
 

L'île de Phu Quoc est un paradis sur mer que ce soit pour faire des découvertes par sa riche biodiversité ou pour vous ressourcer en pleine sérénité. Situé dans la province Kien Giang, en plein cœur de la baie thaïlandaise, l'île de Phu Quoc est surnommée « la perle de l’Asie » dotée d’une rare beauté. Des eaux ultra transparentes, des forets primitives verdoyantes, des sources paisibles et aussi des fruits de mer excellents, font tout son charme.


L'île de Phu Quoc offre une vision idyllique des plages de sable, de la jungle et des eaux bleues claires. L'Ile a subi de nombreuses transformations, passant d'une île non perturbée avec une population de moins de 1000 personnes à un sujet de contestation et de combats entre pays pour enfin devenir une destination de vacance très prisée. Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam et s'étend sur 50 km du Nord au Sud et sur 25 km de large. Une grande chaîne de montagnes s'étend sur toute la longueur de l'île, le point culminant atteignant 603 mètres de hauteur.

Pour lire plus:
Manuel de choses à savoir pour voyager à Hue - la capitale impériale du Vietnam
Les conseils pour la découverte de Ninh Binh 3 jours 2 nuits
Voyage à Hà Giang avec la moto - une excellente expérience

Les caractéristiques climatiques de l’île de Phu Quoc

Phu Quoc se trouve juste au Sud du Cambodge dans le Golfe de Thaïlande et a deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. La saison des pluies dure de juin à novembre et la saison sèche de décembre à mars. Le temps le plus chaud de l'année est entre mars et avril, lorsque les températures peuvent atteindre 35 degrés Celsius, cependant, Phu Quoc  reste chaude tout au long de l'année, les températures restant supérieures à 22-23 degrés Celsius. Pour profiter de Phu Quoc lorsque le climat y est le plus agréable, il est préférable d’y aller pendant la saison sèche, lorsque l’humidité est moindre et le ciel plus clair.

Phu Quoc est la plus grande et la plus célèbre île du Vietnam avec des milliers de touristes du voyage au Vietnam chaque année. En tant qu’île équatoriale tropicale de mousson, plus située dans le golfe de Thaïlande, Phu Quoc possède de nombreuses caractéristiques climatiques. Pour être précis, le climat ici est divisé en deux saisons différentes comprenant la saison des pluies et la saison sèche. En tant que porte accueillant les vents de mousson du sud-ouest, l’île de Phu Quoc a un taux d’humidité élevé de 85% à 90% pendant la saison des pluies. Sinon, pendant la saison sèche, il est affecté par la mousson du nord-est, de sorte que la température a tendance à monter rapidement en avril et en mai.

La meilleure période pour visiter l’île de Phu Quoc

Selon les critiques de touristes expérimentés dans les voyages au Vietnam, le meilleur moment pour visiter l’île de Phu Quoc est la saison sèche. Habituellement, c’est de la fin octobre au mois de mars de la prochaine année. Cependant, si le temps le permet, la saison sèche peut durer jusqu’en mai. À cette époque, l’île de Phu Quoc a moins de précipitations et les vagues de la mer sont relativement calmes, ce qui crée une atmosphère agréable pour voyager et se détendre. C’est aussi la haute saison lorsque le nombre de touristes est supérieur à un autre moment de l’année. Par conséquent, si vous prévoyez de voyager à cette heure-là, vous devez réserver l’hôtel à l’avance pour vous assurer un hébergement confortable pendant vos visites du Delta du Mékong.




En outre, la période de septembre à mars du calendrier lunaire est également considérée comme la période la plus appropriée pour visiter l’île de Phu Quoc. La raison en est que le nombre de touristes à cette époque diminue généralement nettement par rapport à cet été. Ainsi, vous économiserez beaucoup d’argent en billets ou en location d’hôtel lors de votre voyage au Vietnam. Surtout, vous aurez la chance de déguster les délicieux fruits de mer dans les restaurants de qualité au prix très bas.

Comment se rendre à Phu Quoc de Hanoi et Saigon

Vols internationaux

Il n’existe pas de vol direct vers Phu Quoc. Le Vietnam et le Cambodge ont mis en service auparavant une ligne aérienne au départ de Siem Reap pour l’île de Phu Quoc. Toutefois, celle-ci a été fermée après par manque d’efficacité.

Vols intérieurs 

Les vols intérieurs pour Phu Quoc sont exploités par les compagnies aériennes à savoir Vietnam Airlines, Vietjet et Jestar. Les deux dernières qui proposent les billets au petit budget sont connues pour le nombre non négligeable des retards et d’annulation. Dans l’esprit de renseigner sur les circuits demandant une grande exactitude, nous abordons exclusivement les informations concernant les vols de Vietnam Airlines, la plus grande compagnie nationale.


L’aéroport de Phu Quoc se situe à 7 kilomètres du bourg de Duong Dong, chef-lieu du district insulaire de Phu Quoc. Il est préférable de demander l’accueil  à l’aéroport par votre propre hôtel. La plupart d’hôtels font chercher leurs clients par les bus navette à l’aéroport. Sachons que certaines structures trouvées dans le centre du bourg proposent gratuitement ce service aux voyageurs séjournant à partir de 3 nuits.

Bateau express pour Phu Quoc 


 
Actuellement, la compagnie Super Dong est la seule qui propose les bateaux express desservant l’île de Phu Quoc. Deux trajets sont disponibles vers Phu Quoc, le premier à partir de la ville de Rach Gia et le reste de Ha Tien, chef-lieu de la province de Kien Giang. 
  • Bateau Rach Gia - Phu Quoc (120km ou 2h30)
  • Bateau Ha Tien - Phu Quoc (45 km ou 1h20)
La compagnie de navigation Superdong exploite le voyage en mer Rach Gia - Phu Quoc et inversement, le départ le matin à 8h00 et le départ de l’après-midi à 13h00, le temps de trajet par la mer est de 2,5 heures. Les bateau Superdong I et Superdong II partent de Ha Tien pour Phu Quoc à 8h00 et à 13h00; de Phu Quoc à Ha Tien à 8h30 et 13h30 tous les jours. Le bateau express Hong Tam a également exploité cette traversée, partant de Ha Tien à Phu Quoc à 13h30 et de Phu Quoc à Ha Tien à 8h30. Le temps de trajet en mer est de 1 heure 20 minutes.

Attention: 
  • - Pour ceux qui ont du mal à la mer, la circulation en bateau rapide n’est pas conseillée. 
  • - Notons qu'il existe un bac Ha Tien - Phu Quoc qui est pris couramment par les locaux. Capable de transporter moto, autobus et camion, ce moyen assez lent avec une vitesse de 22km/h n’est pas un bon choix pour les touristes.
  • - Le port de Bai Vong est distant de 15km du bourg de Duong Dong. Les taxi y sont disponibles pour un prix oscillant entre 13.000 et 15.000 VND/km. Contactez une agence de voyages si vous optez pour une voiture privée avec un coût abordable.


Comment se déplacer à Phu Quoc ?

Vous pourrez découvrir l’île de Phu Quoc à votre style et au gré de vos souhaits sans recours à nombreuses prestations des agences de voyage. Sauf si vous préférez partir les yeux fermés et profiter de chaque instant du voyage à Phu Quoc, laissez accompagner par les professionnels dans l’organisation des circuits. 

Voiture et taxi

Avec la physionomie de plus en plus dynamique de l’île de Phu Quoc, le nombre de voitures y circulant augmente considérablement. Néanmoins, les véhicules sont majoritairement de taille modeste et assez vétustes. Les confortables restent par ailleurs assez rares.

Si vous pensez à une voiture privée pour votre séjour, 3 options sont possibles

  • Faire appeler un taxi par votre hôtel
  • Réserver une voiture privée de l’hôtel
  • Réserver une voiture par biais d’une agence de voyages.


Moto 

L’île de Phu Quoc est situé tout au Sud du Vietnam, elle est la plus grande île du Vietnam. Une île qui d’ailleurs est très demandée par le Cambodge, à tel point qu’elle est très militarisée par les Vietnamiens pour la protéger… Il faut dire que Phu Quoc est quand même 3 fois plus éloignée des côtes vietnamiennes que celles du Cambodge (12km des côtes du Cambodge).

L’île d’émeraude comme elle est nommée, fait 50 km de longueur du nord au sud, et 20 km de largeur. Autant vous dire que vous devez obligatoirement louer un scooter!
Arpenter les sentiers de l’île de Perles à moto est une expérience qui vaut vraiment le coup. La circulation en deux-roues y est tout à faire praticable et la location de moto à Phu Quoc est d’ailleurs bien accessible. Vu que les services de location de moto sur l’île n’ont pas un site web, voici notre sélection non exclusive de bonnes adresses pour louer une moto à Phu Quoc. 

Conseils pour bien circuler à Phu Quoc 

  • N'oubliez pas de remplir le réservoir de votre moto au départ du bourg de Duong Dong, car vous n’êtes pas toujours sûr de trouver rapidement une station d’essence quand besoin. 
  • Vérifiez l’état de moto et ses matériels dès la réception afin d’en rassurer un bon fonctionnement durant le circuit. 
  • Une carte touristique est indispensable surtout quand vous vous trouverez dans une région qui n’a pas d’accès à l’internet. De même pour les services de 3G en cas d’usage de GPS.


Vélo
 


Il est possible de louer un vélo chez un hébergement ou un point de location de moto.  La location coûte 100.000 VND/jour pour un vélo pour une personne, 150.000 VND/jour pour deux personnes, sinon 20.000 VND/heure. Si vous avez d’autres questions à poser sur ce sujet, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Ça nous fait plaisir de vous lire et de vous partager les meilleures suggestions pour un beau séjour à Phu Quoc.


Où se loger à Phu Quoc?

Phu Quoc est la destination balnéaire la plus célèbre et idéale au Vietnam. L’offre d’hébergement est très large à Phú Quốc. Cela commence de la petite auberge de routards et peut aller jusqu’aux hôtels de luxe 5 étoiles. Il faut toutefois noter que les prix sont plus élevés que sur le continent vietnamien. Il faut parfois compter du simple au double voire au triple à la saison haute.  Nous vous conseillons donc de réserver dès que vos dates sont posées pour profiter des meilleurs prix.
 



 

Les meilleurs activités incontournables sur l’île de Phu Quoc

1. Farniente sur les plages de rêve de Phu Quoc, Bai Sao et Bai Khem

Étant la plus grande île du Vietnam, dans le golfe de Thaïlande au large de la côte cambodgienne, l’île de Phu Quoc est sans aucun doute un endroit idéal pour le farniente. Vous serez heureux de profiter d’une plage digne des plus belles cartes postales.
 






Phu Quoc offre plusieurs belles plages. Comme il fait toujours chaud dans le sud du Vietnam, c'est une destination idéale pour des vacances ensoleillées.
Vedette des plages de Phu Quoc, la  plage Sao  est prisée par ses sept kilomètres de sable blanc fin bordé des cocotiers, d’une eau ultra transparente et notamment idéale pour les familles avec enfants. La plage Khem, quant à elle, brille par la pure beauté qu’offre sa courbe d’une blancheur extrêmement fine et adorable. Entourées d'une nature sauvage et luxuriante, ces stations magnifiques qui font penser aux Caraïbes vont sûrement vous plonger dans un paradis sur mer.

2. Explorez l’île à moto

Pour ceux qui recherchent une alternative au farniente, n’hésitez pas à louer un scooter et à vous aventurer sur les routes en terre de l’île. Les routes à Phu Quoc sont principalement constituées de terre battue, ce qui fait tout de même beaucoup d’ornières, nids de poule, tas de sable a éviter, donc la prudence sera de mise.




Voyager autour de l’île est l’une des choses les plus amusantes que vous pouvez faire, mais méfiez-vous, un grand nombre de routes de l’île ne sont pas pavées. Des chaussures robustes et des pantalons sont recommandés. Les scooters sont facilement louables dans la plupart des hôtels. A Duong Dong ville vous pourrez voir (et sentir !) les fabriques qui produisent le nuoc mam (sauce de poisson). A proximité se trouve la cascade Suoi Tranh. N’hésitez pas à vous rendre à Bai Sao sur la côte est, qui est réputée pour être la plus belle plage de l’île. Dans la partie nord de l’île, le terrain devient plus montagneux et les routes un peu plus bosselées. Beaucoup de plages isolées pourront être dénichées le long du chemin qui mène jusqu’à la plage de Dai et de nombreux petits villages de pêcheurs pourront être visités.

3.  Plongée à Phu Quoc 
 


Il existe des possibilités de faire de la plongée en scaphandre autonome ou juste avec palmes, masques et tubas de type snorkeling. Vous trouverez toutes les indications pour ce type d’activité directement avec votre hôtel. Pourtant, la vie marine n’est pas très riche et on préfère vous conseiller de ne pas choisir Phu Quôc si vous voulez seulement y plonger. Vous croiserez les classiques poissons des récifs coraliens, mais vous constaterez vite l’absence de gros poissons ainsi qu’une variété modeste de coraux. Vous pouvez contacter Rainbow Divers qui sont les seuls à organiser la plongée sur l’île.

4. Un jour de se mettre dans la peau de Robinson Crusoé  


Rêve d’un coin parfaitement isolé du reste du monde ? La meilleure réponse se situe dans la partie sud de Phu Quoc, en île Hon Dam ! Pas loin du port An Thoi, cette escale est parfaite pour vous déconnecter dans un des bungalows au toit de chaume à seulement deux pas de la mer. Un équipement correct utilisant les matériaux respectueux de l’environnement et une intimité absolue s’offrent à vous pour une aventure insolite. Des chambres pour couple, famille, mais aussi pour groupe y sont également disponibles pour votre choix.

5. Découverte de la vie des pêcheurs au village Rach Vem et marché de Duong Dong

À environ 20km du bourg Duong Dong, le village Rach Vem s’aperçoit par les longs et petits ponts de bois qui serpentent pour finir aux jolies maisons flottantes. En pleine mer, ce paisible village regroupant 170 familles vivant de la pêche est une halte agréable pour vous éloigner de l’animation du bourg. Une autre facette de Phu Quoc à ressentir tranquillement.  



Un lieu à ne pas louper est, sans aucun doute, le marché de Duong Dong jugé petite capitale de l’île où vous serez surpris par son animation et ses mille et une espèces qui sont mises en vente  pour un prix bien raisonnable. C’est dans ce paradis des crustacés que vous vivez une expérience authentique au plus proche de la population.

6. Visite riche et émouvante, la prison de Phu Quoc ​

Si la beauté des plages et les richesses de la nature font de Phu Quoc un paradis sur terre, les traces du temps des qui y restent présents vont toucher énormément ses visiteurs. La reconstitution saisissante de la prison de Phu Quoc ou « prison de cocotier » permet de mieux comprendre l’histoire des guerres au Vietnam et de faire réfléchir les jeunes générations. La visite de ce vestige national spécial n’est pas conseillée aux jeunes enfants à cause d’images bouleversantes même pour les adultes. 

7. Pêche nocturne aux calamars

A la nuit tombée, c’est la pêche aux calmars qui est à l’honneur à Phu Quoc. Si vous partez en groupe, louez un bateau privé pour vous adonner à ce loisir, au gré de vos souhaits. Si non, partagez cette expérience avec d’autres voyageurs en choisissant un tour programmé qui commence vers 5h ou 6h et finit vers 8h du soir. Notez que cette activité n’est pas recommandée à ceux qui ont le mal de mer. Quel régal de gouter aux plats fraîchement préparés par les pêcheurs locaux qui vous guident. 

8. Visite d’une ferme de production de poivre de Phu Quoc
 


Phu Quoc doit sa réputation également aux plantations poivrières dont les produits sont appréciés pas les voyageurs de tous les coins. Après la visite des fermes somptueuses qu'abrite le royaume du poivre, vous aurez de quoi rapporter comme cadeaux pour une somme entre 250.000 - 450.000 VND/kg.

9. Initiation à la culture de perles 



 


C’est sur Bai Dai ou la plage Dai que les amateurs des huîtres perlières pourront combler leur curiosité en s’arrêtant dans les fermes les plus connues de l’île comme Phu Quoc Pearls et Ngoc Hien. Un tour de la ferme pour appréhender les étapes de production et puis des collections parmi les plus belles au monde vous laisseront effectivement des souvenirs mémorables.

10. Les fabriques de nuoc mam
 


S’il faut citer un des plus premiers condiments qui accompagnent les plats vietnamiens, c’est nul doute le nuoc mam ou la saumure de poisson, une de meilleures spécialités de Phu Quoc. Les fabriques de nuoc mam vous proposent de découvrir le métier traditionnel datant de plus de 200 ans en observant les méthodes artisanales auxquelles doit la saveur insoupçonnée du terroir.  Trois grands producteurs de nuoc mam à Phu Quoc à remarquer sont Thinh Phat, Khai Hoan et Phung Hung. 

Les meilleurs spécialistés à ne pas manquer à Phu Quoc

Avec ses longues plages magnifiques, Phu Quoc offre une large gamme de fruits de mer qui est non seulement frais, mais aussi délicieux au goût. Donc quoi manger à Phu Quoc? Si vous êtes un grand fan de fruits de mer, vous devez absolument goûter toutes sortes de fruits de mer vendus ici. Être pris directement à partir de la mer et traitée immédiatement, les crevettes, les poissons et les coquilles sont un vrai délice pour de nombreux visiteurs étrangers lors de leur voyage à Phu Quoc.

1. Nhum
 

Le plus étrange coquille vous devriez essayer est “Nhum”. Il est brun et à l’apparence ressemble à une noix de coco après sa peau verte a été retiré. Il ya deux façons de manger “Nhum”: cru ou bien cuit. Si votre estomac est vécue avec manipulé des aliments crus, vous ne devriez pas manquer d’essayer Nhum brut. Lorsque vous commandez un “Nhum”, le vendeur coupe le Nhum en 2 moitiés horizontalement comme la noix de coco. Ensuite, vous pressez le jus de citron dans le Nhum, utiliser une cuillère pour évider la chair de la coquille, le tremper dans la sauce wasabi et savourer. Le goût frais et la saveur sucrée associés à la sauce wasabi et l’acide de chaux sont trop délicieux pour refuser d’en goûter lors de votre voyage à Phu Quoc.

2. Poisson Nhong
 

Phu Quoc est également célèbre pour sa poisson Nhong. Il peut être fabriqué en différents types de plats: frites, cuites, ou des plats hot pot. Le poisson Nhong en fait également Cha ca, croquettes de poisson. Un morceau de papier de riz, des légumes et des beignets de poisson sont une bonne combinaison pour un rouleau. Si vous aimez vraiment les rouleaux de printemps ou en rouleaux d’été, vous devriez essayer les rouleaux de poisson Nhong pour un nouveau goût.

Le poisson Nhong est aussi une bonne garniture pour une salade. Les gens mélanger le poisson Nhong de faire Goi Ca, salade de poisson Nhong. La clé d’une bonne assiette de salade est cachée dans la façon de choisir un poisson et préparer la sauce utilisée avec la salade. Le poisson doit être frais et coupé en filet mince. Avant de manger du poisson, vous devez presser le citron pour obtenir le jus de couvrir du poisson. Ensuite, mettez du poisson et certains légumes sur un morceau de papier de riz et plongez-le dans un petit bol de sauce. La sauce est un mélange d’ail, le piment, l’arachide, le jus de lime, la sauce de poisson et un peu de sucre .

3. Banh Canh
 

Banh canh, une sorte de nouilles, crée un goût différent lorsque vous cuisinez avec des poissons qui en fait une spécialité de Phu Quoc. Des poissons Thu sont le choix le plus populaire pour faire ce plat. Il est servi chaud dans un bol de nouilles et de soupe avec quelques filets de poisson. Il ya trois sortes de poissons Thu qui peuvent être trouvés dans un même bol: le poisson bouilli, la boulettes de poisson et les filets de poisson frits. Les diverses façons dont le poisson est cuit et servi rend le goût le plus diversifiée.
Un endroit recommandé d’essayer le plat est Banh Canh Ba Phung lors de votre voyage à Phu Quoc. Il situe dans une petite ruelle de Nguyen Trung Truc.

4. Goi Ca Trich
 

Ca Trich est une sorte de poisson de la mer Phu Quoc. Les pêcheurs peuvent exploiter toute l’année. Pour faire le “Goi Ca Trich”, on doit choisir les poisson frais. Ensuite, on en enleve les écailles et coupe le viande Ca Trich en escalope. On le mélange dans un mélange de Giam Oi – une sorte de vinaigre particulière de Phu Quoc, de quelques morceaux d’oignon, de piment, et de poudre du noyau coco. On mange le “Goi Ca Trich” avec un sauce de haut gout et “ Banh trang”.
Pour faire le sauce, on fait en poudre les arachides, le piment et l’ail. Melange ces poudres avec “nuoc mam” Phu Quoc – un sauce de poisson.
Cet plat est très populaire et delicieux. Il est apparu dans tout le menu des restaurants en Phu Quoc.

5. L’alcool de sim

L’alcool de sim Phu Quoc. Sim est un fruit mitarcés. À Phu Quoc, on plant beaucoup d’ arbres de sim et on récolte ses fruits au chaque janvier lunaire. On choit les “sim” mûrs pour faire l’alcool. D’abord on moud les “sim” bien pétris et fait la fermentation avec le sucre à proportion fixe, durant 40-45 jours. L’alcool de sim est rose, peu de piquant, et aigre comme le vin, sa concentration est environ 15%.
Dans certaines familles, on fait l’alcool de sim pour servir les visiteurs étrangèrs.

6. Poivre de Phu Quoc

Poivre de Phu Quoc est une sorte poivre spécialité de l’île Phu Quoc. Poivre a le goût piquant et très parfumé. Les habitants locaux récoltent “ho tieu” périodiquement, et surtout en main. Ils se divisent en 3 types: poivre blanc, poivre noir et poivre rouge. Les jardins de poivre mûr sont aussi un beau paysage pour les touristes.
 

Quelques notes lors d'un voyage à Phu Quoc

 

  • Pour la commodité du voyage, vous devriez acheter une carte touristique de Phu Quoc.
  • Avant de partir, vérifiez la météo pour une façon simplifiée.
  • Apportez des objets essentiels comme le maillot de bain, la crème solaire ...
  • Absolument pas prendre un bain à midi et éviter de tremper dans l'eau trop longtemps.
  • Si vous achetez des produits à partir de perles, vérifiez attentivement avant d'acheter afin d'éviter d'acheter des produits contrefaits.
  • Devrait aller dans les zones exploitées pour faire du tourisme, ne pas aller dans des zones forestières interdites ou des lieux inexploités.

Quel beau et merveilleux! Phu Quoc est une endroit où vous pourriez rester des mois lové dans un hamac à vous détendre et à profiter du soleil. L’ambiance tropicale y est décontractée et captivante à telle point que quitter l’île est un crève-cœur ! Far Eas Tour propose de nombreuses excursions de Phu Quoc comme: CIRCUIT VIETNAM AVEC EXTENSION BALNEAIRE PHU QUOCVOYAGE VIETNAM 15 JOURS – PLAGE PHU QUOCSéjour en famille - Delta du Mékong et Ile de Phu Quoc 11 joursEssentiel du Vietnam & Ile Phu Quoc 15 joursVoyage Vietnam en famille - Du Nord au Sud et plages de rêve 21 jours...

Actuellement, FareasTour vous fournisse des programmes de voyage, y compris la plan et le prix général. Vous pouvez référer à nos programmes disponibles ou vous nous appeler et parler de votre voyage désiré. Nous vous aiderons à établir un plan et le budget. Nous vous aiderons à satisfaire votre curiosité à découvrir ce pays charmant et magnifique sur la base de vos demandes,vos rythmes, vos souhaites. N'hésitez pas, contactez –nous! Nos professionnels du voyage et de la billetterie sont toujours disponibles pour vous servir 24/7.

Website: https://www.fareastour.fr/ ;
Tel: +84 24 37 47 58 77 
Hotline : +84 377 081 888
 

Guide concernant

L’île de Phu Quoc est une destination touristique indispensable du voyage au Vietnam....
Il est clair que l’une des principales activités de Phu Quoc, c’est le farniente....
Phu Quoc est une île incroyablement belle de l’extrême sud du Vietnam et c’est la...
Le menu et la qualité de la nourriture sur Phu Quoc resteront les même quelque soit...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé