Une tournée gastronomique autour de Da Nang

Notre équipe composée de 6 personnes. a passé un séjour mémorable à Da Nang en août pendant 3 jours et 2 nuits. Le voyage à Da Nang n’était pas notre premier choix au début. Nous avions prévu une excursion à moto dans la région montagneuse du nord-ouest du Vietnam, mais nous avons alors réalisé que faire du vélo le long des routes sinueuses sur les montagnes pendant la saison des tempêtes, avec un risque élevé de glissements de terrain et d’inondations, ne serait pas aussi sage. Donc, après quelques temps de pesée des options, Da Nang c'est parti!

Notre équipe composée de 6 personnes. a passé un séjour mémorable à Da Nang en août pendant 3 jours et 2 nuits. Le voyage à Đà Nẵng n’était pas notre premier choix au début. Nous avions prévu une excursion à moto dans la région montagneuse du nord-ouest du Vietnam, mais nous avons alors réalisé que faire du vélo le long des routes sinueuses sur les montagnes pendant la saison des tempêtes, avec un risque élevé de glissements de terrain et d’inondations, ne serait pas aussi sage. Donc, après quelques temps de pesée des options, Da Nang c'est parti!

Je suppose que mes amis a accepté Dà Nang parce que c’est une ville balnéaire et que mon petit ami adorant le soleil ne dirait jamais non à une occasion de se faire bronzer. Je ne suis pas un passionné de plage, alors j’ai choisi à Nẵng pour sa réputation d’héberger une excellente cuisine. Alors, malgré les beautés de votre beauté, les magnifiques plages de Mỹ Khê, de Non Nước, de Marble Mountains ou de la péninsule de Sơn Trà, je suis désolé, cet article ne vous concerne pas.

La cuisine de Đà Nẵng ne nous a pas déçus même un peu, après les jours nous avons simplement sauté sur un scooter et mangé notre chemin à travers la ville. Sucré et salé, avec une petite touche d'acidité et d'épices, charnu et à base de plantes, tout peut être offert dans un seul plat. L'harmonie dans toutes les saveurs et tous les goûts, avec des légumes et des herbes équilibrant les protéines, se retrouve dans la cuisine vietnamienne en général, mais la nourriture à Nẵng a son propre charme que je n'ai pas expliqué. (En outre, la nourriture est incroyablement bon marché et cela m'a choqué plusieurs fois). Nous n'y avons passé que quelques jours et plus d'une fois, j'ai souhaité pouvoir développer un estomac de plus, tandis que mes amis, tout heureux et satisfaits de toute la nourriture que je leur avais montée, a commencé à m'appeler son «gourmand».

Bánh canh ruộng

Bánh canh est un type de nouilles à mâcher, et ruộng signifie «champs de riz». Le nom est un peu déroutant, mais certains disent que le nom vient d'un petit magasin ouvert par un couple, entouré de… rizières, vendant ces nouilles.

Nous avons commandé "thập cẩm", ce qui signifie que nous aurions tout dans notre bol, y compris des chả cá (poisson haché grillé), du nem chua (rouleaux de porc fermentés), des œufs de caille, du poisson et un gros morceau d'os de porc. Le bouillon était savoureux, sans aucun doute fait avec une quantité généreuse d’os de porc cuits pendant des heures avant de servir, comme toutes les autres nouilles vietnamiennes. La seule chose que je n’ai pas aimée, c’est qu’il y avait un peu trop de poivre noir et que ma gorge protestait, mais si vous aimez les mets épicés, je pense que vous aimerez sûrement le plat poivré.

Súp cua - Soupe au crabe


 
Jamais de ma vie je n'avais pensé pouvoir manger un bol de soupe au crabe dans cet étal de nourriture très modeste dans la rue, juste à côté d'un chantier de construction. (Il est presque certain que la soupe au crabe n’est pas vendue dans les rues de Hanoi). Ce bol, plein de chair de crabe, de maïs sucré, d’oeufs de caille, d’os de caille, avec du pain grillé frit, était si bon et vous savez combien nous avons payé pour deux bols plus 2 gros quẩy? 30 000 VND (moins de 1,5 USD).

Ram cuốn cải


 
 
Le Ram est la version centrale des rouleaux de printemps et, dans ce petit magasin situé au bout d'une allée, il est servi avec des feuilles de moutarde (cải cay), de la laitue, de la menthe poissonnée, de la coriandre, du basilic, des tranches de concombre, petit bol de sauce à trempette et, bien sûr, des feuilles de papier d’emballage de riz pour vous permettre de réaliser tout le rituel de rouler-rouler. Pour moi, le plat n’était pas très spécial, mais la fraîcheur du bélier combinée à tous les légumes frais équilibrant le gras de la nourriture frite la rendait assez amusante et agréable. J'aimais bien l'idée de rouler les rouleaux une fois de plus, haha. La portion comme sur la photo était suffisante pour deux d'entre nous, et devinez quoi, il en a coûté seulement 25 000 (un peu plus d'un dollar). John n'arrêtait pas de me demander: «Es-tu sérieux? CELA pas cher?

Bánh tráng cuốn thịt heo


 
Le plat signature de Đà Nẵng est en réalité très simple: du porc bouilli en tranches, servi avec un assortiment de légumes verts et d’herbes aromatiques, ainsi qu’une sauce spéciale appelée «mắm nêm». Prenez un papier d’emballage de riz, placez-le sur les feuilles épaisses de farine de riz (ressemblez à phở avant de les couper en lanières) de façon à ce que l’une des feuilles adhère au papier de riz, placez les légumes et le porc sur le dessus avant de les rouler et de les plonger dans sauce mm nêm épaisse. Prenez une bouchée et savourez une explosion de saveurs dans vos aliments soigneusement roulés.

En essayant de manger comme les habitants, nous nous sommes arrêtés à l'aire de restauration du marché de Cồn, remplie d'aliments aromatiques, et avons commandé deux portions de bánh tráng cuốn tht heo et deux chopes de jus de fruits mélangés à l'ambarelle et à l'ananas dans une charmante épicerie. J’ai juste eu un petit problème avec la forte odeur de la sauce, contrairement à John. Il a tout aimé. Bizarre…

Bún chả cá


 
Des nouilles encore! Mais cette fois, c’est pour les amateurs de fruits de mer. Dans mon bol, à part le chả cá (poisson moulu, pétri en petits gâteaux, puis cuit à la vapeur ou frit), un petit morceau de thon et du chả cua (chair de crabe cuit à la vapeur). Ajoutez quelques légumes, ajoutez un peu de sauce chili faite maison ou quelques tranches de poivron rouge, retirez quelques oignons pourpres marinés du petit pot sur la table, ou ajoutez simplement un peu de citron vert, et c’est prêt. Le bouillon avait le goût de contenir beaucoup de sucre, mais j’ai adoré quand même!

Mỳ Quảng


 
Le nom «nouilles Quảng» est originaire de la province de Quang Nam, mais le plat présente de nombreuses variations dans le centre du Vietnam. Nous avions notre repas dans un autre stand au marché de Cồn, et il y avait divers ingrédients à choisir. J'aime la présentation du plat, avec de la viande (poulet, porc, bœuf) sur un lit de nouilles larges et plates (il y avait même un rouleau de printemps dans mon bol), avec des œufs durs, des cacahuètes grillées broyées, et des légumes, y compris de la laitue, des fleurs de banane tranchées et des herbes. Des biscuits salés au sésame sont également ajoutés. N’oubliez pas de bien mélanger le contenu du bol avant de le manger, car il ya un peu de bouillon savoureux au fond du bol et vous ne voudrez pas manquer une occasion de mouiller vos nouilles.

Bánh bèo ướt


 
Ceci est la version à Nẵng du bánh bèo - un plat typique de la cuisine de Huế, l'ancienne capitale du Vietnam. Nous sommes arrivés assez tôt (de nombreux magasins d’alimentation / stands à Đà Nẵng n’ouvrent que le matin de 9h à 10h ou de 16h à 17h le soir) pour avoir deux assiettes remplies de bánh bèo, surmontées de fil de crevette séchée, épaisses. tranches de roulés au porc fermentés, roulés au bœuf haché (chả bò) et craquelins aux crevettes. La sauce à base de poisson, vinaigre, piments rouges et ail écrasé est généreusement versée dans l’assiette. Et avec un tas de verts servis à côté.

Bánh xèo, nem lụi




Brochettes de porc enveloppées dans des feuilles de "lá lốt"
 
Awwww, le couple parfait: une crêpe à la farine de riz croustillante fourrée de bœuf, de crevettes, de germes de soja et de brochettes de porc à la citronnelle sur un gril à charbon. J'ai mangé tant de fois bánh xèo nem lụi auparavant, mais ceux que nous avions dans un petit magasin situé dans une autre ruelle de Da Nang ont tellement rassasié mes papilles que je doute vraiment de pouvoir régler mon envie de n'importe où à Hanoi. à partir de maintenant. Une spécialité ici est la sauce à trempette épaisse faite avec du foie de porc haché et des cacahuètes, et bien sûr, leur recette spéciale. Je veux une autre bouchée !!!

Bánh tráng nướng nhân nhồi

Ceci est juste une collation que nous avons eu après le dîner dans une rue près du musée de la sculpture de Cham. Les papiers de riz sont remplis de pâté de foie, d'œufs de caille ou de viande de boeuf séchée, emballés, pliés et grillés jusqu'à ce qu'ils deviennent croustillants. En partie parce que nous étions déjà bien remplis, nous n’avons pas trouvé ce snack très spécial, mais leur créativité vaut la peine d’être essayée.


Vous avez probablement remarqué que tous les plats mentionnés dans ce billet sont des plats de rue. J'essaie toujours de manger comme un local partout où je vais, et c'est aussi mon conseil pour vous: sortez dans la rue! Les restaurants ne sont pas forcément les meilleurs restaurants de la ville, en particulier au Vietnam. Au fait, ne vous inquiétez pas trop pour la sécurité alimentaire. Mon petit ami non-vietnamien a apprécié chaque plat jusqu'au dernier moment, et lui (et son estomac) a survécu.

Nous terminons le voyage à Da Nang avec l'estomac plein pour tout le monde. En plus de découvrir de belles scènes, la nourriture est l’une des choses les plus fascinantes de cette belle ville côtière. Si vous voulez venir dans cette ville (ou n'importe quelle terre au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Thaïlande, en Birmanie) et avoir un tour de découverte culinaire mémorable. nous pouvons vous aider. 

Actuellement, Far East Tour vous fournisse des programmes de voyage, y compris la plan et le prix général. Vous pouvez référer à nos programmes disponibles ou vous nous appeler et parler de votre voyage désiré. Nous vous aiderons à établir un plan et le budget. Nous vous aiderons à satisfaire votre curiosité à découvrir ce pays charmant et magnifique sur la base de vos demandes,vos rythmes, vos souhaites. N'hésitez pas, contactez –nous! Nos professionnels du voyage et de la billetterie sont toujours disponibles pour vous servir 24/7.

Website: https://www.fareastour.fr/
Hotline : +84 387 866 852
Email: sales@fareastour.com

Guide concernant

Notre équipe composée de 6 personnes. a passé un séjour mémorable...
Précédemment occupée par les français et les américains, Da Nang se trouve...
La gastronomie unique, le prix abordable, des habitants sympathiques, ainsi qu’une multitude de beaux...
La cuisine vietnamienne est réputée dans le monde entier. L’utilisation...
La partie ouest de la côte de Da Nang est parfaite pour admirer des couchers de soleil magnifiques,...
Da Nang possède des kilomètres de plage qui offre beaucoup de possibilités de baignade...
Da Nang possède un climat tropical de mousson et des températures douces tout au long de...
La vie nocturne à Danang n’est pas la plus effervescente du Vietnam. Néanmoins, vous...
Situé à seulement quelques kilomètres du centre-ville, l’aéroport...
Danang une belle ville touristique qui attire beaucoup de personnes grâce à ses...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé