Les attractions de Da Nang

La partie ouest de la côte de Da Nang est parfaite pour admirer des couchers de soleil magnifiques, vous y retrouverez une ambiance de vacances et pourrez profiter sereinement du farniente et de la baignade durant la période de mai à août. Da Nang possède quatre musées, dont deux qui sont dédiés à l’époque militaire du siècle dernier et un qui est entièrement dédié à « Ho Chi Minh », dans lequel vous pourrez voir une réplique de sa maison. D’autres lieux pourront  être visités, comme le temple Cao Dai, la cathédrale de Da Nang, la montagne de Marbre entourée de grottes calcaires et de temples, ou encore le col de Hai Van, le plus élevé et le plus long du pays. La plage de la Chine est bien équipée, c’était un endroit populaire où les soldats américains se reposaient et pratiquaient différentes activités lors de la guerre du Vietnam, c’est pourquoi vous pourrez y faire une multitude d’activités nautiques. Le littoral de Da Nang s’étend sur près de 30 km, il est réputé pour ses eaux fraîches et calmes, mais également pour la pêche, le ski nautique, la plongée et la voile.
Avec un aéroport qui propose des vols quotidiens à partir des autres grandes villes du Vietnam et une gare, Da Nang est facilement accessible. La ville se trouve à environ 760 km de Hanoi, et à 950 km de Ho Chi Minh-Ville. 

Le temple de Cao Dai

Le temple Cao Dai a été terminé en 1955, lorsque l’armée du Cao Dai a été formée, suite à l’occupation de l’Indochine par les japonais. Les caodaïstes croient que toutes les religions sont finalement les mêmes et cherchent à promouvoir la tolérance dans le monde entier.
Les guides spirituels en provenance de toutes les cultures sont une source d’inspiration, c’est pourquoi on y retrouve Bouddha, Jésus-Christ, Mahomet et Confucius, en plus de Jeanne d’Arc, Victor Hugo ou encore Jules César. Il y a neuf hiérarchies de culte, y compris un pape, des cardinaux et des archevêques, les rituels et la prière sont pratiqués régulièrement. L’architecture du temple est similaire à celle d’une cathédrale chrétienne, avec des allées latérales, un autel, ainsi que d’une longue nef centrale et il est orienté comme peut l’être une église chrétienne, vous y verrez même une grande coupole décorée avec des nuages et des saints.
 
 Le temple Cao Dai à Danang
Le temple Cao Dai à Danang

Le symbole du temple est un œil divin symbolisant Dieu. Les cérémonies ont lieu tous les jours avec des musiciens, une chorale en anglais et de la musique traditionnelle vietnamienne.
 

Les traces du temple de Cao Dai


Les fidèles du Temple de Cao Dai œuvrent pour la paix dans le monde et sont en harmonie avec les croyances d’un certain nombre de religions. Les pratiquants doivent obéir aux cinq vertus du confucianisme, qui sont : Ren (humanité, bienveillance), Yi (justice, équité), Li (bienséance, politesse), Zhi (sagesse), Xin (sincérité), mais également ils doivent avoir foi dans les principes bouddhistes de la renaissance et du karma.
Regarder les caodaïstes prier est l’une des principales raisons de visiter le temple, vous pourrez voir comment ils sont vêtus avec leurs robes longues et fluides (blanc pour les adeptes laïques, jaune, bleu ou rouge pour les prêtres tandis que les évêques ont l’œil Divin brodé sur leurs coiffes). Pendant le culte, les hommes sont assis sur la droite et les femmes sur la gauche et tous les fidèles se tiennent en rang ordonné. Le bâtiment est une combinaison des styles néo-gothique, baroque et oriental, il est très richement décoré avec ses dragons qui enroulent les piliers, ses cobras à sept têtes et les plafonds représentant le ciel.

Bon à savoir sur le temple de Cao Dai
 
Le temple est situé à proximité de la frontière cambodgienne, à 100 km au nord-ouest de Ho Chi Minh-Ville dans le village de Long Than Bac, qui se trouve dans la province de Tay Ninh. Le culte a lieu 4 fois par jour, à minuit, à 06h00, à midi et à 18h00. Les visiteurs sont autorisés à regarder des galeries et peuvent prendre des photos, leurs genoux doivent être couverts et les chaussures enlevées avant d’entrer dans le temple. Le silence est demandé quand une messe est en cours. 

Plage de la Chine (plage de My Khe)

Considérée comme étant la plus belle plage de sable blanc du Vietnam, la plage de la Chine a été nommée ainsi par les troupes américaines qui l’ont visité au cours de la guerre du Vietnam. Connue localement sous le nom de « Non Nuoc », elle offre un excellent spot pour le surf en septembre et se trouve juste au large des côtes de Danang. Il y a aussi un certain nombre de stations haut de gamme dans le voisinage, dont la plupart offrant un grand choix de restaurants et vous pourrez profiter des nombreux spa pour vous détendre et prendre soin de votre corps.


 
 La plage My Khe
La plage My khe


Hormis le farniente et le surf, il existe une multitude de sites historiques situés à proximité, vous y retrouverez le port de Hoi An qui est à seulement 10 minutes en bus, où vous pourrez voir des maisons de marchands merveilleusement préservés et vous balader dans les petites ruelles. Hoi An est aussi un superbe endroit à visiter, ou vous pourrez vous faire faire des vêtements sur-mesure en une journée ou moins.
 
 


Elle a été une fois décrite dans le magazine Forbes comme étant l’une des « plages les plus luxueux du monde ». La plage offre à ses visiteurs un refuge glorieusement préservé avec de grands hôtels, comme le Raffles et le Hyatt.
La plage a été mise sous le feu des projecteurs grâce à une émission de télévision diffusée sur les réseaux américains, retraçant la vie des soldats américains lors de la guerre du Vietnam. L’avantage de la plage de My Khe, c’est d’être idéalement située, elle est proche de l’ancien port de Hoi An, des mystérieuses grottes de Phing Nga, de la ville impériale de Hue et c’est le lieu d’accueil de la population Champa. 
Divertissement sur la plage de My Khe

Elle est accessible via l’aéroport international de Danang qui dessert plusieurs vols par jour en provenance de toute l’Asie. Le trajet en taxi ne devrait pas prendre plus de 25 minutes. Vous n’aurez pas besoin de tout apporter avec vous, la plupart des équipements pour faire des activités sont louables sur place. Le meilleur moment pour vous y rendre est entre mai et octobre.
Montagnes de marbre à Da Nang
C’est un groupe de cinq collines calcaires, où y est extrait le marbre depuis des années. Les montagnes de marbre sont un lieu de pèlerinage bien connu où vous pourrez voir des pics, des grottes, des tunnels et des temples. 
 
 


Il y a aussi une multitude de sanctuaires et de lieux de culte qui parsèment les montagnes, qui sont un lieu spirituel très fréquenté des bouddhistes. Il y a beaucoup de temples et de pagodes, vous pourrez même visiter une grotte circulaire spéciale avec une cheminée qui mène à son sommet, où vous aurez une vue panoramique spectaculaire.


 Le montagne Ngu Hanh Son à Danang
Le montagne Ngu Hanh Son à Danang

Selon le folklore ancien, un dragon aurait émergé de l’eau, non loin de la plage de Non Nuoc et aurait pondu un œuf. Lorsque l’œuf à éclot, les fragments de la coquille ont été laissés sur la plage et ont fini par devenir les cinq montagnes de marbre mystiques.
Aujourd’hui, de nombreux touristes grimpent jusqu’au sommet des montagnes de marbre pour profiter des vues spectaculaires sur Non Nuoc, aussi connu sous le nom de la plage de la Chine. La montagne de l’Eau qui est le foyer de pagodes datant du 17ème siècle et d’un certain nombre de grottes, elle propose à son sommet de superbes panoramas sur le mont Kim Son ou sur la montagne de Métal. Tout près se trouve Van Nguyet, une grotte où vous pourrez déguster une noix de coco fraîche. 
Remarques : Pour visiter la montagne de marbre, prévoyez un des chaussures confortables. Le prix d’entrée est de 1$ et il y a un coût supplémentaire de 1$ pour l’entrée de la grotte au pied des montagnes.

Musée de Cham à Da Nang

Avec leurs racines remontant aussi loin que l’année 192, le peuple Cham du Vietnam a connu une influence indienne aussi bien au niveau de la culture, que de la langue. Le musée Cham à Danang est consacré à cette période et à l’existence Champa qui a commencé principalement sur les zones côtières du Vietnam. Abritant la plus grande exposition de sculpture Cham du le monde, le musée présente près de 300 objets en terre cuite et en pierre, ainsi que des œuvres d’art allant du 7ème au 15ème siècle. De nombreux objets sont considérés comme étant des chefs-d’œuvre et son répartis sur un total de dix salles d’exposition.


 
Le musée Cham à Danang
Le musée Cham à Danang

Lorsque vous aurez fini de visiter l’intérieur, vous pourrez apprécier le bâtiment en lui-même et son extérieur, où vous y verrez des objets de culte, y compris des idoles et des animaux sacrés entourés de fleurs, des feuilles et des tourelles, qui sont tous des symboles de l’hindouisme.
Le royaume de Champa a régi le sud du Vietnam de 192 à 1697 et a laissé derrière lui un héritage de motifs Cham unique et une architecture hindoue unique et spécifique de cette époque. Des exemples de ce style peuvent être vus dans les temples et les tours qui ornent les zones côtières et montagneuses de Quang Nam, Binh Dinh, Binh Thuan, Khanh Hoa et Danang. 
 


 
Le musée lui-même est un bel exemple de l’architecture Cham avec des lignes fluides simples, il a été conçu par les architectes français Delaval et Auclair. 
En plus de l’abondance d’objets et sculptures d’influence hindoue, vous retrouverez également des certaines d’œuvres qui sont inspirées du bouddhisme, telles que des autels et des divinités. Cela reflète les huit siècles de vie Champa, avec quelques pièces qui proviennent de l’âge d’or du Champa.

Bon à savoir

Il est le seul musée de ce genre au monde dédié à l’ère Champa et a été fondée pendant la période coloniale française, en 1915. Vous y trouverez une boutique sur place qui vend des répliques et des guides en anglais.
Si vous êtes intéressé par l’histoire Cham et que vous voulez approfondir le sujet, vous pourrez visiter ces différents sites : Tra Kieu, Dong Duong, Thap Mam et My Son. 
•    Heures d’ouverture : tous les jours de 7h00 à 17h00
•    Adresse : à l’intersection de Bach Dang Trung Nu Vuong et à Danang par le fleuve de Han



On répond à vos questions :


Philippe O :

Ce lieu vaut vraiment la visite... les grottes sont émouvantes...
Certes le site regorge de monde mais cela vaut le détour...
Certes les marchands vous attrapent sans arrêt pour vous vendre leur objets souvenir.
Mais malgré cela... 
Je suis ravie d’avoir pu découvrir ce site très particulier avec une vue imprenable à 360 degrés sur toute la côte et Da Nang... à couper le souffle s’il fait beau temps...
Petite mise en garde : avoir de bonnes jambes et un bon équilibre pour grimper et crapahuter sur tout le site... 
Pour les prix d’entrée : entrée principale à 40 000 Vnd 
La montée en ascenseur : 15 000 Vnd
Visite d’une grande grotte séparée : 20 000 Vnd
Durée totale de la visite : 3 bonnes heures pour tout voir ... minimum...



Jaki B :

Très bel plage. Pas d'entourloupe les prix sont affichés. Exemple une chaise longue 20000vnd. Un Pepsi 12000vnd. La plage est surtout fréquente par les locaux. Ils se baigne soit tôt le matin soit tard le soir. Donc préférer l'après midi pour vous baigner. L'eau est tiède voir chaude laugh

Camille D :

La plage de Da Nang est-elle praticable avec des enfants ?


Fareastour :

Les plages à Da Nang sont celles des plus belles au Vietnam. Elles sont tous proches du centre ville. Vous pouvez choisir entre la plage Thanh Binh, Non Nuoc, Bac My An, My Khe, Xuan Thieu, Nam O. Ici, la mer est toujours douce et tranquille, les vagues sont petites, l’eau est limpide et chaude pendant toute l’année, bien convenable pour les enfants. smiley
Plusieurs autres points d’intérêt à Da Nang pour vous suggérer :
Les célèbres ponts à Da Nang comme par exemple Pont Sông Hàn, pont Thuan Phuoc, pont Rong (pont du Dragon), pont Tran Thi Ly … , la ferme de Suoi Hoa, le musée de la sculpture de Champa, le musée de Ho Chi Minh, le village de nattes Cam Ne, le village des arts sur pierres de Non Nuoc, le vieux village de Tuy Loan, l’ancien village de Phong Nam, le village de galettes aux sésames de Cam Le, le parc aquatique de Da Nang, le tombeau de M. Ich Khiem, la maison communale Tuy Loan, la maison communale de Bo Dan, la pagode de Linh Ung, les citadelles de Dien Hai, la pagode d’Avalokitesvara, les vestiges de K20, la pagode de Tam Thai, la pagode de Quan The Am, les stèles de la pagode de Long Thu...

Guide concernant

Notre équipe composée de 6 personnes. a passé un séjour mémorable...
Précédemment occupée par les français et les américains, Da Nang se trouve...
La gastronomie unique, le prix abordable, des habitants sympathiques, ainsi qu’une multitude de beaux...
La cuisine vietnamienne est réputée dans le monde entier. L’utilisation...
La partie ouest de la côte de Da Nang est parfaite pour admirer des couchers de soleil magnifiques,...
Da Nang possède des kilomètres de plage qui offre beaucoup de possibilités de baignade...
Da Nang possède un climat tropical de mousson et des températures douces tout au long de...
La vie nocturne à Danang n’est pas la plus effervescente du Vietnam. Néanmoins, vous...
Situé à seulement quelques kilomètres du centre-ville, l’aéroport...
Danang une belle ville touristique qui attire beaucoup de personnes grâce à ses...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé