17 plus belles cascades du Vietnam du nord au sud

Le Vietnam a au-delà de belles plages, des dunes de sable de dessert. Au fond des montagnes recouvertes de jungle du Vietnam, il y a les attractions naturelles les plus excitantes du pays, qui sont des cascades. Lorsque les anciens se frayent un chemin à travers les hautes terres du pays, l'eau tombe en cascade sur les précipices, sculptant les rochers et les paysages de terre. Certains d'entre eux ont été modifiés par les humains, tandis que d'autres ont été traités par la Mère Nature. Cependant, tous sont incroyables. Le Vietnam possède de nombreuses cascades du nord au sud. Voici quelques-unes des plus belles cascades du Vietnam à ne pas manquer.

Le Vietnam a au-delà de belles plages, des dunes de sable de dessert. Au fond des montagnes recouvertes de jungle du Vietnam, il y a les attractions naturelles les plus excitantes du pays, qui sont des cascades. Lorsque les anciens se frayent un chemin à travers les hautes terres du pays, l'eau tombe en cascade sur les précipices, sculptant les rochers et les paysages de terre. Certains d'entre eux ont été modifiés par les humains, tandis que d'autres ont été traités par la Mère Nature. Cependant, tous sont incroyables. Le Vietnam possède de nombreuses cascades du nord au sud. Voici quelques-unes des plus belles cascades du Vietnam à ne pas manquer.

Cascade de Thuy Tien, Dak Lak

Thac Thuy Tien

Située à environ 7 km au nord-est de la commune de Tam Giang, dans la province de Dak Lak, la cascade de Thuy Tien est l'une des plus belles cascades du Vietnam. La cascade de Thuy Tien est poétique avec de nombreuses pierres de formes différentes ainsi que des tailles accumulées à travers le temps. En visitant cet endroit, les touristes pouvaient se plonger dans la nature et écouter la nature dans une forêt majestueuse. Au sommet de cette cascade, l'eau coule sur ces terrasses rocheuses, créant ainsi une écume blanche - qui créent toutes une image fantaisiste et vivante du paysage montagneux des hauts plateaux du centre du Vietnam.

La cascade contient trois couches. Le premier ayant une faible pente avec de nombreuses marches; le second possède des gradins rocheux. De nombreux lacs peu profonds et petits dans lesquels les touristes peuvent prendre un bain sont créés ici. De loin, l'eau ressemble à ces fleurs blanches en fleurs sous le soleil doré des hauts plateaux du centre. La troisième couche avec de l'eau tombant verticalement au sol a un lac profond, dans lequel l'eau coule doucement et à travers des jungles tranquilles. Avec d'autres belles chutes d'eau comme Trinh Nu, Dray Sap et Krong Kmar, la cascade de Thuy Tien est un endroit idéal pour les touristes à visiter. Étant une fée cachée dans la jungle verte de Tay Nguyen, les cascades de Thuy Tien invitent les voyageurs de près et de loin à contempler sa beauté poétique et charmante.

Cascade d'éléphants (Thác Voi), Lam Dong

Thac Voi

Également connue en vietnamien sous le nom de cascade Voi, la cascade Elephant est située à environ 25 km au sud-ouest de la ville de Da lat (Đà Lạt), dans la ville de Nam Ban, district de Lam Ha, province de Lam Dong. Ayant une hauteur de 30m et une largeur de 15m, cette cascade ressemble à des éléphants nageant ensemble. Cette cascade qui est accompagnée d'une histoire d'amour lugubre, fidèle et majestueuse est considérée comme un paysage naturel. Ici, l'eau transparente qui coule à travers ces flancs de montagne en granit crée un paysage spectaculaire, en particulier lorsque la cascade est illuminée par un beau soleil, l'arc-en-ciel 7 couleurs se produira.

Cascade de Giang Dien, Dong Nai

Située à environ 50 km de la ville de Ho Chi Minh, la cascade de Giang Dien est un lieu de sérénité. Bien qu'il ne soit pas trop populaire parmi les voyageurs internationaux, il offre un système d'écotourisme réaliste pour que les touristes viennent explorer et se détendre. Située dans la zone sud de la ville de Dong Nai, la cascade de Giang Dien a une zone environnante contenant des collines, une vallée, des forêts et de nombreuses fleurs qui fleurissent tout au long de l'année, ce qui dégage la tranquillité.

Cascade de Gia Long, province de Dak Nong

 

Parmi les plus belles cascades du Vietnam, la cascade de Gia Long est très réputée. Cette puissante cascade est considérée comme l'une des trois célèbres chutes d'eau des hauts plateaux du centre du Vietnam, qui sont Dray Sap, Gia Long et Trinh Nu traversant la province de Dak Nong. Cette cascade porte le nom du roi vietnamien qui s'est détendu ici en raison de son paysage majestueux et tranquille.

Cascade de Mây, province de Thanh Hoa

Au Vietnam, la province de Thanh Hoa est une province de pinacles calcaires, de rizières et de rivières. Cette province est à environ 150 km au sud de la capitale de Hanoi. Son paysage est similaire à la province voisine de Ninh Binh mais n'est pas aussi populaire auprès des voyageurs (pour l'instant). La province est célèbre pour la plage de Sam Son, la réserve nationale de Pu Luong et l'un des secrets les mieux gardés du pays: la cascade de Hieu - connue sous le nom de Thac May (Thác Mây). La cascade de mai semble moins connue des touristes internationaux, mais c'est un endroit très romantique et magnifique. La montée jusqu'au sommet de cette cascade prend environ une heure à pied mais vous vous rendrez compte que cela en vaut la peine lorsque vous l'atteignez.

Il est également appelé «neuf étapes de l'amour» en raison de ses neuf niveaux d'eau majestueux, une destination idéale pour les couples qui souhaitent profiter de la nature ensemble.

Selon une légende locale, la cascade a 9 niveaux d'eau qui seraient les traces de 9 ferries après leur retour au ciel. Étant une destination touristique magnifique et mystérieuse pour les amateurs d'aventure et les couples à explorer, la cascade de mai mérite d'être mentionnée dans cette liste des plus belles cascades du Vietnam.

Cascade de Prenn, Dalat

Dalat a également un autre nom qui est «la ville des cascades et des lacs» et parmi les cascades ici, Prenn est peut-être la plus célèbre. La cascade est située au pied du col de Prenn, à seulement 10 km du centre-ville de Da lat. Selon la langue de Cham, Prenn signifie «le pays de l'invasion».

Les habitants disent que cette cascade ressemble à un rideau d'eau tombant de 10 mètres de hauteur à une petite vallée entourée de nombreuses fleurs sauvages charmantes, de routes romantiques et de collines. C'est également un site magnifique pour les couples.

Cascade de Pongour, Dalat

Situé à environ 50 km au sud de la ville de Da lat, dans la province de Lam Dong, Dalat est considéré comme l'une des chutes les plus imposantes et les plus belles des hautes terres de l'Ouest avec environ 40 m de haut et 100 m de large. Il s'agit d'une autre magnifique cascade de Dalat qui plonge dans de superbes montagnes de 40 mètres de haut, s'étalant sur 100 mètres de 7 niveaux de roche. Lorsque les touristes voient la puissante cascade de Pongour, ils sont surpris par des centaines de fleurs sauvages vives couvrant ces routes poétiques menant à cette cascade isolée. Les couches sur les couches d'eau qui coulent créent un air frais et une mousse blanche magique. Entourée de 25 hectares de forêt vierge, cette cascade se glisse de haut en bas dans un grand nombre de grès. Le paysage autour de cette cascade est très primitif. Si vous visitez cette destination pendant la saison des pluies d'avril à octobre, vous pouvez voir l'eau couler dans une grande piscine. Pendant la saison sèche de novembre à mars, les voyageurs pouvaient admirer de gros rochers à la racine de la cascade, où ils pouvaient aménager un camping pour profiter de l'atmosphère fraîche ainsi que de la beauté charmante de la cascade.

Pendant la saison sèche, de fin octobre à novembre, les touristes pouvaient voir une vue imprenable sur la nature tandis que les tournesols sauvages fleurissaient et transformaient la route qui mène à la cascade en un jaune complètement clair.

Cascade de Bac (Bạc), Sapa

Thac Bac

La cascade de Bac, également connue sous le nom de cascade Silver, est située à environ 12 km du centre-ville de Sapa. Afin d'atteindre cette cascade, les voyageurs pouvaient se rendre du centre de Sapa en voiture privée ou en moto en seulement 30 minutes. Si vous visitez la cascade de Bac par temps ensoleillé, vous verrez la cascade de Bac ressemblant à un dragon blanc qui domine la montagne Ham Rong. Située à 500 m d'altitude, la cascade de Bac est formée par les sources d'eau du sommet de la montagne Lo Sui Tong. En visitant cette cascade, les touristes sombreront dans un temps frais ainsi que dans un paysage extravagant des environs montagneux.

Pour ceux qui aiment la randonnée, ils pourraient combiner la randonnée à travers la vallée de Sapa dans leur visite de la cascade de Bac.

Cascade de Ban Gioc, province de Cao Bang

Il s'agit de la cascade la plus célèbre du Vietnam. La raison en est que Ban Gioc est l'une des 4 plus grandes chutes d'eau transfrontalières au monde. Située dans le nord-est de la province de Cao Bang, cette cascade mesure 200 m de largeur et 70 m de hauteur, offrant un endroit magnifique de 3 couches de falaises parmi le riche fond vert et pittoresque. Cette vue à couper le souffle dévoile une beauté fraîche, gracieuse et calme de l'eau, chaleureuse et vierge de villages ethniques et pure beauté des forêts. La cascade de Ban Gioc est une destination à visiter lors du voyage dans le nord-est du Vietnam.

Cascade de Bao Dai (Bảo Đại), province de Lam Dong

Thac Bao Dai

Le nom de cette cascade est dérivé du dernier empereur du Vietnam - Bao Dai. On dit que l'empereur s'est arrêté ici lors de ses voyages de chasse dans cette région, au cours desquels lui et son entourage royal ont chassé des éléphants et des tigres sauvages parmi de nombreux animaux magnifiques. La cascade est loin d'être hors des sentiers battus et cette zone vient de se développer en tant que destination touristique récemment. Jusqu'à présent, le développement du tourisme a été de bon goût et subtil, suggérant peut-être une nouvelle approche par les autorités touristiques du Vietnam. L'entrée modeste de la cascade de Bao Dai mène à des jardins paisibles dans lesquels se trouvent de belles maisons en bois. Des sentiers et des marches de pierre à travers la roche abrupte mèneront à la cascade de Bao Dai.

D'une hauteur de 70m et s'étendant sur 100m, ces chutes d'eau sont considérées comme les plus spectaculaires et les plus grandes de cette liste.

Cascade de Yang Bay, province de Khanh Hoa

Yang Bay

Situé dans la commune de Khanh Phu, le district de Khanh Vinh, la province de Khanh Hoa, la cascade de la baie de Yang, connue sous le nom de cascade Thac Troi, abrite de nombreuses chutes grandioses ainsi que des forêts denses qui attirent un grand nombre de voyageurs ces dernières années.

Avec une hauteur de 100 m au-dessus du niveau de la mer, la cascade se trouve dans les forêts primitives denses et les chaînes de montagnes avec un climat frais tout au long de l'année. En vous éloignant de 45 km de la ville de Nha Trang, vous atteindrez la cascade de la baie de Yang, qui est non seulement belle, mais aussi dotée d'une légende. Ici, vous pouvez également découvrir la campagne avec la vie quotidienne de la population locale, le village de la minorité ethnique Raglay… lors de la visite du parc de la baie de Yang en voiture électrique, des visites de la baie de Yang ainsi que des cascades de Yang Khang, nager dans l'eau fraîche, se reposer près de la cascade, et déjeuner au restaurant Yang Bay vous apportera une expérience inoubliable.

Cascade de Dray Nur, Dray Sap et Cascade de Gia Long (Buon Ma Thuot - Dak Lak)

Ces chutes d'eau sont cachées dans les hauts plateaux du centre du Vietnam. Étant un système de trois cascades, à environ 30 km de la ville de Buon Ma Thuot, les cascades de Dray Nur, Dray Sap et Gia Long sont accessibles par différents itinéraires, mais si vous manquez de temps, vous pouvez choisir de voir Dray Nur - qui est élu comme le meilleur d'entre eux.

Selon la population locale, le bruit de ces cascades serait le bruit de chuchotements qui racontent une histoire.

Chutes de  Dambri, Dalat

Dambri

À environ 130 km au sud de la ville de Dalat, il y a une cascade qui est considérée comme l'une des chutes les plus hautes et les plus accessibles du Vietnam. La cascade est située dans un parc qui offre un téléphérique vertical jusqu'au sommet. Faites une courte promenade, vous arriverez à la cascade de 90 mètres de haut que vous pourrez explorer à travers différents chemins. Ici, vous pouvez vous attendre à profiter d'un peu trempé.

Cascade de Tranh, Phu Quoc

Casade de Tranh

Dans toute l'île de Phu Quoc, il y a beaucoup de cascades et de ruisseaux. Si vous êtes allé à Phu Quoc, il est probable que vous ayez rencontré l'une de ces cascades et la plus populaire est la cascade de Tranh. L'eau offre une brume fraîche dans l'air et permet une baignade rafraîchissante.

Khe Van (Khe Vằn), Binh Lieu

Ayant une beauté naturelle vierge, le quartier montagneux de Binh Lieu à Quang Ninh est bien connu comme un endroit attrayant pour les touristes qui aiment l'aventure. L'une des destinations hautement recommandées que peu de gens ont explorées est la cascade de Khe Van située dans la commune de Huc Dong. En venant ici, les touristes seront impressionnés par l'imposante cascade de trois étages, en particulier pendant la saison des pluies (de mai à août), car le débit d'eau blanche crée un paysage pittoresque.

Cette cascade mesure environ 100 mètres de hauteur et s'étend de la chaîne de montagnes Khe Van - Thong Chau à 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, créant trois couches d'eau différentes.

Chaque couche a des caractéristiques spéciales. Le sommet est le grand ruisseau de cascade qui coule de la falaise jusqu'à un grand lac. L'herbe et les fleurs sur cette falaise favorisent la vue. Il y a un complexe d'imposantes pierres angulaires qui se dispersent sous l'eau, créant un paysage naturel à couper le souffle.

La deuxième couche est divisée en deux petites cascades qui se côtoient. La première cascade descend vers un large lac et des ruisseaux. Les pierres plates et grandes sont des endroits parfaits pour bronzer et se reposer. Le lac est une piscine naturelle qui invite les voyageurs à s'immerger dans l'eau fraîche et fraîche.

La cascade de Khe Van, en réalité, est non seulement pittoresque mais possède également un aspect culturel. C'est l'endroit où les couples ethniques San Diu et San Chi se donnent rendez-vous et chantent le «soong co» (Sọong Cô) qui est la chanson folklorique de leurs propres groupes. Ces groupes ethniques croient fermement que le 4e jour du 4e mois lunaire n'est pas un jour de travail favorable. S'ils plantent les arbres, les arbres ne fleuriront pas. S'ils construisent des maisons, les maisons s'effondreront. Par conséquent, ils ont mis de côté tout le travail pour s'amuser aux cascades, ruisseaux et lacs de la région.

Malgré l'intérêt ethnique et la beauté du site, le tourisme n'y est pas développé et les touristes peuvent simplement dormir chez l'habitant. Cependant, ce site retient toujours l'attention des routards en raison de sa pureté. Les routards restent souvent dans les maisons des résidents, apprécient la nourriture locale comme les crabes bouillis et les escargots et les poissons grillés. La nuit, ces jeunes routards se rassemblent autour des feux de joie. Après avoir dansé et chanté, l'hôte local leur donnera des gâteaux en forme de corne de buffle bouillie. Les invités pouvaient participer au processus d'emballage du gâteau avec des femmes locales. Ce n'est pas trop dur. La farce contient du riz gluant et du haricot mungo. Les gens profitent des feuilles de bambou pour envelopper puis faire bouillir les gâteaux afin de fêter les voyageurs affamés à minuit.

Situé dans la partie orientale de la province de Quang Ninh ainsi qu'à la frontière de la Chine, le district de Binh Lieu attire les touristes par sa sérénité, sa beauté sauvage, sa culture ethnique diversifiée de groupes comme San Diu (Sán Dìu), Dao et Tay (Tày).

Pour ceux qui aiment la randonnée au Vietnam, ils peuvent choisir différents itinéraires pour explorer les zones de montagne. Beaucoup de gens font de la moto et font du trekking pour profiter de la vue spectaculaire et contempler les points de repère le long de la frontière plus avec la porte frontière de Hoanh Mo. Quelques bornes sont clairement placées sur la route et très faciles à trouver tandis que d'autres peuvent être cachées dans les champs et les montagnes.

Cascade Ba Ho, Nha Trang

Ba Ho

Les chutes semblent un peu plus hors des sentiers battus, mais elles valent vraiment le détour. Pour explorer la cascade de Ba Ho à Nha Trang, vous pouvez vous procurer une moto auprès d'agents de tourisme. Pour obtenir la cascade de Ba Ho, il vous suffit de parcourir 27 kilomètres en direction du nord le long de la côte. Après cela, vous montez pendant environ 25 minutes jusqu'à la première des trois cascades dans lesquelles vous pouvez nager. Ba Ho signifie "trois piscines". Ba Ho, parmi d'autres chutes d'eau au Vietnam, est très rafraîchissante et calme. La base de ces cascades est l'endroit où vous laissez votre vélo et faites une belle randonnée à travers de nombreux tremplins ainsi que des rochers. À ce stade, vous transpirerez et votre tentative sera récompensée par un plongeon merveilleusement rafraîchissant dans les piscines froides et cristallines sous les cascades. Il y a quelques piscines avec différentes hauteurs qui sont assez profondes pour sauter presque toute l'année tant que vous êtes à l'aise avec un froid.

Cascade de Dalanta, Dalat

Dalanta

Située à côté de la route nationale 20 et à 5 km du centre de la ville de Dalat, la cascade de Dalanta est une attraction touristique qui a une superficie de 312 ha et se situe au milieu des forêts préservées. Au pied de la cascade de Dalanta, le ruisseau coule lentement via des falaises et se jette dans un grand trou nommé abîme mortel situé entre deux falaises verticales distinctes qui ont une hauteur de plus de 40 mètres. Les touristes pouvaient descendre jusqu'à la cascade de Dalanta ou prendre les montagnes russes à cet endroit. Il y a des activités d'aventure pour les touristes qui essaient ici comme escalader la falaise, découvrir la forêt et longer le ruisseau pour se rendre à Prenn Bridge. En raison de la proximité du parc, vous pourriez vous attendre à beaucoup de touristes visitant ici, y compris de nombreux groupes de touristes russes. Mais ne vous laissez pas décourager. Les cascades sont vraiment correctes et la randonnée est pittoresque. La cascade de Dalanta tombe à une distance de 20 mètres, se dirige vers de nombreuses marches de fentes rocheuses avant de se cacher dans la jungle dense, alternativement entrant et sortant de la vue, ce qui défie la curiosité des voyageurs. Il y a des dalles de roche brillantes et magnifiques où les fées du ciel avaient légendairement l'habitude de prendre un bain ici et de s'amuser. C'est pourquoi est également appelé Fairy Stream - Ruisseau de fées.

Ce sont les 17 plus belles cascades du Vietnam. Pourquoi ne pas visiter l'un d'eux? Faites vos bagages et réservez une visite de votre choix de cascade et vous ne le regretterez pas du tout!

Donc, qu'attendez-vous pour préparer votre voyage tout de suite? Réservation dès que possible - plus l'offre est grande! Avec nos expériences et nos professionnels du voyage et de la billetterie sont toujours disponibles pour vous servir 24/7, nous vous aiderons à établir un plan et le budget, nous – Far East Tour vous aiderons à satisfaire votre curiosité à découvrir ce pays charmant et magnifique sur la base de vos demandes,vos rythmes, vos souhaites. N'hésitez pas, contactez –nous!

Website: https://www.fareastour.fr/ ;
Tel: +84 24 37 47 58 77 
Hotline : +84 377 081 888

Guide concernant

Le trekking est une combinaison de passion à la conquête de la nature, d'amour à...
Le Vietnam a au-delà de belles plages, des dunes de sable de dessert. Au fond des montagnes...
En novembre dernier, nous avions reprogrammé et effectué le voyage tant attendu et final de...
La montagne Pu Si Lung culmine à 3 083 mètres, elle est située dans la commune de Pa...
Le jalon 0 au pôle ouest d’A Pa Chai est situé à la...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé