Circuit mémorable: Trois jours à la conquête du sommet de Pu Si Lung

La montagne Pu Si Lung culmine à 3 083 mètres, elle est située dans la commune de Pa Ve Su, dans le district de Muong Te, dans la province de Lai Chau. Le Pu Si Lung est le deuxième plus haut au Vietnam, derrière le Fansipan (3143 mètres). Mais le voyage à la conquête de Pu Si Lung est toujours considéré comme le plus long et le plus difficile parmi les montagnes du Vietnam. La pression du temps et des efforts est telle que beaucoup de personnes qui gravissent le Pu Si Lung doivent abandonner au milieu de la route, incapables d’atteindre le sommet.

La montagne Pu Si Lung culmine à 3 083 mètres, elle est située dans la commune de Pa Ve Su, dans le district de Muong Te, dans la province de Lai Chau. Le Pu Si Lung est le deuxième plus haut au Vietnam, derrière le Fansipan (3143 mètres). Mais le voyage à la conquête de Pu Si Lung est toujours considéré comme le plus long et le plus difficile parmi les montagnes du Vietnam. La pression du temps et des efforts est telle que beaucoup de personnes qui gravissent le Pu Si Lung doivent abandonner au milieu de la route, incapables d’atteindre le sommet.

Selon de nombreuses études, Pu Si Lung est en fait le plus haut sommet du Vietnam avec une hauteur de 3 775 m, et non 3 143 m de la montagne Phan Xi Pang. Malheureusement, ce sommet de 3 775 m est maintenant situé sur ce que la Chine après la guerre de 1979. La partie proche de Song Da se trouve dans le district de Muong Te - Lai Chau (sur le territoire du Vietnam) a une hauteur de 3083m - devenant la deuxième plus haute montagne du Vietnam.

En tant que montagne la plus vierge, mystérieuse et charmante du Vietnam, la légendaire montagne Pu Si Lung dans la province de Lai Chau a toujours été une destination de rêve pour les explorateurs.

La région du Nord-Ouest abrite des dizaines de milliers de hautes montagnes hautes comme un mur pour protéger le Vietnam. À la frontière entre le Vietnam et la Chine, Pu Si Lung est situé à plus de 3 000 m d'altitude, la plus haute montagne à la frontière de la patrie. Notre équipe a fait le voyage pour conquérir ce point important au milieu du Nord dans le froid ...

Pour lire plus:
Du pôle ouest d’A Pa Chai, écoutez le chant du coq pour les trois pays
Voyage à Hà Giang avec la moto - une excellente expérience

Conquérir "forêts vertes, montagnes rouges"

L’idée de conquérir le Pu Si Lung existe depuis longtemps, mais parce que c’est trop difficile, disons que la communauté de l’escalade au Vietnam n’est pas faite pour les amateurs, nous devons acquérir activement de l’expérience en soumettant le des sommets autour d’abord comme Fanxipan, Bach Moc Luong Tu, Putaleng ...

Après avoir conquis le mont Putaleng, nous avons réuni une équipe de 8 personnes et avons pris l'engagement de remporter le prix Pu Si Lung à l'occasion du Nouvel An lunaire. L'arrêt après Tet est prévu pour se terminer fin mars, ce qui signifie qu'il reste 1 mois pour la pratique.

Un jour à la fin du mois de mars 2019, notre voyage à Pu Si Lung a commencé à Hanoï vers 22 heures, la voiture a démarré de Pham Van Dong à Sapa (Lao Cai) à 4h30. Nous sommes passés à un bus de 16 places pour continuer à Muong Te, Lai Chau. La route était longue et lointaine, des centaines de kilomètres de collines et de montagnes, des projets d’énergie hydroélectrique et des pentes en zigzag. De nombreux tronçons de route sont en construction, certains endroits doivent descendre pour dégager des rochers pour que les vaches puissent venir ...

Nous sommes arrivés à midi au poste frontière de Pa Ve Su. Parce que cette zone est une frontière avec la Chine, la route de l'alpinisme est une patrouille frontalière. Si vous voulez monter, vous devez alors suivre les procédures avec les gardes-frontières.


Le poste frontière de Pa Ve Su

Heureusement, les gardes-frontières ont été très favorables, l’équipe n’ayant mis qu’un peu de temps (contacté à l’avance) pour terminer la procédure de saisie du paragraphe suivant, nous avons mis 45 minutes en moto-taxi pour entrer à la lisière de la forêt. Seulement 9-10 km, mais le prix est 250.000 VND / personne, après la négociation à 200.000 VND. Le chemin est alors, monter et descendre la pente, sur un côté de la falaise et grumeleux comme les oranges ou les pamplemousses...

Assis au volant de quelques "motos - taxis" de La Hu qui passent cette étape, ils se retrouvent soudainement dans… des actrices du cirque motocycliste. Plus tard, en écoutant le portier (porteur) raconter, il était trop effrayant pour une fille de commencer pendant un moment, pleurant, demandant à descendre, payant toujours assez et marchant jusqu'au chek lui-même. Après la mise en place rapide du taxi moto, nous sommes arrivés à la lisière de la forêt à 13h00, ce qui a pris près de 16 heures pour atteindre le point de départ.

13h, nous venons de faire les premiers pas sur le chemin de la conquête de Pu Si Lung. Les derniers champs et villages en terrasses ont rapidement disparu et les montagnes et forêts verdoyantes ont commencé à clignoter.

En marchant vers 14h, les yeux de la fleur devinrent affamés, nous arrêtâmes d'attendre que le portier apporte la nourriture pour se ressourcer.Après une pause de 15 minutes avec du concombre et du riz gluant séché, nous avons à nouveau porté leur sac à dos et suivi un chemin à travers de minces étendues de forêt. Quelques minutes plus tard, le groupe est entré dans la piste de Ba Tieng - les locaux l’ont appelée car il avait fallu 3 heures pour grimper.

Cette pente est très longue mais pas dure, presque pas de mains à gravir. Malgré tout, à cause du soleil, c'était très fatigant et nous devions essayer d'aller vite sinon nous n'atteindrions pas notre destination avant la nuit. Grimper dans la nuit est très dangereux, il faut éviter autant que possible.

À la fin de la pente de Ba Tieng, nous sommes arrivés à Lan Ong Gia, où vivaient séparément deux personnes âgées du couple de La Hu, à une altitude d'environ 2 000 mètres. Il était presque 17 heures, le groupe à traversé rapidement la colline de roseau pour attraper le terrain de camping avant qu'il ne fasse noir.


Lan Ong Gia, où vivaient séparément deux personnes âgées du couple de La Hu

À 18 h 30, la nuit tombait et nous devions marcher plus de 20 minutes et le plus effrayant est arrivé. Forêt de pluie! Le tonnerre qui résonnait dans les vastes montagnes et les forêts faisait resserrer nos cœurs. La pluie tombait très vite et fort.

Tout le monde s’arrêta sur le chemin, une personne marchait d’un côté à l’autre de la falaise et l’autre était le lieu où il fallait porter des vêtements de pluie. Les porteurs avaient peur du riz humide, des sacs de couchage et des tentes, ils n'ont donc pas osé aller et se sont assis pour se couvrir. Tous se tenaient dans de longues files en silence, ne bougeant pas sous la pluie battante et la pénombre noire.

Pu Si Lung a de nombreux ruisseaux, y compris les grands. Par conséquent, si vous voulez vaincre, vous ne devriez y aller que pendant la saison sèche, car si vous rencontrez la source, vous ne retournerez qu'à Hanoi. La route d'escalade représente environ la moitié de la forêt primaire, le reste est recouvert de collines, d'herbes et de buissons épineux. La nature primitive de Pu Si Lung est à court de mots, car peu de gens montent, de nombreuses sections du passage sont effacées, les bambous sont recouverts, les feuilles sont épaisses avec des gants, comme si on marchait sur des matelas.

Heureusement, une pluie abondante d'un peu plus de 10 minutes est ininterrompue. Nous n’avons pas complètement attendu mais nous avons dû nous rendre immédiatement au repos. Tout le monde a essayé d'aller aussi vite que possible de toutes ses forces, dans l'obscurité des ténèbres, au milieu de l'herbe de l'herbe pittoresque, les blinds épineux qui couvraient la réunion.

Beaucoup de gens se plaignent de douleurs aux poignets et pieds, alors qu'ils portaient des imperméables. Très rapidement, nous sommes arrivés au reste du ruisseau à 19 heures précises. Camp de l'Union, feu pour cuisiner, terminant la première journée d'escalade.

Au sommet de Pu Si Lung

Le deuxième jour, nous nous levons à 5h du matin. Il faisait juste sombre, tout le monde profitait de l'hygiène personnelle, du petit-déjeuner pour se préparer à la journée de conquête. 6h, l'équipe a commencé. De longues pentes nous mènent à travers des plaines forestières primitives, une forêt de bambous presque pas d'empreintes de pas.

Après 9 heures, le groupe a atteint la frontière n ° 42. Il s’agit d’une destination importante pour le voyage de Pu Si Lung. Le long chemin semble interminable, en particulier de la frontière de la 42e frontière au sommet, en passant par des hauts et des bas.

De là, la route qui mène au sommet coïncide complètement avec la frontière entre le Vietnam et la Chine. La délégation doit se déplacer lentement pour éviter le mauvais chemin qui mène à la Chine. Arrondis de haut en bas pendant près de 3 heures de plus, jusqu'à 12 heures, le groupe a atteint Pu Si Lung. Quelle fatigue, le sentiment a disparu! Nous avons été ravis de voir le drapeau national flotter sur la fière montagne.

Juste pour nous reposer et prendre des photos souvenirs rapidement, nous sommes retournés à la station de repos. A cette époque, encore une fois confronté à une difficulté d'approvisionnement en eau potable alors que la zone située près du sommet de la montagne n'a pas de ruisseau. Ainsi, les personnes en bonne santé doivent consacrer toute leur eau aux faibles et au soleil brûlant, nous passons 5 heures à abaisser la peinture sans une goutte d’eau.

Guidé par porteur, nous avons dû manger une sorte d'arbre forestier (nom inconnu) avec un goût aigre à supporter. À 19h30, le groupe est retourné à la tente pour se reposer. Ce n'est que vers 22h00 que le groupe est revenu. Nous étions soulagés que toute l'équipe soit en sécurité. Mis à part la faim, la fatigue et la soif, personne n'avait de problèmes.

Reste une nuit, tôt le lendemain matin, nous nous sommes connectés à travers la forêt jusqu'au pied de la montagne. La délégation est arrivée au poste frontière à 17h et a mis fin au voyage de trois jours à la conquête de Pu Si Lung.

Le voyage de trois jours pour conquérir Pu Si Lung, de temps en temps, depuis le début à la lisière de la forêt, nous avons parcouru environ 48 km de randonnée et de trekking, pour un total d’environ 96 000 marches. En deuxième position, la route d'escalade de Pu Si Lung est presque deux fois plus longue que Fansipan - Tram Ton - Tram Ton et près de 1,5 fois plus longue que celle de Putaleng .

En temps réel, pendant environ 2,5 jours d’escalade, le total des calories consommées a atteint près de 7 800, dont le deuxième jour, le plus terrible, a coûté environ 3 600. Si votre poids est d'environ 63-64 kg, courir 5 km à 6 minutes / km brûlera environ 300 calories en presque 30 minutes de course. En tant que tel, le trajet équivaut à parcourir 130 km, bien sûr, en 2,5 jours.

Une mauvaise scène dépend de la personne qui juge et dépend de la météo mais de l'infrastructure touristique, Pu Si Lung est égal à zéro. La plupart des plus hauts sommets du Vietnam ont maintenant des hangars en bois, même des toilettes, des salles de bain, des "magasins" vendant des fruits ... Mais Pu Si Lung n’a aucun de ces services, c’est vraiment sauvage ici.

La scène entière a 4-5 places à rester, y compris une grotte en pierre. Si vous ne pouvez vous rendre à la grotte pour vous reposer de manière préhistorique, vous pouvez camper près du ruisseau. La nuit, assis à côté d'une feuille de bananier bordée d'un grand feu, séjournant dans un hôtel aux mille étoiles au milieu des vastes montagnes et au son du ruisseau, c'est à quel point c'est incroyable, nulle part ailleurs.

Bien que le voyage soit fermé, les émotions qui y règnent resteront à jamais et ouvriront de nouvelles idées de conception. Pour mieux comprendre, aimer notre pays davantage, prendre conscience des biens inestimables que son père a tant dépensés de sang et de conserver, laissez-nous ...

Actuellement, Far East Tour vous fournisse des programmes de voyage, y compris la plan et le prix général. Vous pouvez référer à nos programmes disponibles ou vous nous appeler et parler de votre voyage désiré. Nous vous aiderons à établir un plan et le budget. Nous vous aiderons à satisfaire votre curiosité à découvrir ce pays charmant et magnifique sur la base de vos demandes,vos rythmes, vos souhaites. N'hésitez pas, contactez –nous! Nos professionnels du voyage et de la billetterie sont toujours disponibles pour vous servir 24/7.

Website: https://www.fareastour.fr/ ;
Tel: +84 24 37 47 58 77 
Hotline : +84 377 081 888

 

Guide concernant

Le trekking est une combinaison de passion à la conquête de la nature, d'amour à...
Le Vietnam a au-delà de belles plages, des dunes de sable de dessert. Au fond des montagnes...
En novembre dernier, nous avions reprogrammé et effectué le voyage tant attendu et final de...
La montagne Pu Si Lung culmine à 3 083 mètres, elle est située dans la commune de Pa...
Le jalon 0 au pôle ouest d’A Pa Chai est situé à la...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé