Trekking - Style de voyage intéressant pour ceux qui aiment conquérir

Le trekking est une combinaison de passion à la conquête de la nature, d'amour à explorer, de sport, d'aventure et surtout, le sentiment de se redécouvrir. Chaque voyage de trekking est un défi différent pour chaque étape, donc les plus expérimentés et équipés les compétences les plus solides. Chaque voyage a des «cadeaux» et bien sûr, les difficultés seront à venir.

Le trekking n'ignore aucun terrain, un voyage sera vraiment intéressant s'il y a tous les types de terrain, des montagnes escarpées, des forêts profondes, de la glace et de la neige aux rivières sans fin. Le but du trekking n'est pas seulement de conquérir tous les chemins, d'explorer de nouveaux terrains, mais aussi de vouloir se mêler à mère nature, trouver la joie avec sa propre force et en harmonie avec la vie des peuples autochtones.

Le trekking est une activité de randonnée vers des zones sauvages et isolées du monde extérieur. Bien que cela demande beaucoup d'efforts et de temps, le trekking est un voyage extrêmement intéressant pour former votre volonté, ainsi que pour profiter du paysage naturel à couper le souffle.

Habituellement, le trekking consiste à marcher dans les forêts, à patauger dans les ruisseaux et à traverser des terrains extrêmement dangereux. Ainsi, avant de faire ce voyage, les visiteurs doivent apprendre et préparer l'équipement nécessaire pour vivre une expérience de trekking complète et significative.

Distinguer le trekking et la randonnée (Hiking)

Ces dernières années, la randonnée et le trekking sont devenus de plus en plus populaires dans le monde du tourisme. Puisqu'il s'agit de tous les types de randonnées nécessitant de l'endurance, ces deux formes sont souvent facilement confondues. La plus grande différence entre la randonnée et le trekking réside dans l'intensité. Alors que les sentiers de randonnée sont en grande partie sur des sentiers pavés ou des routes pavées, le trekking se fait sur une variété de sentiers accidentés, accidentés ou même inexplorés.

De quoi avez-vous besoin de préparer le trekking?

Envisagez d'acheter un programme dans une agence de voyage réputée ou de demander à un guide local

Parce que les sentiers de randonnée sont assez compliqués, vous pourriez vous perdre et être en danger à tout moment sans guide. Par conséquent, vous devriez choisir des circuits réputés avec une grande expérience de trekking. Les porteurs (guides) sur les circuits de trekking vous conseilleront sur le bon itinéraire et l'itinéraire. De plus, ils seront également le chef de file, transportant des articles essentiels tels que des tentes, des hamacs, de la nourriture ... ou aideront à transporter des touristes en cas d'épuisement.

Vous pouvez également demander aux peuples autochtones qui connaissent la topographie et les conditions climatiques. Si vous souhaitez explorer par vous-même, vous devez bien comprendre le terrain, la météo où vous allez, et préparer des éléments tels que boussole, tracklog GPS, équipement médical ...

Pour lire plus:

Exercice pour commencer un nouvel itinéraire

Le voyage de trekking demande de l'endurance et de l'endurance. Par conséquent, les visiteurs doivent faire de l'exercice pour s'habituer à l'intensité du mouvement pendant plusieurs jours consécutifs. Sinon, le corps sera très rapidement épuisé et potentiellement blessé. Vous pouvez effectuer quelques exercices simples comme la marche, le jogging, monter les escaliers, rebondir ... De plus, vous devez également manger des aliments nutritifs et dormir suffisamment.

Préparez vos papiers personnels et l’argent

Les papiers personnels et l'argent sont des choses indispensables dans tout voyage. Veuillez apporter votre pièce d'identité au cas où vous auriez à travailler avec les rangers, la direction du parc national, les autorités locales ... où vous faites du trekking. De plus, n'oubliez pas d'apporter un peu d'argent, de le diviser en plusieurs parties et de le conserver dans un sac en plastique pour éviter toute pénétration d'eau.

La bonne tenue et les bons accessoires

La tenue de trekking dépendra du terrain et de la météo de votre destination. Si vous partez pendant la saison sèche, par temps chaud, vous devez choisir des vêtements élastiques, bien absorbants, légers, désodorisants et résistants aux UV. Si vous allez dans des endroits avec de fortes pluies ou une forte humidité, vous devez préparer des vêtements imperméables, des vêtements résistants à la chaleur, des pantalons ou un legging pour éviter les insectes. Quel que soit le temps, n'oubliez pas d'apporter un imperméable, car en plus de vous protéger de la pluie, il a également de nombreuses autres utilisations comme un tapis pour dormir ou manger. De plus, les accessoires tels que bandanas, gants, gants, chapeaux ... sont également des éléments extrêmement nécessaires.

Préparez les chaussures adaptées

Puisque le "véhicule" principal du voyage de trekking est les pieds, les chaussures sont l'un de vos objets "indiscriminés" sur ce voyage. Pour pouvoir voyager en toute sécurité sur des routes escarpées, accidentées et accidentées, vous avez besoin de chaussures offrant une bonne adhérence et une bonne friction. Vous devez choisir des chaussures qui conviennent au pied ou à une taille de large, avec une doublure lisse et une bonne élasticité pour éviter les cloques dues aux mouvements intenses. Vous devriez également préparer plus de pantoufles de pluie et 1 à 2 paires de chaussettes pour éviter de porter des chaussettes mouillées trop longtemps.

Sac à dos que vous apportez

Le trekking est un long voyage qui demande beaucoup de force, donc les sacs à dos peuvent être «lourds» si vous empilez trop d'effets inutiles. Vous ne devez préparer que des éléments vraiment essentiels, légers, plutôt que triviaux. De plus, un sac à dos avec une barre de soutien dorsale, une ceinture ventrale vous aidera à devenir beaucoup "facile à respirer" en bougeant. Si possible, vous devriez également choisir vous-même un sac à dos étanche, sac à dos à couvrir en cas de pluie.

Nourriture et boisson

Pour les voyages qui consomment beaucoup d'énergie comme le trekking, la préparation des repas et des boissons est essentielle. Vous devez apporter des aliments secs, faciles à digérer, légers et apportant suffisamment d'énergie comme des croquettes, du pain, des saucisses, des biscuits ... N'oubliez pas d'apporter 2 à 3 litres d'eau de boisson selon l'itinéraire. eau minérale, eau contenant des électrolytes, vitamine C ...

Les autres éléments

En plus des éléments ci-dessus, pour assurer la sécurité du voyage de trekking, vous devez préparer plus de bâtons de randonnée, de matériel médical, de cartes, de boussole, de tentes, de sacs de couchage, de banques d'alimentation, de lampes de poche ...

Notes pour votre trekking

  • Des plans éclairés pour des personnes de confiance.
  • Ne divisez pas le groupe par vous-même, n'allez pas seul.
  • Répartition de la santé pour tout le voyage: ne doit pas courir, sauter, ne pas se reposer trop longtemps.
  • Ne buvez pas trop d'eau.
  • Tenez-vous en et suivez les instructions du leader.
  • Ne jetez pas dans l'environnement naturel.
  • Apprenez les techniques de survie de base: utilisez boussole, carte, filtre à eau, allumage ...
  • Devrait camper vers 4-5 heures, avant qu'il ne commence à faire noir.
  • Consultez les prévisions météorologiques pour connaître les meilleures options de préparation.

Les plus belles routes de trekking au Vietnam

Le trekking n'est pas seulement l'occasion pour vous de former votre volonté mais aussi de vous emmener vers de magnifiques terres préservées. Inutile d'aller nulle part loin, la nature vietnamienne est toujours à bras ouverts pour que vous puissiez l'explorer. Voici quelques sentiers intéressants à ne pas manquer pour votre voyage de trekking:

Sapa (Lao Cai)

Sapa est l'un des points forts du Vietnam. Un trekking à travers les champs et les montagnes de Sapa est l'un des points forts d'un voyage au Vietnam. Visitez les villages locaux et admirez le paysage ici. Le trekking à Sapa est une expérience que vous n'oublierez jamais.

Sapa est célèbre pour ses rizières, c'est peut-être l'un des plus beaux endroits de notre pays et même d'Asie. Lors d'un trekking à Sapa, vous parcourez les sentiers entre les rizières et les merveilleux endroits de la vallée. En chemin, vous traverserez de nombreux villages de minorités ethniques différents, où vous aurez le sentiment de remonter le temps. Vous pouvez rencontrer quelques buffles d'eau qui travaillent dur sur le terrain. Et c'est certainement un endroit idéal pour prendre des photos.

Ta Nang – Phan Dung ( Lam Dong – Ninh Thuan – Binh Thuan)





L'itinéraire Ta Nang - Phan Dung est considéré comme le plus bel arc de trekking au Vietnam. Cependant, cette route est également très dangereuse pour les coureurs qui partent seuls sans guide. D'une longueur de plus de 50 km, la route forestière Ta Nang - Phan Dung traverse 3 provinces de Lam Dong, Ninh Thuan et Binh Thuan. Les personnes qui explorent cette route, en plus de traverser des forêts, d'escalader des cols, doivent également traverser des ruisseaux, passant de 1100 mètres à 500 mètres d'altitude. C'est la terre qui passe des hautes terres à la côte centrale.

Ta Lien Son (Lai Chau)

Ta Lien Son, également connu sous le nom de Co Trau, est situé dans le village de Ta Leng, district de Tam Duong, province de Lai Chau. Avec une altitude de 2996 m, elle est considérée comme la 6e plus haute montagne du Vietnam avec de nombreuses choses intéressantes et fascinantes à conquérir.

Mentionner Ta Lien Son fait référence à la forêt primitive avec une végétation extrêmement diversifiée et riche. Chaque saison ici a sa propre couleur, parfois les camélias tombent en blanc le chemin, les feuilles d'érable sont rouge vif sur toute la route, parfois la forêt est teinte d'une couleur verte fraîche d'arbres, de mousse et de fougères.

Forêt nationale de Hoang Lien (Lai Chau)

Créé en 2002, le parc national de Hoang Lien est considéré comme l'une des plus grandes réserves de biosphère de la région du Nord-Ouest.

Situé à environ 20 km du centre de la ville de Sa Pa, les visiteurs doivent traverser des routes sinueuses et escarpées sur les cols O Quy Ho et Hoang Lien pour arriver au parc national Hoang Lien.



Debout à une altitude de 1000 m au-dessus du niveau de la mer, les visiteurs pourront admirer le paysage naturel majestueux des montagnes et des forêts du nord-ouest. Les montagnes sont remplies de la couleur verte de la forêt, parsemée de nuages ​​blancs, mélangés au bruit du vent soufflant la cascade rugissante. Tous créent une image naturelle à la fois sauvage et lyrique qui incite les visiteurs à continuer à explorer.

En venant au parc national de Hoang Lien, vous découvrirez une flore et une faune extrêmement riches. Il existe plus de 2 000 espèces végétales dont 66 espèces sont répertoriées dans le Livre Rouge.

Pu Luong ( Thanh Hoa)

La réserve naturelle Pu Luong (Phu Luong) située au Sud-Ouest de Hanoi entre le parc national de Cuc Phuong et les belles vallées de Mai Chau et Mai Ich. Pu Luong est une région d'une splendeur exceptionnelle, d'un intérêt culturel et d'une grande valeur de biodiversité, située à Quan Hoa et dans le district de Ba Thuoc de la province de Thanh Hoa. La réserve est située le long de deux crêtes montagneuses parallèles qui s'étendent du nord-ouest au sud-est et sont divisées par une vallée centrale. La région est piquée de riches forêts, de panoramas calcaires, parsemée de hameaux tranquilles, de magnifiques rizières en terrasses, nervurée de cascades et de rivières et de paysages à couper le souffle.

Un trekking à Pu Luong demande obligatoirement un guide local pour découvrir les villages Thaï. En plus de la beauté des paysages, un véritable coup de coeur pour les peuples de l’ethnie Thai qui est chalereux et sympathique. Si dans les hautes montagnes comme à Hoang Su Phi, Sapa et Mu Cang Chai, il y a une seule récolte par an, mais à Pu Luong, il y a 2 récoltes par année et on peut y voyager entre l’avril-mai et l’Octobre pour admirer des belles rizières en terrasses de la couleur dorée. Le trekking à Pu Luong est beaucoup moins touristique que celui à Mai Chau.

Parc national de Cuc Phuong (Ninh Binh - Hoa Binh - Thanh Hoa)

En tant que forêt tropicale avec une flore et une faune extrêmement riches et diversifiées, cet immense jardin a d'innombrables choses à explorer et à expérimenter. La particularité de se perdre accidentellement dans ce labyrinthe naturel est que vous vous plongerez complètement dans la nature et que vous n'aurez pas de vagues pour utiliser votre téléphone.

Au milieu de la verdure luxuriante d'arbres centenaires, marcher sûrement sur de petits sentiers pour observer le paysage apportera une sensation très intéressante.

En marchant simplement sur les routes, vous pouvez voir les grandes choses ou les petites choses de la nature que vous n'avez jamais connues. Parfois, il y a des fleurs sauvages que personne ne nomme, des insectes étranges suffisent à vous rendre assez passionné pour détourner les yeux.

Se perdre dans le parc national de Cuc Phuong, c'est comme se perdre dans le monde des contes de fées qui vous donne à la fois des connaissances et des émotions spéciales.

Yen Tu (Quang Ninh)

Située près de la route 18A dans la commune de Thuong Yen Cong, ville d'Uong Bi, province de Quang Ninh, la montagne Yen Tu est l'une des destinations les plus attractives. En plus de la baie d'Ha Long, Co To, Quan Lan, ... si célèbres, les visiteurs sont toujours attirés par Yen Tu pour ses paysages de montagne majestueux et sa culture unique de longue date.

Géographiquement, la montagne Yen Tu est une haute montagne de la chaîne de Dong Trieu au nord-est du Vietnam. La hauteur de la montagne est de 1068m au dessus du niveau de la mer. Parce que la montagne est souvent couverte de nuages, elle s'appelait autrefois Bach Van Son.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le célèbre Yen Tu est également considéré comme le berceau du Truc Lam Zen de la fin du XIIIe siècle et est connu comme "la terre ancestrale du bouddhisme au Vietnam". Par le passé, la montagne Yen Tu a été célèbre pour être un lieu spectaculaire et inscrite dans la «Liste des montagnes du Vietnam», où de nombreuses reliques historiques subsistent jusqu'à présent.

Parc national de Phong Nha – Ke Bang

La bande de Quang Binh est connue pour ses nombreux beaux paysages naturels et ses paysages célèbres. Situé dans la zone de biodiversité de North Truong Son, le parc national de Phong Nha Ke Bang possède une flore et une faune diversifiées avec de nombreuses ressources génétiques rares.

Trekking Phong Nha Ke Bang est un type de tourisme qui est apprécié par les jeunes lorsqu'ils se rendent à Quang Binh. Veuillez partager quelques expériences lors de la randonnée Phong Nha Ke Bang pour un voyage réussi à la découverte du parc national de Phong Nha Ke Bang. Il est essentiel d'avoir d'abord un guide qualifié, de préférence pour trouver un local. Ou vous pouvez contacter l'agence de voyage pour obtenir de l'aide et des conseils.

Le trekking est une combinaison de passion à la conquête de la nature, d'amour à explorer, de sport, d'aventure et surtout, le sentiment de se redécouvrir. Chaque voyage de trekking est un défi différent pour chaque étape, donc les plus expérimentés et équipés les compétences les plus solides. Chaque voyage a des «cadeaux» et bien sûr, les difficultés seront à venir.

Le trekking n'ignore aucun terrain, un voyage sera vraiment intéressant s'il y a tous les types de terrain, des montagnes escarpées, des forêts profondes, de la glace et de la neige aux rivières sans fin. Le but du trekking n'est pas seulement de conquérir tous les chemins, d'explorer de nouveaux terrains, mais aussi de vouloir se mêler à mère nature, trouver la joie avec sa propre force et en harmonie avec la vie des peuples autochtones.

Pendant le trekking, pensez toujours à protéger la forêt, à garder l'environnement propre. Vous êtes des touristes culturels. Ne jetez pas de déchets en cours de route, lorsque vous avez des ordures, vous devez les mettre dans votre sac ou sac à dos à chaque arrêt que vous mettez à la poubelle. Ne sculptez pas sur les rochers, ne sculptez pas les arbres en chemin. Ne coupez pas les arbres vous-même, ne brûlez pas les feux dans les forêts, surtout pendant la saison sèche.

Nous, agence de voyages Far East Tour, nous vantons d’avoir environ 12 ans d’expérience dans l’exploitation de circuits entrants sur mesure pour plus de 50 000 clients du monde entier. Grâce à notre excellent service et à nos guides professionnels, nous avons organisé de nombreuses visites au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Thaïlande et au Myanmar. Donc, qu’attendez-vous pour préparer votre voyage au Vietnam tout de suite? Far East Tour vous aidera!

Actuellement, Far East Tour vous fournisse des programmes de voyage, y compris la plan et le prix général. Vous pouvez référer à nos programmes disponibles ou vous nous appeler et parler de votre voyage désiré. Nous vous aiderons à établir un plan et le budget. Nous vous aiderons à satisfaire votre curiosité à découvrir ce pays charmant et magnifique sur la base de vos demandes,vos rythmes, vos souhaites. N'hésitez pas, contactez –nous! Nos professionnels du voyage et de la billetterie sont toujours disponibles pour vous servir 24/7.

Website: https://www.fareastour.fr/ ;
Tel: +84 24 37 47 58 77 
Hotline : +84 377 081 888

Guide concernant

Le trekking est une combinaison de passion à la conquête de la nature, d'amour à...
Le Vietnam a au-delà de belles plages, des dunes de sable de dessert. Au fond des montagnes...
En novembre dernier, nous avions reprogrammé et effectué le voyage tant attendu et final de...
La montagne Pu Si Lung culmine à 3 083 mètres, elle est située dans la commune de Pa...
Le jalon 0 au pôle ouest d’A Pa Chai est situé à la...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé