Du pôle ouest d’A Pa Chai, écoutez le chant du coq pour les trois pays

Le jalon 0 au pôle ouest d’A Pa Chai est situé à la frontière de 3 pays Vietnam - Laos - Chine. C'est pourquoi on dit que du pôle ouest d’A Pa Chai, vous pouvez écouter le chant du coq pour les trois pays. Ce jalon 0 branché par trois pays le 27 juin 2005, en granit, branché au milieu d'un hexagone; le pilier le plus extérieur est un bloc carré de 5 x 5 m, d'une hauteur de 2 m, avec 3 côtés faisant face à 3 directions; chaque côté porte le nom du pays gravé de sa propre langue et de son emblème. En 2007, un poste frontière sur 317 a été créé. Il est chargé de la zone frontalière, y compris du jalon numéro de 0.

A Pa Chai est également un lieu associé au jalon 0 (numéro zéro) avec les coordonnées 22 ° 23'53 "N 102 ° 8'51" E, situé au sommet de la montagne Khoang La San dans la commune de Sin Thau, district de Muong Nhe.  Il s'agit d'une commune frontalière de la province de Dien Bien, à 43 km du centre du district. La commune entière compte 7 groupes ethniques vivant ensemble, dont le groupe ethnique Ha Nhi représente la majorité, 98%. 

Le jalon 0 au pôle ouest d’A Pa Chai est situé à la frontière de 3 pays Vietnam - Laos - Chine. C'est pourquoi on dit que du pôle ouest d’A Pa Chai, vous pouvez écouter le chant du coq pour les trois pays. Ce jalon 0 branché par trois pays le 27 juin 2005, en granit, branché au milieu d'un hexagone; le pilier le plus extérieur est un bloc carré de 5 x 5 m, d'une hauteur de 2 m, avec 3 côtés faisant face à 3 directions; chaque côté porte le nom du pays gravé de sa propre langue et de son emblème. En 2007, un poste frontière sur 317 a été créé. Il est chargé de la zone frontalière, y compris du jalon numéro de 0.

Pour lire plus
Quels sont les meilleurs endroits pour le trek au Vietnam?
Voyage à Hà Giang avec la moto - une excellente expérience

A l'ouest de la patrie, A Pa Chai est une destination de voyage favorite pour beaucoup de gens, en particulier pour les routards, c'est une destination à ne pas manquer.

Lors de notre récent voyage, nous sommes arrivés au carrefour historique, sous la juridiction du poste frontière A Pa Chai. Exactement comme le sentiment de nombreux "aventuriers" qui ont vécu. Le sentiment de poser le pied sur le pôle ouest de la patrie, dominant comme un toit pour regarder la frontière des trois pays est si sacré et fier.

Quel moment pour aller à A Pa Chai?

La météo dans le Nord-Ouest est toujours imprévisible, il n'est donc pas possible de vous dire exactement quand aller à A Pa Chai, mais quelques notes figurent ci-dessous:

  • Évitez les jours de pluie, car avec une dizaine de kilomètres de marche et une montée raide, il vous sera difficile de bouger à cause des routes glissantes et boueuses.
  • Évitez de partir en vacances, les fêtes au Vietnam comme le 30/4, le 2/9, car trop de gens viennent ici. En particulier, fournir un hébergement et un guide touristique a été assez épuisant pour les soldats et les officiers de 317. Le nombre de personnes se rendant à l'est rendra difficile de manger et de dormir, quand il y a trop de gens sur le moule, Très rarement pouvez-vous prendre une photo complète avec le point de repère.
  • Aller de pair avec certaines saisons typiques du nord-ouest pour pouvoir se rendre dans plusieurs endroits du même voyage, tels que la saison du riz mûr (septembre), la saison de floraison (mars), la saison de l'anémone (décembre) saison des fleurs de prunier (novembre). Ce palais de Pa Chai peut être combiné à Mu Cang Chai, Sapa ou Y Ty.

Comment se rendre à A Pa Chai?

Pour vous rendre à A Pa Chai, vous devez d'abord vous déplacer dans la ville de Dien Bien Phu, puis continuer vers Muong Nhe, Sin Thau, le poste de garde-frontière 317. La ville de Dien Bien Phu se trouve à environ 500 km de Hanoï. Le temps de voyage à Dien Bien est assez long. Actuellement, il n'y a que 2 façons de se rendre à Dien Bien par voie terrestre ou aérienne.

De Hanoi à Dien Bien Phu

Le bus pour Dien Bien circule tous les jours à la gare routière de My Dinh. Le trajet dure environ 12-13 heures. Voyager au lit a un autre avantage de pouvoir envoyer des motos attachées. Si vous n'aimez pas voyager en voiture, vous pouvez également planifier une balade en moto directement de Hanoi à Dien Bien. Avec une distance d'environ 500 km, vous passerez toute une journée pour continuer tout droit.

Actuellement, Vietnam Airlines Vasco (une filiale de Vietnam Airlines) est la seule compagnie aérienne exploitant une liaison Hanoi - Dien Bien. L'avion utilisé pour cette liaison est l'ATR 72 avec une fréquence de 2 vols par jour. Le temps de vol à destination de Dien Bien n’est qu’environ 1 heure. Vous économiserez donc beaucoup plus que de voyager en voiture.

De Saigon à Dien Bien Phu

De Saigon, vous devez prendre un vol pour Hanoi, puis choisir l'option de déménagement. Si vous envisagez de vous rendre à Dien Bien, vous pouvez choisir un vol de 2 heures environ entre Saigon et vous reposer à l'aéroport avant de prendre l'avion pour Dien Bien. Si vous choisissez une voiture, vous pouvez choisir de voler l'après-midi, puis de monter à bord de la voiture pour Dien Bien le soir.

La ville de Dien Bien Phu est à environ 500 km de la capitale Hanoi. Pour aller de Hanoi - Diên Biên Phu, vous pouvez choisir de nombreuses façons de vous y rendre en fonction des conditions économiques et de votre itinéraire.

De Dien Bien Phu à Muong Nhe

Depuis la ville de Dien Bien Phu, suivez la route 12 sur environ 280 km, selon le calendrier de Muong Cha - Si Sa Phin - Cha Cang - Muong Nhe - Sin Thau atteindra le centre de la commune de Sin Thau, point de départ du voyage pour la conquête du pôle. Western A Pa Chai. Une route asphaltée a été aménagée au centre de la commune. Seules les motos peuvent rouler jusqu'au pied de la montagne de Khoang La San le long de la route de gravier, ce qui permet de gagner plus de 2 heures à pied par rapport au temps où la route n’est pas achevée.

Procédures à suivre pour obtenir l'autorisation de se rendre à A Pa Chai

Unité de licence grimpe A Pa Chai

Comme la jonction est située dans une zone frontalière critique étroitement liée à la défense militaire et nationale locale ainsi qu’à la sécurité nationale, les touristes qui souhaitent visiter le site doivent avoir la permission l’octroi de licence de Commandement des gardes-frontières dans la province de Dien Bien. En même temps, lorsqu’il se présentera à la garde des frontières de A Pa Chai, la personne de contact sera guidée par des officiers et des soldats de la station pour jouer le rôle de "pilote" et indiquer le chemin à suivre pour visiter ce point de repère.


Auparavant, la procédure pour demander l'autorisation de grimper A Pa Chai était assez compliquée, il était nécessaire de passer par le commandement des gardes-frontières de Dien Bien pour demander la permission, puis d'émettre une lettre d'introduction à  poste des gardes-frontière 317 pour qu'elle délivre une licence permettant de placer le point de repère. 0. Cependant, le nombre de personnes visitant A Pa Chai ayant augmenté, la procédure a été simplifiée pour mieux répondre aux besoins des touristes. La seule chose que vous devez faire est de vous munir de votre carte d’identité et d’aller directement au 317 pour vous inscrire. Après l’enregistrement, la station enverra des soldats vous emmener. Veuillez noter que les règles pour les zones frontalières restent inchangées, voir ci-dessous.

Pour se rendre à A Pa Chai, toute équipe doit avoir les soldats de la garde-frontière stationnés dans la zone ( poste des gardes-frontière N°317) et doit toujours se suivre car, si un peu est perdu, il est possible de se perdre. les uns aux autres et perdus pour votre pays. Auparavant, pour recevoir les gardes-frontières, les délégations devaient être en possession d'une lettre d'introduction de la résidence locale ou de l'agence de travail demandant l'autorisation du commandement du garde-frontière Dien Bien, puis du commandement. présentera le poste frontière et le gouvernement local où la délégation arrive (puisqu'il s'agit d'une zone frontalière, ces procédures sont obligatoires, vous devez faire attention si vous ne voulez pas être expulsé de la zone).

Certains règlements sur la résidence, les voyages et les activités dans la zone frontalière, incitent les lecteurs à savoir qu'en cas de non-possession de tous les papiers et s'ils ne sont pas autorisés à rester:

  • La zone frontalière terrestre comprend les communes, les quartiers et les cantons dont une partie de la frontière administrative coïncide avec la frontière terrestre nationale.
  • Les citoyens vietnamiens qui entrent dans les zones frontalières doivent être en possession de cartes d'identité ou de papiers d'identité délivrés par les services de police des communes, des quartiers ou des cantons où ils résident.
  • Les étrangers travaillant dans les agences centrales entrant dans les zones frontalières doivent être en possession d'un permis délivré par le ministère de la Sécurité publique. Si des étrangers résident temporairement dans la localité, ils doivent être en possession d'un permis délivré par la police provinciale du lieu de résidence temporaire.
  • Les personnes et les moyens du Vietnam et des pays étrangers autorisés à entrer dans les zones frontalières et dans la zone frontalière doivent passer par le bureau de police de la commune, de la commune, de la ville ou du commissariat de police local pour l'enregistrement de la direction. résidence temporaire conformément à la loi sur l'enregistrement et la gestion des ménages.
  • Pendant le temps passé dans les zones frontalières, toutes les activités des personnes et des moyens sont soumises à l’orientation, à l’inspection et au contrôle des garde-frontières, de la police et des administrations locales.

Hébergement à A Pa Chai

Logement à Muong Nhe

Le premier jour, vous courrez habituellement à Muong Nhe dans la soirée. Si vous voulez vous reposer tôt ou si vous souhaitez avoir plus de choix de logement, vous pouvez choisir de rester ici. Muong Nhe a beaucoup de motels avec des taux de chambre assez bon marché, des équipements complets par rapport à la gare.

Logemment à Sin Thau

Dans la commune de Sin Thau, il y a aussi des motels qui sont entièrement investis dans des chambres confortables, chaudes et froides. Cependant, dormir ici risque fort de vous demander aux gardes-frontières de dormir ou de noircir la pièce plutôt que de vous voir refuser le point de repère du lendemain matin (de nombreux cas réels l'ont été).

Restez à la poste des gardes-frontière N°317

C'est l'option la plus sûre à choisir. Actuellement, la station 317 a construit une maison sur pilotis pour les touristes, il vous suffit d'appeler à l'avance (numéro de téléphone à la fin de cet article) pour indiquer le nombre de personnes qui seront prêtes à dormir.

Où manger  lors de l'escalade A Pa Chai

Si vous dormez en dehors de Muong Nhe, vous pouvez manger librement comme vous le souhaitez. Si vous décidez d'entrer dans la zone de couchage pour le lendemain et de grimper tôt, vous devriez activement manger avant de vous réconforter. La dernière option est de pré-commander de la nourriture dans la poste 317, ce qui coûte environ 100 000 VND (~4 EUR) par personne pour un plateau de riz est également assez complet.

Sur le chemin de la conquête du pôle ouest d’A-Pa-Chai

De la poste des gardes-frontière N°317 au pied de la montagne Khoan La San

Auparavant, lorsque la route n'était pas achevée, il fallait environ 4 à 5 heures de marche et d'escalade pour que A Pa Chai puisse atteindre l'emblème de A Pa Chai, devant traverser des collines herbeuses presque aussi hautes que la tête et toujours tranchantes. peut couper la chair. Cependant, ces dernières années, une fois que le tracé de la patrouille frontalière s'est progressivement formé, vous pouvez vous déplacer en moto très près du point d'escalade. De la poste 317, il faudra environ 9 km en moto pour se rendre au point de départ de la marche. De là, s'il est en bonne santé, il ne faut que plus d'une heure pour atteindre le point de repère; le temps nécessaire pour descendre est encore plus rapide: environ 45 minutes.

À partir de la poste 317, vous pouvez vous déplacer en moto au pied de la montagne, vous y garer puis commencer le voyage à la conquête du pôle occidental. Le voyage se fera sur des collines hautes qui atteignent presque la hauteur de la tête (mais si vous y allez pendant la saison sèche, vous éviterez probablement cette colline), traversez la forêt vierge aux pentes presque abruptes. En fonction de votre état de santé, il vous faut généralement 4-5 heures pour vous rendre au pôle occidental.

Du pied de la montagne au jalons frontaliers à l'ouest au Vietnam

Actuellement, il est possible de conduire une moto jusqu'au pied du jalon 0, à environ 200-300 m. Cependant, la route allant de la gare à ici est encore en voie d'achèvement, elle est donc très mauvaise et reste tentaculaire dans le processus de construction. On s'attend à ce que cette distance soit complétée au début de 2019, vous pourrez alors vous rendre au point de repère et gravir les escaliers menant à la place.

Depuis l’arrêt de la route des patrouilles frontalières, il ne reste que 3 km environ jusqu’au pôle de l'ouest. Cette route est principalement escarpée, à travers des forêts vierges, donc très humides, boueuses et de nombreux insectes, en particulier pendant la saison des pluies.

Vous regardez sur la carte pour voir que, du point de départ au point 0, il sera environ 3 km, la hauteur est modifiée en montant de 1000m à 1800m. Environ le premier kilomètre de la route a une pente modérée et augmente régulièrement. Cette section devrait suivre un rythme modéré pour rester en forme. Après les premiers 1,8 km, ce sera une poursuite très difficile avec une distance d’environ 600 m, mais avec une hauteur pouvant atteindre 400 m (de 1300 à 1700 m). En passant cette section est douce, il y aura une route plate dans la forêt avant de gravir les 300 derniers mètres pour atteindre le point de repère.

Jusqu'au carrefour ensoleillé lorsqu'il faisait beau, nous débordons de joie, d'émotion et fatigués de l'immense espace, des montagnes majestueuses, des points de repère trilatéraux séparant les frontières des trois pays: le Vietnam - la Chine - le Laos. Ici, nous rencontrons de nombreuses délégations de touristes qui visitent et prennent des photos souvenir.

Il était midi passé mais le nombre de touristes visitant le carrefour de Crossroads était toujours important. Peut-être, en raison de la bonne saison touristique de Dien Bien, les touristes qui viennent à Dien Bien n'hésitent-ils pas à parcourir de longues distances pour se rendre sur les lieux incontournables.

En outre de jalon 0 de quels endroits pouvez-vous visiter à A Pa Chai?

Marché à A Pa Chai

Le marché de A Pa Chai, également connu sous le nom de Border Fork Market, est situé sur les terres adjacentes au district de Muong Nhe (Dien Bien - Vietnam) et au district de Giang Thanh (Van Nam - Chine), près du troisième repère au milieu de la frontière. Vietnam - Chine. Rendez-vous les 3, 13 et 23 de chaque mois. Si votre voyage pour conquérir le pôle occidental coïncide avec l'un de ces jours, vous pourrez essayer de visiter le marché après votre retour du point de repère en revenant à la poste des gardes-frontière N°317.

Jalon n°2 et n°3 à la frontière  entre le Vietnam et la Chine

Ce sont deux jalons frontaliers terrestres entre le Vietnam et la Chine, situées dans la zone ouverte de A Pa Chai, il est donc très pratique pour vous de visiter et de prendre des photos souvenir (jalon frontalier n°1 zone dangereuse devient un peu difficile à venir)

Quelques notes lors d'un voyage à A Pa Chai

Quelques expériences générales pour le voyage de A Pa Chai des délégations précédentes, vous devriez les lire pour acquérir plus d'expérience pour vous-même.


Devrait apporter une paire de chaussures pour l'escalade.

  • Portez des vêtements longs, un chapeau, un masque et un bandana. En traversant les collines herbeuses, évitez de vous faire couper par l'herbe sur les pieds et les mains, ce qui provoquerait un saignement. Maintenant que la nouvelle route est construite, vous n'avez plus besoin de traverser des collines herbeuses, mais le port de longs vêtements et de bandanas est toujours très efficace pour traverser la forêt. Des gants en plastique peuvent être portés pour une prise facile et ne se griffent pas les mains.
  • Apportez une veste imperméable fine à porter en cas de pluie et en traversant la forêt pour éviter d'être absorbée par la pluie et l'air humide.
  • Lorsque vous arrivez à Muong Nhe, n'oubliez pas d'acheter de l'eau à apporter. Acheter au centre du district est toujours plus facile que de se rendre dans la nouvelle commune. Grimper dans le moule 0 étant assez fatigué et déshydraté, chaque membre de l'équipe calcule 1 bouteille de 1,5 litre. Si possible, préparez un peu de sucre Gluco mélangé avec de l'eau, le sucre Gluco a un effet anti-fatigue lors de l'escalade.
  • Préparez des collations à manger en cours de route, si vous avez l'intention de déjeuner sur le moule, préparez des aliments secs à manger, évitez d'apporter des boissons gazeuses, de la bière, afin de réduire le nombre de bagages transportés.
  • Un problème avec A Pa Chai en particulier et le tourisme au Vietnam en général est une foutaise, le fait qu'après chaque voyage la quantité de déchets générée soit assez importante en raison du nombre de personnes qui vont et viennent trop. Par conséquent, vous devez faire attention à ne pas jeter les ordures en chemin, les types d’incinération peuvent être conservés ou il est préférable de rassembler toutes les ordures des véhicules et de les rapporter. retour au centre, où il y a de meilleures options de traitement des déchets.
Le Nord du Vietnam se prête particulièrement à la pratique de la randonnée. Les paysages magnifiques et typiques de l’Asie offrent un cadre majestueux à des marches de tout niveau. La route des photographes notamment qui parcourt le Haut Tonkin d’est en ouest permet de superbes treks de village en village avec des hébergements chez l’habitant authentique et chaleureux. La région est également riche en parcs naturels pour explorer la faune et la flore de plus près. Pour ce type de découverte sportive du Vietnam comprenant plusieurs itinéraires de randonnées, l’assistance d’un guide francophone est très utile car les itinéraires de marche sont rarement balisés au Vietnam. Spécialistes de leur région, ils sauront en vous présenter toutes les merveilles et mettront à votre disposition toute leur expertise en la matière. 

Actuellement, Far East Tour vous fournisse des programmes de voyage, y compris la plan et le prix général. Vous pouvez référer à nos programmes disponibles ou vous nous appeler et parler de votre voyage désiré. Nous vous aiderons à établir un plan et le budget. Nous vous aiderons à satisfaire votre curiosité à découvrir ce pays charmant et magnifique sur la base de vos demandes,vos rythmes, vos souhaites. N'hésitez pas, contactez –nous! Nos professionnels du voyage et de la billetterie sont toujours disponibles pour vous servir 24/7.

Website: https://www.fareastour.fr/ ;
Tel: +84 24 37 47 58 77 
Hotline : +84 377 081 888


 

Guide concernant

Le trekking est une combinaison de passion à la conquête de la nature, d'amour à...
Le Vietnam a au-delà de belles plages, des dunes de sable de dessert. Au fond des montagnes...
En novembre dernier, nous avions reprogrammé et effectué le voyage tant attendu et final de...
La montagne Pu Si Lung culmine à 3 083 mètres, elle est située dans la commune de Pa...
Le jalon 0 au pôle ouest d’A Pa Chai est situé à la...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé