72 heures à la conquête de la beauté majestueuse Bach Moc Luong Tu - le paradis du nord-ouest

En novembre dernier, nous avions reprogrammé et effectué le voyage tant attendu et final de l'année. Les circuits hors des sentiers battus toujours nous excitentt. Cette fois, nous avons fait de notre mieux en parcourant le sommet du Bach Moc Luong Tu. C'est le "challenge stratégique" retenu, nous sommes très heureux de cette toute nouvelle expérience.

En novembre dernier, nous avions reprogrammé et effectué le voyage tant attendu et final de l'année. Les circuits hors des sentiers battus toujours nous excitentt. Cette fois, nous avons fait de notre mieux en parcourant le sommet du Bach Moc Luong Tu. C'est le "challenge stratégique" retenu, nous sommes très heureux de cette toute nouvelle expérience.

Petite information de géographie:

Bach Moc Luong Tu (ou Ki Quan San) est l'un des quatre plus hauts sommets du Vietnam, situé entre les provinces de Lai Chau et Lao Cai. La chaîne de montagnes de Bach Moc Luong Tu a un terrain assez accidenté, qui est un lieu d'exploration attrayant du nord-ouest depuis 2012. Le plus haut sommet de cette chaîne de montagnes est à environ 3046m d'altitude. La distance entre le pied de la montagne et le sommet est d'environ 30 km de long, à travers de nombreux terrains différents tels que des collines dénudées, des forêts de bambous, de grandes forêts de bois, des forêts de bambous nains, jusqu'aux falaises escarpées couvertes de mousse.

Pour lire plus:
Circuit mémorable: Trois jours à la conquête du sommet de Pu Si Lung
Du pôle ouest d’A Pa Chai, écoutez le chant du coq pour les trois pays

Le meilleur guide (et même le porteur) au système solaire

De Sapa, nous conduisons une moto pendant environ 2 heures jusqu'au village de Sang Ma Sao, où nous enverrons des motos dans les maisons des gens, puis commencerons le voyage avec les porteurs. Avec de nouveaux groupes d'escalade comme nous, l'embauche d'un porteur est indispensable. Les porteurs seront également notre guide, porter et cuisiner pour nous. Notre équipe est composée de 8 personnes.

Le temps de conquérir Bach Moc Luong Tu est en moyenne de 2 à 4 jours. Si vous êtes en premier fois de conquérir ce sommet, il est préférable d'aller avec quelqu'un qui a déjà fait de l'escalade ici ou d'engager un guide pour environ 250 000 VND / jour.



Comme de nombreux villages du nord-ouest, les maisons environnantes du village de Sang Ma Sao sont des champs en terrasses, car nous y sommes allés en novembre donc les champs ne sont plus recouverts de verdure. Sur mon épaule est un sac à dos pesant près de 5 kg, contenant de l'eau et des aliments secs, c'est la première fois que j'apporte un sac à dos aussi gros et lourd. Un peu inquiet, peur de l'épuisement, un peu nerveux, excité quand il s'apprêtait à conquérir le sommet de la montagne Bach Moc, tout cela m'a fait humeur à ce moment - là.

Mon guide était A Tru - une personne H'mong de Sang Ma Sao, Bat Xat, Lao Cai. Il a plus de 7 ans d'expérience dans la conduite de nombreux itinéraires de randonnée dans le nord tels que Bach Moc Luong Tu, Nhu Co San, Cu Nhut San, d'anciennes routes en pierre Pa Vi, Lao Than, Ta Lien Son, Putaleng, Ngu Chi Son. Par conséquent, les routes du palais Bach Moc Luong Tu sont aussi bien informées que la palmeraie.

Avant le voyage, A Tru avait entièrement divisé le matériel d'escalade nécessaire pour nous. Il a souligné les parties les plus difficiles sur la route, les plus faciles à comprendre pour éviter. Il nous a également conseillé de ne pas partir seul pour la première fois.

Le voyage avec A Tru est également un voyage passionnant, car bon nombre des histoires vraies qu'il a rencontrées sur d'autres routes pendant de nombreuses années en tant que guide. Ce qui nous a le plus fasciné, c'est probablement l'histoire d'un soir, à mi-chemin, A Tru est assis près du feu, nous racontant le moment où il a rencontré… des fantômes dans cette rue. Par conséquent, bien que nous appelons ce circuit de voyage est une difficulté sur Bach Moc Luong Tu, c'est en fait une difficulté de bonheur et de joie.

Le temps quand nous avons commencé à grimper sans soleil, est monté, le brouillard a commencé à remplir le chemin. Pour ceux qui n'ont pas grimpé ou grimpé souvent, le premier 1 km de montée est vraiment une "torture" de force physique. J'étais en retard sur le groupe, je devais me reposer, cette fois pour comprendre la sensation de respirer avec les oreilles, avec le nez, les membres désintégrés. Heureusement, à ce moment-là, vous êtes allé au syndicat, avez encouragé mes gars à écouter les belles scènes là-bas, ajouté de la motivation et un morceau de chocolat "énergétique", j'ai choqué les bagages et j'ai commencé à tourner.

Il y a deux façons de grimper Bach Moc Luong Tu. La première route vient du village de Ky Quan San, commune de Sang Ma Sao. Cette route vers le premier lieu de restauration du palais aura deux options pour la randonnée: le chemin de droite est plus facile à parcourir et moins raide, et la route de gauche est plus difficile car il y a de nombreuses rampes et des forêts. Ces deux branches se croiseront à l'aire de repos à la hauteur de 2 100 m. La deuxième route menant au sommet de Bach Moc Luong Tu part de la province de Lai Chau. Cependant, cette direction nécessite l'autorisation des gardes-frontières de la région, la procédure est assez compliquée, de sorte que nous choisissons vient du village de Ky Quan San.

10 heures, le voyage a officiellement commencé. Les premiers pas ne sont pas faciles lorsque la pente entre le village de Ky Quan San et la montagne est trop élevée. Plus vous montez, mieux vous regardez vers le bas. Les champs en terrasses du peuple mong ont commencé à apparaître sous mes yeux, aussi beaux que les images. S'appuyant sur les montagnes imposantes sont les maisons d'argile du peuple Mong. Les deux choses sont intimement liées, faisant de cet endroit un village paisible mais magnifique pour toujours.

La route de Bach Moc Luong Tu passe par de nombreux champs de maïs et pâturages de bétail des peuples de H'Mong. Le chemin de terre est devenu de plus en plus glissant, lorsque le temps n'était pas ensoleillé, plein de rosée, nous portions des imperméables pour empêcher que nos vêtements soient mouillés, chacun d'entre nous tenant un bâton et un bâton de marche pour nous aider à éviter d'être glissant.



Plus haut dans la montagne, plus les champs en terrasses disparaissent de la vue. Je me suis déplacé à travers les jardins verdoyants de cardamome. Le soleil brûlant, plus je m'avançais, plus les forêts majestueuses étaient claires. Les crêtes supérieures obscurcissent progressivement les crêtes inférieures. Vieille forêt dense Au milieu de la montagne, le murmure du vent provenait de la couche forestière profonde et obsédante. Devant est un ruisseau, de l'eau fraîche. Notre délégation s'est arrêtée pour le déjeuner.

La route a commencé à devenir plus difficile lorsque nous avons dû traverser de nombreuses forêts majestueuses, de vieux arbres en bois portant de lourdes vignes, et avons vu les fleurs sauvages le long du chemin. La route a de nombreuses falaises abruptes, je dois utiliser ma main pour saisir le rocher pour descendre. Il y a des sections où il y a plusieurs virages, si vous allez seul, il est très facile de se perdre car on ne sait pas dans quelle direction aller.

En remontant, le ciel est moins brumeux, plus aéré, une fois que l'on s'habitue au terrain, la sensation de fatigue est fortement atténuée, les nouvelles scènes apparaissent, de plus en plus attirantes pour nous. De hautes montagnes cachées dans la brume, des ruisseaux frais ou une fleur sauvage le long du chemin, toutes créent un écosystème différent pour Bach Moc Luong Tu. Jusqu'à la hauteur de 2 100 m, nous avons rencontré trois cabanons du peuple Mong. Je me souviens qu'il était exactement 17 heures. La nuit, nous nous sommes rassemblés autour du feu. Parce que nous voulions vivre la vie dans la nature, A Tru nous a laissé manger au coin du feu. Porc, poulet vient de terminer la cuisson posé sur des feuilles de bananier à manger immédiatement.

Nous avons offert chaque tasse de vin de riz, dans le désert des montagnes, entendu le bruit du vent soufflant dans les oreilles. Je trouve mon cœur trop paisible. Cette nuit-là, après une prestation de guitare d'un artiste d'un frère de Saigon, nous nous endormions de temps en temps. Nous nous reposerons à l'hébergement, mangerons et nous relaxerons pour continuer le voyage le 2ème jour.

Les montées raides la plus difficile est en route pour conquérir le sommet du Bach Moc Luong Tu

À 5 heures du matin, nous nous sommes réveillés en cabane, en commençant la journée par 5 minutes de marche pour attraper le lever du soleil sur la montagne Muoi. Les nuages flottaient sous la vallée, le soleil a commencé à briller les premiers rayons de soleil. Les rayons du soleil du matin brillaient d'orange sur le blanc des nuages, puis se transformaient soudain en un beau pastel rose innocent. Tous sont silencieux sous la splendide beauté qu'offre la nature. L'odeur d'un café parfumé réveille le cœur de ceux qui rêvent. Nous retournons à la cabane, prenons le petit déjeuner et continuons le voyage.

Le deuxième jour, notre itinéraire sera: vacances - montagne Muoi - sommet de Bach Moc 3046 m - retour au camp de vacances 2100 m. Comme l'ont raconté les précédents, l'arc de la montagne Muoi au sommet du Bach Moc sera l'itinéraire le plus difficile de tout le voyage, les hauts sommets, les routes le long des rochers.

Le chemin d'escalade le deuxième jour apparaît beaucoup de fleurs jaunes, rouges et oranges. Le rhododendron est la seule fleur que je connaisse au cours de ce voyage. Cependant, pour traverser de beaux jardins comme un jardin d'Eden, je me souvenais que je haletais, transpirais abondamment parce que la pente était trop haute et la descente trop raide.


De 2800 m à 3046 m, la majeure partie de l'équipe est progressivement épuisée, mais tout le monde est assidu sur les rochers, à travers les vieilles forêts, rampant sur des rochers moussus, difficile à la fois physiquement et mentalement. La plus obsession s'est aussi progressivement révélée. Dans la haute pente de 2600-2800 m, j'ai dû retirer le bâton d'escalade pour que A De (le guide avec A Tru) le tienne, puis j'ai essayé de me tenir au rocher avec mes mains, en montant chaque étape de l'escalade, ciel haut. Il y avait des moments où j'étais trop fatigué pour grimper la pente. Plus vous montez, plus le vent est fort. J'ai l'impression que si je n'avais pas apporté beaucoup de mon sac à dos ce jour-là, j'aurais peut-être été emporté par le vent. Dans ce segment, s'il n'est pas concentré, les grimpeurs sont très susceptibles de glisser et de tomber sur des sols rocheux élevés. Mais à travers cette pente, en suivant la crête, mes côtés sont l'abîme, le paysage extatique. Et la beauté de Bach Moc Luong Tu apparaît progressivement, compensant les efforts de tout le groupe, les nuages blancs de la mer, les paysages à couper le souffle sans aucune description. Plus la mer de nuages est haute, plus elle est belle, plus le monde céleste est épais.

Près du sommet de la montagne, je me suis de nouveau essoufflé et j'ai commencé à m'épuiser. La façon de conquérir Bach Moc Luong Tu m'a enlevé toute la force que j'avais depuis si longtemps. Fin de la pente raide, il faut remonter les escaliers. Au bout de l'escalier, se trouvent les routes glissantes en pierre blanche. Auparavant, cette section n'avait pas d'étapes, les randonneurs devaient s'accrocher au rocher pour se ramper. De nos jours, certaines personnes qui veulent faire de leur mieux rampent également le long du chemin. Cependant, parce que j'étais tellement fatigué, je me suis assis sur la route, ne voulant pas gravir un autre pas. Puis j'ai grimpé les escaliers pour éviter le chemin de pierre blanche. Devant la bambouseraie apparut, l'air commença à se refroidir, la brume s'accrocha autour de moi.

Je me souviens très bien que mes pieds n'avaient vraiment pas fait un autre pas à ce moment-là. Je suis trop épuisé et je veux abandonner. Soudain, un pic apparaît.

C'est le top! Ça l'est. Ky Quan San Peak culmine à 3 046 m, clairement sous mes yeux. Quel sentiment difficile à décrire, j'ai presque pleuré de bonheur. Parce que je devais essayer beaucoup, beaucoup de mal à penser pour voir le sommet. Je me rassurai, me reposai longtemps avant de commencer à observer.

Du haut de Ky Quan San, j'ai regardé à travers pour voir les montagnes de Chine et du Vietnam. A côté des nuages flottants, toute ma fatigue avait disparu, en retour, la sensation d'extase extatique.

Les amis qui sont montés avec moi étaient également ravis. Ils ont allumé le haut-parleur avec les chansons d'un célèbre chanteur au Vietnam, et soudain j'ai entendu mes sanglots et ma sérénité. Je me suis vraiment dépassé et j'ai surmonté la faiblesse en moi tout ce temps. Je suis tellement heureux!

Mais je pensais que ce jour-là je n'étais pas le plus heureux. Si vous avez l'intention de vous confesser mais que vous ne voulez pas répéter des roses, des bougies ou des repas luxueux dans les restaurants et les hôtels, confesser à une hauteur de 3 046 m est une excellente idée. Je pense que cette fille n'oubliera jamais le plus beau moment de sa jeunesse quand son amant a proposé à ce moment - là.

Après chacun de ces voyages, l'affection de tout le groupe augmentait considérablement, les moments de joie et de tristesse, lorsque la fatigue voulait faiblir, tout le groupe se pressait d'essayer. Les histoires lors d'une pause au bord de la route, des morceaux de pain divisés en deux, augmentant la force...

Et nous sommes les vainqueurs

Enfin, toute l'équipe a conquis Bach Moc, les émotions éclatent de joie et d'excitation en voyant le signe du sommet de la montagne et le drapeau rouge avec des étoiles jaunes flottant dans l'air. Le sentiment de victoire en moi était étourdi de bonheur, une étape mémorable de la jeunesse a été gravée. Après avoir conquis le sommet du Bach Moc, toute l'équipe est revenue se reposer sur 2100 m avant la tombée de la nuit.

Le soir, nous avons dormi dans la cabane pour une autre nuit avant de descendre la montagne. Le troisième jour, nous avons gravi la montagne de la montagne à l'ancienne route. À midi, j'ai terminé le parcours de trekking de Bach Moc Luong Tu. Un long voyage plein d'émotions!

Plus d'infoformation:

Quand: D'août à mai de l'année suivante est le meilleur moment pour grimper Bach Moc Luong Tu. La période allant de début juin à fin juillet ici pleut souvent, des routes en pierre glissantes, extrêmement difficiles à parcourir. Juillet a également des vents extrêmement forts, qui peuvent affecter des vies. La fois où j'ai escaladé ce palais, c'était début mars, il faisait beau et nuageux au sommet de la montagne Muoi.

Le guide: Bach Moc Luong Tu (Ky Quan San) compte également de nombreux de guides. Notre équipe a choisi A Tru car il a 7 ans d'expérience à la tête de cet arc. Sauf avec beaucoup d'enthousiasme, le guide le plus attentif que j'aie jamais connu. Vous pouvez enregistrer le numéro de téléphone de A TRu vous voulez y aller - 0914. 402.295.

Nourriture: Nourriture préparée par le guide, comprenant de nombreux plats

Outils nécessaires: Bâtons d'escalade, chaussures d'escalade à haute adhérence, gants de perles en plastique, chapeaux de protection solaire, eau, médicaments, anti-moustique, ...

Remarque:

- Sur le chemin, ne buvez pas trop d'eau à la fois, ne buvez que de petites gorgées pour garder la puissance d'escalade.

- Lorsque vous grimpez, ne vous reposez pas trop, essayez de grimper beaucoup, puis reposez-vous, concentrez-vous sur la respiration pour assurer la durabilité de l'arc.

- N'apportez pas trop de nourriture lorsque vous grimpez, car cela vous fera bouger plus lentement que vos coéquipiers. Si c'est la première fois, vous devez suivre le guide car il est facile de se perdre.

Actuellement, Far East Tour vous fournisse des programmes de voyage, y compris la plan et le prix général. Vous pouvez référer à nos programmes disponibles ou vous nous appeler et parler de votre voyage désiré. Nous vous aiderons à établir un plan et le budget. Nous vous aiderons à satisfaire votre curiosité à découvrir ce pays charmant et magnifique sur la base de vos demandes,vos rythmes, vos souhaites. N'hésitez pas, contactez –nous! Nos professionnels du voyage et de la billetterie sont toujours disponibles pour vous servir 24/7.

Website: https://www.fareastour.fr/ ;
Tel: +84 24 37 47 58 77 
Hotline : +84 377 081 888

 

Guide concernant

Le trekking est une combinaison de passion à la conquête de la nature, d'amour à...
Le Vietnam a au-delà de belles plages, des dunes de sable de dessert. Au fond des montagnes...
En novembre dernier, nous avions reprogrammé et effectué le voyage tant attendu et final de...
La montagne Pu Si Lung culmine à 3 083 mètres, elle est située dans la commune de Pa...
Le jalon 0 au pôle ouest d’A Pa Chai est situé à la...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé