Voyager au Vietnam pendant la saison COVID-19: Mis à jour 2023

[Mis à jour 2023] Après près de 2 années plombées par le Covid-19, Vietnam semble avoir enfin retrouvé de sa superbe auprès des touristes. 2022 et 2023 pourraient être les années de la renaissance touristique pour le Vietnam. Plusieurs attractions, comme Mai Chau, Baie d’Halong, Ninh Binh, Hoi An, Delta du Mékong, …, ont retrouvé leurs files d’attente. Voici nos informations mises en jour et suggestions utiles pour découvrir ce beau pays pendant la saison Covid-19.

Quelle est la situation actuelle du Covid-19 au Vietnam ?

Depuis le déclenchement de l'épidémie de début 2020, le Vietnam a enregistré plus de 11 millions d'infections, 10 millions de personnes guéries (Mis à jour: Décembre 2022). Actuellement, plus de 90% de la population du Vietnam a été vaccinée contre le Corona virus. L'épidémie a été maîtrisée grâce aux efforts du gouvernement vietnamien, à l'aide conjointe des pays régionaux et internationaux et à la coopération du peuple.

Actuellement, toutes les politiques de prévention et de contrôle du Covid-19 telles que l'isolement des visiteurs, l'interdiction des rassemblements de masse, la réglementation sur le port du masque, l'interdiction d'entrée aux étrangers, la fermeture des lieux publics, etc. ont été complètement supprimées. Les Vietnamiens ont retrouvé une vie normale comme avant sont prêts à ouvrir leurs portes aux touristes nationaux et internationaux.

Le Vietnam ouvre des frontiers aux voyageurs étrangers

À partir de 0h00 le 15 mai 2022, toutes les destinations du Vietnam sont ouvertes, aucune auto-isolation n'est requise et toutes les réglementations pour les tests de Covid-19 requis avant d'entrer seront temporairement suspendues. Avec une politique visant à encourager la reprise du tourisme, le gouvernement vietnamien a créé toutes les conditions pour ouvrir pleinement toutes les activités touristiques dans des endroits du pays. En particulier, la politique d'octroi de visas aux étrangers est plus simple et plus ouverte dans le sens de la commodité pour les étrangers d'entrer au Vietnam.
ouverture vietnam

De mars 2022 à décembre 2022, le Vietnam accueille environ 3 millions de visiteurs internationaux. La plupart des hébergements, des destinations touristiques et des activités culinaires dans les localités ont été rouverts. Les activités de transport routier et fluvial ainsi que les vols intérieurs et internationaux sont revenus à la normale. Le Vietnam a toujours été une destination attrayante pour les touristes internationaux avant et après la pandémie.

Exemption de visa à l'entrée au Vietnam

La bonne nouvelle pour les touristes souhaitant visiter le Vietnam est la suivante. Le gouvernement vietnamien a décidé d'exempter de visas les citoyens des pays suivants : Allemagne, France, Italie, Espagne, Grande-Bretagne et Irlande du Nord, Russie, Japon, Corée, Danemark, Suède, Norvège, Finlande et Biélorussie lorsqu'ils entrent au Vietnam avec un séjour temporaire de 15 jours à compter de la date d'entrée, quel que soit le type de passeport, le but de l'entrée, sur la base du respect de toutes les conditions prescrites par la loi vietnamienne.

La politique d'exemption de visa à l'entrée au Vietnam pour les citoyens des pays ci-dessus est mise en œuvre pour une période de 3 ans, du 15 mars 2022 à la fin du 14 mars 2025.

exempte visa vietnam

Pour lire plus:
Quel budget faut-il prévoir pour un voyage au Vietnam?
Guide de voyage préparer son séjour au Vietnam​
Comment obtenir le visa vietnamien?

Rester en sécurité pendant votre voyage au Vietnam

Évitez tout contact étroit avec des personnes qui présentent des symptômes de rhume

Comme la grippe saisonnière, la grippe causée par la pandémie de Covid-19 a un mécanisme de transmission directe lorsque vous entrez en contact avec des fluides corporels sécrétés par une personne infectée. Vous serez infecté lorsque vous inhalerez accidentellement ces petites particules de salive.

Par conséquent, vous devez essayer d'éviter tout contact avec des personnes qui présentent des symptômes similaires à la pneumonie ou au rhume, comme la toux ou le nez qui coule. La distance de sécurité recommandée est d'au moins 1,8 m.

voyage au vietnam

Lavez-vous souvent les mains

Les voyageurs doivent se laver les mains souvent avec de l'eau et du savon antibactérien, en veillant à frotter pendant au moins 20 secondes. Évitez de toucher vos yeux, votre nez ou votre bouche avec des mains non lavées. Les voyageurs doivent se laver les mains après avoir touché de l'argent, des objets publics (poignées de porte, essuie-glaces), se laver les mains avant de mettre leurs mains sur leur visage ou leurs masques (les masques sales peuvent aussi vous rendre malade).

Le désinfectant pour les mains à sec n'est utilisé qu'en l'absence de savon et d'eau. Remarque, les voyageurs doivent utiliser un gel pour les mains sec avec une teneur en alcool de 70% ou plus pour assurer leur sécurité. En particulier, évitez d'utiliser des gels / lotions artisanaux non officiels faits maison sur les réseaux sociaux.

Utilisez un masque correctement

Le port d'un masque vous donne un faux sentiment de sécurité. Vous pensez que vous êtes en sécurité lorsque vous utilisez un masque, mais en fait, lorsque vos mains sont sales, votre masque peut devenir sale si vous touchez le masque. C'est à ce moment que vous êtes infecté. Bien que les masques n'arrêtent pas complètement l'infection, ils peuvent vous aider à limiter le contact direct avec les liquides corporels suspectés.

Pour une raison quelconque, vous souhaitez toujours utiliser un masque, vous devez vous référer aux masques N99 et N95. Les respirateurs N99 filtrent presque 99% des poussières, bactéries ou virus mieux que le N95. Cependant, le masque N99 est deux fois plus cher que le masque N95. L'OMS recommande aux gens d'utiliser des masques N95 dans les villes polluées.

Limitez l'utilisation de couvertures et d'oreillers d'avion

Afin de limiter le risque d'infection par l'utilisation répétée d'ustensiles, Vietnam Airlines ne sert pas de repas, de magazines, de couvertures et de services de divertissement pendant le vol, mais passe plutôt à la fourniture de tissus aromatiques au lieu de serviettes en coton sur tous vol; Les oreillers ne sont pas disponibles et seules des couvertures sont fournies au cas où les passagers auraient besoin d'une assistance médicale sur des vols d'une durée de vol inférieure à 4 heures. Par conséquent, les visiteurs doivent préparer leurs propres couvertures et oreillers pour protéger leur santé.

Choses à faire après le vol

Si vous ne vous sentez pas bien après le voyage, vous devriez consulter votre médecin le plus proche. Parlez à votre médecin de l'endroit où vous êtes allé et de ce que vous avez fait pendant votre voyage, y compris les morsures, les insectes ou les rayures d'animaux.

Certaines destinations de voyage pendant la saison Covid-19

Da Nang, Phu Quoc, Quy Nhon, Tay Ninh ... sont des destinations que les touristes "chassent" pendant la saison Covid-19. En effet, ces localités ont très bien fait la prévention de l'épidémie de Covid-19, et le temps est chaud et ensoleillé, ce qui est considéré comme un facteur favorable pour prévenir le virus corona.

Toutes les destinations comme Da Nang, Quang Nam, Phu Quoc ... sont complètement ouvertes pour tous les visiteurs. Pendant ce temps, les compagnies aériennes, les centres de villégiature - les centres de villégiature ... ont également lancé de nombreuses promotions avec des promotions attrayantes comme jamais auparavant, ce qui a empêché de nombreuses personnes de rester immobiles et d'attendre la fin de l'épidémie. Voici certaines destinations vous pouvez visiter pendant la saison Covid-19.

Da Nang

Grâce aux avantages du beau temps, du soleil chaud, de nombreuses destinations de villégiature et de divertissement attrayantes, de belles plages, la station balnéaire de Ba Na Hills est aussi belle qu'un lieu de conte de fées avec d'anciens châteaux tels que « "Miniature Europe", le plus grand terrain de jeu couvert d'Asie du Sud-Est, le carnaval européen coloré, des millions de tulipes aux roses infrarouges, le Pont d’Or (Cau Vang) ... Da Nang attire toujours de nombreux visiteurs et touristes internationaux. Les visiteurs vietnamiens de la ville à cette époque.

En particulier, la capitale centrale du tourisme a considéré la prévention de l'épidémie de Covid-19 comme un problème majeur dès le début de la saison épidémique. Récemment, les dirigeants de la ville ont souligné que Danang était une destination sûre pour tous les touristes.

Parallèlement à cela, une série de parcs d'attractions, de centres de villégiature et d'hôtels à Da Nang mettent en œuvre des programmes d'incitation attrayants, incitant les visiteurs à venir dans cette ville.

Quy Nhon - Phu Yen

Phu Yen et Quy Nhon sont contigus, de sorte que de nombreux touristes se combinent souvent pour explorer les deux destinations touristiques en même temps. Actuellement, il n'y a aucun cas d'infection par le virus corona dans ces deux provinces. Par conséquent, cela est considéré comme une destination touristique sûre pendant la saison épidémique.

De janvier à août de l'année est considérée comme le moment idéal pour voyager à Phu Yen - Quy Nhon, le temps est sec, moins de pluie, mer bleu clair et aéré. Les attractions incluent Bai Mon - Mui Dien, Bai Xep, le disque de Ganh Da, Hon Nua, le lagon d'O Loan, Eo Gio, la plage de Ky Co ...

Tay Nguyen - Hauts plateaux au Centre

La destination touristique que vous pouvez envisager pour votre prochain voyage est les hauts plateaux du centre, la température dans les hauts plateaux du centre est assez élevée, le temps est sec. C'est une condition extrêmement favorable pour voyager au printemps. En même temps, c'est le moment où les fleurs fleurissent, créant un très beau décor.

Et plus précisément, selon les informations du ministère de la Santé, le virus Corona sera affaibli et difficile à reproduire dans des environnements avec des températures supérieures à 25 degrés C. Et les conditions dans les hauts plateaux du centre répondent pleinement à cette exigence. Vous pouvez donc déjà être assuré pour votre voyage de printemps! En voyageant dans les montagnes centrales, à l'exception de Da Lat, vous pouvez visiter dans 4 autres provinces, y compris Kon Tum, Dak Lak, Dak Nong et Gia Lai. Ces terres vous apporteront une détente paisible et étrange. La beauté majestueuse d'immenses montagnes, de collines de thé vert, .. rendra votre "évasion" plus paisible.

Phu Quoc

Il est formidable que la météo au paradis de la station balnéaire de Phu Quoc soit très belle, le soleil est ensoleillé et maintenant c'est aussi une destination touristique sûre pendant la saison épidémique, il est donc très approprié pour vous et votre famille de compléter la  «vitamine sea».

Récemment, CNN (USA) a comparé cette belle île au "joyau" du Vietnam et a suggéré des expériences extrêmement intéressantes lors de la visite de l'île telles que la plongée sous-marine, le kayak, Visitez des villages d'artisanat traditionnel, dînez au village de pêcheurs de Ham Ninh ... Et surtout ne manquez pas l'expérience du plus long téléphérique du monde vers la belle et poétique île Hon Thom. Cet endroit possède non seulement du sable blanc et fin, de l'eau turquoise claire dans la jungle vierge, mais aussi le parc aquatique le plus moderne d'Asie du Sud-Est - le parc aquatique Aquatopia avec une série de jeux passionnants " ”Apparu pour la première fois au Vietnam.

Tay Ninh

Le temps est chaud et ensoleillé, pratique pour le transport, a de nombreuses nouvelles expériences et semble être "étrange" pour l'épidémie de Covid-19, donc Tay Ninh est très approprié pour les visites de pèlerinage et la découverte de « la région de la terre sainte ».

Outre les sites célèbres tels que le Saint-Siège de Tay Ninh, Ma Thien Lanh, Ho Dau Tieng, etc., la zone touristique nationale de Nui Ba Den est une visite incontournable lors d'un voyage à Tay Ninh. En venant ici, les visiteurs découvriront le nouveau système de téléphérique moderne investi par Sun Group, admireront la gare de Ba Den Den - "la plus grande station de téléphérique du monde" et l'architecture "unique" de gare de Van Son et gare de la Pagode de Hang.

En plus de souhaiter prier pour la paix à la pagode de Ba Den, les visiteurs peuvent également atteindre le "toit du Sud-Est" en téléphérique avec seulement 8 minutes, au lieu de 4 heures de montée aussi accidentée qu'auparavant, pour chasser les nuages. , regardez le lever ou le coucher du soleil et le paysage naturel enchanteur au sommet de la montagne Ba Den.

Voyage en toute sécurité au Vietnam

Le ministère de l'Information et des Communications publiera un plan de communication pour un tourisme sûr au Vietnam, comprenant un ensemble de critères pour un tourisme sûr au Vietnam. Les parties prenantes, telles que les touristes, les guides, les entreprises touristiques, les services de transport, les installations d'hébergement, etc. doivent assumer la responsabilité de la mise en œuvre.

Les touristes doivent déclarer honnêtement leur état de santé, avertir rapidement en cas de symptômes de l'infection Covid-19, suivre les instructions de la société de voyages et des guides touristiques pendant la visite ...

ouverture vietnam 2

Les guides doivent comprendre clairement les exigences en matière d'hygiène, de prévention des épidémies et de pratique strictement selon les directives du ministère de la Santé et de l'Organisation mondiale de la santé; ne pas proposer à la vente et amener les visiteurs à acheter, utiliser des produits issus d'animaux sauvages, à haut risque d'infection ...

Les prestataires de services de voyages d'affaires ne s'organisent pas pour accueillir les clients des zones touchées, ni organiser des visites pour les touristes voyageant dans les zones touchées ...

Les prestataires de services de transport touristique sont également tenus de nettoyer et de désinfecter régulièrement les installations de transport touristique conformément aux règlements du ministère de la Santé; fournir des masques aux touristes en cas de besoin, disposer du liquide désinfectant pour se laver les mains sur les véhicules; Ajustez la température de 26 degrés Celsius sur le moyen de transport. Les lieux de lavage des mains doivent être aménagés avec de l'eau propre avec du savon ou fournis avec des produits d'hygiène des mains à base d'alcool, des zones isolées aménagées pour les clients soupçonnés de Covid-19 conformément aux réglementations du ministère de la Santé, la mise en place de hotlines ...

La compagnie aérienne s'engage à désinfecter à 100% le cockpit, le véhicule de transport sera certifié désinfection pour que les visiteurs apprécient de visiter, équipant les invités de masques et de gel pour les mains ...

Actuellement, FareasTour vous fournisse des programmes de voyage, y compris la plan et le prix général. Vous pouvez référer à nos programmes disponibles ou vous nous appeler et parler de votre voyage désiré. Nous vous aiderons à établir un plan et le budget. Nous vous aiderons à satisfaire votre curiosité à découvrir ce pays charmant et magnifique sur la base de vos demandes,vos rythmes, vos souhaites. N'hésitez pas, contactez –nous! Nos professionnels du voyage et de la billetterie sont toujours disponibles pour vous servir 24/7. Nous souhaitons que cet article vous aidera lorsque vous déciderez de continuer votre voyage au Vietnam.


Website: https://www.fareastour.fr/
Hotline : +84 387 866 852
Email: sales@fareastour.com

Guide concernant

Chers voyageurs,  Nous sommes heureux de vous annoncer que la situation touristique au Vietnam, suite...
Si vous êtes à la recherche d'une aventure qui vous permettra de découvrir la...
Vietnam est célèbre pour ses paysages magnifiques, sa culture fascinante, sa nourriture...
Si vous envisagez de visiter le Vietnam, il vaut la peine de jeter un coup d'œil à la carte...
[Mis à jour 2023] Après près de 2 années plombées par le Covid-19,...
Voyager au Vietnam en famille est tout à fait possible et intéressant pour vos enfants quel que...
Envisager un voyage de découverte au Vietnam ou dans les autres pays de l’Ancienne Indochine...
Faire la réservation d'un billet avion Vietnam est une source de stress pour la plupart...
"Quelle meilleure saison Vietnam?" est souvent une question qui se pose dans la cadre de la...
L’écotourisme est une forme alternative de tourisme et l’une des tendances les plus...
Joindre un conseiller
+84 387 866 852

Avis des clients


Far East Tour - Recommandée par Le Petit futé